Premier League : Malgré Slimani, Leicester toujours en panne !

Fortunes diverses pour les Fennecs de Premier League lors de cette 11ème journée. Ce samedi, West Ham recevait Stoke City dans son stade olympique de Londres sans parvenir à l’emporter (1-1) alors que les Foxes de Leicester s’inclinaient, ce dimanche, face à West Bromwich Albion au King Power Stadium malgré un but de Slimani (1-2). De son côté, Watford a coulé à Anfield face aux redoutables Reds de Liverpool (6-1), sans Guedioura resté sur le banc.

Les Hammers sont toujours en panne. Pas loin de la zone rouge depuis le début de la saison, les hommes de Bilic se devaient d’engranger quelques précieux points face aux Potters de Stoke City pour se donner de l’air dans un championnat très serré. Alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque par l’intermédiaire d’Antonio (30ème), les Londoniens se font rejoindre au score par Krcic. Sans Feghouli, une nouvelle fois relégué sur le banc et entré en jeu seulement à la 89ème minute, West Ham se retrouve au terme de cette journée à une dangereuse seizième place.

Watford et Guedioura, non titularisé, sont allés défier Liverpool dans leur mythique Anfield et le moins que l’on puisse dire c’est que les hommes de Walter Mazzarri n’ont pas résisté longtemps à la furia des Reds. C’est avec un 6 à 1 net et sans bavure qu’ils repartent à la maison avec cependant une certaine marge puisqu’ils logent toujours à une honorable huitième place au classement général.

Slimani égalise, Mahrez toujours muet en championnat

Un peu plus tard dans la journée, Leicester également en manque de points et voulant poursuivre sur sa belle lancée en Ligue des Champions recevait les « Baggies » de West Bromwich Albion. Menés au score grâce à une réalisation de Morrison (52ème), les Foxes répondront du tac au tac. Le duo algérien a encore fonctionné et c’est Slimani qui reprend d’une superbe tête un ballon déposé par Mahrez (55ème). Malheureusement, le jeu décousu de Leicester cette saison a permis à l’excellent Phillips de placer un lob astucieux pour redonner définitivement l’avantage aux siens (72ème).

Toujours en manque d’idées et sans véritable fond de jeu depuis le départ de Kante à Chelsea, les hommes de Ranieri pointent désormais à une peu enviable position de quatorzième, à seulement 2 unités du premier relégable. On notera enfin que Riyad Mahrez n’a toujours pas inscrit le moindre but sur action de jeu depuis le début du championnat. Pas très rassurant…

classement

class-pl

Reda Kabouri, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

CAN 2017 : la liste des 23 sans Feghouli ni Medjani !

Alors que la liste commence à fuiter sur les rés...

Tirage Ligue des Champions : Leicester hérite de l’Atlético Madrid !

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a ét...

ASM Oran : l’entraîneur Laoufi poignardé !

C’est un fait très grave. La séance d’entraîneme...

Glo-CAF Awards 2016 : Mahrez roi d’Afrique !

One, tow, three viva l'Algérie ! Riyad M...

Guedioura, le patient anglais

Débarqué en Angleterre en 2009, Adlène Guedioura espère toujours démontrer, à pr...

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

Fin de l'aventure pour l’USM Alger...

Halilhodzic ne veut pas « mettre de l’huile sur le feu »

Plus que l’élimination, c’est la façon dont l’...

Transfert de Slimani : le Sporting et l’Atlético Madrid en négociations !

La presse portugaise a révélé ce jeudi une infor...

FC Porto : Brahimi premier joueur à quitter le club cet été

L'international algérien Yacine Brahimi...