Montpellier / Paradou AC : accord estimé à 3 millions d’euros pour Bensebaini !

Convainquant durant ses premiers mois en Ligue 1 française, Ramy Bensebaini semble avoir validé son test de passage. Pour preuve, Montpellier a décidé officiellement de lever son option d’achat. En discussion avec le Paradou AC, son club formateur, les deux parties sont parvenues à un accord portant sur le transfert définitif du longiligne défenseur de 20 ans. A la bonne heure !

Arrivé sur la pointe des pieds en provenance de Lierse SK (Belgique), Ramy Bensebaini posait ses valises cet été à Montpellier à titre temporaire. Car si Rolland Courbis était rassuré sur ses qualités intrinsèques, le club de Loulou Nicollin voulait quand même le soumettre à une période d’essai d’une saison, d’où la décision de le faire signer en prêt payant (de l’ordre de 500 000 euros selon nos informations) avec une option d’achat dont le montant n’a pas été fixé à l’avance.

Montpellier HSC et le Paradou AC observaient ainsi une sorte de wait and see le temps de voir quel rendement aura le jeune Algérien durant sa première saison en France. Verdict : concluant ! Rassuré du potentiel du natif de Constantine (21 ans en avril prochain), le club de La Paillade a décidé naturellement de lever l’option d’achat du défenseur algérien avant que la concurrence ne pointe le bout de son nez.

Avec le Paradou AC, les deux parties seraient ainsi parvenus à un accord à hauteur de 3 millions d’euros, annoncent des sources sûres. Élément d’avenir en sélection d’Algérie (Il a été convoqué pour la double confrontation face à la Tanzanie), gageons que Ramy Bensebaini ne tardera pas à s’installer de manière durable dans l’axe de la défense. Pour le Président Zetchi le pari Bensebaini semble donc réussi, espérons pour le bien du football algérien que d’autres jeunes de l’académie lui emboiteront le pas.

La Gazette chez Bensebaini en début de saison:

Nabil Boughanem

La Gazette du Fennec

  • Marvin Livoire

    installation du centre de formation remboursé avec ce transfert

  • momo

    Je pense que Bensebaini sur le plan technique, est bien au dessus de tous les défenseurs algériens . Élégant et confiant il joue avec une telle facilitée que cela parait facile .

Ne manquez pas aussi !

MAKHLOUFI DÉCROCHE LA MEDAILLE D’ARGENT SUR 800M !

MA-GNI-FIQUE PERFORMANCE POUR TAOUFIK MA...

Madjer répond à Raouraoua et réclame son départ de la FAF !

Attaqué par le président de la FAF Moham...

CAN 2017 : L’Egypte en finale 7 ans après !

Les Pharaons ont disposé du ...

Élections FAF : « Zetchi, Madjer ou Kouici sont les bienvenus »

Une commission électorale composée de sept membr...

Algérie : Le 3-4-3 la solution utopique ?

L’Algérie sort d’une période po...

Premier League : Leicester la surprise du chef !

Qu’est-ce que Leicester a en commun avec le Barç...

EN: Taïder forfait, Leekens fait appel à Bennacer

L'équipe Nationale va décoller ce matin à destin...

Programme des matchs de samedi : Ghoulam affronte l’Inter

De nombreux matchs à suivre ce samedi à commence...

Tottenham : Bentaleb is back !

Tottenham Hotspur se prépare à affronter L’AS Mo...