Retour à la compétition reporté pour Feghouli

Après avoir été écarté des terrains pendant une période de deux mois pour des douleurs récurrentes au pied (faciite plantaire), l’international algérien était de retour à l’entraînement avec Valence vendredi dernier. Ayant participé à l’intégralité de la séance collective sans ressentir la moindre douleur, l’idée d’une apparition face au Deportivo la Corogne, ce dimanche, avait été évoquée par la presse locale. Mais Sofiane Feghouli ne sera pas du déplacement en Galice.

Le quotidien sportif Superdeporte très au fait des affaires du club Ché nous révèle aujourd’hui que l’intéressé n’a pas reçu l’aval du staff médical. Ainsi, il ne figure pas dans la liste des convoqués du week-end. Son retour est donc différé. Trop prématuré sans doute.

Sofiane Feghouli devra donc patienter encore un peu pour fouler les pelouses de Liga, en 2016. Joueur clé des Chauves-souris sous l’ère Nuno Espiritu, le retour de l’ancien Grenoblois est vécu comme un soulagement par les frères Neville et les supporteurs du club. Dans une période où les résultats du FC Valence sont en dents de scie, le retour conjugué du Fennec, d’Enzo Pérez et Diego Alves devrait permettre aux jumeaux anglais de disposer de toutes les forces vives du club pour réenclencher une dynamique de bons résultats.

feghouli_valence_training

Le retour de l’Algérien aura probablement lieu, jeudi prochain, contre Los Amarillos de Las Palmas pour une rencontre importante comptant pour le match retour en Coupe du Roi, les coéquipiers de Feghouli ayant été contraints au partage des points à domicile à Mestalla (1-1). Sinon, le Fennec fera son apparition le week-end prochain en Liga pour la réception du Sporting Gijon de Rachid Aït Atmane, brillant face à la Real Sociedad, vendredi dernier.

Avec une dizaine de jours d’entraînement collectif accumulés, le numéro 8 de Valence aura certainement retrouvé une grande partie de sa condition physique. S’il fallait définir la situation actuelle par un mot-clé concernant l’international algérien, celui-ci serait : impatience. En effet, si l’intéressé doit piaffer d’impatience à l’idée de retrouver le terrain, les frères Neville et les fans des Verts le sont également.

Pour la grande majorité des supporteurs algériens, Soso est un élément incontournable en sélection même si Riyad Mahrez qui a assuré l’intérim sur le flanc droit de l’attaque des Verts à fait oublier l’espace d’un moment son absence. Relançant ainsi le débat contemporain au sujet du positionnement préférentiel entre les deux accélérateurs des Fennecs. Face à la concurrence dont les dents rayent le parquet, Sofiane Feghouli devra redoubler d’efforts pour récupérer son fief. Une reconquête qui débutera très prochainement en club.

Rachid Amine, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Boudebouz : « L’Algérie peut largement gagner la CAN »

Grand absent dans le camp algérien après une ble...

EN : Mbolhi, Feghouli, Halliche de retour contre le Cap-Vert

On efface tout et on recommence ! C’est la nouve...

MCA : le coach égyptien Hassan Shehata attendu à Alger

Le MC Alger est en passe de réa...

Lille : Yassine Benzia au soutien de Marcelo Bielsa

L'international algérien de Lille Yassin...

Riyad Mahrez passe un hiver difficile à City

La roue semble avoir tourné ...

Ligue 1 mobilis : Le leader n’attend pas

Quatre matchs ont eu lieu ce samedi en L...

Classement FIFA: L’Algérie perd une place

Le classement FIFA du mois de janvier vient de paraître et l'...

Ligue 1 : L’USMA prend le meilleur sur le MCO (3-1)

L’USM Alger n’a pas fait de dét...

EN : Feghouli donne ses explications

Le milieu international algérien de Galatasaray,...

Click to Hide Advanced Floating Content