Ranieri tort le cou à la rumeur Mahrez au Barça

Claudio Ranieri se fait de plus en plus bavard depuis que la presse s’amuse à annoncer Riyad Mahrez au Barça. Une rumeur qui ne manque jamais de faire sortir le technicien italien de ses gonds, bien qu’on ne compte plus les rumeurs envoyant l’attaquant algérien de Leicester dans tel ou tel club.

Interrogé pour la énième fois en conférence de presse sur le prétendu intérêt du FC Barcelone pour Riyad Mahrez que la presse anglaise s’amuse à remettre au goût du jour, Claudio Ranieri a surpris tout le monde en démentant l’existence de toute approche. « Il n’y a aucun contact. Tout ce qui se dit à ce sujet est faux », a déclaré sèchement l’Italien qui entend bien clore le dossier Mahrez au Barça.

Ce n’est pas la première fois que le coach de Leicester City a eu à répondre à ce genre de question. Récemment, il avait carrément menacé son meilleur joueur de se concentrer sur ses matches et de ne pas « penser au Barça », s’il ne veut pas « suivre les matches avec moi sur le banc », ironisait-il alors.

Claudio Ranieri qui amorce la dernière ligne droite de la Premier League dans la position de leader avec Leicester City a toujours été catégorique en ce qui concerne l’avenir de Mahrez « intransférable » à ses yeux.

mahrez avec le maillot du Barça

Ceci n’empêche pas les spécialistes de spéculer sur l’avenir de Mahrez (15 buts, 11 passes décisives), une information complètement fantaisiste révélant même au grand jour le plan du FC Barcelone pour chiper l’Algérien. En gros, le géant catalan comploterait en secret pour pousser Mahrez à se rebeller contre ses dirigeants et exiger un bon de sortie. Un scénario complètement burlesque loin d’être envisageable en ce moment, sachant que l’ancien joueur du Havre AC est entièrement concentré sur sa saison et surtout il n’entend pas engagé un quelconque bras de fer avec un club qui l’a sorti de l’anonymat.

Nabil Boughanem, la Gazette du Fennec

  • momo

    ——————————-Quant le ridicule ne tue pas !!!!!!!!!

    De ma vie je n’ai jamais entendu une telle ânerie !!! Le grand Barca passer son temps a élaborer un complot pour inciter un joueur a se révolte et le force a partir . C’est du machiavel pur !!!! de l’Algerien aussi .
    Cela a le merite de me faire rire de bon matin !!! merci pour la blague !!

  • Daddak

    Sur un autre site je viens d’etre choque par une phrase: « il a par moment penser que tout aller s’arreter ». Une boucherie. Bien que les articles de la Gazette du Fennec sont d’une qualite redactionnelle remarquable, je voudrais exprimer quelques corrections avec l’esprit de la critique constructive. Afin d’ameliorer les choses vers le mieux:
    1- L’expression correcte c’est « Va-t-en-guerre » et non pas « Va-t-on-en-guerre ».
    2- L’expression correcte est « sortir de ses gonds »…et non pas « des gants » . L’expression imagee date du 16 ou 17eme siecle et les gonds sont ceux d’un portail qui refletent l’idee d’une assise solide.
    3- On ne repond pas d’une question mais a une question. Car repondre de quelque chose c’est en etre responsable et en devoir des explications. On repond d’une situation…et on repond a une question. Comme on peut choisir de ne pas y repondre.

    Il y a s’autre faute de frappes…que je laisse au correcteur d’orthographe. La plus serieuse c’est le prenom de Ranieri, premier mot de l’article.

    Mes Salutations.

    • larbi

      Bonjour,

      Je n’ai pas osé, merci de l’avoir fait.

      • Daddak

        Bonjour Larbi,
        En fait, « l’autre site » c’est celui de DZfoot…. Je te laisse le soin de leur demander d’arreter le massacre sur l’article de Boulaya.

        • larbi

          J’ai lu l’article, je suis loin de maîtriser correctement la langue de Molière mais pour des journalistes ou dits comme tels, c’est très grave.

          • Rivelino

            Salam Larbi,

            Le titre de l’article lui même contient une erreur.

          • Daddak

            Tu n’a pas tort la dessus. Ranieri tord le cou a pas mal de comerages en ce moments! il est au four et au moulin.

          • Empereur Dixsept

            non c l’erreur qui contient l’article

          • larbi

            Bonjour,

            Exact, tord au lieu de tort.

      • El Guppy

        haha larbi la dernière fois que je l’avais fait tu m’etais tombé dessus en me disant que ça ne se faisait pas, heureux que tu ai retourné ta veste :p

    • iLlogiCal@sa3doune

      Khouya Daddak..
      C’est scandaleux quand meme de lire un tel article sur Boulaya qui est plein de fautes d’orthographe, de fautes de construction grammaticale et surtout une mauvaise ponctuation (presque inexistante). Nos amis de DZFOOT deviennent de plus en plus nonchalants dans leurs ecritures et nous prennent pour des imb…Il faut tirer la sonnette d’alarme..

      J’ai essaye de corriger cet article mais j’ai abondonne de suite car me trouvant en train de faire des analyses grammaticales sur le travail de quelqu’un qui se prend pour un PROFESSIONAL..

      Salaam khouya

  • Daddak

    Il n’y a que le heffaf comme journal qui est alle imaginer que le Barca pourrait descendre en bassesse au point d’inciter un joueur a rentrer en conflit avec son club contractuel pour qu’il puisse l’acquerir a un prix plus bas. Imaginer que cela puisse se passer a Leicester serait, me semble-t-il, un symptome qui releverait d’un exces de films de Bond…James Bond!
    Il faut se rendre compte, comme l’a tres bien souligne un tabloid anglais, que Mahrez a 3 mois de la fin de cette saison, a deja depasse la performance de Eden Hazard, designe meilleur joueur de la BPL pour 2014/2015, pendant toute la derniere saison !! Autrement dit, Mahrez peut « partir en vacances » et rester un tres bon laureat pour le trophe de « meilleur joueur de la BPL pour 2015/2016 » ! Un tel joueur a sa place dans n’importe quel grand club sans aucun souci et n’irait pas a considerer que l’interet du Barca pour lui est une aubaine a ne pas laisser passer.
    Certes, l’interet de tous les clubs vis a vis de Mahrez a suscite la crainte de Don Claudio qui a eu une declaration pour recardrer son joueur et le proteger des medias. Aussi pour rappeler a toute son equipe que la priorite des priorites reste le titre. Mais je pense aussi que Mahrez l’a aussi rassure verbalement avec ses declarations tres matures et aussi par le fait. En jouant comme il sait le faire et en continuant a briller.
    Sur un plan humain, je ne pense pas que Mahrez fera le gamin en se roulant par terre pour jouer au Barca. Je pense que Leicester presentera un projet tres valable a ses joueurs pour les stimuler et les encourager a rempiler au moins pour 1 ou 2 annees supplementaire. Mahrez se sent deja tres bien dans cet environnement et sera tres tente par la perspective de rester. Pour l’en dissuader et convaincre Don Claudio, je suis sur qu’un club aura a aligner bien plus comme offre que celle dont la presse a parle.

  • Daddak

    Grand Merci a l’auteur de l’article !! Surtout pour le dernier paragraphe qui souligne le caractere professionnel de notre « Fennec de l’annee » !! Bravo !

    • Rivelino

      Salam Daddak!!!

      Heureux de te relire khoya passe nous rendre visite,beaucoup demandent sur toi!
      Mahrez personnalité sportive de l’année machallah c’est génial,on attend inchallah le titre de meilleur joueur de BPL!

      • Daddak

        Salam Khouya Rivelino,
        Wallah que Mahrez merite les deux titres….il faut juste qu’il tienne encore ce mois ci…et la route serait ouverte je pense.
        Je viendrai dire bonjour sur DZfoot des que mon banissement serait fini…mais je t’invite a venir plus souvent ici…wallah que les articles sont excellents.

        • Rivelino

          Salam khoya Daddak,

          Je vois ça,les articles sont pas mal et il y a un certain investissement au niveau de l’approche et du suivi des joueurs.
          Si ça a ça on y ajoute une certaine liberté d’écrire c’est parfait,cela évite la main mise à outrance de la modération sur l’autre site.
          Pourquoi as-tu été écarté au passage toi qui as toujours été correct??

          • Daddak

            Salam Mon Frere,
            Wallah que c’est une bonne question que tu me poses et que je me suis posee a moi-meme. Je n’en ai pas la moindre idee !
            Mon dernier com etait une reponse a « Asteroide » qui se demandait quel etait le record du nombre de com sur une meme page…je lui ai donne le nombre du record…que tu connais aussi d’ailleurs. MDRRR..
            Cela a du ne pas plaire a tout le monde peut-etre. Si c’est cela …c’est debile et enfantin je trouve. Mais bon…

  • iLlogiCal@sa3doune

    Salaam les amis

    • Rivelino

      Salam Sa3doune ouech rak??

      Mahrez au Barça oui mais au Bayern ça serait le top!!

  • Si Spécifique

    Surtout que, quand on réfléchit deux secondes, ça crève les yeux que Mahrez n’a rien à foutre au Barça. S’il y va, c’est pour jouer à la place de qui ? Messi ? Neymar ? À moins qu’il soit d’accord de chauffer le banc et de faire de bouts de match… Parce que les deux sus-cités, ils jouent TOUS les matchs, peu importe l’adversaire.

Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 : Programme de la 4ème journée

La 4ème journée du championnat d'Algérie de Ligu...

Coupe de la CAF : le MO Béjaia assuré d’empocher 580 000 dollars

Grâce à sa qualification historique en finale de...

Schurmann (Sél. U23): « Maintenant place à la récupération ! »

Le sélectionneur des U23 Pierre-André Schurmann ...

Premier League : Leicester la surprise du chef !

Qu’est-ce que Leicester a en commun avec le Barç...

Espagne : passeur décisif, Feghouli sort Valence de la crise

De retour au premier plan au sein d'un FC Valenc...

Tottenham: La « Pirlo » de Bentaleb !

En match amical face à Nottingham Forest, le mil...

Zoom sur le Nigéria : Les 5 Super Eagles à surveiller comme le lait sur le feu !

Alors que l’infirmerie se remplit côté algérien,...

LDC : Naples conforte sa première place et se qualifie pour les 8èmes !

Naples s'est imposé 2-1 contre le Benfica. Une v...

Transfert de Slimani : le Sporting et l’Atlético Madrid en négociations !

La presse portugaise a révélé ce jeudi une infor...

Portugal : une passe D et un doublé pour Slimani !

Victoire éclatante pour le Sporting et match épo...

Ligue 1 Mobilis : Programme de la 16ème journée

Dès demain la ligue 1 Mobilis reprend avec en tête d'affiche le derby USMA - NAH...

Mercato : Arsène Wenger ne s’intéresserait plus à Mahrez !

Selon une information (ou énième rumeur) d'un ...

Nigéria : la Fédération nigériane provoque l’Algérie !

Le ton monte à 24 heures du match Nigéri...

Liga : Rachid Aït Atmane émerge au Sporting Gijon

Rachid Aït Atmane est un milieu de terrai...