Premier League : Pourquoi Slimani peut vraiment exploser chez les Foxes

Après trois ans de bons et loyaux services au Sporting, Islam Slimani est un nouveau joueur de Leicester City. L’international algérien poursuivra donc sa progression en Premier League, championnat dans lequel il a toujours voulu jouer et imposer son style. Son profil, et ce n’est un secret pour personne tellement cela a été répété, convient parfaitement aux exigences du championnat anglais. S’il est évident que Slimani est un renfort de poids pour les Foxes, l’inverse est aussi vrai. En rejoignant l’Angleterre, l’attaquant de 28 ans fait un bond dans sa progression car les Foxes pourraient bien finir d’affuter ce qui est déjà une arme redoutable…

Ranieri, The Tinkerman (le bricoleur) pour bonifier la machine Slimani

Au début de la saison dernière, nous vous avions révélé un Top 5 des raisons pour lesquelles Mahrez allait faire une grande saison. L’une d’entre elles était Claudio Ranieri. Le coach italien sait faire preuve de psychologie et de discipline ce qui a largement contribué à la progression fulgurante de Mahrez dans un cadre propice à l’exploitation de tout son talent. On peut donc s’attendre à ce que Ranieri fasse de même avec Slimani. Après tout le coach italien a bien bonifié tout un groupe qui jouait la relégation pour en faire des champions d’Angleterre. Durant son passage au Portugal, Slimani a énormément progressé, que ce soit au niveau technique ou même tactique. Progression qui s’est traduite par des statistiques croissantes jusqu’à atteindre 27 buts en championnat pour sa dernière saison.

slimani avec ranieri

En débarquant à Leicester, Slimani a déjà 3 ans d’expérience européenne derrière lui et a gommé la plupart de ses défauts. Ranieri récupère ainsi un attaquant de classe internationale qu’il peut encore perfectionner en lui inculquant une discipline tactique plus précise et rigoureuse. Il n’aura pas à lui apprendre la culture de l’effort, Slimani l’a déjà. Leicester, qui a le nez fin en terme de recrutement, ne l’a pas choisi par hasard. L’international algérien s’intègre parfaitement à la philosophie de battant des Foxes et possède un parcours similaire à plusieurs joueurs qui composent l’effectif du champion d’Angleterre. De quoi facilité considérablement son intégration et son adaptation, étape cruciale pour s’imposer dans un nouveau pays.

La présence de Mahrez, le public anglais et la philosophie de Leicester pour faciliter l’intégration

Outre son profil qui va lui permettre de s’intégrer plus facilement au jeu anglais, Islam Slimani possède un renfort de poids en la personne de Riyad Mahrez, son coéquipier en sélection. Le meilleur joueur d’Angleterre va lui servir de repère aussi bien sur le terrain qu’en dehors, dans ce pays et cette équipe qu’il ne connait pas. Dans le groupe il va lui servir de traducteur et complice. Ranieri est également francophone et pourra dans un premier temps favoriser son intégration en lui donnant les consignes dans la langue de Molière.

slimani mahrez leicester

Interrogé sur l’impact immédiat de Slimani, son coéquipier Danny Simpson a confirmé que Riyad Mahrez et la mentalité de l’attaquant l’aident à s’intégrer :  » Il se débrouille bien, Riyad est là et il le connait car il le fréquente avec l’Algérie mais il s’intègre très bien. Il donne tout sur le terrain et c’est notre philosophie. C’est pour cela que son intégration a été plus simple. »

Autre point important, l’attaquant n°1 de la sélection algérienne débarque à Leicester avec un statut de star sur les épaules. Il est déjà considéré par beaucoup de fans de Leicester comme le top player qu’il est. Après son doublé retentissant face à Burnley, les Foxes présents en tribunes scandaient déjà une chanson en son honneur après son premier match en Angleterre alors que les spécialistes de la presse anglaise l’ont déjà classé comme un joueur confirmé.

L’obligation d’élever son niveau de jeu dans un championnat d’un autre niveau mais adapté à ses qualités

Avec tout le respect que l’on doit à la Liga Nos portugaise, qui manque parfois de compétitivité, le championnat anglais est d’un tout autre niveau. S’il est unanimement reconnu comme étant le championnat le plus médiatisé au monde et sans doute le plus spectaculaire, sportivement parlant il est moins technique que La Liga, moins tactique que la Serie A et globalement moins complet que la Bundesliga. Désormais en Premier League s’affrontent des équipes gorgées d’argent qui n’hésitent plus à dépenser des sommes folles pour s’offrir les meilleurs joueurs. Au total 1 milliard 183 millions d’euros ont été dépensés par les clubs de Premier League durant le mercato estival. Ainsi 12 clubs de l’élite, dont Leicester, ont battu leur record de transferts, exacerbant la compétition.

slimani dos leicester

Aujourd’hui toutes les équipes d’Angleterre sont des « grosses » équipes et tous les matchs sont importants, surtout pour Leicester. C’est donc dans ce contexte qu’évoluera désormais Slimani et ça ne peut être que bénéfique pour lui. L’attaquant algérien devra être à la hauteur du challenge et élever son niveau de jeu constamment s’il veut atteindre son objectif et faire mieux que la saison dernière. Cette saison pourrait tout simplement permettre à Slimani de s’imposer dans le cercle fermé des meilleurs attaquants du monde. Rien que ça !

En tout cas son ancien entraineur, Jorge Jésus n’est absolument pas inquiet pour son ex-poulain. Interrogé sur le début de saison de l’international algérien le technicien a déclaré  : « Suisje surpris du bon début de Slimani en Premier League ? Pas du tout. Il peut marquer autant en Angleterre qu’au Portugal. C’est un buteur-né. » C’est tout le mal que l’on souhaite à notre SuperSlim.

Les actions de Slimani face à Burnley:

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

  • Tesla (3-5-2)

    Tres bon article.
    Bonne chance à lui.

  • Facciaflexini

    Bel article juste une précision ranieri recupere une equipe qui fini la saison en boulet de canon longtemps largue Leicester finira 14 eme avec un bilan de 7 victoires un nul et une seule défaite contre le futur champion Chelsea rendant à Nigel pearson ce qui lui appartient

  • Tres bel article. Bravo Yahia !
    Juste une petite question: Selon vous, c’est quel joueur Algerien que Leicester va acheter au mercato d’hiver??..lol

    • « Mustop »

      Selon moi, ça sera : Bencheikh.
      Mais je ne te dirai pas pourquoi.

      • MDRRRR…pas besoin de me dire pourquoi…lol

    • Aminoss

      bendebka en Ard, Benkhmassa au milieu et Mezian à gauche

      • Aminoss

        ça devrait pas coûté cher avec 2 Million il peuvent régler tout leurs problèmes

      • Oui…et on changerait le nom du club de Leicester a « Allah yastar »…mdrrrrr

        • Aminoss

          lol moi je ss sérieux, si g été recruteur de Leicester je ferai ça mais bon c pour ça que je le suis pas. J’aurait aussi pris Mandi à droite vu qu il coûté pas trop chère

          • Et tu garderais le bleu comme couleur du club ou on passe au vert ??…lol
            PS: Message de Mandi qui vient d’arriver a l’instant: Il te dit que desormais lui il ne joue qu’au centre de la defense…pour la droite il dit texto « enssa…we amsa7 foumak »…mdrrr

          • Aminoss

            mdrrr .Pour la couleur je fait un vote sur la page de Leicester mais 40 million contre 30000, le vote ne va pas être serré. Pour mandi il est bon aux deux postes, il doit nous laisser le choix et ne pas s’entêter

          • C’est ce qu’on appelle la « democratie imposee »…lol
            Pour Mandi…il est vrai qu’il est bon aux deux postes…cependant son potentiel de developpement au centre est plus grand vue sa qualite de passe et son jeu de tete. Aussi, c’est ce qu’il veut…donc autant l’y encourager pour le garder motiver. D’un autre cote, le remettre a droite serait deshabiller Paul pour habiller Jacques…on resoud un probleme a droite…par contre on cree un de plus au centre.

        • Phénix

          Il s’intègre vite parce que il resemble à un renard mdrrrr

          • C’est exactement cela kho !

          • Phénix

            Comment va mon ami moi ça me fait rire juste le fait qu ont ce pause la question

          • Cela va bien mon ami..j’espere toi aussi.
            Moi aussi, rien que la question me fait rire. C’est pour cela que je l’ai posee …genre serieux…c’est qui le suivant?
            Je parie que les fans de Leicester doivent se dire pareil

          • Aminoss

            y a jamais de deux sans trois

          • Tout a fait…c’est surtout que y a un autre dicton qui dit : « tant que tu gagnes, tu joues !! ». Ils ont ramene 2 algeriens et c’est le jackpot…ils vont essayer avec un 3eme….

          • Aminoss

            vont il jouer et miser sur les Algériens au point de prendre mes suggestions lol !

          • Oui pour miser sur les Algeriens….non pour tes suggestions. MDRRR
            Serieux: Ils vont ecouter les conseils de Mahrez

          • Phénix

            Meziane il leur faut meziane

          • Aminoss

            exacte

          • Aminoss

            j espère que Mahrez me lit alors

          • Phénix

            Meziane

          • Phénix

            Ya 2 mois j ai dit que ci slimani joue à l eicester mehrez et vardy vont avoir plus d espace bizarrement ya plu de prise à deux sur mehrez et vardy reste plus dans l axe encore personnes ne parle de feghouli en 45 minutes il a changé toute sont équipe après 5 minute ils ont lâché payet pour le prendre à 2 même à 3 bizarre

    • Mehdi El Stayfi

      C’est parfait pour les joueurs Algériens, mine de rien ils s’exposent dans le championnat le plus médiatisé au monde. Les recruteurs Anglais auront peut-être les yeux un peu plus rivés sur nos fennecs.

      • S’ils explosent le cameroun puis le Nigeria..et qu’ils ramenent la CAN apres…ce n’est pas la prime de Raouraoua qu’ils vont toucher seulement…c’est The Big Jackpot avec les cloches de Big Ben qui sonnent !!

    • Phénix

      Personne ils vont à la can

      • Il calculeraient la plus-value sur Mahrez et meme Slimani…et verraient que ce n’est pas une CAN une fois tous les 2 ans qui devrait les faire hesiter

        • Phénix

          Moi je leur conseil meziane ci ya un joueur de l en qui comente avec nous parlé à mehrez pour qu il souffle à l oreille de ranierie mdrrrr

          • Mahrez ne va pas se risquer a recommender un joueur qu’il ne connait pas. Meme si je suis d’accord avec toi que Meziane est un sacre joueur, je pense que le prochain nom sur la liste de Mahrez si jamais on lui demande conseil, ce serait : Taider.

          • Phénix

            J ai pensé à lui mais ça colle pas taider à l adn italien il poura pas joué en Angleterre

          • Ranieri est Italien…et il sait qu’il a grandement besoin d’un concassseur apres le depart de Kante….de plus Taider est meilleur passeur et tireur que Kante

          • Phénix

            Oui mais pas le même registre c est plus proche de boire de l’eau

          • Vrai…mais Taider peut jeuner et ne rien boire. Ranieri peut le faconner et en faire un joueur encore meilleur. Taider est encore jeune et capable de progresser

          • Phénix

            La tu marques un point

          • Aminoss

            si il prennent taider notre coté est fichue, il n meme pas tennu une semaine d’entrainement dans un club anglais

          • C’etait quand il etait en meforme…tu as vu ses match dernierement avec Bologne?

          • Aminoss

            non mais je pense qu il sera jamais un grand joueur, c un bosseur qui se donne bcp mais court trop avec le ballon, chose qui est tjr présente dans son jeux meme si il est en forme comme lors du dernier match de l EN

          • Tu viens de confirmer le critere #1 que recherche un entraineur tel Ranieri chez un joueur: C’est un bosseur et se donne beaucoup.
            Ranieri peut le modeler car il est encore jeune. Kante de Caen etait tres loin du Kante de Leicester…cela peut se faire avec Saphir car il a un autre caractere tres particulier: Quand il veut recuperer le ballon c’est une vraie teigne.

    • Merci l’ami !

  • « Mustop »

    Un seul mot Mister Yahia Saouthi : B R A V O !!!
    Je n’ajouterai pas un centime sur l’article pondu et pendu.
    http://www.gif-maniac.com/gifs/51/51259.gif

  • Mehdi El Stayfi

    La Premier league lui tendait les bras, ça ne pouvait se passer autrement. Heureusement qu’il est parti du Sporting, il est resté 3 ans là-bas, il devait passer un cap.

  • Du moment que l’article fait dans les predictions d’un avenir pour un fennec…je vais essayer d’en faire pareil pour un autre, et vais vous raconter une histoire:
    Un jour Everton voulait un Fennec nomme Brahimi dont tout le monde (enfin presque!) disait qu’il etait le talent de sa selection et une star en devenir (dixit les 2 derniers selectionneurs des verts). Everton etait dispose a payer les 40M demandes et les negociations allaient bon train jusqu’a ce que Porto se ravise et demande 50M. Offusque, Everton quitte la table et claque la porte.
    Ce qui se passa durant les 3 mois qui s’en suivirent fut assez edifiant…Slimani explosa le record des buts de la BPL, Mahrez survola celui des PaD et Feghouli devint l’artisan de West Ham devenu une machine de guerre infernale.
    Alors avec les premiers flocons de neige, quand vint le pere noel pour ouvrir le Mercato hivernal, Porto demanda « Qui veut payer 60M pour Brahimi ?? »…et Everton s’empressa de repondre « Ana sidi !! Ana Sidi !! »
    MDRRRRR

    • Phénix

      Pas mal mais brahimi j espère qu il a un mental de fer pour pouvoir revenir à son meilleur niveau

      • Il l’aura inchallah

        • Phénix

          Tu c est tout les personnes qui ont joué contre lui avec qui j ai parlé ont dit que c est le joueur le plus doué techniquement qu il ont connu donc j espère pour lui et pour nous

          • Ton temoignage servira a Everton le mois de decembre quand il feront un search sur le net.

  • En exclusivite, je vous livre la photo que Leicester a distribue a tous ses recruteurs et scouts afin qu’ils recherchent de futurs joueurs pour le club. Priere de ne pas la diffuser c’est tres confidentiel.
    Comme vous pouvez le constater, c’est exactement ce qu’a dit Ranier: isl recherchent des joueurs qui sont des Foxes dans l’ame!

    • sahara_warriors

      Mdrrr quel beau gosse ce fennec

      • Allah yesalmak….il a un point en commu avec moi: de belles moustaches.mdrrr

        • sahara_warriors

          mdrrrrrr je trouve que ses moustaches sont mieux taillé que les tiennes 😉

          • awt wallit tafham fi la beaugocite dorka !?…mdrrr

          • sahara_warriors

            oui depuis que je n’ai plus un poil sur la cailloux mdr

    • baba merzoug

      c est excellent je ne savais pas qu on pouvait placer des photos sur le forum!!!
      je dis toujours que le fennec est plus rusé que le foxe car le fennec est plus giraane que le renard
      le fennec mange des gros scorpions et des baarouches effrayants ,alors que le foxe mange des gros poulets bien gras

      fennec c ‘est le cousin du foxe mais en plus rusé

      • Ben oui…c’est un forum high tech ici, links, photo, video….mdrr
        C’est exact pour le fennec…il connait le tmarmid et la tamara…alors quand tu le mets chez les foxes, il se sent en vacances…mdrrrr

  • Le Direct .

    Je souhaite à Leicester de gagner Le Match de Coupe de ce soir contre Chelsea et que Super Slimani sera le Buteur .

  • Le Direct .

    Pour ceux qui ne le savent pas encore , que Le Club de Leicester est devenu Le Club le plus aimé en Algérie et ce n’est un secret pour personne , ce soir à 19H45 Heure Algérienne , nous seront tous derrière Leicester pour battre ce fameux Chelsea par un score de 2 à 1 . Allez Super Slimani et super Mahrez faite nous rêvez et Bravo à Tous

  • sahara_warriors

    Salam
    joli article concernant Islam Slimani
    , même je ne suis pas d’accord sur 1 point !
    Selon vous Islam Slimani n’a pas encore explosé ? 27buts en championnat , 22 buts sur 23 matchs en 2016 , ces statistiques montrent qu’il a bel et bien déjà exploser sans compter le montant records de son transfert pour un algérien , et du club de Leicester City !
    Si cet article avait été pondu par la presse étrangère j’aurai compris , mais de la part d’un Algérien cela me surprend qu’on parle encore d’explosion concernant Slimani
    La véritable chose que va lui apporter le championnat Anglais sera l’exposition médiatique et certainement la reconnaissance de ses qualités de buteur , Slimani s’est beaucoup bonifié sous les ordres de Jorge Jesus !
    Il n’arrive pas a Leicester dans la peau d’un Joueur qui veut exploser mais plutôt dans celui d’un buteur ici pour faire trembler les filets et défenses adverses !

    • Salam Sahara,
      C’est vrai que si pour nous Algeriens (et meme pour les portugais) Slimani arrive en Angleterre en buteur accompli…sur le plan mediatique, beaucoup emettaient des reserves par rapport au niveau du championnat portugais. La BPL est incontestablement un cran au dessus…les defenseurs sont plus aguerris et les systemes de jeu plus elabores. Si SuperSlim continue en BPL sur son rythme…ce serait une veritable consecration a laquelle il n’y manquerait que celle de jouer dans un super grand club et un plebescite pour le ballon d’or.

      • Khaly

        Salam Dadda.. J’espere que tout va bien ya tchoutche.
        Bessah dis moi hadek le fennec raho assis sur une carpet? y’a des murs derriere lui? mwine dkhal?..mdr..

        • Salam Tonton,
          Elhamdoullah hbina…tout va bien. J’espere que tu te portes bien toi aussi malgre la chaleur.
          Tu as fait une observation tres tres judicieuse. Ce Fennec la …rahou fi langlize !! mdrr
          Dis moi, tu te rappelles des gants de Mahrez pendant l’hiver?? tu n’as peut-etre jamais fait le lien…mais je te donne un indice sur l’infiltration des fennecs chez les foxes. La voila:

          • Khaly

            ca survit kho en attendant des jours meilleures, Allah kbir.
            Je me rappelle ya Dadda, j’avais fais le lien mais n’etais pas sur….mdr..
            Bessahtou hadek le fennec fi langlis…langlis chaba oumliha .. je prennais souvent l’helico ..tu comprendras…
            A bientot Cheikh and be good.

          • T’hala fi rouhak tonton. Rabi yjib el kheir nchallah

      • sahara_warriors

        saha inspecteur
        Le championnat portugais est vraiment sous estimé , pour moi il supérieur techniquement et tactiquement au championnat Anglais , c’est surtout en terme d’intensité durant les matchs que la différence que la différence ce fait !
        Islam a marqué dans toutes les compétitions auquel il a prit par , sauf la CAN 2013 ou il sortait de 3 mois de convalescences et arrivé au tournois amoindris !
        On peut parler de confirmation , mais pas d’explosion !
        Inchallah il continue sur sa lancé et nous rendra fier de lui , même si nous le somme déjà du parcours réalisé jusqu’à là

        • On ne va jamais lui dire qu’il est deja accompli…car on veut plus! On est gourmands!…mdrrr

          • sahara_warriors

            c’est de la gourmandise ou c’est comme ton histoire de celui qui est jamais content ? lol

          • MDRRRR…tu t’en rappelles….
            Non nous on montre notre contentement….puis on demande plus. On est pas ingrats. Gourmands mais pas ingrats

          • sahara_warriors

            Oui je m’en souvient très bien j’étais plié en 2 après l’avoir lu!
            j’espère que les Tabloïds Anglais laisseront notre Slmani

          • trop dur pour eux. C’est un phenomene nouveau pour eux. Moi ce qui m’etonne…c’est que durant le match il parlait a albrighton et drinkwater deja!…tu pense que les 2 anglais de Leicester ont appris l’arabe??

          • sahara_warriors

            Mdr je pense plutôt que Slimani dois déjà maitrisé l’anglais qu’il a certainement du pratiqué a Lisbonne avant de devenir lusophone

          • A mon avis …il leur repetait sans arret « I want the bal;l very high !! »…mdrrr

          • sahara_warriors

            mdrrrrr
            tu as vi la video sur le compte twiter du club? celui dans les tunnel de l’avant match?

          • mdrrr…oui avec « rwa7 tchouff el stade !! »…mdrr

          • sahara_warriors

            oui mdr il a ce passage la qui m’a fait rire ,
            mais lors de l’arrivé des joueurs tu n’as pas remarqué quelque chose ?

          • Non kho…dis moi. J’avais rate l’entree des joueurs en direct

          • sahara_warriors

            tout les joueurs arrivent en costume cravate sauf Slimani qui est arrivé avec le survêtement du club , peut être que le tailleur n’a pas encore fini son costume

          • mdrrr…surement une affaire de tailleur oui.
            Tant qu’il ne leur vient pas en Guendoura, ca ira. lol

          • sahara_warriors

            mdrr

    • Tu noteras que je n’ai pas dit « exploser » mais « vraiment exploser ».La saison dernière a été fantastique pour lui, toutefois il l’a réalisé dans un championnat peu considéré. La preuve peu de grands clubs se sont empressés de vouloir le recruter et aujourd’hui il commence tout juste à ce faire un nom dans la sphère du football européen. Si Slimani réalise la même performance que la saison dernière cette année, tu verras pourquoi est-ce que j’ai parlé de veritable explosion ^^

      • sahara_warriors

        salam Yahia
        merci pour ces précisions , mais je reste persuadé que ce sera plus de la reconnaissance de ses qualités de buteur du a l’impact médiatique de ce championnat ,que le fait de réellement explosé !
        Mais inchallah qu’en fin de saison il aura vraiment explosé çà voudra dire qu’on sera tous surpris par son niveau de jeu atteint ,

  • sahara_warriors

    Une erreur est glissé dans l’article
    la chanson hooooo Islam slimaaaniiiiii, hoooo islam slimaaanii , a ete entamé dans le stade des la 2eme minute de jeu et non après avoir marqué ou mis un doublé et je peux même m’avancer qu’avec la chanson de Ranieri celle de Slimani sera le tube du King Power Stadium

    • Je te parie qu’au prochain Hat trick de SuperSlim tu entendras « One, two, three, Viva l’Algerie »…lol

      • sahara_warriors

        Mdrr ca serait tellement beau a entendre en plein match de championnat

  • sahara_warriors

    Slimani n’est pas dans les 18 ce soir et Mahrez et Vardy sont sur le banc
    l’attaque des foxes sera composé d Okazaki et Musa

  • sahara_warriors

    le 11 entrant

  • SGHORSSEN BEO

    Salam Alaykoum…
    «Mettez un tigre dans votre moteur » martelait Esso dans sa légendaire pub pour …. « Mettez un Slimani dans votre ligne d’attaque… » Écrirai-je !
    Si la génération actuelle de nos footballeurs nous a fais oublié un tant soi peu la «génération 80», il nous restait qu’un joueur du cru, formé…grandi ayant évolué en Algérie dans un championnat ou les «matchs de la honte» sont devenus monnaies courantes, ou la violence et la corruption sont reines ou le bricolage est roi ! Un joueur qui pousserait ses limites a se frayer un chemin dans ce championnat miné par l’incompétence des décideurs, défierait le lobby qui a prit en otage le football Algérien, venait a se produire dans l’un des meilleurs championnat au monde…porterait le maillot du champion de la PL, réussirait a nous faire oublié aussi l’épopée des joueurs ayants réussis leurs carrières en Europe tels que Madjers ,Assad, Menad, Saib etc…C’est fait…Il est la et il s’appelle Islam Slimani !
    Qui a misé un Dinar sur Slimani quand a sa réussite en Europe? Des voix se sont élevées pour dénigrer un garçon qui était animé d’une volonté de réussir, tel qu’il lui arrivait de s’entrainer même avec de la fièvre en catégorie jeune .Le garçon sorti de l’école de Ain Benian et de Cheraga en atterrant au pays d’Eusebio, était le seul à croire a son potentiel de buteur racé !! Il était persuadé que seul le travail paye à la longue même, si on évolue dans un championnat qui n’a de professionnel que le nom. L’ascension fulgurante de Slimani au sein du Sporting nous permet de dire que le joueur Algérien mis dans de bonnes dispositions n’aura rien à envier aux stars qui font les «Unes» et des tabloïds sportifs et, «s‘exportera» dans les grands championnats Européens. Slimani a été la convoitise de clubs huppés d’Europe et, ce n’est que justice, par rapport a ce qu’il produit sur les terrains, qu’il détient le plus gros transfert arabe en Europe et d’être parmi les 6 premiers «ogres» Africains que sont les Sané, Essien ,Dogba, Bony ,Touré et, qu’il signe au pays de la légende Best, chez les champion de l’exigeante PL ! Et surement qu’il bouclera définitivement la gueule a ceux qui prétendent que Slimani n est pas un technicien, parce que au pays du football fécond, on ne jette pas 35 millions d’euros par la fenêtre !
    Ranieri disait à propos d’Islam, « Avec Slimani on sera plus fort ». Islam affole les stat pour son premier match en PL et, aime défier les records…Alors, après l’Algérien Mahrez, sacré meilleur joueur de la PL l’an passé …pourquoi pas Islam meilleur buteur de la PL ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

  • Nabil Kralfaoui

    AHHHHHHH LA BONNE NOUVELLE ! ! !

    Je l’avais predit la saison derniere en disant qu’il ne tiendra pas plus de quelques mois avant de se faire limoger.

    La nouvelle vient de tomber. Le gros con Paco Ayestaran vient d’etre limoge par le FC Valence pour mauvais resultats. 4 matches 4 defaites.

    Un ane sera toujours un ane. Mais qu’est ce qu’il leur a pris les responsables du FC Valence d’engager un ane pareil, le comble de l’incompetence ?

    http://www.espnfc.us/valencia/story/2955064/valencia-sack-pako-ayestaran-after-less-than-six-months-as-manager

  • Aminoss

    Belamri au Golf c un bon défenseur qui passe à coté d’une carrière car il a du « kawkaw » à la place du cerveau
    https://www.youtube.com/watch?v=l3VJkMlN1MU

Ne manquez pas aussi !

Lille : Antonetti veut convaincre Benzia de changer de poste

Attaquant de formation plus à l'aise dans un 4-4...

Club Africain : Kouki démis de ses fonctions

Nabil Kouki, coach des joueur algériens, Djabou,...

EXCLU – Valence a proposé une nouvelle offre de 5 ans à Feghouli !

Partira partira pas ? Le dossier Feghouli a livr...

Un retour sous les sifflets pour le FC Porto de Yacine Brahimi

Le doublé de l'international algérien Islam S...

Mahour Bacha : « 80% des dires de Brahmia sont des mensonges ! »

Après la conférence de presse du chef de la délé...

Lille : Benzia explique les raisons de sa mise à l’écart

Titularisé ce week-end en championnat face à ...

Fennec du mois de novembre : Qui mérite le titre ?

Ryad Boudebouz, Ishak Belfodil et Mehd...

Amical : l’Algérie U23 s’incline face à la Palestine (0-1)

Le public algérois a répondu en masse lors du ma...

EN : Georges Leekens a réuni son staff à Sidi Moussa

Après le retour des Verts du  Nigéria...

Guedioura retrouve les Gunners, match capital pour Medjani !

C'est la reprise en Europe après une trêve inter...

C’est vous l’Expert #4 : Participez au débat !

Participez au débat de la 4ème émission de "C'es...

Slimani nouveau Roi de Lisbonne, Boudebouz confirme son retour

De retour dans leurs championnats respectifs, no...

MC Alger : Younes Ifticen nouveau coach

Le technicien Younes Ifticen est devenu le nouve...