Mercato : Kanté quitte Leicester, Mahrez prépare aussi ses valises !

Alors que son coéquipier N’Golo Kanté a passé sa visite médicale avec Chelsea, l’international algérien Riyad Mahrez pourrait lui aussi faire ses valises. Le meilleur joueur d’Angleterre aurait refusé l’offre de revalorisation proposée par Leicester et souhaite désormais rejoindre un cador européen.

Logiquement convoité après la saison fantastique qu’il a réalisé avec Leicester, Riyad Mahrez ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Un avenir qui pourrait finalement s’inscrire loin des Champions d’Angleterre. Selon The Guardian, une offre de revalorisation lui a été proposée par Leicester, le joueur passerait ainsi de 35 000 livres par semaine à 80 000 livres (soit 96 000 euros par semaine !). Cependant, toujours selon la même source, le joueur, sous contrat pour encore trois ans après sa prolongation en août dernier, ne serait pas enclin à accepter la belle offre des Foxes. Il aurait même chargé ses représentants de lui trouver un nouveau club.

Alors que Jamie Vardy (29 ans) a été réévalué à 80 000 livres en février dernier puis rehausser à 100 000 livres par semaine durant l’Euro 2016 avec une prolongation jusqu’en 2020, l’international algérien cherche-t-il à mettre la pression à ses dirigeants pour toucher un jackpot forcément mérité ?

Ranieri ne croit pas en un départ de son joueur

Si le départ de Kante vers Chelsea est désormais officiel, le technicien italien, Claudio Ranieri, croit savoir que Riyad Mahrez se plait suffisamment à Leicester pour rester : « Il reste avec nous. Ce n’est pas le genre à dire « Coach je veux partir ». Il est heureux ici». Des déclarations qui contrastent énormément avec les informations révélées par France Football selon lesquelles Riyad Mahrez aimerait rejoindre un top club européen.

Interrogé par The Guardian en mai dernier le représentant du joueur, qui a refusé de nous donner le moindre indice ce matin, avait laissé planer le doute sur l’avenir de son poulain : « Lorsque vous jouez comme l’a fait Riyad cette saison, forcément vous attirez l’attention. Il est très heureux à Leicester. Le club sort d’une saison fantastique et jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, Riyad serait ravi de rester. Mais à son âge, si une grosse équipe se présentait pour lui, nous devrons y réfléchir. Je dirais que les chances de voir Mahrez partir ou rester sont de 50/50. »

mahrez musculation pré saison

Il semblerait que depuis ces déclarations largement relayées par la presse britannique les choses ont bien évoluées. Aujourd’hui Mahrez est clairement plus proche de la sortie que d’un statu quo après le départ de son indissociable compère N’Golo Kanté, déjà remplacé par le jeune milieu Nampalys Mendy, et un recrutement pour le moins timide des Foxes avec l’arrivée du Nigérian Ahmed Musa.

Riyad Mahrez parviendra-t-il à rééditer ses exploits de la saison dernière (17 buts et 11 passes décisives) en restant chez les Foxes désormais attendus au tournant ? Il n’y a plus qu’à attendre que les prétendants se manifestent, le meilleur joueur de Premier League n’en manquerait pas et son été s’annonce finalement très chaud à moins que Leicester ne mette fin au suspens en sortant le gros chéquier.

« Le journal des transferts le cas Mahrez »

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

  • Amar Querty

    avant de penser à changer de club Mahrez doit surtout penser à changer d’agent…..35 000 £ la semaine ? Même Kanté sorti de nul part l’année dernière touchait 45 000£………….si Mahrez reste à Leicester il doit être aligné à Vardy à 100 000 £ c’est le stricte minimum………le problème de nos algériens c’est qu’ils ne savent pas se défendre comme Slimani qui se fait hagar par le Président du Sporting

    • Salut

      Kamel Bengougam est l’agent de Mahrez. Il doit absolument changer d’agent. Il a ete le succes de Leicester. Sans lui Leicester aurait eu la 7eme ou 8eme place du championnat.

  • sahara_warriors

    Partira Partira pas ,
    Ryad si tu change de club fait le au plus vite , pour que tu puisse te familiariser avec ton environnement et tes coéquipier ! la saison commence dans 1 mois pour la majorité des championnats sauf Italie et Espagne , la montre tourne prend une décision rapidement pour que tu puisse bien être en forme dés le début de la saison
    voici la liste des matchs amicaux pour nos verts ou futur verts horaire de Paris
    feynord anderlecht fini 3-1 hanni titulaire et capitaine
    a 15h
    Fc bale vs AS Monaco (bahlouli)
    18h
    Servette de Genève vs OGC Nice (cadamuro- benrahma)
    Stade Rennais vs USM Alger ( zeffane- bensebaini ) Rami non convoqué pour ce match
    a19h
    Sporting Portugal vs Zenit ST Petersburg (slimani)
    a 20h
    Girondins de Bordeaux vs AC milan (ounas)

    • Salam Sahara Warrior, j’espere que tu vas bien.
      Merci pour les horaires de matches. Sinon, est-ce que tu as vu le match de Hanni? Il a ete comment?
      Aussi la question qui taraude: pourquoi Ramy n’est pas convoque? Pourtant avec le stage de l’U23 il devrait etre en forme….cela laisse perplexe

      • sahara_warriors

        WS daddak
        ca va merci et toi?

        j’ai vu uniquement la 1ere mi-temps de Hanni , on sent que l’équipe est en pleine préparation , les joueurs semblaient avoir les jambes lourdent , Hanni n’a pas été rayonnant mais a joué de façon simple , il a alterné entre le coté gauche et le coté droit !
        le seul truc qui m’a paru bizarre c’est l’état de forme des belges pour un championnat qui reprend dans 2 semaines , l’équipe me parait en retard physiquement
        Le cas Ramy est une énigme pour moi , il est parti avec le groupe pour le stage de Dinar , mais il ne figure pas sur la feuille de match selon le site du club !

        Il est clair que Benseibaini devrait être déjà au point physiquement vu qu’il était en stage avec les U23!
        tout comme toi son cas me laisse perplexe

        • Je vais bien rabi yhanik.
          Souvent une equipe peut paraitre fatiguee en match amical en cours d’une preparation quand la surcharge physique du travail quotidien n’est pas bien evacuee. Rien d’alarmant je pense.
          Pour le cas Bensebaini, je redoute le pire…mais je vais accorder le benefice du doute a CG et attendre le debut de saison. Cette histoire n’est pas nette

          • sahara_warriors

            tu as raison pour la surcharge physique les belges ont certainement atteint leur pique de Fatigue qui arrive dans toute préparation ,

            ce pique de fatigue peut expliquer aussi l’absence de Ramy pour le match d’aujourd’hui ! il est resté plus d’une vingtaine jours en stage avec les U23 , avec 5 jours de repos avant de reprendre une autre préparation avec sa nouvelle équipe !

            je pense que Gourcuff a l’intention de le faire jouer au milieu de terrain dans un premier temps , il ne l’a pas dit clairement mais si tu écoute ses déclarations lors de la présentation de Ramy , il laisse entendre qu’il serait un bon milieu défensif mais qu’il finira forcement plus tard au poste de défenseur central

          • Ce serait super si Gourcuff fait debuter Bensebaini en milieu defensif. Il y gagnerait en confiance, soignerait sa relance, aurait un jeu oriente vers l’avant et progresserait en technique. Tout ce dont un defenseur central aurait besoin en football moderne! Mais qu’il lui donne sa chance pour commencer.

          • sahara_warriors

            c’est clair que ça pourrait lui être bénéfique de faire un passage au milieu de terrain serait bien pour lui ,l’essentiel c’est qu’il puisse avoir du temps de jeu

        • youcef bkt

          Blessure adducteurs pour Ounas et Bensebaini, non communiqué pour Bahlouli. Zeffane, Slimani et Benrahma ont joué la 2e mitemps. Cadamuro a commencé le match et ça c’est de la news !

  • Cid

    Mouais, je suis pas si sûr que ça qu’il partira. Je le souhaite in cha Allah. Mais je le sens trop tendre.

    Sinon, sympa la photo avec Ahmed Musa qui tire la chasuble de Mahrez.. Un Nigérian dont il va falloir se méfier en qualif de coupe du monde. Il est vif, très rapide et a le sens du but. Il va faire souffrir nos défenseurs aussi rapides que des pensionnaires de maisons de retraite.

    • Salut

      Il ne faut pas se mefier aux apparences. Mahrez est tres competitif, il veut le top top. Sa famille le dit en parlant de lui.

  • Fennec

    Je savais que Kanté allait aller soit à Chelsea, soit au Real. Mais comme le Real ne prend pas beaucoup d’Africains, c’est tombé sur Chelsea.

    Après, Mahrez, je pense que ce sera Arsenal ou peut-être ManCity.

    • Salut

      En Algerie, a l’ESS mon ami. Ni Arsenal, ni ManCIty.

  • Best

    Il y a eu un long mois silencieux concérnant mahrez, lui qui alimenter le mercato chaque semaine comme quoi y a pas de fumé sans feux . La revalorisation devait être ridicule qui plus est Mahrez a fait le tour avec leicester, et même de La PL, il fini sur une bonne note, il a besoin d’un challenge, il a besoin de partir à l’aventure c’est comme ça qu’il a réussit et c’est comme ça qu’il ressira sa carrière, quelque soit le chalenge son parcour est deja irrationel, autant y aller jusqu’au bout au lieu de vouloir qu’il reste avec équipe sorti de nul part avec un jeu ultra défensif très fatiguant pour lui avec des individualité moyenne sachant, qu’il va jouer la LDC et la Can vous voulez le cramé ou quoi ? Deja qu’il a souffert comme pas possible à la mis saison en finissant jamais un match disant lui même c’est trop fatigant comme système, et que caoch le sort car il manquerait de lucidité, ayant que quelque opportunités de marquer et être decisif par matches et vous voulez en rajouté une couche avec un club qui peut tres bien coulé en plus ? Vous vous rendez compte que ses stats en fortement baissé à la mis saison ? Vous le menez droit dans le mure, avec ce raisonnement de peureux vous voulez qu’il reste juste par rabaissement, je vois pas d’autre explication. Et si Leicester venait à faire de grandes choses sans mahrez cette future saison, ce qui est peu probleme face à Guardiola et Man U qui se renforce, ça n’enlèvera rien au fait que Mahrez n’a rien a faire avec ce club pour la prochaine saison.

    Croyons en lui au lieu de le tiré vers le bas vouloir qu’il reste et considérer les gros club,(qu’ils le veulent )trop beau pour lui. On est des vrai complexé c’est pas possible.

    Kanté n’hésite pas une seconde lui qui n’a fait qu’une bonne saison à 25 ans, argument a la cons qu’on sort souvent, pour descredité nos propre joueur. Et oui de nombreuses grosses ecurie veulent Mahrez que vous le vouliez ou non
    Je dis ça car certains sont pret a pensé qu’il y a pas d’offre car il n’a reussit qu’une saison et car il est algerien.

    Plus il partira haut avec son statu de meilleur de premier league, plus il réussira, même avec de la concurrence, même le bar ça je cracher ait pas dessus et je croirait en lui, je préfère le voir en joker de luxe au barça, et grimper les echelant qui sait ? que de le voir dans les équipe peu constante de première league si il faisait ce choix qui plus la premier league ne réussit pas toujours au milieu offensif technique généralement à cause de l’intencité il finisse pas bidé, un moment ou un autre à l’image de fabregas pedro mata, hasard, ozil (inconstant) et plein d’autres. Donc raison de plus de ne pas denigré son choix si il venait à partir chez les gros de liga.

    C’est clairement pas en étant frileux et affectif (d’ailleur ranieri mise sur ça )qu’il va être un jour, un grand jour. Ranieri cherche son intérêt et il est prêt a tout même misé sur l’affecte du joueur et sur la frilosité du joueur à rejoindre un grand club lui disant qu’il sera sur le banc, gachant sa confiance en lui. En claire Leicester et Ranieri ne sont pas fait pour Mahrez.

    Fin bref un beau pavé fait avec un mobile qui bugs mais je dois dire que ça me fatigue de lire certaine affirmations fait par des algeriens eux même.

    • Bravo Best! Super ton com…et ton mobile aussi!..mdrrr

      • Best

        Merci daddak, c’est pas évident avec le mobile et ce site bug vachement plus.

      • Best

        Merci Daddak, ce n’est pas évident sur mobile, avec ce mobile et ce site qui bug vachement.

  • Ce n’est pas une question d’argent, Marhez en gagne et il en gagnera encore plus a l’avenir nchallah. Ce n’est pas la question de jouer la LDC car il y a une vaingtaine de bon clubs qui la joueront. Mais un TOP club c’est avec un stade superbe, des ressources materielles enormes, une logistique d’enfer, un budget monstrueux, des infrastructures modernes, des professionels encadrant les joueurs a tous les niveaux (dietetique, medecine du sport, muscu, recuperation, psy….)…..Leicester n’est pas un TOP club sur ces aspects la et ce n’est pas demain qu’il le sera. Mahrez doit partir pour continuer de s’ameliorer pour connaitre le sommet de ce qui se fait le mieux en football pro. Parcequ’il n’a que 25 ans et qu’il ne doit pas se refuser cette opportunite. Si Vardy est reste c’est qu’il a 29 ans et qu’il sait que sur la pente descendante c’est se remplir la poche qui compte. Ranieri est sympa mais si lui aime bien Leicester pour se couler une retraite doree, Ryad lui a encore du chemin a faire et d’autres cieux a explorer…plus hauts et plus forts.
    Ryad a eu tort de tergiverser. Il aurait du exprimer son envie de partir plus tot et plus clairement pour voir quel type d’offres peuvent venir. Si une offre eventuelle n’est interessante que sur le plan financier et non sportif…exprimer a ce moment la son attachement a Leicester et leur demander de s’aligner sur la salaire offert au minimum.
    Quand j’y pense, j’ai vraiment des doutes sur la competence des agents de nos Fennecs. Qu’on ne vienne pas me dire que le MVP de la BPL n’interesse aucun cador Europeen. Il faut etre clair dans sa com maintenant et trancher vite…car le temps presse!

    • Catalyseur/Ounas.22

      il y a beaucoup de critère en compte : la CAN , le fait qu’il n’a pas eu l’Euro pour se montrer en + .. le poste qu’il joue est assez garnit dans les  » Top Clubs  » etc.. on ne peut pas le comparer a Vardy ou Kante les 3 leurs situations est assez différentes je suis d’accord avec toi concernant Vardy et mahrez et ranieri tu a tout résumé

      • Best

        Il a fini meilleurs joueur de premier league, le champion le plus regarder du monde, en faisant énormement parler de lui, je pense que c’est suffisant il s’est assez montrer comme ça hein, je vois pas en quoi il attentrait de voir « un peu plus  » les offres sont déjà là à mon avis. Il y a beaucoup avec le profil de mahrez et ? Peut ont sa polivalence et son imprevisibité c’est un joueur qui peut faire bousculer un match, qui fait énormement parler de lui par ses gestes. Et non juste un milieu offensif avec des stats Pour la Can c’est un paramètre mais bon, il est pas le seul dans ce cas. Fin bref je suis pas d’accord je vois pas en quoi lui en particulier ils vont attendre de voir un peut plus alors que Vardy Kanté qui sont bien moins coté que lui sont recruter ou failli se faire recruté dés cet été.

    • youcef bkt

      D’après les experts anglais, Vardy a refusé Arsenal pour le style de jeu des Gunners. Il veut un style direct et non un jeu de possession ou il est moins a l’aise;

      • Salam Youcef,
        Oui j’ai lu cela dans la presse aussi et je n’y crois pas trop pour te dire la verite. Premierement parceque son ravirement a eu lieu alors qu’il passait la visite medicale d’Arsenal. Ensuite personne ne refuse un contrat de la sorte parceque « le style de jeu ne convient pas ». Et meme que le motif ne tient pas la route quand tu as le meilleur passeur de la BPL dans l’equipe (Ozil).
        Tout simplement, le gars a 29 ans et se voit propose un salaire de 4.5M Euros/an jusqu’a ses 32 ans. Pourquoi il dirait non quand il sait qu’un buteur peut decliner a tout moment??
        Aussi, outre l’age de Mahrez, si on evoque le style de jeu de Leicester, ce serait une autre raison de partir. Surtout que Mahrez a plusieurs cordes a son arc: Passeur, dribbleur, buteur…de quoi reussir dans n’importe quel club pratiquement.

  • X-Vongola

    Ca y’est de toute facon Kante est parti c’est le moment d’y aller, il faut aller vers de tres gros clubs, il a 25 ans c’est l’age d’un joueur qui confirme dans un grand club, la Juventus vu qu’ils n’ont plus Cuadrado ou l’Atletico Madrid seraient parfaits.

  • Tesla (3-5-2)

    Mahrez doit absolument quitter leicester.
    Kante par a chelsea et jouera pas la ldc, mais chelsea c’est chelsea 🙂 !! Ya conte mnt lol. Mahrez devrait faire pareil vraiment, Leicester deviendra un club comme West Ham peut etre. Faut viser plus haut, la saison derniere c’était un peu plus simple, les grands n’etaient pas present, mais la horde d’entraineurs qui arrive va tt changer

  • Salut

    Je viens de lire sur EL mundo Deportivo que des sources de FC Barcelone ont carrément dit que Mahrez n’est pas une option que le club de Barcelone ont sur ​​la table.

    Affaire mediatique et a suivre….

  • Je tenais juste a poster une photo sympa de Mahrez. Surtout pour ceux qui le voient a Barcelone comme une evidence :-))

    Hala Madrid !!

    https://uploads.disquscdn.com/images/639fe2654cc37fd62fe5b21b540fde0a237bbc1b15dad64982c6fd4d915366dc.jpg

  • Derniere nouvelles de la presse Mondiale:

    – Apres que Mahrez ait decline l’offre de Leicester de revoir son salaire de 35,000 BGP/sem a 80,000 BGP/sem (son agent estimant qu’il pourrait meriter 120,000 BGP/sem)….Chelsea s’excite a l’idee d’associer Mahrez a Kante. Conte (pas Kante) se rejouis a l’idee d’avoir plus de concurrence avec Willian, Pedro et Hazard, bien quíl soit confiant que Mahrez serait la piece maitresse de son dispositif. Ryad etant le seul joueur de la BPL a avoir inscrit plus de 10 buts et delivre plus de 10 passes la saison derniere. Aussi, Conte qui desirait le transfert de Bonucci de la Juve se tournerait cette fois-ci vers l’option Mustafi pour renforcer sa defense. Suite aux objection de la grande dame a la liberation de sa perle en defense centrale.
    – Tres grosse pression des fans des gunners sur Wenger pour acquerir Mahrez. Ils en reve. Ils le reclament et ils le font savoir haut et fort!
    – La cerise sur le gateau…pardon sur le cheesecake puisque on parle de BPL: Zidane au real n’ayant pas l’intention de retenir James Rodriguez (ce n’est pas un secret)…des clubs (PSG, Chelsea et ManU) se sont manifestes avec des offres. Aucune n’avait depasse les 60M euros pour faire reflechir Perez. et voila qu’un nouveau venu met 80M sur la table….et c’est une surprise car c’est West Ham !!
    Vous imaginer Soso demonter les defenses avec James pour passer la balle a Andy Caroll devant ?? Je vois le topo d’ici: Il va y avoir des supporrteurs de Leicester qui vont migrer vers West Ham la saison qui vient!…..Sacres Fennecs!

    • Habib_22

      on porte tous des vestes réversibles, moi je commence deja a marquer les matches de West Ham sur mon calendrier

      • On va tous changer notre carte de supporteur….mdrrr

  • momo

    Rester une année de plus serait le mieux pour lui a mon avis . Partir ailleurs pourrait etre suicidaire si d’aventure il ratait son début compte tenu du nouvel environnement aussi bien social que sportif .

Ne manquez pas aussi !

Premier League : Leicester la surprise du chef !

Qu’est-ce que Leicester a en commun avec le Barç...

Guedioura retrouve les Gunners, match capital pour Medjani !

C'est la reprise en Europe après une trêve inter...

PL: Leicester rattrape Arsenal ! Bentaleb et Guedioura aux abonnés absents

Grand gagnant de cette journée de championnat ap...

Rachid Ghezzal très incertain pour le Nigéria !

Blessé pour contre Bastia ce sa...

NIG-ALG : Ambiance très décontractée dans le camp nigérian !

Visiblement très confiant, Gernot Rorh...

CAF : le nouveau format des compétitions interclubs adopté

Au cours de sa réunion tenue le 24 mai dernier a...

Nacional Madeira : Belkaroui retenu face à Académica

Le défenseur international algérien Hichem Belka...

Benfica-Porto (1-2) : Quand Brahimi rend service à Slimani !

Le choc au sommet de la Liga Nos n’a pas déçu ! ...

J0 2016, Argentine-Algérie : les Fennecs déterminés à se racheter !

Battue par l'adversaire le plus faible du groupe...

Programme des matchs : Boudebouz affronte Mandi en amical

Alors que l'Olympique Lyonnais affronte le Paris...