Mondial U21 de handball : les Verts ont réalisé l’essentiel face au Maroc

On pouvait espérer mieux mais il n’y a pas mieux que la victoire. L’équipe nationale de handball U21 a idéalement lancé le Championnat du Monde 2017 de la catégorie abrité par l’Algérie (18 au 30 juillet). L’EN a battu le Maroc (24-19/ 13-8 mi-temps) pour sa première dans la poule « D » … sans vraiment  convaincre dans un tournoi hautement exigeant pour y durer.

L’essentiel est là. Les deux points. Pour le contenu. Il n’était pas exceptionnel. On pouvait s’attendre à plus d’aisance sachant que lors du Championnat d’Afrique 2016 juniors joué au Sénégal, l’EN avait largement disposé des Marocains (39-22). Ce soir, le score était moins large. On ne sait pas si, entre-temps, il y a eu régression de notre sélection  ou c’est l’adversaire qui a réussi à évoluer depuis l’an dernier. Ce que l’on peut confirmer par contre, c’est que les coéquipiers due Djeghaba Nidhal Baha Eddine, très intéressant (5 buts) avec Ayoub Abdi, ont eu un retard à l’allumage ne parvenant à se détacher au score qu’au bout de 19 minutes de jeu (9-6). Par la suite, ils ont essayé de tenir la distance face à un adversaire qui a mal fini le premier acte laissant les Dz compter 5 réalisations d’écart (13-8). Après la pause, les Algériens ont eu beaucoup d’occasion pour creuser l’écart mais ils ont fait preuve de beaucoup de maladresse. Force est de reconnaître que le portier de la sélection du Royaume Chérifien a réalisé une superbe partie (13 parades) tout comme son homologue Ghedbane Khelifa (11 arrêts) d’ailleurs.  S’ils n’ont pas pu soigner le goal-average, nos juniors ont maintenu la marge à 5 longueurs pour boucler la partie sur le score de 24-19.

Montrer un meilleur visage

Ce résultat permet aux poulains de Rabah Gherbi d’occuper la première place avec 2 unités en compagnie de la Croatie et l’Islande qui ont disposé de l’Arabie Saoudite (32-36) et l’Argentine (36-27) dans l’ordre plus tôt dans l’après-midi. Demain (20h45), « El Khadra » donnera la réplique aux Argentins toujours à la salle Harcha Hacène à Alger. Le public, qui a répondu présent pour donner de la voix et porter les Verts,  s’attend à de meilleure prestations. Les Fennecs devraient se libérer au fil des rencontres. « Ils ont montré un tout autre visage lors du tournoi de préparation en Hongrie mais c’était dans un contexte différent. Là, c’est la compétition et les joueurs paraissent surexcités. Il faudra se canaliser pour jouer à notre vrai niveau » a analysé Azizi Derouaz, sacré Champion d’Afrique à 5 reprises  (1981, 1983, 1985, 1987, 1989) lorsqu’il drivait la sélection, au micro de Canal Algérie. L’expert sait de quoi il parle.

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

CAN 2016 Futsal : le Maroc champion d’Afrique !

Pendant que l'Algérie a brillé ...

Slimani nouveau Roi de Lisbonne, Boudebouz confirme son retour

De retour dans leurs championnats respectifs, no...

U17 : L’Algérie affronte le Gabon ce dimanche à 19h00

La sélection algérienne U17 reç...

Un tirage au sort plus incertain que jamais

Le contingent africain en Coupe du Monde de la F...

CAN 2019 : vers une délocalisation de la compétition au Maroc !

C'est un secret de polichinelle, la CAF envisage...

Mercato : Taider pisté par l’AS Roma !

Selon Corriere dello Sport, Sap...

Ligue 1 : Programme de la 2ème journée

En matchs avancés de la 2ème journée de Ligue 1 ...

Bundesliga : Schalke réalise le pire début de saison de son histoire !

Le calvaire continue pour Schalke 04, les pensio...

Algérie – Bénin : Quels milieux pour Belmadi

Deux semaines nous séparent de la prochaine liste des joueurs convoqués par ...

Mercato : Darfalou négocie avec Vitesse Arnhem aux Pays-Bas

L'attaquant de l'USM Alger, Oussama Darf...

Click to Hide Advanced Floating Content