Mercato : Brahimi a négocié avec les dirigeants d’Al-Sadd !

Le milieu international Yacine Brahimi sera libre de tout engagement au mois de juin prochain, ce qui laisse désirer beaucoup de clubs. Dans ce sens et selon nos informations, l’actuel pensionnaire du FC Porto aurait discuté, au cours du mois dernier, avec les dirigeants du club qatari Al-Sadd pour un éventuel transfert l’été prochain.

Après 5 ans de bons et loyaux services, Yacine Brahimi aurait pris la décision définitive de quitter  le club portugais du FC Porto. En effet, le joueur algérien de 28 ans n’envisagerait aucunement de renouveler son contrat avec le club lusitanien. Un contrat, qui rappelons le, prendra fin en juin prochain. A cet effet, plusieurs clubs se sont positionnés pour essayer de s’attacher les services du milieu de terrain des Verts, gratuitement. Outre les Anglais d’Everton, un club du Golfe tentera peut-être de faire signer l’ex sociétaire de Grenade l’été prochain.

Selon nos informations, les dirigeants du club d’Al-Sadd où évolue également l’autre international algérien Baghdad Bounedjah, aurait pris attache avec Brahimi et son agent pour essayer de le convaincre de porter le maillot du club de Doha à partir du mois de juin prochain. Toujours selon notre source, le joueur aurait même entamé des discussions avec les responsables du club qatari au cours du mois dernier. Ceci dit, pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties.

Al Sadd rêve d’un trio Brahimi – Bounedjah – Ribéry

Il faut savoir que les responsables d’Al Sadd s’activent actuellement sur le marché des transferts pour bâtir un équipe capable de décrocher le sacre asiatique la saison prochaine. Dans ce sens, après avoir renouveler le contrat de l’attaquant vedette Bounedjah, ils seraient en contacts très avancés avec l’ailier bavarois Franck Ribéry, également en fin de contrat en juin prochain avec le Bayern Munich. Ainsi donc, les Qataris rêvent d’ores et déjà d’un trio d’attaque de feu constitué de Ribéry à droite, Brahimi à gauche et Bounedjah en pointe, avec comme entraîneur Xavi Hernandez, qui dirigera la barre technique de l’équipe à compter de la saison prochaine.

Si le transfert se concrétise, un départ de Brahimi en direction d’un pays du Golfe, à 28 ans, surprendra plus d’un, surtout que l’Algérien a toujours le niveau, le physique et la côte pour continuer sa carrière au plus haut niveau en Europe. A l’instar de Nadir Belhadj qui avait rejoint Al Sadd en juillet 2010 à tout juste 28 ans, une telle transaction pourrait surprendre. Affaire à suivre.

>> Le débat Brahimi et son éventuel transfert à Al Sadd au menu de l’émission :

Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

« C’est vous l’Expert »: Carl Medjani invité à l’antenne !

Comme tous les lundis, C'est vous l'Expert, revi...

Stade de Reims : l’hommage du club à Aïssa Mandi

Véritable enfant du club qu'il a rejoint dès son...

EN – FAF : Année 2017, la désillusion confirmée

Après un mauvais départ dans les...

Résultats #4 : Slimani marque son premier but, Mandi héros de Séville

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fennec » est de retour, retrouvez le ...

EN : Mbolhi, Feghouli, Halliche de retour contre le Cap-Vert

On efface tout et on recommence ! C’est la nouve...

EN : Réunion FAF/Alcaraz le 6 juillet

Le sélectionneur des Verts, l’Espagnol L...

CAN 2017, Algérie-Zimbabwe : faire le plein de confiance et de points !

Les choses sérieuses commencent dès aujourd’...

Click to Hide Advanced Floating Content