Retour à la compétition reporté pour Feghouli

Après avoir été écarté des terrains pendant une période de deux mois pour des douleurs récurrentes au pied (faciite plantaire), l’international algérien était de retour à l’entraînement avec Valence vendredi dernier. Ayant participé à l’intégralité de la séance collective sans ressentir la moindre douleur, l’idée d’une apparition face au Deportivo la Corogne, ce dimanche, avait été évoquée par la presse locale. Mais Sofiane Feghouli ne sera pas du déplacement en Galice.

Le quotidien sportif Superdeporte très au fait des affaires du club Ché nous révèle aujourd’hui que l’intéressé n’a pas reçu l’aval du staff médical. Ainsi, il ne figure pas dans la liste des convoqués du week-end. Son retour est donc différé. Trop prématuré sans doute.

Sofiane Feghouli devra donc patienter encore un peu pour fouler les pelouses de Liga, en 2016. Joueur clé des Chauves-souris sous l’ère Nuno Espiritu, le retour de l’ancien Grenoblois est vécu comme un soulagement par les frères Neville et les supporteurs du club. Dans une période où les résultats du FC Valence sont en dents de scie, le retour conjugué du Fennec, d’Enzo Pérez et Diego Alves devrait permettre aux jumeaux anglais de disposer de toutes les forces vives du club pour réenclencher une dynamique de bons résultats.

feghouli_valence_training

Le retour de l’Algérien aura probablement lieu, jeudi prochain, contre Los Amarillos de Las Palmas pour une rencontre importante comptant pour le match retour en Coupe du Roi, les coéquipiers de Feghouli ayant été contraints au partage des points à domicile à Mestalla (1-1). Sinon, le Fennec fera son apparition le week-end prochain en Liga pour la réception du Sporting Gijon de Rachid Aït Atmane, brillant face à la Real Sociedad, vendredi dernier.

Avec une dizaine de jours d’entraînement collectif accumulés, le numéro 8 de Valence aura certainement retrouvé une grande partie de sa condition physique. S’il fallait définir la situation actuelle par un mot-clé concernant l’international algérien, celui-ci serait : impatience. En effet, si l’intéressé doit piaffer d’impatience à l’idée de retrouver le terrain, les frères Neville et les fans des Verts le sont également.

Pour la grande majorité des supporteurs algériens, Soso est un élément incontournable en sélection même si Riyad Mahrez qui a assuré l’intérim sur le flanc droit de l’attaque des Verts à fait oublier l’espace d’un moment son absence. Relançant ainsi le débat contemporain au sujet du positionnement préférentiel entre les deux accélérateurs des Fennecs. Face à la concurrence dont les dents rayent le parquet, Sofiane Feghouli devra redoubler d’efforts pour récupérer son fief. Une reconquête qui débutera très prochainement en club.

Rachid Amine, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Programme des matchs de dimanche : Medjani face à l’Atlético

A suivre principalement la Liga ce dimanche avec...

FAF : Raouraoua n’a pas annoncé son départ !

Très attendu, la FAF a publié un communiqué résumant le contenu de la réunion du...

CAN 2017 : « Aucun changement » pour la CAF malgré les émeutes au Gabon

« Il n’y a aucun changement, on suit la situ...

Finale Coupe d’Algérie 2016 : Benouza au sifflet

L'arbitre international algérien Mohamed Benouza...

Mahrez : « Manchester City, c’est du passé ! »

Il a beau dire avoir tourné ...

Sélection A’ : Madjer convoque 21 joueurs locaux

À une semaine du prochain rassemblement des Vert...

JO : accueil spécial pour Bourrada à l’aéroport d’Alger

La délégation algérienne est rentrée ce matin tr...

Stade rennais : Mehdi Zeffane retrouve le sourire !

Marginalisé par Christian Gourcuff...

Chaouchi, un énième dérapage

Le portier numéro 1 de Rabah Madjer...

Lille : Antonetti veut convaincre Benzia de changer de poste

Attaquant de formation plus à l'aise dans un 4-4...