Coupe de France : Rachid Ghezzal, un doublé synonyme de renaissance

Pour le compte des 32è de finale de Coupe de France, l’Olympique Lyonnais n’a pas fait de détail face à Limoges (CFA2). 7-0, un score net et sans bavure pour les Rhodaniens avec un Rachid Ghezzal omniprésent et auteur d’une très belle prestation avec un doublé à la clef pour la première sur le banc du nouvel entraineur Bruno Génésio. Ça sent le nouveau départ pour le Fennec !

Attendu au tournant pour leur première sortie en 2016, les Rhôdaniens n’ont pas manqué leur rendez-vous Coupe de France. En effet, le modeste adversaire du jour n’aura jamais existé face à des Lyonnais décidés à offrir une première victoire à leur nouvel entraîneur, Bruno Genesio, nommé en lieu et place d‘Hubert Fournier durant la trêve hivernale. Nouvel esprit, nouveau souffle, ce changement de tête semble avoir porté ses fruits pour l’instant. Au terme d’une prestation collective aboutie, Rachid Ghezzal, semble pleinement profiter de l’éviction de « cousin Hub ».

Coach Fournier : banc, remplaçant et tribune.

Cantonné au rôle exclusif de remplaçant sous sa gouvernance, parfois même expulsé en tribune, le Fennec n’a jamais su gagner la confiance d’Hubert Fournier malgré de bonnes entrées quand l’occasion lui fut donnée. Quelques minutes grattées ici et là, histoire de faire souffler les titulaires n’ont sans doute pas suffi à changer la vision de l’entraîneur envers un joueur techniquement doué à qui l’on prédisait un bel avenir il n’y a pas si longtemps. Temps de jeu limité, confiance en berne, le joueur n’a pourtant jamais crié à l’injustice pour autant, face à des décisions parfois surprenantes. Faisant profil bas, une marque de fabrique chez l’intéressé, la 2è partie de saison s’annonce désormais sous les meilleurs auspices.

Coach Genesio : un Ghezzal  nouveau pour 2016 ?

En effet, le maillot floqué du numéro 31 à clairement évolué sous le signe de la confiance en Coupe de France face au club de Limoges. Propulsé titulaire en qualité de milieu droit, le gaucher algérien n’a pas tardé à rendre la confiance placée en lui par son nouvel entraineur. En jambes et juste techniquement Ghezzal « Junior » est apparu transfiguré. Certes, l’adversaire du jour était modeste diront certains, mais cela n’enlève en rien à la prestation du Fennec. Entreprenant balle au pied, Rachid Ghezzal a été l’instigateur de nombreuses offensives lyonnaises durant les 78′ minutes passées sur le terrain. Une prestation personnelle aboutie sur le plan du jeu et auréolée de buts. Un doublé ( 58′, 61′) dont une délicieuse frappe enroulée venue se loger dans la lucarne opposée.

Ghezzal félicité par ses partenaires

Supporteurs lyonnais et supporteurs algériens ont dû apprécier ce renouveau. Rachid Ghezzal quant à lui a apprécié la prestation collective et personnelle à sa juste valeur: « On avait à cœur de bien démarrer l’année. Le premier but nous facilite la tâche. Ce match concrétise notre bon stage. Ça demande confirmation. Il y a eu du mieux. Le groupe est concerné, appliqué. Tout le monde bosse les uns pour les autres. Il fallait faire le boulot. On a été bons dans les duels. C’est plaisant de marquer. Les statistiques, c’est ce qu’il me manque un peu. Ça récompense les efforts faits depuis le début de saison… J’aime bien jouer milieu droit puisque ça me donne la possibilité de rentrer avec mon pied gauche. C’est bien ». Reste maintenant à réitérer ce genre de performance en Ligue 1. L’Algérien en est largement capable !

Les 2 buts de Rachid Ghezzal contre Limoge:

Rachid Amine,

La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Premier League : Leicester accroché (2-2), la première place en danger ?

Poussé à bout contre Norwich le week-end dernier...

Humilié 7-0 à Barcelone, le FC Valence est porté disparu !

Étrillé par le FC Barcelone sur le score ...

Ligue 1 Mobilis : les résultats de la 3ème journée

La troisième journée de la Ligue 1 Mobil...

Début du stage avec 22 joueurs, Belkaroui finalement forfait !

Le stage de Sidi Moussa a débuté officiellement ce lundi avec l'arrivée de prati...

Jupiler League : Hanni champion de Belgique avec Anderlecht !

C'est désormais officiel, Sofiane Hanni est cham...

Premier League : Slimani marque son 6ème but de la saison

Belle opération pour Leicester City...

Top 5 buts – Septembre 2016 : Des Fennecs maîtres artificiers!

De très beaux buts pour nos Fennecs encore ce mois-ci et surtout de jolis coups ...

FC Porto : Brahimi non convoqué face à Guimaraes

De retour au FC Porto après son transfert raté v...