Riyad Mahrez, adulé à Leicester, encore critiqué en Algérie !

Après avoir fait sensation le week-end dernier face à Manchester City, en réalisant une superbe prestation avec à la clef un but d’anthologie qui a sans doute marqué les esprits, Riyad Mahrez icône des Foxes s’est offert un bain de foule en rendant visite à la « Wingston Academy« , l’école de football locale de Leicester City. Véritable événement en soi, cette visite ne sera pas oubliée de sitôt par ces jeunes pousses qu’ils soient filles ou garçons. En Algérie, dans son pays, il ne fait toutefois pas encore l’unanimité selon certaines mauvaises langues !

Comme ils l’affirment eux-mêmes, ils ont apprécié les conseils et les leçons de Skills de l’international algérien: « Nous lui avons posé quelques questions et c’était bien d’écouter ses conseils« , dira un jeune de 12 ans, les yeux émerveillés. « Ce que j’ai apprécié c’est qu’il nous a dit de toujours croire en nous. J’étais nerveux d’avoir été choisi mais il a été cool. Il m’a dit de toujours prendre du plaisir en football« .

Les filles de l’académie ne sont pas restées en reste, elles ont pu également apprécier la venue de la star montante des Foxes:  » Je suis une fan de Leicester City et c’est mon joueur préféré. Kante est aussi mon joueur préféré mais Mahrez est très, très fort« . Disponible et toujours souriant Riyad Mahrez possède bel et bien une côte de sympathie auprès de la jeunesse locale.

mahrez_enfants_ecole

Le responsable de l’académie a lui aussi pu savourer ce moment de bonheur:  » Ce n’est pas tous les jours qu’une superstar nous rend visite à l’école. C’est un vrai événement d’avoir un tel sportif venir nous rendre visite. Ce qui est génial c’est qu’il joue pour l’équipe locale. C’est une vraie source d’inspiration pour les enfants aussi« . Si cette saison, l’Algérien a connu une métamorphose sur le plan footbalistique, sa notoriété est aussi sur la pente ascendante. Elle est même incontestable auprès de la jeunesse puisqu’il fait valeur d’exemple auprès des jeunes générations.

En course pour le titre de meilleur joueur de PL 2016 selon les médias spécialisés, l’Algérien est devenu, aujourd’hui, une attraction à part entière de la planète football. Météorite la saison dernière, véritable phénomène cette saison, le Fennec devenu tendance jouit pleinement de sa notoriété acquise par la force de ses crampons. Une juste récompense pour celui qui a longtemps arpenté les pelouses de ligue 2 française. Néanmoins, cette réussite ne semble pas faire l’unanimité en Algérie. On minimise même ses performances au quotidien. Une aberration venue de ses propres pairs. Non vous ne rêvez pas !

Madjer et Bencheikh…Satanas et diabolo sur le net !

N’en déplaise à certains dinosaures des plateaux télévisés algériens qui malgré les exploits répétés du Franco-Algérien (comme ils aiment à qualifier les binationaux sournoisement), critiquent et minimisent de manière lancinante les performances de l’intéressé jusqu’à devenir la risée des réseaux sociaux, Youtube, Facebook et autres.

Face à ces anciens internationaux algériens en manque de reconnaissance à l’attitude dénigrante, guidés par des présentateurs complices de « Fitna« , les supporteurs algériens ne sont pas dupes. Ils répondent du tac au tac aux mensonges et aux manipulations diverses par l’entremise de vidéos acerbes à leur encontre. Le célèbre Youtubeur « Choubir Ain Tedeless«  supporteur invétéré des Verts, très suivi sur ce réseau social est devenu d’ailleurs le leader incontesté des opposants.

Par ses prises de positions radicales et sarcastiques, il questionne et interpelle de manière virulente les intéressés sur les enjeux et leurs desseins de manière plus générale. Provoquant même parfois une réponse indirecte de leur part. Bref, la sélection algérienne possède bel et bien une pépite en la personne de Riyad Mahrez. Et les analyses de comptoirs télévisées n’y feront rien. Nés et formés en France, force est de reconnaitre que nos talentueux footballeurs que sont les Mahrez, Feghouli ou Bentaleb apportent un plus indéniable à l’Algérie. Dans leur ville d’origine ces derniers peuvent en tout cas se réjouir de bénéficier d’un soutien sans faille comme en atteste ce très beau reportage signé BeIn Sport à Béni Snous.

Mahrez rend visite à l’école de football de Leicester City:

Mahrez l’enfant du pays soutenu par les siens:

Rachid Amine, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Le bilan complet du mercato estival 2016-2017 !

Le mercato a fermé ses portes pour nos internati...

LDC : la désillusion pour Anderlecht et Sofiane Hanni !

Grosse déception pour Anderlecht...

Résultats foot #15 : Feghouli déroule, Mahrez en état de grâce !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

UEFA : la Fédération allemande dénonce la présence de Platini

La présence de Michel Platini  au congrès extrao...

JO – Programme : Sintès (escrime) entre en scène ce dimanche

Retrouvez quotidiennement sur LGDF le progra...

Angleterre : Manchester City avance dans le dossier Mahrez

Décidément Manchester City n'es...

Algérie – Zambie (0-1) : les Verts sombrent dans le chaos !

Trois jours, c’était peu pour digérer la désillu...

Hommage aux anciens et petite leçon d’histoire pour les Verts

Ce mardi 3 janvier 2017, a eu lieu au Centre tec...

Programme TV du vendredi : Brahimi face à Tondela

Programme très léger ce vendredi pour nos Fennec...

Mercato : Feghouli annoncé proche de Galatasaray

A en croire les médias turcs, Galatasara...