Ranieri ouvre la porte de sortie à Riyad Mahrez !

La dernière conférence de presse de Claudio Ranieri a offert son lot d’informations en ce qui concerne l’avenir de Riyad Mahrez. Si l’Italien a réaffirmé sa mainmise sur son groupe en recadrant sèchement l’Algérien, l’ex-coach de Chelsea a également ouvert la porte à un départ cet été.

En préambule du match qui opposera Leicester City au club de Norwich City, cet après-midi (16h00), le manager des Foxes a insisté sur le fait qu’il ne retiendra aucunement l’international algérien si celui-ci désire rejoindre un grand club européen. Le Fennec est, en effet, très courtisé. Par les ténors anglais mais aussi par de grosses cylindrés européennes, les dernières nouvelles font état d’une bataille sans merci entre le Barca et le Real Madrid pour s’accaparer la pépite algérienne. À 25 ans, Mahrez réalise une saison époustouflante. Leader du championnat, le Fennec a inscrit 14 buts et délivré 10 passes décisives en 25 apparitions en Premier League.

Claudio Ranieri: « Nous voulons garder nos joueurs. Nous croyons en eux. Mais si un joueur vient me voir et me disant,  » Chef, je veux partir, car c’est mon ambition », je lui dirais, ok. Pars et prends du plaisir et bonne chance. Nous voulons seulement des joueurs qui sont heureux d’être ici. Tôt ou tard, le club grandira et possédera une très bonne équipe. Mais bien sûr pas du niveau de Barcelone ou du Real Madrid« .

Les choses sont désormais claires pour l’effectif dirigé par le boss italien. Fin psychologue, il possède plus d’un tour dans sa musette pour retourner la situation à son avantage en ce qui concerne les rumeurs de départ de Riyad Mahrez. Il l’invite à maintenir son niveau jusqu’à la fin de saison pour concrétiser ses rêves.

Claudio Ranieri:  » Si, j’étais Riyad, je me dirais, ´De nombreuses équipes me veulent, donc, je dois leur montrer encore plus si je veux y parvenir’,  » il devrait se dire, ´Je dois montrer le meilleur de moi-même, car si je le fais, peut-être qu’ils voudront m’acheter’. Et si nous nous qualifions en LDC, ce sera évidemment plus facile de retenir Riyad« .

À 64 ans, l’italien est assurément un stratège en matière de psychologie du football. Si cette déclaration s’apparente à une « porte ouverte », elle aura surtout l’avantage de motiver les troupes jusqu’à la fin de la saison pour concrétiser leurs ambitions collectives et individuelles. Néanmoins, face aux nombreuses offres qui se profilent à l’horizon, le club de Leicester City aura forte à faire pour se prémunir d’une saignée de ses meilleurs éléments. Tous les subterfuges n’y feront rien si une offre colossale parvenait dans les Midlands.

Riyad Mahrez mis en garde par Ranieri:

Les 5 plus beaux buts de Mahrez cette saison:

Rachid AmineLa Gazette du Fennec

  • Phénix

    Ça veut dire ce que ça veut dire mehrez va partir l offre est sur la table de qui attendons de voir

  • Nabil Kralfaoui

    Ranieri un fin psychologue ???? LOL

    Serieux la ????

    Ranieri n’est pas un fin psychologue voyons. Regardez la video encore une fois pour vous en assurer. Regardez ce mepris et cette arrogance affiches par ce porc qui maitrise l’anglais aussi bien que le francais de Vahid Halilhodzic

    Pourquoi vise t’il Mahrez seulement et non pas Vardy qui lui aussi opere dans le meme registre ???

    Ah oui, c’est vrai. Vardy c’est un anglais qui joue dans son pays. SI Ranieri le vise devant la presse, il risqué de se faire lyncher par les hooligans anglais.

    Quel connard ce mec. L’ignorance dans toute sa splendeur.

    Il veut a tout prix le titre de champion pour se venger de Chelsea qui l’a foutu a la porte.

  • momo

    Vu le match d’hier , je ne suis pas si enthousiaste pour qu’il parte ailleurs dans une grande équipe même si je disais récemment que le Real était préférable au Barca compte tenu de son style de jeu . Mais je revois mon optimisme a la baisse . Le Real est encore trop grand pour lui car Mahrez a encore bcp de choses a apprendre et des défauts a corriger tels ses pertes de balles innombrable . Dans un grand club on ne supporterait pas tous ses déchets dans son jeu .
    – a Leicester on le supporte car Mahrez est le maître incontesté de la dernière passe et le second canonnier de l’équipe . Et il n’y en a pas un autre donc on le supporte malgré tout .
    – au Real ou au Barca c’est différent , des maîtres a jouer il y en a , il devra se mettre a leur niveau ou disparaître ce qui n’est pas évident qu’il puisse s’élever a leur niveau . Voila pourquoi je suis septique .
    En tout cas , d’ici la fin de saison le ciel sera plus clair et j’espère qu’il sera bien conseille .
    Ranieri est dans son rôle d’éducateur , on devrait le remercier car c’est avec lui que Mahrez s’est révélé au grand public et fait de Mahrez ce qu’il est devenu .

Ne manquez pas aussi !

Le nouveau maillot Adidas de l’Algérie débarque le 15 mars à Alger !

Il est très attendu par les supporters et les in...

Ligue 1 : la passe sublime de Boudebouz contre l’OM !

Montpellier a décroché un bon match nul (2-2) su...

Amical : l’USM Alger affrontera le Stade Rennais en juillet !

Alors que le titre de Champion d'Algérie pour la...

Zimbabwe : le Président Mugabe envoi la délégation complète en prison !

Furieux après la participation désastreuse de la...

(LIVE STREAM) Suivez la première conférence de presse de Zidane à Madrid !

Suivez EN LIVE la première conférence de presse d...

Betis Séville : Première titularisation de la saison pour Kadir

Le milieu international algérien du Betis Sévill...

Coupe de la CAF : jouable pour le MCA, difficile pour la JSK

Dernière étape pour la phase de poule de la ...

Antalyaspor : M’Bolhi est déjà sur le départ !

Titularisé pour la troisième fois d'affilée avec...

Pauleta : « Slimani est un grand avant-centre ! »

Titularisé pour la première fois en cette périod...

Naples: Ghoulam sur le point de prolonger

Faouzi Ghoulam est sur le point de prolonger à N...

Mercato : Schalke 04 tient le bon bout pour Bentaleb !

Poussé vers la sortie par Pochettino qui ne comp...

U23 : le Ministre des Sports en visite à Sidi Moussa

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Had...