Ranieri : « Nous devons nous préparer à jouer le maintien ! »

En mal de points cette saison en championnat, Leicester City devait faire le plein à domicile face au modeste promu Middlesbrough pour se donner de l’air. Malheureusement, les Foxes n’ont pu faire qu’un match nul (2-2), arraché dans les derniers instant de la rencontre. En revenant à chaque fois au score grâce à des penaltys de Mahrez (34′) et Slimani (90+4), les hommes de Claudio Ranieri confirment que l’objectif du Champion d’Angleterre cette saison n’est autre que le maintien !

Qu’il est loin le Leicester champion d’Angleterre ! Celui qui faisait vibrer les foules, celui qui apportait un vent de fraîcheur dans cette Premier League et surtout celui qui gagnait avec panache. Aujourd’hui Leicester est moins brillant dans le jeu, moins incisive qu’avant. L’équipe accuse le coup, les joueurs sont individuellement moins performant et collectivement brouillons. Le recrutement, jadis très judicieux, n’a pas eu l’effet escompté, exception faite pour Islam Slimani qui sauve les meubles avec un but importantissime dans les arrêts de jeu contre Middeslbrough ce samedi au King Power Stadium.

Très en jambes en Ligue des Champions dans un groupe relativement faible, Leicester n’arrive pas à suivre en championnat, la faute sans doute à un effectif limité et obligé de redoubler d’effort déjà qu’il doit tout donner à chaque match selon « la philosophie Leicester ». Celle du combat, de la solidarité. Obnubilés par la LDC les Foxes se sont essoufflés en championnat au point d’avoir perdu le peloton de tête et se retrouver aujourd’hui parmi les retardataires (seulement 3 victoires et déjà 6 défaites !). Conscient de cette tendance, Claudio Ranieri avait rappelé à ses hommes l’importance de ce match contre le promu Middlesbrough après l’obtention définitive de la première place du groupe G en compétition européenne.

mahrez-middlesbroughLa magie de Mahrez n’opère plus cette saison avec les Foxes

D’entrée, on sent un Leicester fragile contre Middlesbrough (15ème au classement). Moins d’un quart d’heure après le coup d’envoi, Gaston Ramirez complétement seul sur le côté gauche est servi par Negredo. Au bout de sa course, l’Uruguayen centre pour l’Espagnol à la conclusion de l’action pour l’ouverture du score (13′, 0-1). Deux passes entre deux joueurs ont suffit à éliminer cinq Foxes, symptôme d’une équipe en manque d’équilibre.

Le milieu Amartey/King ne fait pas l’affaire, Morgan et Huth habituellement d’une solidité à toute épreuve n’offrent plus les mêmes garanties…

Leicester reviendra tout de même dans le match grâce à un penalty après une main de Chambers dans la surface, un de plus, transformé par Riyad Mahrez (34′, 1-1). Son troisième en trois matches toutes compétitions confondues, mais surtout, et c’est sans doute symptomatique, l’Algérien ne marque plus que sur penalty.

Au retour des vestiaires, Leicester se montre un petit peu plus convaincant que lors de la première période. Toutefois les jambes sont lourdes et Ranieri l’a très bien compris. Peu après l’heure de jeu Vardy et Mahrez sortent pour laisser entrer Slimani et Musa. A ce moment précis du match le technicien italien pense certainement marquer pour prendre l’avantage. Cependant, son équipe semble désorganisée et le milieu de terrain est beaucoup trop haut. Dans cette organisation approximative, Forshaw voit l’appel soudain de Negredo qui avait pris avec lui un Huth complétement dépassé. L’Espagnol est parfaitement servi et a la liberté pour ajuster Zieler pour la seconde fois (71′, 1-2).

Slimani sauve Leicester d’une défaite

Leicester est au fond du trou. On voit mal les Foxes revenir dans la partie pour la deuxième fois. Mais le miracle aura bien lieu ! Dans les arrêts de jeu Wes Morgan en position d’attaquant s’effondre dans la surface, l’arbitre siffle penalty. Slimani s’élance et trompe parfaitement Valdes pour offrir un point inespéré à son équipe. L’attaquant, qui avait avait été préservé à cause d’une blessure aux adducteurs, fait son retour de la plus belle des manières.

slimani-buteur-penaltySlimani a soigné ses stats : 4ème but en 7 matchs de Premier League !

La réalité est moins belle que la fin de cette rencontre, Leicester se devait de gagner et a finalement échoué. Résultat, les Foxes se retrouvent à 2 points de la zone rouge. Une position qui ne laisse plus aucun doute quant à l’ambition du Champion d’Angleterre en titre cette saison : « Nous savions que cela allait être un match difficile. Ce n’est pas facile de revenir deux fois au score. Mais nous avons montré un bon état d’esprit, sans Drinkwater nous avons tenté de jouer plus directement mais nous n’avons pas réussi à les surprendre. Nous avons soufferts mais nous avons réussi à arracher le nul. Mais nous voulions gagner à cause de notre position au classement. Nous devons être prêts à se battre dans la lutte pour le maintien » a constaté un Ranieri lucide qui sait que son équipe ne peut plus viser plus haut désormais. La désillusion est terrible pour les internationaux algériens qui méritaient sans doute mieux que de jouer le maintien en Premier League.

 Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

  • The Real Deal

    lol il me rappele de gourcouff celui la… il insiste avec son 442 qui est devenu un system trop facile a lire, tout le monde connait le jeux de leicester maintenant… malgres les mauvais resultat il ne veux toujours pas changer de system… incroyable

    • Demoox

      Vous en avez pas marre de rabâcher à longueur de journée ce 442 ? Tu vois une similitude dans le jeu de Leicester et celui de l’EN sous Gourcuff ? Une similitude entre Brahimi et Okazaki? Si Gourcuff drivait Leicester comme il le fait avec Rennes en ce moment croit moi que l’équipe jouerait très largement mieux parce que oui tu as raison, Ranieri est fautif mais pas dans ce que tu soulignes, il n’exploite pas les qualités de son effectif qu’il limite a un jeu stéréotypé, des joueur comme Drinkwater par exemple qu’on peut trouver très agaçant est en fait quand tu le vois bien un joueur très technique et intelligent qui serait parfait dans un jeu type Arsenal.

      • The Real Deal

        est que j’ai dit le 442 est un system horrible que personne doit utiliser ??? mon problem c pas avec le 442, mon problem c les entraineurs qui insiste sur un system ou une tactique specific alors que sa ne marche pas… en EN le 442 n’a pas marcher c clair, mais la je parle de leicester, j’ai comparer ranieri a gourcouff principalement a cause du refus de changer de system c tout… le 442 a marcher pour eux l’anner derniere mais la il faut changer, quand tu voit que rien ne va plus il faut changer, le jeux de leicester est devenu trop previsible

        • Demoox

          Mais il est là le problème, 442 par ci, 442 par là, tout ça c’est du pipeau, on a jamais réellement jouée dans cette formation en EN. Ranieri pourrait jouer en 442 il est pas la le problème, le problème c’est le fond de jeu.

          • The Real Deal

            il y a different type de 442, et celui utiliser par gourcouff en EN en fait parti, et pour Ranieri, je suis d’accord avec toi, mais le 442 fait parti aussi du fond de jeux, peut etre que si il joue en 433 (juste un example) avec mahrez come ailier droit et musa ailier gauche t’aura deux joueurs tres dangereux dans les cotes avec un millieu a 3 qui devient automatiquement plus renforcer, un des plus gros problem de leicester cette anneer c le millieu de terrain alors qu’il fase un changement il ne peut pas continue avec le meme jeux ! un fond de jeux sa prend un peu de temps quand meme pour changer, alors qu’il commence par changer sa formation.

          • Demoox

            Oui là je suis d’accord pour cette formation en 433, je veux juste dire que balancer des formations comme ça ne veut rien dire, ils peuvent très bien être en 3-5-2 et jouer de la même façon.

          • Facciaflexini

            Avec cg on a joué en 442 contre Oman, la Guinée et en 1 ere mi temps en Tanzanie sinon cetait un 4411 ou 4231 le méme systeme utilisé contre la coree ét la Russie au mondial.

      • Best

        442 est devenu une hantise de certains lol. c’est pas un problème de dispositif, les grand club utilise soit le 433 soit le 442, et le 433 peut etre défensif, et offensif et le 442 peut etre offensif et défensif. Ranieri, on est dans le defensif, dans le refut de joué, et dans kle jeu long poiur evité que le bloque monte, et laissé des espace, c’est meme pas un jeu en contre basé sur des combinsaisant avec des passe courte, généralement c’est des passe longue qui mène à rien. Ranieri doit vraiment se remettre en question, pour espérer de voir nos joueur en moins avoir des stats honorable et avoir une bonne cote, Leicester et nos joueurs vont droit vers le mur , LDC ou pas

    • Facciaflexini

      Monaco joue en 442 et pourtant.De plus on a rarement joue en 442 en attendant gourcuff est 4 eme de ligue 1 avec un effectif tout pourrie pendant que lalgerie est passé de la 1 ere à la 5 eme place en Afrique.Numero 1 cest le Sénégal qu on a battu avec 5 locaux titulaires mais on sait pk on a critiqué cette performance.

      • Demoox

        Certains vont te dire que ce n’était qu’un amical mais vont te citer la Guinée ou le Qatar pour critiquer.

      • The Real Deal

        je ne critique pas le 442, je critique les entraineurs qui refusent de faire des changement quand sa ne va vraiment plus… concernant gourcouff avec rennes, capello n’a rien foutu avec l’angletterre ou la russie mais il etait bon en club, louis van gaal c le sens contraire, mauvais en club, bon en selection, Gourcouff est un bon entraineurs mais un mauvais selectioneurs… j’ai eu plusieurs argument avec toi concernant CG je vais pas recomencer, on as different opinion c bon..

    • Salut

      Exact – et pour ajouter a cela, tout le monde connait Mahrez maintenant ainsi que son style de jeu, crochet a gauche, crochet a droite … Il doit trouver autre chose pour destabiliser les defenseurs, ainsi que jouer un peu plus rapidement en attaque au lieu de reflechir trop longtemps a fin de savoir comment dribbler l’adversaire. Desfois, il aide la defense adverse a se regrouper quand son equipe est en contre attaque. Il faut faire comme Messi, tout droit devant et rapidement.

      • Le réaliste

        Robben depuis une dizaine d annee fait crochet frappe personne ne l.arrete …alors je pense que tn point n.est pas pertinent.

      • The Real Deal

        le problem c que il ne recoit pas assez de balle, mahrez a fait une erreure de rester a leicester, si il est parti a arsenal par example, les equipe ne peuvent pas mettre 3 gars sur lui pacque l’autre cote il y a sanchez et ozil !! un autre problem avec nos joueur c la gestion de carrier.. un kante par example il n’a pas perdu de temps

  • « Mustop »

    « Nous savions que cela allait être un match difficile. »

    Me concernant, et depuis le mercato d’été, Je savais que cela allait être plutôt une saison très difficile.
    Je ne cessais de crier que Mahrez doit faire escale et changer d’avion.
    Encore pire, Slimani qui rejoint cette équipe.

    Certains ont vus que Slimani va marquer ses 20 buts en Bpl, je criais aussi, que le Portugal et l’Angleterre ce n’est pas le même monde.

    La saison passée, pour les aveugles chauvins :
    Les ténors de la Bpl étaient en hibernation.
    +
    Leicester, par un concours de circonstance, était sur un bon élan.
    ————————————————————————————
    Le résultat était ce qu’il était.

    Je rappelle, Ranieri en début de saison, son objectif était le maintien, il s’est retrouvé poussé par un ressort, lui même ne croyait pas et était surpris de l’élan.

    • Aminoss

      Slimani ne peut marquer 20 but en Angleterre sauf si il joue à city ou à Arsenal chose impossible ! pour Mahrez avec la CAN c pas une saison pour se lancer ailleurs, le principal c’est que les deux jouent, l année prochaine c plus facile pour viser un grand club

      • Si Spécifique

        Ça va être compliqué pour les deux de sortir de là, et ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Même s’ils se maintiennent, l’équipe n’a définitivement plus la même qualité que l’année dernière. Forcément, cela se ressent et continuera à se ressentir sur les performances individuelles de nos joueurs, et les clubs n’auront plus tellement envie de les avoir.

        Même si pour Mahrez, ça reste largement faisable, ça sera très compliqué pour Slimani, d’abord parce que c’est une nouvelle recrue, ensuite parce qu’il sera très compliqué de trouver acheteur à au moins le prix qu’il a coûté à Leicester l’été dernier et surtout à cause de son âge avancé.

        Encore une fois, c’était un très mauvais choix dès le départ ; l’un de ne pas avoir quitté l’équipe, l’autre de l’avoir rejointe.

        • Aminoss

          slimani joue ne PL c déja bien, Mahrez peut viser plus haut

          • Si Spécifique

            Je ne vois pas en quoi c’est bien de jouer en PL si c’est que pour jouer. Ne comprends-tu toujours pas que ce championnat est très surcoté ?

          • Aminoss

            meme si il est sur coté c 10 fois mieux que le championnat portugais !

    • Phénix

      Slimani c est 4 but en 8 match avec un seul penalty c est pas mal juste en championnat est il est loin d être en forme pour mehrez il manque de soutien le problème de cette équipe c est leur manque de talent au milieu

      • Sawta-10

        exactement frère 4 but en 8 match c’est vraiment pas mal, quand je vois un joueur comme Vardy qui a bcp de mal a marqué et qui a inscrit que deux petit but depuis le début du championnat, il reste encore 25 journée et Slimani peut mettre ses 20 but cette saison inchalah, il faut juste retrouver la niaque qu’il avait la saison dernière

        • Phénix

          Il va en marqué entre 12 et 15 but cette saison parce que il ya la can de plus depuis suarez personnes n’a mis plus de 25 but en Angleterre à cause de l explosion des droits télé les équipes anglaise ont de gros effectif avec de bons joueurs ça devient très dur

          • Best

            j’en suis pas si sur qu’il en marque autant 10 c’est deja enorme

          • Phénix

            Avant la can il en sera à 8 ou 10 pour une raison simple le système offensif s articule autour de lui

      • Facciaflexini

        Manque de talent au milieu et des defenseurs certes solides mais bourrin ét en football a un moment le cœur ne suffit plus ét dire que beaucoups disaient que mahrez devait rester.La foudre ne sabbat pas 2 fois au même endroit.

    • Best

      Bah dire qu’ on aurait pu voir Mahrez dans un grand club cette saison, avec un Mahrez qui poursuit vraiment sa progression

    • O.M

      Si slim continue sur la lancé avec 4 but tous les 7 matches sa lui fera un total de 22 but a la fin du championnat ce qui et relativement raisonnable en Angleterre surtout pour sa première saison et de plus dans un club plus que moyen.

  • Hil Lahr

    leur erreur fatale etait de laisser partir kante

    • Best

      Même avec Kanté, cette equipe en surrégime fou rien, d’ailleur il faisait de bon résultat même sans Kanté, la saison dernière, Kanté c’est pas super man non plus, faut arreter de le transformé un joueur qui faisait tout. Fin bref l’erreur vient plus de Mahrez et Slimani, un qui a fait le chois resté l’autre de les rejoindre, le seul qui a fait le bon chois c’est Kanté, qui a vu que il ne peut qu’evolué dans un grand club, au lieu de resté avec un promu, et risqué de sombré

      Le problème vient du font de jeu, qui ne peu marché qu’un saison mais pas deux. c’ets bien beau les balle longue le jeu defensif, avec globalement des joueur limité, mais ça ne marche pas à tout les coup kanté, ou pas kanté.

  • Spum

    Est ce une ruse de Ranieri pour oter toute pression a ses joueurs en disant ca?..du genre c’est bon on est faible, on joue le maintiens et donc il ote toute obligation de gagner a tout prix pour que ses joueurs se libere?..je pense oui, car rien n’est encore joué, et qu’a la fin de cette 13 eme journée l’ecart sera au maximum de 15 points entre Leicester et le 4 eme et donc le dernier qualifié a la LDC.
    Pour le match d’hier, aligner KIing et Amartey au milieu etait hasardeux et suicidaire dans le sens ou deja c’etait un choix inedit, jamais ses deux la n’avait jouer ensemble au milieu et en plus on connait leur faiblesse que ce soit dans l’impact physique, dans la recuperation et dans la construction, ces deux joueurs sont des remplacants en force qui se retrouvent les deux en meme temps titulaires, vraiment incomprehensible ce choix de Ranieri.
    Sans parler du choix de laisser Musa sur le banc et remettre Allbrighton titulaire alors que Musa commencait a prendre ses marques a gauche et nous faisait de tres bons matchs avec des buts a la clé.
    Tonton Ranieri est trop brouillon cette saison, je continue a croire qu’il trouvera des solutions, j’espere aussi que le match d’hier sera un mal pour un bien.

    • Salut

      Drinkwater est suspendu quelques matches, donc King joue a sa place. Quant a Albrighton, je me demande ce qu’il fout sur le terrain. Mis a part son jeu defensif, il essaye d’etre Mahrez, jusqu’a l’ennuyer pour tirer les coup francs indirects ou corners. (90% de ses centres sont rates). Quant a Ranieri et ses ruses, je n’en douterai pas mais il a son style Italien mais pas brouillon; il a herite de joueurs mediocres avec un Mahrez qui doit s’adapter a la mediocrite. Si Mahrez avait rejoint un club huppe, il aurait certainement commence sur le banc et cela l’aurait catalyse pour s’ameliorer de son jeu de crochets connus par tout les defenseurs du monde maintenant. La, on aurait eu un Mahrez different et top niveau avec des toutes nouvelles techniques et peut-etre meme defensive, la ou il est absolument nul.

      • Spum

        entierement daccord avec ton analyse.

  • grimes Ria

    Salam! Dernière chance de voter Mahrez aujourd’hui jusqu’à 18h
    Le lien: https://t.co/aDWa7WNDiK

  • grimes Ria

    Denière chance de voter Mahrez jusqu’à 18h
    http://www.bbc.co.uk/sport/football/37925428?ocid=socialflow_twitter

Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 Mobilis : les résultats de la 3ème journée

La troisième journée de la Ligue 1 Mobil...

CAF : le nouveau format des compétitions interclubs adopté

Au cours de sa réunion tenue le 24 mai dernier a...

Pour Soudani, il est temps de mettre les voiles !

La période du mercato d’hiver bat son plein, l’o...

Ligue 1 – 17ème journée : l’Aigle noir se mesure au leader usmiste !

Choc de la journée, le match ESS-USMA s'annonce ...

Mahrez surfe sur la Premier League, Feghouli coule doucement en Liga !

Le Sporting a bien failli reprendre la tête du c...

Mercato : Abdoun intéresse l’USMA mais aussi l’ESS

A peine cité du côté de l'USMA d'Alger, voilà que Djamel Abd...

Club Africain : Belkaraoui libéré pour qualifier Djabou

Selon le quotidien Ettounssisa, le club Africain...

Gala Honoris du Sporting : aucune distinction pour Slimani !

A l'heure de la reprise à Lisbonne, le S...

Drogba : « Bravo Mahrez, tu es un grand à jamais ! »

La star ivoirienne Didier Drogba a adressé un me...

U20 : Les Algériens ce mercredi à Nouakchott

La sélection algérienne des U20 s'envolera ce me...

Ethiopie – Algérie (3-3) : Les Verts arrachent le nul !

L’Algérie a été mise en difficulté aujourd’hui à...

Ghoulam débarque à Sidi Moussa avec un moral au top

Auteur d'une très belle saison avec le SSC Napol...

Programme TV du vendredi : Boudebouz face à l’AS Monaco

Le week-end des Fennecs commence ce ven...

Europa League : Les résultats des Algériens

Si l'élimination des deux derniers Algériens en ...

U23 : L’Algérie s’incline face à une surprenante équipe d’Irak

La première rencontre amicale entre les sélectio...