Ligue des Champions : Ghezzal décisif, Soudani dit adieu à la compétition

Peu de chose à se mettre sous la dent pour nos Fennecs ce soir en LDC ! Passeur décisif, Ghezzal permet à Lyon d’y croire encore, Mahrez et Leicester muets contre Copenhague, Soudani éliminé de la compétition et Brahimi cantonné au banc de touche ! Résumé complet de cette soirée européenne !

Fol espoir mais espoir tout de même pour Lyon !

Il fallait que les Lyonnais réalisent un exploit à la Juve pour pouvoir espérer continuer l’aventure Ligue des Champions, c’est finalement un semi-exploit qu’ont réalisé les hommes de Génésio. Le champion d’Italie avait pourtant ouvert le score sur un penalty transformé par Higuain, à la suite d’une faute du jeune Diakhaby. Meilleur en seconde période, l’OL va être récompensé par une égalisation plutôt logique. Rachid Ghezzal fait parlé sa patte gauche sur un coup franc lointain pour déposer parfaitement le ballon sur la tête de Tolisso qui trompe Buffon.

Lyon n’est pas mort ce soir mais respire à peine dans cette compétition. Il faudra un miracle aux Gones pour espérer continuer l’aventure LDC.

Leicester a eu chaud à Copenhague !

En cas de victoire ce soir, Leicester validait officiellement son ticket pour les huitièmes. Malheureusement, au terme d’un match des plus ternes, les Foxes n’ont pas fait mieux qu’un match nul 0-0. Les hommes de Ranieri auraient même pu perdre cette rencontre sans un Schmeichel une nouvelle fois impérial ce soir et auteur d’une parade décisive en fin de match. Les Foxes invaincus restent leader du groupe G avec 10 points. Par ailleurs Leicester continue de marquer l’histoire en devenant la première équipe a gardé sa cage inviolée après ses quatre premiers matchs en Ligue des Champions.

Dinamo Zagreb, le zéro pointé !

soudani-ldc-seville

4 matches et 4 défaites. Voici le bilan catastrophique pour le Dinamo Zagreb qui ne fait guère mieux que de la figuration dans ce groupe H. Opposés au FC Séville, privé de Nasri, les coéquipiers de Soudani ont été corrigés 4 buts à 0. Dominé de bout en bout le Champion de Croatie n’a offert aucune opposition au club Andalou et est définitivement éliminé de la compétition. Si l’Europa League est mathématiquement encore possible, elle semble être une douce utopie pour les coéquipiers de Soudani

Le FC Porto s’impose sans Brahimi

Dominateur face à Bruges, le FC Porto s’est logiquement imposé contre le club belge (1-0) . L’unique but de la rencontre est signé Pina qui a dévié une tête d’André Silva dans son propre camp. Porto revient à trois longueurs du leader Leicester et peut toujours espérer s’emparer de la première place du groupe. Avec quatre défaites en autant de match le FC Bruges est éliminé. Resté sur le banc ce soir Brahimi ne semble toujours pas faire partie des plans de son entraineur…

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

Ne manquez pas aussi !

Quel type de sélectionneur pour l’Algérie ?

Avant de dévoiler son nom, le nouveau président ...

U17 : la sélection en stage à Sidi Moussa avant le Gabon

La sélection algérienne des moins de 17 ans, dir...

Aïssa Mandi : « Retrouver le plaisir »

Actuellement, 17è au classement de ligue 1, le S...

EN: Gourcuff lâche les fauves

Le match a permis au nombreux public présent d'a...

OFFICIEL : Milovan Rajevac a résilié son contrat avec la FAF !

C'est désormais une certitude, Milovan R...

PLAGIAT SCANDALEUX : Quand Ennahar invente un faux appel de Kourichi !

Lors de l'émission "Stade EI CAN" diffusée sur ...

Bordeaux : Ounas sera sanctionné par le club

Suspendu quatre matches par la commission de dis...

Croatie : Soudani offre la victoire au Dinamo

Face à son éternel rival de l'Hadjuk Split, le D...

CAN 2017 : sans Feghouli ni Medjani, une liste des 23 rocambolesque !

Parce que la liste des joueurs attendus le 2 jan...

Programme TV du samedi: Mahrez et Slimani en mission face à Watford

Leicester, mal en point en championnat à la 14ème place, pourrait faire une très...

Click to Hide Advanced Floating Content