Lyon : Aulas a proposé 300.000 euros mensuel à Ghezzal !

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a dévoilé le montant proposé par le club à son international algérien Rachid Ghezzal actuellement à Sidi Moussa pour préparer la CAN. Contacté par La Gazette du Fennec, la veille de cette déclaration du boss lyonnais, Abdelkader Ghezzal le frère et conseiller du joueur nous a fait une déclaration à ce sujet.

Contacté par téléphone par la Team Duga sur RMC, Jean Michel Aulas est revenu sur la prolongation de Rachid Ghezzal à Lyon. Toujours en suspens, le patron de l’OL s’est dit sceptique par rapport aux chances de voir l’international Algérien renouveler l’aventure avec son club formateur et en a profité pour dévoiler le montant proposé au natif de Vaulx-en-Velin.

« J’estime qu’il y a encore une chance, même si elle s’est réduite. Quand on part à la CAN avec une proposition de son club formateur qui avoisine les 300 000 euros par mois, ça veut dire qu’on a sûrement l’intention de revenir voir ce qu’il est possible de faire. J’espère qu’il n’y aura pas de pépin pendant la CAN. Aujourd’hui, le pourcentage de chances qu’il reste s’est amenuisé. »

Aulas

JMA n’en est pas resté là et a poursuivi en indiquant combien Rachid Ghezzal avait gagné sur l’année 2016.

« Je souhaitais qu’on puisse trouver un terrain d’entente avant qu’il parte à la CAN, a poursuivi le président lyonnais. J’ai lu dans la presse des choses absolument erronées, parlant d’un contrat entre 20 et 40 000 euros. L’année dernière, il a gagné un peu plus d’1,1 million d’euros à l’Olympique lyonnais. Il va en gagner autant voire un peu plus cette année. Il y a des systèmes de rémunération. Quelquefois, on compte le fixe. Et il y a des primes de participation aux matchs. Mais d’une part, Rachid a gagné plus d’un million l’année dernière à Lyon. Et d’autre part, il a une proposition à près de 300 000 euros par mois pour l’année prochaine et sur quatre ans, s’il le souhaite. »

Le clan Ghezzal met la pression sur Aulas !

La veille de cette déclaration, nous recevions Abdelkader Ghezzal, frère et conseiller de Rachid qui nous a donné des éléments par rapport à la possible prolongation de son frère cadet à l’Olympique Lyonnais en indiquant les bons rapports que le clan Ghezzal entretenait avec le président de l’OL.

kader et rachid ghezzal

« Pour l’instant la prolongation est au même point. JMA avec qui nous avons de bon rapport connaît la situation. Nous avions eu une discussion avec lui avant la fin d’année On attend de se revoir (…) Si Rachid veut rester à l’OL qu’il y reste et que son président l’estime à sa juste valeur (…) A un moment donné les salaires sont en concordance avec le club pour lequel tu joues. Pour moi il mérite beaucoup mieux. Néanmoins c’est lui qui est sur le terrain c’est sa carrière et on verra à l’avenir inchaAllah ».

Le passage de Abdelkader Ghezzal sur C’est vous l’Expert

>> L’émission complète de « C’est vous l’Expert » en podcast :

9cmlbkm

Nassim Habili, La Gazette Du Fennec

Ne manquez pas aussi !

EN : dernier entrainement avant le match face à la Guinée

L’équipe nationale a effectué ce lundi soir une ...

Mahrez : « Manchester City, c’est du passé ! »

Il a beau dire avoir tourné ...

EN : Djamel Belmadi quitte Al Duhail… pour rejoindre l’Algérie ?

Selon une information étonnante en provenance du...

Dans le rouge, les Verts devront désormais réagir !

Dimanche dernier au stade Tchaker de Blida, ...

Tournoi : L’Algérie veut organiser la Mundiavocat en 2018

L'Algérie est en lice pour l'organisation en 201...

Mercato : Mohamed Farès s’engage officiellement avec SPAL

Courtisé par de nombreux clubs en Serie A...

MC Alger : Younes Ifticen nouveau coach

Le technicien Younes Ifticen est devenu le nouve...

Arabie Saoudite : Doukha s’engage 2 ans avec Al Raed !

Auteur d'une très bonne saison avec Ohod...

Click to Hide Advanced Floating Content