Montpellier n’a pas levé l’option d’achat de Bensebaïni !

Écarté des plans de son entraineur depuis le mois de mars, Ramy Bensebaini ne sera pas conservé par Montpellier. C’est désormais une certitude. Le club de la Paillade, qui avait jusqu’au 15 mai pour lever une option d’achat, a décidé de ne pas retenir le jeune défenseur algérien dans l’effectif montpelliérain de la saison prochaine. Prêté deux saisons de suite, à Lierse puis à Montpellier, le natif de Constantine devrait être « définitivement cédé à un club européen » selon Kheirredine Zetchi, le Président du Paradou AC.

« Après deux prêts consécutifs, nous avons décidé cette fois-ci de céder définitivement Bensebaini à un autre club européen dont je préfère taire le nom pour le moment, d’autant que rien n’est encore conclu », a affirmé à l’APS le président du Paradou AC (Ligue 2). Le club algérois avait en effet accordé à Montpellier un délai, jusqu’au dimanche 15 mai, pour lever l’option d’achat du défenseur algérien.

Recruté sous l’ère Rolland Courbis, Bensebaini a vu temps de jeu se réduire comme peau de chagrin avec l’arrivée de Frédéric Hantz aux commandes du club héraultais. Avec un bilan mi-figue mi-raisin, le défenseur algérien a disputé 22 rencontres de Ligue 1 cette saison pour 15 titularisations et 2 buts inscrits. Au total l’Algérien a connu des hauts mais aussi des bas avec un bilan de 11 défaites sur les 22 rencontres auxquelles il a participé.

N’entrant pas dans les plans de l’entraîneur Hantz depuis plusieurs semaines, le club présidé par la famille Nicollin a décidé de ne pas retenir le jeune algérien de 21 ans dans son effectif pour les années à venir sachant que l’entraineur a été maintenu à son poste après avoir réussi le pari de redresser la situation du club menacé par la relégation.

bensebaini supporters

Pur produit du club du Paradou, dont l’académie a été lancée en 2007 avec la collaboration de Jean-Marc Guillou, le prometteur Bensebaini ne devrait pas retourner en Algérie pour poursuivre sa carrière. Annoncé un temps à l’USM Alger, le défenseur algérien, qui avait effectué 1 mois d’essai à Arsenal l’été 2013, devrait trouver preneur en Europe à en croire son Président. « Nous avons plusieurs pistes à étudier, et nous allons opter pour celle qui ira dans l’intérêt du club et du joueur », a expliqué Zetchi.

Un transfert avant ou après les JO ?

Régulièrement convoqué en Equipe nationale par Christian Gourcuff, Ramy Bensebaini n’a cette fois pas été reconduit par l’intérimaire Nabil Neghiz pour la prochaine sortie face aux Seychelles. Sans doute laissé à la disposition des U23, l’enfant de Constantine est pressenti pour renforcer les rangs de la sélection nationale des moins de 23 ans en vue des Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro (5-21 août). Une occasion d’attirer les regards de quelques clubs durant cette période avant la clôture du mercato d’été. L’été s’annonce chaud pour Ramy !

Quelques vidéos de Bensebaini cette saison:

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mercato : l’AS Saint-Étienne attend Adam Ounas

Alors que son avenir est toujours incertain du c...

Mercato : Ça chauffe entre Liverpool et Brahimi !

La finale de Coupe du Portugal pourrait être le ...

Premier League : Leicester reprend la tête, Mahrez les fait tourner !

Les Foxes de Leicester reprennent  la tête de la...

Programme : Mahrez affronte le Barça en amical !

De nombreux matchs seront au programme ce mercre...

DIAPORAMA : La première séance des Verts sous Alcaraz en images !

C''est parti pour le stage des Verts à Sidi ...

Raouraoua promet de chauffer l’AGO de la FAF !

L’assemblée générale ordinai...

Sale temps pour les Verts avant le départ pour le Nigeria

Sur fond d'inquiétude avec la cascade de blessur...

Finale Coupe d’Algérie 2016 : Benouza au sifflet

L'arbitre international algérien Mohamed Benouza...

Résultats Foot #26 : Hanni passe la 1ère, Boudebouz et Bennacer brillent !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

Click to Hide Advanced Floating Content