Le Panathinaïkos passe à l’action pour Baghdad Bounedjah

Annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs européens depuis plusieurs semaines (OM, Nantes, Lille ou récemment Leicester City) c’est finalement le club grecque du Panathinaïkos qui s’est activé concrètement en apportant une offre officielle à l’international algérien. Selon nos informations, le « Pana » par la voie de son directeur sportif Dimitris Saravakos compte entamer ce jeudi les négociations avec les dirigeants d’Al Sadd pour attirer Bounedjah en Grèce. C’est loin d’être gagné !

Le Panathinaïkos d’Athènes est déterminé à attirer Baghdad Bounedjah dans ses filets mais la partie ne s’annonce pas facile face aux intransigeants dirigeants d’Al Sadd qui n’entendent tout simplement pas céder leur buteur algérien aux statistiques hallucinantes.

Selon nos informations, le Panathinaïkos s’est manifesté ces derniers jours en approchant directement l’attaquant algérien par le biais de son directeur sportif qui a flashé sur le profil assez complet du buteur algérien de 27 ans. Une approche concrète a été faite auprès du joueur et son entourage avec une proposition financière à la hauteur de ses exigences salariales élevées. Le destin du joueur n’étant pas entre ses mains, Bounedjah a convié le responsable du club grecque à se rapprocher de la direction d’Al Sadd pour négocier sa libération. Malgré un coût de l’opération qui s’annonce assez élevé (près de 15 millions d’euros), le club grecque qui pointe seulement à la 4ème place de son championnat souhaite véritablement tenter sa chance dans ce dossier.

Al Sadd espère le prolonger

«Je suis contre le départ de Bounedjah et je souhaite qu’il poursuive l’aventure avec Al Sadd», a déclaré le dirigeant d’Al Sadd Abdulaziz Ben Hamed Alattia à la presse qatarie, avant de préciser : «Je sais pertinemment que nous vivons à l’époque du professionnalisme. Si un joueur trouve un grand club, il va donc automatiquement songer à y aller. Mais Bounedjah doit également comprendre qu’Al Sadd est aussi un grand club. Après, si le joueur trouve un grand club et qu’Al Saad bénéficie du transfert, je pense que le club a les moyens de le remplacer par un grand attaquant».

La piste Leicester City tombe à l’eau

Si plusieurs formations françaises et anglaises suivent de près le dossier Bounedjah, aucune n’est jusque là passée véritablement et directement à l’action. « Bounedjah suscite davantage la curiosité que l’intérêt concret des clubs européens » nous assure un proche de l’attaquant oranais. « Il est surtout sollicité par des intermédiaires et des agents qui veulent réaliser une affaire qui s’annonce juteuse« . Dernier contact en date celui annoncé de Leicester City d’après le journal local Stade El Doha. « Il s’agissait en fait d’un agent marocain qui exerce en Angleterre qui a pris des informations pour tenter un transfert vers Leicester. Les discussions avec les dirigeants d’Al Sadd ont bloqué sur l’aspect financier » nous assure encore notre source.

Les prétendants ne se bousculent pas vraiment au portillon pour l’international algérien en raison de la complexité du dossier avec de nombreux intermédiaires qui parlent au nom du joueur et de l’intransigeance de son club qui envisage seulement de prolonger un attaquant qui empile les buts.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Programme TV du mardi : Bentaleb affronte le Bayern, Taïder face à l’Inter

De nombreux matchs à suivre ce mardi avec une jo...

Mercato : Leicester passe la seconde pour Slimani !

A la recherche de joueurs pour étoffer son effec...

Ligue 1 : Ghezzal doublement décisif face à l’ogre monégasque !

Pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1, L...

Mandi en grand danger, très mince espoir pour Slimani

Dernière journée de championnat pour nos Fennecs...

EN : Début du stage à Sidi Moussa avec 24 joueurs

L’Équipe Nationale est en re...

Résultats #21 : El Melali enfin, Benrahma au top

Cette fois-ci la reprise est bien là ! Comme chaque week-end, Retrouvez « La...

Sélection U23 : Tests physiques et médicaux au CTN

Les joueurs de la sélection algérienne de footba...

Click to Hide Advanced Floating Content