Ligue des Champions : Le Tueur de Dragons a encore frappé !

Le duo Slimahrez fait chuter Porto, Soudani humilié par la Juve, Ghezzal battu en Espagne ! Les résultats des algériens durant cette soirée de mardi alors que Ghoulam sera d’attaque ce mercredi avec Naples qui reçoit le Benfica.

Slimani offre le scalpe du FC Porto à Leicester

Ranieri l’avait dit avant le match, Leicester voulait s’imposer contre le FC Porto, en s’appuyant notamment sur Slimani particulièrement habile contre les Dragoes. Mission réussie pour les Foxes dont le plan a parfaitement fonctionné grâce à un Islam Slimani buteur sur un centre de son compatriote Riyad Mahrez à la 25ème minute. Plus aucun autre but ne sera marqué dans cette rencontre malgré les efforts conjugués du trio offensif des Foxes et ceux des Portugais tombés sur un mur ce soir. Leicester remporte donc son second match de la compétition contre son concurrent principal dans ce groupe G. « Nous savions que cela allait être difficile et nous avons travaillé dur pour avoir gagner les 3 points. Nous sommes heureux d’y être parvenu. » a déclaré le passeur décisive, Riyad Mahrez à la fin de la rencontre.Le capitaine des Foxes, Wes Morgan est revenu sur la prestation de l’unique buteur de la rencontre : « Slimani est un gars génial, il travaille dur pour marquer ses buts donc il le mérite. Je suis très heureux pour lui  ce soir. »

Ranieri est également revenu sur la prestation de son attaquant, louant au passage la passe de Mahrez : « Nous avons joué avec notre cœur ce soir. La dernière passe n’était pas toujours là, mais celle de Mahrez pour Slimani était fantastique ». Le grand absent de la soirée, Yacine Brahimi n’était pas sur la feuille de match. Il a été aperçu souriant et détendu auprès de Riyad Mahrez. Le joueur de Porto pourrait souffrir d’une blessure.

Le but de Slimani vs Porto :


GOAL DE SLIMANI VS PORTO LDC 1-0 par lagazettedufennec

La Vieille Dame écrase le Dinamo Zagreb de Soudani

Face à la Juve, Soudani & Co n’ont pas pu faire grand chose tellement la différence de niveau était immense. Les deux équipes ne jouent pas dans la même cour et cela se répercute sur le score final 4-0. Pjanic avait ouvert le score à la 24ème minute avant qu’Higuain ne double la mise peu après la demi-heure de jeu. Le troisième but de la Juve est un chef d’œuvre signé Dybala (57è), la frappe de l’argentin est lointaine, pure et extrêmement puissante. Le Dinamo va craquer une dernière fois sur un coup franc de Dani Alves en fin de match. La frappe de l’ancien Barcelonais est déviée par le mur, Semper surpris par la trajectoire, dégage difficilement un ballon qui revient dans ses propres buts. Cruel. Deuxième défaite en deux matches en Ligue des Champions pour Zagreb qui a déjà encaissé 7 buts…

L’OL peut avoir des regrets…

genesio-enerve-seville-lyon

La Juve l’a montré encore ce soir, bien qu’elle n’avait rien à prouver, elle est la grosse équipe de ce groupe. Derrière, c’est Lyon et Séville qui devront se battre pour la seconde place. La première mi-temps de la rencontre est riche en occasions mais il faudra attendre le retour des vestiaires et la 52ème minute pour assister à l’ouverture du score de Wissam Ben Yedder. Vietto aurait pu creuser l’écart, mais l’attaquant a complètement raté son penalty face à Lopes. Rachid Ghezzal a fait une entrée intéressante mais tardive (79è). L’OL peut avoir des regrets d’autant plus que les Gones ont touché la barre transversale de Rico par deux fois…

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Coup de théâtre à la FAF : les élections reportées au 27 avril !

L'élection du nouveau président de la FAF a été ...

LDC : Farouk Chafai dans le onze type et au cœur d’un scandale

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour ...

Mercato : Adam Ounas a été observé par Manchester United

Titulaire face au PSG hier soir au stade des Lum...

EN : Mbolhi, Feghouli, Halliche de retour contre le Cap-Vert

On efface tout et on recommence ! C’est la nouve...

Rachid Ghezzal et l’Olympique Lyonnais au bord de la rupture !

Ça sent la fin entre Rachid Ghezzal et l...

Coupes africaines des clubs 2017: Les adversaires des Algériens connus

Les adversaires des clubs algériens en Coupes af...

« FootoVision » : Quand le foot s’appuie sur la science

Cet article, tout en traitant de l’actualité, s’...

FAF : demande de dérogation à la FIFA pour repousser la fin du championnat

Comme chaque année, le championnat algérien risq...

JO 2016 : Raouraoua veut du lourd pour renforcer les U23 à Rio !

Les U23 ayant validé leur ticket pour Rio 2016, ...

Conflit MJS – COA : Ould Ali – Berraf, le « trashtalking » se poursuit

L’imbroglio persiste toujours. Jusqu’à hier soir...

ALG-ZIM (J-2) : pas d’entrainement sur la pelouse du match !

Pour préserver l'état de la pelouse...