Pour Soudani, il est temps de mettre les voiles !

La période du mercato d’hiver bat son plein, l’occasion pour les clubs de faire quelques petits ajustements pour pouvoir entamer sereinement la seconde partie de saison. C’est aussi le moment que choisissent les joueurs à la recherche d’un nouveau souffle, pour trouver un autre club. L’international algérien Hillal Soudani fait partie de cette dernière catégorie. Selon nos informations, l’attaquant qui entame sa troisième saison avec le Dinamo Zagreb, ne serait pas contre un départ si l’opportunité se présentait. Des envies d’ailleurs qui nous poussent à réfléchir sur le timing du choix du joueur : Est-ce le bon moment ? Pour répondre à cette question La Gazette du Fennec vous propose 5 raisons pour lesquelles Soudani doit préparer ses valises dès cet hiver.

  1. La rareté du poste !

Le poste le plus prisé sur le mercato d’hiver est celui d’attaquant. En effet les blessures ou le manque d’efficacité des buteurs poussent les clubs à chercher une solution de remplacement pour pouvoir renforcer le secteur offensif. Pour beaucoup de ces clubs qui recherchent un attaquant désespérément, Hilal Soudani pourrait être la recrue idéale. En effet, en plus d’être un avant-centre particulièrement efficace, l’Algérien bénéficie également d’une polyvalence lui permettant de jouer sur les ailes. Une particularité intéressante qui donne au club la possibilité de couvrir plusieurs postes en une seule recrue. Une économie intéressante d’autant plus que le prix de l’international algérien est plutôt abordable.

  1. Le Dinamo Zagreb a tout intérêt à le vendre dès maintenant.

Coté à 5 millions d’euros sur le marché des transferts, Soudani n’est pas un attaquant coûteux malgré ses bonnes performances. Un prix qui s’explique par l’âge du joueur (28 ans) ainsi que par la durée de son contrat qui prendra fin dans un an et demi. Si les attaquants coûtent toujours un peu plus cher, le Dinamo Zagreb ne pourra espérer tirer la somme désirée pour le joueur (entre 8 et 10 millions d’euros). En effet, sans prolongation de contrat la valeur brute de Soudani ne fera que diminuer progressivement. La seule possibilité qui permettrait au club croate de vendre son joueur au prix fort, serait que ce dernier reste au club et réalise une saison pleine. Un pari risqué sans aucune garantie de le vendre correctement cet été.  Dans un an, à la même période, Soudani sera libre de s’engager gratuitement dans le club de son choix, un départ sans indemnités synonyme de grosse perte pour Zagreb. Une situation qui pourrait donc pousser le club à réfléchir en cas d’offres concrètes dès cet hiver.

  1. Des clubs sont intéressés

Le meilleur joueur du championnat croate en 2014 intéresse du monde. En effet des clubs anglais et français se seraient renseignés pour l’attaquant. Récemment dans la presse, on évoquait un intérêt du LOSC pour Soudani. Cependant le club nordiste a vite été refroidit par le prix du joueur, difficilement abordable pour les fragiles finances lilloises.  Si le prix de Soudani  peut poser un problème pour un transfert dans un club aux moyens limités, il ne semble pas gêner certains prétendants. Le plus sérieux d’entre eux est le club Gallois de Swansea. Le pensionnaire de Premier League avait déjà fait part de son intérêt pour le joueur cet été, il était question alors, d’un transfert avoisinant les 8 millions d’euros, une somme pourtant suffisante pour convaincre Zagreb, mais l’affaire n’avait pas aboutie. En manque de solution offensive, les Swans pourraient donc revenir à la charge dès cet hiver. Soudani semble être la solution idéale pour épauler Gomis en pointe, un joueur pivot dans le même registre que Slimani, une similitude qui favoriserait sans doute l’entente sur le terrain entre les deux joueurs. De plus Swansea a largement les moyens de s’offrir l’international algérien, les quelques millions demandés par le Dinamo paraissent bien dérisoires à côté des sommes pharaoniques qui circulent outre-Manche. En débarquant en janvier le joueur pourrait débarquer dans la peau d’un joker et s’offrir 6 mois d’adaptation à l’Angleterre avant de devenir un élément clef pour la saison suivante.

  1. La nécessité d’aller voir ailleurs

Après avoir glané, deux championnats, deux coupes et un titre de meilleur joueur de Croatie en 2014, l’international algérien semble avoir fait le tour. Selon toutes vraisemblances, après le Portugal et la Croatie, il aimerait pouvoir essayer autre chose. En pleine possession de ses moyens, il pourrait tenter un challenge sportif plus intéressant dans un championnat un peu plus médiatisé. Bien qu’à 28 ans il reste un joueur encore assez jeune, il ne faudra pas longtemps avant que les sirènes du Golfe ne sonnent pour lui. Si un intérêt de Swansea venait à se concrétiser, nul doute que l’international algérien ne réfléchira pas longtemps avant de saisir l’opportunité d’évoluer dans un des meilleurs championnats du monde. Les joueurs désireux de quitter un club sans y parvenir sont souvent sujets à des baisses de régime importantes dû à un manque de motivation entre autres. Les exemples de ce type sont légion, si Soudani devenait l’un d’entre eux, cela pourrait être un réel coup de frein dans sa carrière pouvant l’empêcher de passer un palier…

5. Il pourrait perdre sa place en sélection

Déjà relégué à un rôle de remplaçant derrière le quatuor offensif composé de Mahrez, Brahimi, Feghouli et Slimani. Soudani pourrait bien perdre sa place en EN avec les arrivées prochaines de Benzia, Ounas ou encore Hanni. Si l’attaquant du Dinamo Zagreb garde une longueur d’avance sur la concurrence de part son passé, son efficacité et surtout son exemplarité, la relation moyenne qu’il entretient avec Gourcuff, pourrait le faire passer au second plan. C’est pourquoi il devient impératif pour l’attaquant de faire ses preuves dans une équipe et un championnat plus huppés, de manière à se rendre indispensable à la sélection. Avec toutes les qualités dont il dispose, il ne manquera pas d’attirer de nombreux prétendants prêts à le mettre en lumière. A lui de faire le bon choix sportif avant de répondre (le plus tard possible) aux sirènes du Golfe.

Yahia Saouthi,

La Gazette du Fennec

  • Cid

    Article intéressant. Merci.

  • momo

    Il n’y a que chez nous et avec cet incompétent de CG qu’un joueur comme Soudani meilleur buteur apres Slimani avec 18 buts est mis sur le banc et marginalise d’une maniere flagrante et avec bcp d’humiliation . Alors qu’un Brahimi avec presque le meme nombre de sélection a marque 6 buts seulement soit 3 fois moins . Et pourtant ils occupent le meme poste .
    Certes il serait souhaitable qu’il change de club mais faudrait il qu’il y ai preneur . On a trop tendance a prendre nos reves pour de la realite .

    • larbi

      Arrêtez avec Soudani, joueur limité, la preuve aucun club ne s’intéresse à lui. Le championnat croate est l’un des plus faibles d’Europe, tout le monde le sait mais certains croient le contraire. De plus, c’est un joueur indiscipliné, l’EN a besoin de joueurs sérieux et d’un certain niveau. Gourcuff l’a bien compris.

      • momo

        Arretez de dénigrer ce joueur , qui est pour moi meilleur que votre arnaque de Brahimi ou Feghouli . D’ailleurs tout le monde commence a comprendre et on parle moins d’eux . Tu vois j’ai encore raison . Soudani a marque 3 fois plus de buts que votre star surcote et surévalué .
        Joueur indiscipline comme Mosbah , Guedioura , Ghilas , Slimani , Djabbou etc… quant on veut tuer son chien on l’accuse de la rage . Je te croyais moins naif et manipulable ???
        CG est une arnaque , un incompetent et un haggar .

        • larbi

          Pour Feghouli, je te rejoins, je n’ai jamais été fan de ce joueur surcôté. Tu dis avoir été banni de Dz Foot, je peux savoir pourquoi, j’ai lu tes coms et je ne vois pas en quoi c’est insultant.

          • momo

            Tu veux savoir , oui j’ai ete banni a cause de ce voyou de paracetamol .Je peux revenir sur DZF sans aucun pb mais tant que le site ne sera pas nettoyer de certaines vermines qui pullulent et salissent le site je resterais en dehors .
            Dire que des gens bien tel que toi, meme si j’ai un different mais tu reste qq de plus ou moins courtois , mais comme bcp d’autre meme Mustop, TomPouce etc.., qui sont des gens bien mais qui sont manipule et crois a des mensonges de ce Laminio un voyou , qui crée la zizanie et les conflits . Et bcp tombent dans ce piege alors que leur intention est bonne au depart . Ce paracetamol est dans la meme logique .
            J’avais envoye un com tres humiliant a paracetamol c’est pourquoi mon bannissement d’ailleurs meme a toi j’avais fait un com pas tres gentill et je m’en excuse .Mais pour ce voyou je ne regrette rien .D’ailleurs il continue a mentir a mon sujet .

          • larbi

            Bonjour,

            Tu sais il en faut beaucoup plus pour me toucher ( par rapport au manque de respect que t’as pu avoir avec moi). Tu sais on est des adultes pour la plupart d’entre nous, il est dommage qu’on arrive à se chamailler pour une chose qui devrait nous unir plus qu’autre chose.

          • momo

            Des adultes tu rigoles j’espere . 90 % du site dzfoot ont une mentalite de gosse de 10 ans . Bcp de personnes bien ont quittes le site ou y viennent moins souvent et que reste t il , une dizaines digne de commenter avec eux .
            Oui il est dommage qu’on se chamaille pour un site de foot que nous aimons bien .
            Mais ce que je reproche a tous les gens serieux c’est de ne pas intervenir quant qq fout la pagaille parcequ’ils ont peur , et de plus tant qu’on n’est pas concerne on fait semblant de ne pas voir . C’est comme ca que la situation se pourrit .
            Nous n’avons pas le sens du civisme et du bien collectif c’est le grand malheur des pays arabes et des pays sous developpe .

        • Nabil Kralfaoui

          CG est une arnaque, un incompetent et un haggar ??? LOL

          J’aurais jure que tu parlais de Vahid la.

          Je rejoins Larbi dans son analyse. Soudani est un nullard de premiere classe. S’il valait quoique ce soit, des clubs plus huppes se seraient interesses a lui.

          Je t’invite a aller faire un tour sur le site whoscored.com pour apprecier la note de Soudani qui est incomparable a celle de Brahimi et Feghouli. Oser dire que Soudani est meilleur que Brahimi est une absurdite qui ne merite pas d’etre commente.

          C’est Brahimi qui jouit de l’interet des plus grosses ecuries d’Europe et non pas Soudani. Dire que le PSV Eindhoven n’a meme pas daigne payer les 500.000 euros pour le transfer de SOudani. Ils ont propose seulement 250.000 euros. Une insulte quoi mais vu le niveau du joueur, ca se comprend.

          Soudani est un faiblard et le sera pour le reste de sa vie. Ajoutons a cela indiscipline et pretentieux. C’est lui le haggar parce qu’il n’aurait jamais ose se comporter de cette maniere si Vahid etait la.

          • momo

            Oui je maintiens CG est une arnaque , un incompétent et un haggar ?? bientôt tu sera toi meme dans la meme logique mais tu préférera raser les murs au lieu de te déjuger !!
            Quant a Brahimi , afficher un prix n’est pas une realite quant il se vendra on en reparlera il n’y a que les journaliste qui revent et qui ne comprennent rien au foot car ils sont partisans de tel ou tel joueur par contre moi je sais que :

            ——————————–En Club ———–En EN
            Soudani————————–115—————18
            Brahimi—————————-38—————–6

            Il n’y a pas photo mon cher ami mais je respecte le fait que pour toi Brahimi est le meilleur c’est ton avis et pas le mien .

          • Nabil Kralfaoui

            Ce n’est pas seulement mon avis mais c’est aussi l’avis de la moitie de la planete. Bon j’exagere un peu mais serieusement des gens qui admirent Brahimi et qui n’ont jamais entendu parler de Soudani, il y en a des milliers

            Jette un coup d’oeil sur la liste des 10 finalistes pour le titre de meilleur joueur africain 2015, tu vois le nom de Soudani quelquepart ? Ils n’auraient meme pas mentionne son nom sur la liste des 100 meilleurs joueurs.

            C’est Brahimi qui a remporte le titre de meilleur joueur africain 2014 de la BBC. Et c’est Brahimi qui a ete classe 2eme après Yaya Toure l’annee suivante. Soudani lui on ne parle meme pas de lui.

            Et si le Dinamo Zagreb s’attend a ce qu’il y ait un club qui paiera 5 miilions d’euros pour SOudani, ils peuvent toujours rever.

            Le match retour contre la Tanzanie a prouve que les Verts peuvent se passer laaaaargement de Soudani.

            PS : C’est quand la derniere fois que les Verts ont marque 7 buts dans un match quand Vahid etait la ?

          • momo

            Tout les titres et trophees ou il y a des elections c’est du pipo pour moi , seuls les plus mediatises sont favorise .
            Juste pour te faire comprendre si tu etais prof et que tu a note l’eleve A 15/20 et B 5/20 et que les parents de B te disent que leur fils est tres intelligent , gentil et que tous le monde l’adore etc.. tu tiendra compte de ces déclarations , bien sur que non alors c’est pareil pour moi , le tableau que je t’ai fait sur le com precedent est la note de chaque joueur le reste c’est des commentaires partisans .
            Quant a Soudani il a le malheur d’etre algerien et jamais la presse française ne parlera de bien de lui .Par contre tout les joueurs issus des ecole francaises seront encense outrageusement et Brahimi en fait partie .
            Faut comprendre que cette put… de presse francaise est partiale et defende leur interet point barre .
            Le match de la Tanzanie c’est un non evenement car jouer contre une equipe a 9 joueurs et avoir 2 penaltys n’est pas une gloire bien au contraire un manque de respect et d’ethyque .

            PS: en tout cas Soudani est le second buteur de l’ere CG derriere Slimani et devant Brahimi et avec moins de temps de jeu . Voila la realite mon ami .

          • Nabil Kralfaoui

            A t’entendre parler, on a l’impression que la presse francaise c’est le centre de l’univers journalistique, lol.

            Il n’y a pas que la presse francaise dans ce monde. Il n’y a pas que la presse francaise en Europe.
            Il y a la presse anglaise
            Il y a la presse allemande
            Il y a la presse italienne
            Il y a la presse espagnole
            Il y a la presse hollandaise
            Etc
            etc
            etc

            Tu veux savoir comment on peut comparer la presse francaise a toutes ces presses ? Disons tout simplement que compare aux anglais, les journaux francais sont bons a se nettoyer le derriere.

            Le probleme avec Soudani, ce n’est pas seulement la presse francaise qui ne parle pas de lui mais c’est toutes les presses du monde qui ne parlent pas de lui. Peut etre exception faite a la presse croatienne et algerienne ou on adore faire passer nos petits mediocres pour des legendes et des heros nationales, fierte mal placee oblige.

            Une question doit etre posee : pourquoi est ce que les presses internationales ne mentionnent pas le nom de Soudani ??? Serait ce que parce que son niveau ne merite pas une mention ? Serait ce parce que le mec a des reflexes de petit voyou ? Sinon comment expliquer son comportement honteux lorsque Gourcuff lui demande de sortir et le mec se prend pour Maradona ?

            Il aurait fait ca si Vahid etait la ? Bien sure que non. Il serait sorti en courant en criant :  » N3am ya SIDI. N3am ya sidi !  »

            Allez qu’il aille se faire se cuire un oeuf avec son attitude de merde. En parlant de merde, c’est lui qui est a la source de toutes les revoltes au sein des Verts. C’est lui qui est responsable du soudain mauvais comportement de Slimani. C’est lui qui a monte la tete a Djabou. C’est lui qui l’a incite a se rebeller.

            Yakhi voyou yakhi. Le mec joue dans un club bidon dans un championnat bidon et il vient se la peter chez les Verts. Pffffff espece de khoroto va.

            Gourcuff a bien fait de se debarasser de lui.

          • larbi

            Excellent, rien à rajouter.

          • momo

            Oh lala , je vois que tu montes sur tes grands chevaux pour si peu de chose . La presse étrangère je m’en fous comme s’en foute la majorite des algeriens qui ne savent pas lite d’autres langues que l’arabe et le francais a l’exceptions de qq uns .
            Je vois aussi que pour toi CG est un mentor tout ce qu’il dit est le top des top et bien sur si demain il change d’avis sur Soudani , tu lui donnera encore raison et tu applaudira bien fort .
            En tout cas malgré que cet incompetent de CG ne l’aime pas Soudani a marque 6 buts avec lui , bien plus que notre star .Ca c’est la realite mon ami .
            Soudani est dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’EN et vos chouchous n’ont aucune chance d’y arriver . Ca aussi c’est la realite .
            Tu parles de Vahid , lui au moins c’est pas un haggar il respecte tous ses joueurs et il a lance bcp de joueurs locaux contrairement a ce CG qui travaille pour les ecoles francaises , voila ce que je pense .
            Gourcuff partira et Soudani sera encore la car lui est algerien et il defend nos couleurs .

          • Nabil Kralfaoui

            Soudani est dans le top des 10 des meilleurs buteurs de l’EN ???

            Ma grand mere aurait ete dans le top des 5 meilleurs buteurs de l’EN si elle avait affronte des equipes aussi faibles

            Il a marque des buts contre qui ??? C’etait qui en face ? L’Allemagne ? l’Argentine ? Wella la Hollande ?

            C’etait dans la tres grande majorite des petites equipes africaines qui ne meritent meme pas d’etre mentiones donc les buts de Soudani ne meritent meme pas d’etre mentiones.

            Tu sais tres bien que s’il y avait une equipe solide en face, Soudani n’aurait rien fait. Il aurait marque ZERO but parce que c’est un ZERO.

            Il a marque combien de but en Coupe du Monde ? ZERO

            Il a marque combien de but quand son equipe a affronte Arsenal en aller et retour ? ZERO

            Walou, Sfenja. Voila ton Soudani.

            Il y a une raison pourquoi aucune grosse ecurie ne s’interesse a lui. Parce que c’est un zero et il le sera jusqu’a sa mort

            Soudani est un grand joueur seulement quand l’equipe en face est faible. Face a Arsenal, on lui a donne un 4, une note pathetique quoi, aussi pathetique que son comportement de voyou.

          • momo

            Je constate que tu en veux bcp a Soudani , je me demande pourquoi mais certainement qu’il doit barrer la route a l’un de tes chouchous .
            Si Soudani marque avec des equipes faibles c’est toi qui le dit mais je constate que Brahimi ne marque ni avec les equipes fortes ni avec les equipes faibles . Meme en club avec des equipes de quartier il peine a marque un but et lorsqu’il reussit on fait la fete comme s’il avait atterri sur la planete mars .
            Aimer un joueur c’est pas de cette facon mon cher ami , car les mots et les fleurs ne sont pas porteurs de performances .
            Si ta grand mere que je respecte entre autre serait dans le top 5 , cela suppose qu’elle joue mieux que Brahimi et bcp d’autres joueurs .
            Soudani au moins restera dans l’histoire du football algérien et ni toi ni moi n’y pouvons rien . C’est la panache des grands d’etre denigre , malmene et jalouse mais tjrs au rendez vous de l’histoire .

          • Nabil Kralfaoui

            Je n’en veux pas a Soudani. Pourquoi lui en voudrais je ? Il ne m’a rien fait.

            Par contre, je suis alllergique aux gens qui n’ont aucune education. Je ne parle pas de l’education que l’on a acquiert dans une ecole mais dans la vie.

            Soudani est un ignorant, un petit voyou de bas etage. Ce n’est pas un homme. Le mec pensait pouvoir faire sa petite revolte, sa rebellion au sein de l’EN en allant encourager la revolte d’autres joueurs pour soutenir sa cause. Il est alle meme se bagarrer avec Brahimi.

            Le mec ne pouvait pas digerer le fait que son status de titulaire indiscutable a ete remis en question avec l’arrivee de Gourcuff. Il decide donc de foutre la merde au sein de l’equipe. C’est quoi cette mentalite d’ignorant ?

            Soudani n’a plus aucun avenir en selection. Bon debarras.

          • momo

            La tu deviens plus pose et plus pragmatique . On peux discuter sans se chamailler . Je partage ton point de vu que si qq fout la pagaille il dois etre renvoyé illico presto , Soudani ou un autre .
            Par contre si toi tu es convaincu de ce que tu avance moi je ne le suis pas du tout et je dis que c’est CG qui a agrave les choses et gonfle les faits pour le mettre e l’ecart c’est aussi le cas avec Ghilas, Djabbou , Mosbah , Slimani , Guedioura , Taider , Bentaleb , Ghoulem , Feghouli etc?? soit toute l’EN . Chacun a eu un comportement de voyou , doit il les renvoyer tous ou seulement Soudani .
            Soudani est un buteur ne et race , l’EN ne peux pas se passer de lui , la FAF est la pour lui tirer les oreilles a ce CG car l’EN n’est pas sa propriete privée que je saches .
            Voila mon desaccord avec toi .

          • l❤️❤️☪☪❤️®Laiminio®❤️❤️☪☪❤️l

            Je te remercie beaucoup y a Nabil ! MERCI BEAUCOUP de ne pas etre aveugle !

            Tiens pour te donner des preuves en image que ce joueur est un voyou .
            Je te donne 2 videos

            Video aucun respect pour le staff en jetant le goal apres avoir foiré tout seul devant le goal vide ( Un habitude ).
            —> https://www.youtube.com/watch?v=WvZ8jso0utA

            Video aucun respect pour les joueurs en selection avec devant 40 millions de telespectateurs
            —> https://www.youtube.com/results?search_query=soudani+Brahimi

          • Nabil Kralfaoui

            Merci pour la video mon ami.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je suis d’accord avec toi sur le breton , j’ai toujours dit que s’il étais aussi bon , les français qui on une coupe d’europe a gagné , l’aurai fait sélectionneur de leurs pays et pas envoyé , mais hadj colonisé du cerveau comme la plus part de nos dirigeants trouvent génial tous se qui se fait en france , méme nadjet la marcocaine de service qui a eu son poste , tu sais très bien comment , inculte et a demi illettré , hier encore savais pas mettre une culotte , viens à Alger normal et donne des leçons d’éducation ???sachant en langue Française et diplome notre madame ministre de l’éducation est loin devant elle , sauf qu’elle est nul en Arab , chercher l’erreur , franchement Abane doit se retourner dans sa tombe .

          • momo

            CG n’est pas apprecie de ses pairs francais qui le trouve hautin et arrogant . Je n’arrive pas a comprendre comment il est entraîneur tellement il est en déphasage avec le football de haut niveau . Il vit encore dans les années 70 . De plus son manque de communication et ses fautes pédagogiques me laisse perplexe . C’est un démagogue de premier plan et un haggar qui s’attaque aux joueurs les plus faibles c’est anti pédagogique . Il perdra forcement l’unite du groupe et son autorité ira en déclinant jusqu’a ne rien maîtriser .
            CG est pour moi une arnaque et une enigme !!!!
            Quant a nos dirigeant que dire de plus quant un Saadani dirige le soit disant plus grand parti d’Algérie tout est dit !!!

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tu ne rejoint aussi sur se point , le breton a fait se métier une patient qui veut tous dire , alors puisque on plus faut le avouer a fait des études supérieurs , il se dit dans sa téte , je vais inventer une nouvelle façon de faire , donc il cherche et fait des expériences , cet un ovni dans le milieu du foot et prends ses fantasmes pour des réalités , c’est une spécialité française , et dans beaucoup de domaines , on vérité comme tu le dit , ils sont déphasé du monde réel , et de la vrai vie en général , on plus puisque il croit tenir la science , des qu’on le contre dit , il péte un plomb . Et son fiston qui malgré son talent , à la méme mentalité que papa , il arrive pas a s’imposé nul part , surtout au sport , au les classes les moins favorisé sont majoritaire , il lui faudrai inventé un club rien que pour lui !

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Mais va expliquer sa à Hadj coco ? qui l’a recruté sans aucun analyse , faut dire il a pas le niveau pour le faire aussi , et qu’il a des diplomes et soit français suffit largement pour lui car il est bloqué en 1970 !

          • momo

            Oui et je retiens ces qq mots qui me plaisent «  »un OVNI dans dans le milieu du foot » » tres image et «  »prend ses fantasmes pour la realite » » c’est aussi tres vrai .
            J’avais fais un parallele avec son fils , les deux sont en déphasage avec la réalité du terrain .
            A mon sens Raouaraoua ne sait pas que faire de lui , il sait que ce selectionneur le mène droit dans le mur et ca il ne l’accepte pas donc il le met sous surveillance et lui impose bcp de choses . Il n’a pas le choix pour l’instant mais je suis persuade que s’il trouve un sélectionneur a la hauteur CG sautera .

          • larbi

            Bonjour,
            Je vois que tu partages mon opinion, ça fait plaisir. Je reste persuader que Gourcuff est un bon entraineur et qu’il le démontrera si on le laisse travailler sereinement. Quant à Soudani, j’ai jamais aimé ce joueur, un joueur tout juste moyen.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Soudani est un gentil garçon tranquille , il est très respecté en Croatie et je peut dire que c’est un pays très difficile , nationaliste , et pas facile de s’imposer , certes le championnat est pas de grand niveau , mais on beaucoup de jeunes de talent qui reste pas beaucoup chez eux , mais ils ont sort tous le temps ! ce pays compte 3 millions d’habitants , quoi le grand Alger est plus peuplé , mais si tu compares à nous , il y a pas photo , leurs formations est au top , est exporte partout dans le monde , alors se qui dénigre , vaudrai mieux la fermer . Soudani , il serai brésilien , il jouerai m’importe ou en Europe , et le mathématicien français , soit le fait pas jouer ou pas dans son poste , moi je préfère Soudani que de chercher et se mettre à genoux devant un petit con comme benzia .

    • larbi

      Bonjour,
      Tu plaisantes j’espère, Soudani s’il était brésilien, il jouerait n’importe où en Europe. C’est la blague du jour.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Bonjour , un exemple brandao qui a joué à marseille , actuellement à bastia , compare avec notre Soudani , sa devrai étre le contraire , regarde leurs parcours ? imagine que Soudani joue comme se mec , méme zagreb voudra pas de lui , il serai en régional au bled est encore , bucheron oui ….;;

        • larbi

          Soudani n’a pas le niveau, désolé, quand tu es bon on ne regarde pas tes origines.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Attention j’ai dit partout en europe , j’ai pas dit dans un grand club , si brandao joue à bastia , soudani a sa place dans beaucoup de clubs de milieu de tableau , en france , en allemagne , en espagne .

          • larbi

            Tu as dit n’importe où en Europe, c’est la même chose.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Si brandao le maçon joue à bastia , j’estime que Soudani peut jouer au moins à Bordeaux ou saint etienne , et c’est l’Europe !

          • momo

            Je te rejoins sur ce point !!

    • momo

      Merci de nous donner des infos sur la Croatie que je ne connais pas . Je partage ton analyse sur Soudani que je defend car c’est un buteur race , il marque la ou il va contrairement a bcp d’autres joueurs qui eux pourtant sont choye . C’est une injustice vis a vis de ce joueur qui a sauve l’EN a plusieurs reprise mais qu’on sous estime . Certes il n’est pas un grand technicien mais un bon buteur et cela suffit pour jouer dans de grands clubs .
      Pour Benzia , je suis aussi de ton avis et je le dis haut et fort .

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Je vais en croatie chaque année en vacances , je parle et lis cette langue et je peut te confirmer qu’il donne une très bonne image de l’Algérie , pour son sérieux , son travail et surtout son éducation , ils sont étonné , ne fait pas de vague , surtout c’est un petit pays et tous se sait , j’ai lus plusieurs articles et tous fais éloges de son sérieux sur et en dehors du terrain , et comme je t’avais dit , c’est un pays hyper nationaliste et qui aime pas les musulmans en plus ! pas facile de s’imposer labas , faut avoir un grand mentale , certes le championnat est pas fort , mais c’est des pros , regarde le nombre de Croate qui joue dans des grands clubs , pout un petit pays de 3 millions , c’est extraordinaire , dabors notre fédération devrai faire un tour chez eux et prendre conseil au lieu d’aller toujours en france faire les mendiants !

        • momo

          Merci de me donner tant de détails qui me réconforte dans mon appréciations concernant ce joueur et qui me permettra de donner des arguments concrets pour le defendre car il est le mal aime de la selection .
          Je sais que la Croatie a de tres grands joueurs disséminé a travers toute l’Europe tels Modric , Kovacic , Rakitic etc elle avait failli éliminer l’EDF en 1/2 finale de la CM 98 avec un but de Suker .
          Je ne doute pas que si elle a de grands joueurs c’est qu’il y a derrière une bonne base et une formation adéquate . Helas le pays est petit donc le championnat l’est aussi .
          La federation fait tout le contraire des interets du pays , c’est volontaire .

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Et pour finir le comble de l’histoire , c’est que notre pays a de très bonne relation avec eux , et les ex pays yougoslaves , qui nous en aider pendant la guerre de libération , son aucune contre partis , et à la différence de nos soit disant frère égyptiens et arabs qui nous aide , mais veuleut qu’on soit leurs esclaves et nous sabotent derrières ! on plus leurs foot très technique et plus proche de la notre que celui français plus physique , ou tu as des avant centre comme brandao ou le sénégalé de bordeaux , qui on des profils boxe thai ….

          • momo

            Je partage aussi ton analyse sur les relations e notre pays avec ex Yougoslavie de Tito de meme qu’avec nos soit disant freres arabes plus ennemis qu’amis .Ca c’est un secret de polichinelle . Bref .
            En effet , leur jeu est tres proche du notre tres technique , vif et rapide avec des passes courtes . Mais l’ecole francaise est aussi intéressante sur le plan tactique et physique mais ils n’ont rien a nous apprendre sur le plan technique .
            Je pense qu’on ne veut pas que le football local s’ameliore .

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            oui le foot français , c’est le tactique et physique , on peut prendre des choses , mais pour nous améliorer vaut mieux voire a se qui nous ressemble et fait mieux que nous , on plus leurs mentalités et plus proche de la notre , en a vus avec vahid , et sont pas des hypocrite comme il veut dire merde à quelqu’un , ils le disent . Mais nous notre géographie se limite à Alger _ paris , d’ailleurs des qu’une loi est voté en france , la méme est voté chez nous , on va pas voire ailleurs !

    • fares22.23

      Soudani n’est plus titulaire depuis que Mahrez, Brahimi et Slimani sont en forme. Benzia n’a jamais pris la place de Soudani…

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Tu es hors sujet , on parle de la carrière de Soudani en club ! on plus il a l’expérience de l’Afrique , on a besoin de lui , j’ai jamais dit que benzia a pris la place de celui-ci , j’ai dit dit on a se qui faut , et qu’ on a besoin de se petit con , entre l’éducation de Soudani et de se dernier , excuse moi il y a pas photo , après libre à lui de choisir se qui veut , mais soit un homme et dit je veut jouer pour les bleues , point final , l’Algérie va pas s’écrouler , s’il vient pas !!!

        • fares22.23

          Non mais benzia ne m’a jamais intéressé mais tu dis que Soudani a perdu sa place à cause de Gourcuff et des nouveaux qui arrivent. C’est faux, Brahimi, Mahrez et Slimani sont les vrais raison du statut de remplaçant de Soudani.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Ou tu lis sa ??? je parle de Soudani l’homme et de sa vie en Croatie , le breton , je t’ai écris se que je penses de lui , il veut le faire passer pour un indiscipliné , mal éduqué hors c’est faut car la presse Croate dit tous le contraire , après en sélection , c’est plus difficile pour lui , mais a sa place dans les 23 , il se donne a fond dans les matchs et marque , qui soit titulaire ou remplaçant , sa devrai étre en fonction de l’adversaire , du terrain et du climat , la je te réponds , et c’est mon avis .

          • fares22.23

            Tu te bases sur quoi pour dire qu’il essaye de faire croire qu’il est indiscipliné. Si c’était vrai, il aurait arrêté de le sélectionné à partir du jour ou Soudani a refusé de lui serrer la main.
            ça tient pas debout ce que tu dis.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Après si tu aimes la façon de faire du breton , libre à toi , chacun à son avis , moi c’est pas ma tasse de thé , et je l’ai écris pourquoi ! mais faire passer Soudani pour un voyou , une racaille , j’ai des preuves du contraire , dit par une presse neutre qui est ni pro gourcuff , ni contre lui , c’est bien de lire se que dit d’autres personnes qui sont pas de chez nous .

Ne manquez pas aussi !

C’est vous l’Expert n°5 : Participez au débat !

Nous sommes en tournage du cinquième numéro de C...

Montpellier : Benguit en plus de Bensebaïni ?

Sur le point de racheter le contrat du défenseur...

Grèce : impliqué dans une bagarre, Djebbour suspendu 3 matchs !

L'attaquant algérien de l'AEK Athènes, R...

Le Graët insiste pour un match Algérie-France à Alger !

Après sa sortie médiatique sur la radio RMC il y...

CAN U23 : L’Algérie élimine le Mali et reste en course pour la qualification !

Excellente opération par la sélection algérienne...

Les internationaux Mahrez et Hanni honorés par la FAF

Pour leur très belle saison réalisée en Europe, ...

Beach Soccer : l’Algérie aux abonnés absents de la CAN 2016

Première nation africaine en football "classique...

Eléctions-FIFA : Les cinq candidats confirmés

Les cinq candidats à la présidence de la fédérat...

Lyon : Rachid Ghezzal est encore loin d’une prolongation

Selon les informations du quotidien L'...

Justice : Slimani perd son procès en appel contre son ex-agent !

En litige avec son ancien agent Chokry Y...

Programme TV du vendredi : Bensebaïni et Zeffane affrontent Guingamp

Au programme aujourd'hui un derby breton pour ...

EXCLU : Christian Gourcuff et l’Algérie, c’est terminé !

Christian Gourcuff l'a décidé. Il ne poursuivra ...

Les Verts disputeront un match amical en septembre

Alors que la CAN 2017 et surtou...

CHAN-2018 : la sélection algérienne A’ confiée à Leekens 

La FAF a décidé de confier la sélection algérien...