Ligue des Champions : Triste soirée pour les Fennecs

Aucun des quatre Fennecs en course en Ligue des Champions n’est sorti victorieux ce soir. Un bilan d’autant plus catastrophique que deux de nos Fennecs sont officiellement éliminés de la compétition. Résumé d’une soirée noire.

Brahimi et Feghouli se compliquent la tâche

FC Porto 0 – 2 Dynamo Kiev

Piètre prestation du FC Porto  face aux Ukrainiens du Dynamo Kiev.  Les Portugais concèdent leur première défaite en Ligue des Champions depuis le début de la saison au pire moment. En effet les hommes de Lopetegui auraient pu assurer leur qualification dès ce soir mais Yarmolenko (35’) et Gonzalez (64’) se sont chargés de repousser l’échéance. Les Dragoes devront absolument faire un résultat contre Chelsea à Stamford Bridge afin de récupérer leur place de leader et dans le même temps prendre leurs distances avec le Dynamo Kiev qui reste en embuscade à seulement 2 points.

Zenith 2 – 0 FC Valence

12305420_10153392271463935_201628673_n

Pour la cinquième journée de la phase de poule de Ligue des Champions, Le FC Valence était en déplacement en Russie où l’on connait les conditions climatiques difficiles à cette période de l’année. Dans cette rencontre, le FC Valence, privé de Mustafi a pris l’eau dès la 15ème minute. Mené un but à zéro, le club Ché ne saura relever la tête en deuxième mi-temps et encaissera un second but à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Signe du manque total de solution coté Valence, Feghouli pourtant fraîchement revenu de blessure était titulaire au coup d’envoi et a disputé l’intégralité de la rencontre.  Auteurs d’une prestation décevante, Feghouli et ses partenaires, n’ont plus leur destin en main après la victoire de La Gantoise à Lyon.

Soudani et Ghezzal officiellement éliminés !

Arsenal 3 – 0 Dynamo Zagreb

soudani_arsenal

Quatrième revers consécutif pour le Dinamo Zagreb qui s’incline 3-0 contre les Gunners d’Arsenal. Les hommes de Wenger ont fait le travail face à une équipe croate complétement débordée. Les Anglais peuvent également remercier le Bayern Munich qui en s’imposant contre l’Olympiakos ont offert aux Londoniens une finale à disputer. Pour Soudani (remplaçant au coup d’envoi, entré à la 57ème) et ses coéquipiers l’aventure européenne s’arrête là. Zagreb devra  toutefois faire bonne figure dans deux semaines avec la réception du Bayern Munich, pour pouvoir sortir de la compétition la tête haute.

Lyon 1-2 La Gantoise

Rachid Ghezzal

Rachid Ghezzal a débuté la rencontre dans la peau d’un titulaire et donnera raison à son entraîneur de lui avoir fait confiance en distribuant une passe décisive à Ferri dès la 7ème minute ! Un début de match rêvé après la contre-performance de Valence en Russie.  Mais les lyonnais ne profiteront pas de cette avance pire encore ils se feront rattraper à la 32 eme minute sur une merveille de coup franc signée Milicevic. En toute fin de match (95’) Coulibaly se chargera d’enterrer totalement les espoirs lyonnais.  Pour la dernière à Gerland, l’OL n’a pas été à la hauteur du stade qui a connu tant de soirées européennes exceptionnelles. L’histoire retiendra que le dernier match européen disputé en son sein s’est soldé par un échec cuisant.

La passe décisive de Ghezzal :

Yahia Saouthi,

La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mondial U21 de handball : les Verts ont réalisé l’essentiel face au Maroc

On pouvait espérer mieux mais il n'y a pas mieux...

Mercato : le Milan AC a discuté avec les représentants de Ghezzal !

Alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contra...

Mercato : Ryad Keniche à l’essai à Toulouse, Medjani pisté

Le défenseur international algérien espoir ...

Algérie – Guinée (1-2) : une défaite très inquiétante !

Le retour des Verts, plus de trente mois après, au 5-Juillet a été gâché par une...

JO : Larbi Bourrada ignoré par la délégation hier soir est rentré en bus !

Engagé dans le décathlon après une journée haras...

Al Sadd : Bounedjah ne se pose pas de questions (ou presque)

S’il y en a un qui ne se pose pas de questions (...

Maroc ou Algérie, Ismaël Bennacer a fait son choix !

Alors que se déroule durant ce mois de juillet ...

JO 2016 : l’Algérie dans le groupe de l’Argentine !

Le tirage au sort du tournoi olympique de footba...

Algérie – Sénégal (1-0) : sur un éclair de Brahimi !

Soixante-quinze minutes. Voilà le temps qu’il aura fallu à l’Algérie pour se met...

CAF : Nekkache (MCA) 2e au classement des buteurs

L'attaquant du MC Alger, Hichem Nekkache...

Programme #1 : Feghouli face à Chelsea, Ghezzal et Slimani pas de la partie !

C'est reparti pour votre programme hebdomadaire ...

EN : Van Marwijk dément tout contact avec la FAF

On pensait la FAF capable de réaliser un bon cou...

Click to Hide Advanced Floating Content