EXCLU – Oussama Sahnoune : « J’ai tout dépensé de ma poche juste pour honorer l’Algérie »

Dans une longue interview à paraitre prochainement sur La Gazette du Fennec, le nageur algérien Oussama Sahnoune est revenu sur ses superbes performances réalisées aux Jeux Méditerranéens 2018 à Tarragone. Évoquant les obstacles qu’il a pu rencontrer tout au long de sa carrière le nageur de 25 ans n’a pas manqué de dénoncer le manque de soutien des autorités sportives en Algérie. Un entretien choc qui sera publié prochainement. Soyez au rendez-vous !

De passage à Alger pour deux jours seulement afin de participer au championnat national de natation, Oussama Sahnoune a pris le temps d’accorder une interview exclusive à LGDF dans laquelle il retrace son parcours de ses débuts à Constantine, sa ville natale, jusqu’à son apogée à Marseille où il évolue actuellement dans l’un des clubs les plus prestigieux d’Europe à savoir le cercle des nageurs de Marseille.

A 25 ans seulement, il est champion d’Afrique sur 50 et 100 mètres nage libre et multiple champion d’Algérie. Sur une bonne lancée depuis deux ans minimum, le digne héritier de Salim Ilès enchaîne les titres et les records. C’est d’ailleurs, ce jeune espoir du sport national qui a récemment sauvé l’honneur de la délégation algérienne, lors des Jeux Méditerranéens 2018 à Tarragone, en décrochant deux médailles dont une en or sur 100 mètre nage libre. De surcroît, cette dernière a été décroché avec un chrono de 48:00 secondes, un sacré temps (record d’Algérie) qui lui a permis de se hisser au top 10 des performances mondiales de l’année.

Sa Fédération l’a attaqué en justice !

Seulement, le soucis majeure de Sahnoune demeure le soutien financier et morale des responsables du sport algérien qui, selon lui, devraient l’aider au lieu de lui mettre des battons dans les roues comme ce fut le cas en 2017 où la Fédération Algérienne de Natation l’a attaqué en justice pour diffamation. Il nous dira à ce propos « Je ne vous cache rien, depuis le début d’année je n’ai reçu aucun sou ni du MJS ni du comité olympique. J’ai tout dépensé de ma poche pour effectuer ma préparation… Je ne suis vraiment pas loin du top niveau mondial dans ma discipline. J’ai honoré l’Algérie et je continuerai à l’honorer. J’espère que les responsables prendront en considération ce point pour m’attribuer plus de moyens à l’avenir« .

L’Équipe de France l’a contacté !

Il faut dire que son talent ainsi que sa discipline, rajoutant à cela ses performances de haut niveau, ne sont guère passées inaperçues puisque la Fédération Française de Natation l’a approché récemment pour tenter de le convaincre d’intégrer sa sélection en vue de des prochains JO 2020 de Tokyo. Vous retrouverez plus de détails sur cette affaire, sur l’évolution de sa carrière ainsi que sur ses objectifs avec la sélection nationale, dans l’interview intégrale qui sera publiée ces prochains jours sur La Gazette du Fennec. Absolument à ne pas rater.

Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec

>> Entretien choc à venir avec Oussama Sahnoune :

sahnoune noir et blanc

 Message vidéo de Sahnoune :

 

Ne manquez pas aussi !

Résultats #4 : Slimani marque son premier but, Mandi héros de Séville

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fennec » est de retour, retrouvez le ...

Stade rennais : Mehdi Zeffane retrouve le sourire !

Marginalisé par Christian Gourcuff...

Algérie, l’heure de Belmadi a enfin sonné !

Le destin de Djamel Belmadi est...

Alcaraz plaidera sa cause ce dimanche devant le BF

La mise à l’écart de certain...

EN: 4 gardiens de but en stage du 11 au 13 décembre

Quatre gardiens de buts, évoluant dans le champi...

L’After Foot cristallise l’hypocrisie française sur la binationalité

Les propos de Feghouli sur la Gazette du Fennec ...

Mercato : Slimani dans le viseur de Fenerbahçe

Selon les dernières échos en provenance de ...

LDC : Leicester mise tout sur Slimani, le « Tueur de Dragons » !

Opposé à Porto ce soir en Ligue des champions, L...

JO 2016 : le programme des rencontres de l’Algérie

Déjà sur place à Rio de Janeiro, la sélection ...

Ligue 2 : Belkebla s’engage pour trois ans au Stade Brestois 29

Le milieu de terrain algérien Haris Belk...

L’hommage de Gourcuff à son mentor Johan Cruyff

C'est bien connu, le sélectionneur de l'Algérie ...

Schurmann (Sél. U23): « Maintenant place à la récupération ! »

Le sélectionneur des U23 Pierre-André Schurmann ...

Click to Hide Advanced Floating Content