Rajevac : « L’objectif principal c’est la qualification au Mondial ! »

Fraichement désigné à la tête de la sélection nationale, le technicien serbe Milovan Rajevac a accordé ses premiers mots aux médias de son pays. L’ex-sélectionneur du Ghana a ainsi exprimé son bonheur de retrouver l’Afrique et une mission qui s’annonce passionnante avec l’Algérie. D’emblée le coach a expliqué que la CAN est un objectif important et qu’il aura une lourde responsabilité mais sa mission principale sera de qualifier l’Algérie à la prochaine Coupe du Monde. Traductions de quelques coupures de presse…

« Je suis heureux de travailler à nouveau en Afrique où j’ai laissé une image positive. Je ne pouvais commettre l’erreur de refuser cette proposition car elle est intéressante. L’Algérie a une équipe de qualité avec de grands noms. Je ferai tout pour faire grandir davantage cette équipe qui a réalisé de bons résultats par le passé. » a ainsi expliqué Rajevac au média Mozzart Sport. Conscient des responsabilités qui l’attendent, le technicien serbe se dit prêt a relever le défi algérien malgré sa longue inactivité. « C’est un challenge important. Les attentes sont exceptionnelles. Je sais que l’on attend beaucoup de moi et c’est pour cette raison qu’on m’a fait appel. Je ferai le maximum pour donner le meilleur de moi-même et atteindre les objectifs tracés.« 

Parmi ces objectifs figurent donc la prochaine CAN au Gabon où une présence dans le dernier carré semble indispensable pour la poursuite de sa mission. « On aura une lourde responsabilité à la CAN, mais l’objectif principal est la qualification au Mondial. L’équipe algérienne est une très bonne équipe mais je tâcherai de lui donner une dimension internationale, et ce grâce au travail. Nous avons en perspective les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 que l’on doit aborder avec beaucoup de détermination pour atteindre l’objectif ».

«Je connais l’Afrique et j’ai mon idée pour réussir»

Le principal avantage du technicien serbe est justement de bien connaitre l’Afrique. Raison pour laquelle il a été embauché par la FAF. Il tachera donc de rééditer ses performances avec le Ghana qu’il a dirigé d’aout 2008 à juillet 2010 avec le succès que l’on connait. « Je possède une expérience en Afrique et j’ai mon idée pour réussir ma mission comme il se doit. Je suis allé au Ghana et cette expérience me sera bénéfique pour réussir avec la sélection algérienne. Il y a beaucoup de travail avec la participation à la prochaine CAN mais aussi les qualifications de la Coupe du monde et j’aurai du boulot à faire dès le premier stage en août prochain. »

«Ma première réunion avec les joueurs sera déterminante»

La mission de Rajevac avec l’Algérie ressemble à s’y méprendre à celle de son expérience au Ghana puisqu’il est arrivé à Accra au mois d’août avant une échéance importante dès le mois de septembre et à 2 ans du Mondial Sud-africain. Le premier contact avec son groupe en aout prochain sera très important comme il l’explique. «Cette première réunion sera déterminante et importante car elle va me permettre de parler avec les joueurs et de bien les connaître. Ça va aussi me permettre d’avoir une idée sur le groupe en général et sur chaque joueur en particulier». Pour lui donner davantage de certitude sur son groupe la FAF compte ainsi programmer le match du Lesotho dès le 2 septembre afin de caler un match amical contre le Mali vers le 6 septembre selon les derniers échos.

Bonus – l’avis d’un youtuber algérien sur l’arrivée de Rajevac:

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

CAN 2017 : « Aucun changement » pour la CAF malgré les émeutes au Gabon

« Il n’y a aucun changement, on suit la situ...

Lille : Antonetti limogé !

19ème de Ligue 1 après 13 journées avec Lille, F...

Officiel : Madjer remplace Alcaraz à la tête de l’Équipe nationale

C’est désormais officiel : Rabah Madjer...

Publicité : Nike partenaire de La Gazette du Fennec !

Comme vous pouvez le constater durant cette ...

Leicester : Quand Mahrez rend hommage à Ranieri

C'est officiel Ranieri n'est plus le coach de L...

CAN-2016 de handball (U-21): L’Algérie termine troisième

La sélection algérienne de handball des moins de 21 ans (U-21/garçons) s'est imp...

La sortie humiliante réservée au mythe Raïs M’Bolhi !

L'un des plus grands gardiens de l'histoire de ...

USM Alger : Khoualed en rééducation à Aspetar

Le défenseur international algérien de l'USM Alg...

« C’est vous l’Expert » : L’heure du bilan de la saison a sonné !

Cette saison 2017/2018 touche à sa fin et si ell...

Du Québec, Gourcuff lâche ses vérités sur les dossiers chauds !

Peu bavard depuis qu'il a décidé de boycotter le...

Selection A’ : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

Sa liste, ses choix, la préparation de la double...

Click to Hide Advanced Floating Content