Riyad Mahrez, adulé à Leicester, encore critiqué en Algérie !

Après avoir fait sensation le week-end dernier face à Manchester City, en réalisant une superbe prestation avec à la clef un but d’anthologie qui a sans doute marqué les esprits, Riyad Mahrez icône des Foxes s’est offert un bain de foule en rendant visite à la « Wingston Academy« , l’école de football locale de Leicester City. Véritable événement en soi, cette visite ne sera pas oubliée de sitôt par ces jeunes pousses qu’ils soient filles ou garçons. En Algérie, dans son pays, il ne fait toutefois pas encore l’unanimité selon certaines mauvaises langues !

Comme ils l’affirment eux-mêmes, ils ont apprécié les conseils et les leçons de Skills de l’international algérien: « Nous lui avons posé quelques questions et c’était bien d’écouter ses conseils« , dira un jeune de 12 ans, les yeux émerveillés. « Ce que j’ai apprécié c’est qu’il nous a dit de toujours croire en nous. J’étais nerveux d’avoir été choisi mais il a été cool. Il m’a dit de toujours prendre du plaisir en football« .

Les filles de l’académie ne sont pas restées en reste, elles ont pu également apprécier la venue de la star montante des Foxes:  » Je suis une fan de Leicester City et c’est mon joueur préféré. Kante est aussi mon joueur préféré mais Mahrez est très, très fort« . Disponible et toujours souriant Riyad Mahrez possède bel et bien une côte de sympathie auprès de la jeunesse locale.

mahrez_enfants_ecole

Le responsable de l’académie a lui aussi pu savourer ce moment de bonheur:  » Ce n’est pas tous les jours qu’une superstar nous rend visite à l’école. C’est un vrai événement d’avoir un tel sportif venir nous rendre visite. Ce qui est génial c’est qu’il joue pour l’équipe locale. C’est une vraie source d’inspiration pour les enfants aussi« . Si cette saison, l’Algérien a connu une métamorphose sur le plan footbalistique, sa notoriété est aussi sur la pente ascendante. Elle est même incontestable auprès de la jeunesse puisqu’il fait valeur d’exemple auprès des jeunes générations.

En course pour le titre de meilleur joueur de PL 2016 selon les médias spécialisés, l’Algérien est devenu, aujourd’hui, une attraction à part entière de la planète football. Météorite la saison dernière, véritable phénomène cette saison, le Fennec devenu tendance jouit pleinement de sa notoriété acquise par la force de ses crampons. Une juste récompense pour celui qui a longtemps arpenté les pelouses de ligue 2 française. Néanmoins, cette réussite ne semble pas faire l’unanimité en Algérie. On minimise même ses performances au quotidien. Une aberration venue de ses propres pairs. Non vous ne rêvez pas !

Madjer et Bencheikh…Satanas et diabolo sur le net !

N’en déplaise à certains dinosaures des plateaux télévisés algériens qui malgré les exploits répétés du Franco-Algérien (comme ils aiment à qualifier les binationaux sournoisement), critiquent et minimisent de manière lancinante les performances de l’intéressé jusqu’à devenir la risée des réseaux sociaux, Youtube, Facebook et autres.

Face à ces anciens internationaux algériens en manque de reconnaissance à l’attitude dénigrante, guidés par des présentateurs complices de « Fitna« , les supporteurs algériens ne sont pas dupes. Ils répondent du tac au tac aux mensonges et aux manipulations diverses par l’entremise de vidéos acerbes à leur encontre. Le célèbre Youtubeur « Choubir Ain Tedeless«  supporteur invétéré des Verts, très suivi sur ce réseau social est devenu d’ailleurs le leader incontesté des opposants.

Par ses prises de positions radicales et sarcastiques, il questionne et interpelle de manière virulente les intéressés sur les enjeux et leurs desseins de manière plus générale. Provoquant même parfois une réponse indirecte de leur part. Bref, la sélection algérienne possède bel et bien une pépite en la personne de Riyad Mahrez. Et les analyses de comptoirs télévisées n’y feront rien. Nés et formés en France, force est de reconnaitre que nos talentueux footballeurs que sont les Mahrez, Feghouli ou Bentaleb apportent un plus indéniable à l’Algérie. Dans leur ville d’origine ces derniers peuvent en tout cas se réjouir de bénéficier d’un soutien sans faille comme en atteste ce très beau reportage signé BeIn Sport à Béni Snous.

Mahrez rend visite à l’école de football de Leicester City:

Mahrez l’enfant du pays soutenu par les siens:

Rachid Amine, La Gazette du Fennec

  • momo

    Ceux qui critiquent actuellement Mahrez sont tombes sur la tète car !
    – soit ils ne connaissent rien au football
    – soit ils sont jaloux
    Il ne faut pas blâmer ceux qui critiquaient son intronisation en sélection alors qu’il était encore en D2 car en général un grand joueur marque son territoire tres jeune et on le voit venir de loin . Mahrez est une des rares exception ou il explose a 24 ans , qui aurait penser un seul instant a cette éventualité . Seuls ses entraîneurs et ses proches pouvaient croire en lui . Donc il ne faut pas en vouloir a ces critiques . J’aurais moi même agit de la même manière et me concernant c’est en le voyant en sélection que je prédisais une grande carriere le concernant compte tenu de sa technique et de son efficacité ou des le debut il délivrait bcp de Pad .
    D’ailleurs même le président de l’OM avait fait une remarque malheureuse qui a fait le buzz durant un bon moment . Il est tjrs facile de juger après coup donc restons sobre , tolérant et pragmatique sans excès de zele d’un core ou de l’autre .
    Quant a nos deux commentateurs Madjer et Bencheikh ; ils sont dans leur role de commentateurs ils donnent leurs avis personnels et ils assument quoi de plus naturel . Même si parfois ils disent apparemment des bêtises .
    Mais il faut leur rendre hommage pour leur passage en EN qui a ete des plus glorieux aussi bien l’un que l’autre avec un plus pour Madjer et son aventure en Europe .
    Qui peut prédire que Mahrez fera mieux que ces deux joueurs personnes !!
    Mahrez sur cette moitie de saison est au niveau des plus grands du monde mais sera t il capable de se maintenir , la est la véritable question !!!
    Actuellement nous avons a mon avis au moins 3 joueurs du niveau mondial Mahrez , Slimani et Ghoulem qu’on oublie souvent .

    • syfaks34

      Pour moi le seul Algérien actuellement qui peut prétendre être TITULAIRE à son poste au Réal, Barca ou bayern c’est Ghoulam

      • Facciaflexini

        Au real y a Marcelo, au barca Alba qui est en plus espagnol et enfin au Bayern alaba. Alaba et Marcelo sont les 2 meilleurs latéraux gauche ghoulam n’aurait ni sa place au barca, real et Bayern.

        • syfaks34

          Et ?……..aucun surpasse Ghoulam c’est le même niveau et je dirais même qu’il est au dessus d ‘alaba

          • Facciaflexini

            Frere jaime lalgerie mais que ce soit le barca, le real ou le Bayern aucun n échangerais leur latéral gauche contre ghoulam même celui de wolsbourg l international lui y supérieur bien que ghoulam et l un des 10 meilleurs à son poste et on peut être content de l avoir.

          • syfaks34

            Je suis objectif tu verras bientôt inchallah il a vraiment le potentiel

      • momo

        Tout a fait d’accord , Mahrez s’il continue cette saison il pourra l’etre aussi , c’est surtout le doute sur la duree . Quant a Slimani il pourrait joue dans un club intermédiaire un peu moins cote .

        • Facciaflexini

          Beaucoup de footix des mecs qui te disent que ghezzal est meilleur qu ounas on aurait tout lu Ounas cest un futur crack mais pour que lalgerie le récupère faut qu il quitte Bordeaux ou que Sagnol saute.Pour ounas cest déjà fait la fff va le convoquer apres l euro pour un match de qualif pour le mondial un peu comme l Espagne a fait pour munir et il sera définitivement bloqué même si Derriere il risque de ne pas aller en Russie.Pour les bi nationaux la France ne cède que les seconds couteaux celle dont elle pense qui n ont pas le niveau même si il arrive qu’elle se trompe cest le même principe que pour l armement elle va te vendre des chars, des avions de chasses etc etc mais au grand jamais elle te vendra la bombe atomique au contraire même.Concernant benzia lui cest son agent qui est plus qu un agent c’est presque son gourou qui lui joue des tours son agent est très vénal mais également peu clairvoyant enfin pour machach lui également son agent est pas clairvoyant et ne vois pas qu il est très loin du niveau de lequipe de France quand tu as des Pogba, matuidi, et des Kante et kondongbia en réserve mon petit Machach t es à des années lumière de lequipe de France.Et le problème pour lalgerie cest que c’est uniquement la France notre pourvoyeur au contraire du Maroc qui peut piocher en Hollande, Italie, Belgique,France, Danemark d ailleurs ils viennent de recuperer 6 à 7 bon binationaux.Raouaoura à très mal fait son taf facile de recuperer des binationaux quand il n y a Pas d opposition maintenant qu il y en a une à lui de jouer.Il pensait qu avec les JO il pouvait attirer des bi nationaux mais il oublie que les JO les summum pour les autres disciplines mais pour le foot cst un événement mineur c’est la coupe du monde qui attire les bi nationaux.Pour finir j espère de tout cœur que Bordeaux coule et que sagnol saute comme ça on pourra inchallah recuperer ounas.

          • Facciaflexini

            Sinon d après des sites marocains vont recuperer boufal cest une bonne chose pour nous ca mettra nos jeunes devant le fait accomplie.Apres ou raouaoura est pas bon cest souvent c’est pas le joueur qu il faut convaincre mais la personne influente c’est soit l entourage la famille, l agent du joueur etc etc pour machach cest le grand frere pour ounas cest son cousin et pour benzia cest son agent donc fallait d abord voir ses personnes et cetait gagner.Ps on a recuperer 2 espoirs du foot français ces dernières années Boudebouz et bentaleb au delà de leur âge 19 ans à le poque on les a surtout recuperer parce que on allait jouer une coupe du monde quelques mois plus tard seraient ils venu si on avait été éliminé Allahou aahlem.Pour raouaoura cest maintenant à lui de nous montrer qu il est un stratège et de recuperer ces binationaux facile de le faire lorsque le champs est libre plus dur lorsqu il y a une opposition surtout que ces jeunes jouent en France.

          • momo

            Merci de me donner tans d’informations que je ne connaissais pas notamment en ce qui concerne nos binationaux qui se trouve en majorité en France compare au Maroc c’est une donnée importante .
            Mais je crois que tu négliges un paramètre important que Ounes , Benzia et les autres sont conscient . C’est le fait qu’ils ne seront meme pas sur d’etre des titulaire en EN compte tenu que nous avons des joueurs jeunes et bien installe (Feghouli , Brahimi , Mahrez , Slimani , Soudani etc..) ainsi que les nouveaux venus Ghezzal et Benrahma . Ils n’ont aucune chance d’être des titulaire c’est pourquoi ils ont temporisé et je les comprends .
            La FAF a fait a mon avis une grande bêtise en allant des maintenant chercher a les recuperer ce qui a fait reagir la FFF en travaillant sous table et ils ont les moyens de faire pression .
            De plus comme tu l’as dit il fallait prendre contact avec leurs entourages qui ont une certaine influence sur le joueur . Bref , c’est encore un échec de la FAF .

          • Facciaflexini

            Ounas > soudani. Ounas> ghezzal

        • syfaks34

          Oui manchester united par exemple ou dortmund

          • momo

            Je pense que le football anglais serait le mieux pour lui compte tenu de sa facon de jouer .

    • le systeme

      tu as disparu de Dzfoot… j’ai fait un éloge sur toi recemment 😉

      • Facciaflexini

        Dzfoot cest plus ce que cetait les mecs sont plus supporters du PSG que de lalgerie.

        • momo

          Ca se comprend car les algeriens du pays sont plus arabisant que francisant oubien ils ecrivent tres mal le francais et n’osent pas s’exprimer . DZFOOT est plus un site de personnes qui vic=vent en france .

      • momo

        Salut , oui j’ai lu ton com ou tu témoignes que j’ai ete l’un des premiers a parler sur les capacités de Mahrez . Cela m’a bcp emu et touche car il te fallait bcp de courage pour le dire compte tenu que je suis pas très estime par une certaine clique qui monopolise le site de DZFOOT . Je t’en suis très reconnaissant et te remercie du fond du cœur . Heureusement qu’il y a encore des gens bien , honnêtes, désintéresses et qui n’ont que le foot et l’EN comme passion .
        Saches que j’ai ete banni de DZFOOT a cause de paracetamol qui ne faisait que me casser les pieds et il a fallut que je le traite de porc pour qu’on me bannisse , je n’ai jamais insulte qq alors que je le suis continuellement par certains voyous .
        Bien amicalement et bonne journée .
        ,

        • Bienvenu sur La Gazette frère

          • momo

            Merci 2 fois , pour l’accueil et pour les vidéos !! et de tout coeur sur une improbable unité du Maghreb

          • Haha merci Momo, un plaisir que tu me suives!

    • DZ1965

      Saha Momo.
      A Leur epoque lakh Dar belloumi les as sur classer tous les deux pour preuve le GCRM avait gagner le championat d’algerie, alors que majer et bencheik jouer en algerie eux aussi.
      C’est pas bien ce qu’il font

      • momo

        Salut ,
        Belloumi est pour moi le meilleur joueur algerien de tous les temps et parmi les meilleurs mondiaux , et cela a ete confirme puisqu’il a fait partie d’une selection mondiale au cote de Platini , Zico , Socrates etc…
        Quant a Madjer et Bencheikh ils ont fait les beaux jours de leurs clubs respectifs et de l’EN . Il faut leur reconnaitre cette verite maintenant ils se sont reconvertie en commenteurs et rien que pour cela on devrait les respecter meme s’ils disent des betises car ils parlent en direct sans langues de bois et ils assument . On peut aime ou ne pas aimer , chacun a son propre jugement .
        Quant a moi je suis d’accord sur certains points mais pas sur d’autres . Ce que je leur reproche c’est de ne pas se mouiller en allant prendre des equipes de clubs et nous montrer leurs savoir faire . Voila l’essentiel de mes reproches ..

        • DZ1965

          Leur ambition c’est pas un club ou Le foot, c’est un fauteuil a la FAF.
          Leur epoque de footballer je ne la nie pas.
          Mais la c’est abuser ce qu’ils font, a la limite s’ils attaquer la FAF je comprendrais

          • momo

            Je connais assez bien leur ambition :
            – Bencheikh a des ambitions limitées , peut être un fauteuil de membre a la FAF sans plus et actuellement il est consultant dans cette chaine et cela semble lui suffire car il doit arrondir ces fins de mois .
            – Madjer est bcp plus ambitieux , il cherche soit a reprendre la selection en main soit etre président de la FAF .Pour la sélection je suis contre mais pour la FAF pourquoi pas
            En tout ca ils sont tres clair contrairement a d’autres qui agissent en dessous et son plus efficace .
            D’autre part c’est leur droit de prétendre a s’impliquer dans la gestion du football car se sont des connaisseurs qu’on le veuille ou pas .
            Faut aussi reconnaître que le football algérien est monopolise par des non connaisseur et les personnes qui ont des aptitudes sont marginalise sans parler de ses deux la mais bcp d’autres sont en mesure d’apporter qq chose .
            J’ajoute aussi que je leur donne raison quant ils defendent les joueurs licaux qui sont humilier et marginalise aussi bien par la FAF que par cet incompetent de CG , faut bien que qq prenne fait et cause pour eux .Mais il est vrai aussi qu’il exagere souvent leurs arguments .

          • DZ1965

            La forme n’est pas bonne, l’EN ils ont pas la competence, la FAF pourquoi pas, mais pas un poste technique

          • momo

            C’est ce que je disais car pour un poste technique Bencheikh n’a pas les diplômes il me semble .Quant a Madjer malgre qu’il est drive l’EN en 95 je me demande comment on a pu la lui donner . Cela a ete une grande erreur . Depuis il aurait pu prendre un club et se forger une expérience . Il n’en veut pas donc pas de selection , il faut que ce soit clair .Pour la FAF il y a des elections qu’ils se présentent devant l’assemblée . Voila .

  • mohamedabdelkebir

    Superbe article et merci à vous de mettre à la lumière le charlatanisme qu’il se passe sur ce fameux plateau d’El Heddef TV les nakarine el kheir au point d’en perdre la lucidité. Tahia Mahrez, Tahia Choubir Ain Tedeles

  • Boomerang

    J aime Bcp sa franchise bravo ????

  • med ali bdir

    l’erreur est humaine mais ce que fait Bencheikh et Madjer n’est que le sale boulot du projet de certains journaux qui veulent minimisé le travail de la FAF de l’équipe NLE et de l’ascenssion de certains joueurs

    • momo

      Meme si je ne suis pas d’accord avec Madjer et Bencheikh sur bcp de points , je trouve qu’ils ont raison a propos de la FAF . A part la selection A qui participe a la CM , rien n’est fait ailleurs , c’est le néant . Tout le football national va très mal , corruption , dopage , violence , instabilité des entraineurs , salaires exorbitants , mauvaise gestion etc..
      Nous avons la chance qu’il y a 5 équipes qualifie en CM sinon je doute fort que nous puissions passe . Donc le bilan n’est pas très reluisant .

  • Nassim Khouri

    Ce n’est nullement une question de jalousie, c’est encore plus grave, Les Benchikh Madjer & co essaient par tout les moyens de régler leurs comptes avec la FAF au détriment des joueurs binationaux, ils veulent à tout prix la tête de Raouraoua qui a fait tout pour ramener ces joueurs qui selon leur logique limité, volent la place des locaux. du coup ils ont cultivé du mépris envers les binationaux. pfff attitude lamentable.

Ne manquez pas aussi !

Top But Janvier 2016 : la métamorphose de Rachid Ghezzal !

Revenu au premier plan avec l'Olympique Lyonnais...

JO 2016 : l’Algérie dans le groupe de l’Argentine !

Le tirage au sort du tournoi olympique de footba...

Leicester City : Ranieri recadre Mahrez

Claudio Raneiri ne verrait pas d'un bon o...

Amical : Tanzanie 0-2 Afrique du Sud (U23)

La sélection tanzanienne de football, adversaire de l'Algérie au 2e tour des éli...

EN : Rajevac épaté par les installations de Sidi Moussa

Le nouveau sélectionneur des Verts, Milo...

Arabie Saoudite : Premier but pour Benyettou avec Al Shabab

Le joueur algérien Mohamed Benyettou a réussi se...

Dans le rouge, West Ham mise sur le retour de Feghouli !

Assez discret, Sofiane Feghouli,...

Brahimi flambe, Ghoulam au sommet de la Serie A !

Un très bon weekend pour les Fennecs à l'image d...

Rennes : Bensebaini et Zeffane laissés sur le banc

Les deux internationaux algériens, Ramy ...

LDC : la désillusion pour Anderlecht et Sofiane Hanni !

Grosse déception pour Anderlecht...

Super Coupe d’Algérie : La finale USM Alger-MC Alger à Blida

"A priori, la finale de la Super Coupe est maint...

EN: Georges Leekens est à Alger !

Georges Leekens est ...

Début du stage avec 22 joueurs, Belkaroui finalement forfait !

Le stage de Sidi Moussa a débuté officiellement ce lundi avec l'arrivée de prati...