Sale temps pour de nombreux Fennecs !

En manque de temps de jeu ou en situation délicate avec leur club employeur, de nombreux internationaux algériens sont dans le rouge en cette période hivernal. Alors que Christian Gourcuff devrait dévoiler prochainement sa liste des joueurs convoqués pour la prochaine double confrontation face à l’Ethiopie en mars prochain certains cas suscitent la grande inquiétude.

Vers la mise à l’écart de Belfodil

La situation d’Ishak Belfodil aux Émirats est tout simplement alarmante ! En conflit ouvert avec son entraineur, l’ancien attaquant de l’Inter Milan vit des moments difficiles et cherche d’ores et déjà une porte de sortie pour retourner en Europe. Laissé sur le banc ou écarté des 18 ces derniers temps, l’attaquant algérien auteur de 7 buts depuis le début de saison traverse une mauvaise passe et devrait logiquement être écarté des plans de Gourcuff qui ne l’avait pas utilisé lors de la dernière double confrontation face à la Tanzanie en novembre dernier. Alors que l’arrivée de Benzia se précise, la mise à l’écart de Belfodil sonne comme une évidence. Une leçon pour tous les joueurs « mercenaires » désireux de s’exiler dans les championnats pittoresques des pays du Golfe. A tout juste 24 ans la carrière de Belfodil s’apparente déjà à un immense flop.

Soudani en conflit avec son club ?

En froid avec ses dirigeants le cas de l’attaquant algérien du Dinamo Zagreb suscite de plus en plus d’inquiétude. Alors que son contrat expire en juin 2017 et que son Président Zdravko Mamic a laissé entendre qu’une offre de prolongation allait lui être soumise pour qu’il ne parte pas gratuitement, l’Algérien semble déterminé a quitté la Croatie lui qui vient de s’attacher les services d’un nouvel agent. Ses faibles statistiques cette saison (5 buts) révèlent une baisse de régime évidente. Sanctionné le weekend dernier par son entraineur Zoran Mamic (le frère du Président) après une perte de balle fatale dans son camp, qui a provoqué un but immédiat, Soudani a clairement la tête ailleurs. Incertain pour le prochain match décisif face à Rijeka, son entraineur s’est exprimé avec fermeté ce samedi en conférence de presse. « Avec ou sans Soudani, une chose est sûre, j’alignerai les joueurs que je jugerai prêts à 100% pour cette rencontre« . Un coup de pression qui démontre un malaise et qui met de facto en danger l’avenir international du joueur de 28 ans déjà très peu apprécié par Gourcuff.

Situation désespérante pour Bentaleb et Guedioura

Fierté de tous les Algériens la saison dernière après sa brillante saison avec Tottenham, la situation de Nabil Bentaleb attriste ses nombreux fans durant cet exercice 2015/2016 maudit. Devenu une pièce essentielle en sélection, Bentaleb vit un moment très délicat dans sa jeune carrière en club où il a perdu sa place de titulaire après un début de saison compliqué. Il faut dire que les Spurs carburent à plein régime cette année en Premier League où ils visent ouvertement le titre avec Leicester City et Arsenal. Apprécié par son entraineur Mauricio Pochettino qui ne peut lui accorder du temps de jeu au sein d’un milieu de terrain qui tourne à merveille sans lui, Bentaleb doit se contenter de matchs avec les U21 en attendant une éclaircie. Une situation bien triste pour ce joueur talentueux qui devait éclaté au plus haut niveau cette saison après sa revalorisation salariale l’été dernier. Rappelé beaucoup trop tôt en sélection alors qu’il était insuffisamment remis de sa blessure en novembre dernier, Gourcuff osera-t-il l’écarter du prochain stage en raison de son manque de temps de jeu en club ?

Du coté de Watford la situation n’est guère plus reluisante pour nos internationaux algériens. Mis au placard, Essaïd Belkalem n’a plus rien à espérer d’ici la fin de saison si ce n’est un prêt improbable en Championship. Son coéquipier Adlène Guedioura, avec 45 minutes dans les jambes en championnat a sans doute perdu ses derniers espoirs de conserver sa place en sélection. Relégué sur le banc même en FA Cup, le milieu défensif algérien de 30 ans n’entre définitivement pas dans les plans de son entraineur Quique Sanchez Florès.

Les jeunes Bensebaini et Benrahma en danger

Remplaçant ou hors des 18, Ramy Bensebaini traverse une période délicate depuis l’arrivée de Frédéric Hantz sur le banc de Montpellier. Encore laissé sur la touche ce weekend face à Angers, le défenseur algérien formé au Paradou AC a assisté passivement à la victoire des siens en déplacement (3-2). Dans cette même rencontre où Boudebouz a brillé de mille feux, le malheureux Saïd Benramah du côté d’Angers a connu une sacré mésaventure. Aligné dans le onze de départ angevin pour la première fois depuis son arrivée en prêt en janvier le jeune attaquant algérien a cédé sa place dès la 31ème minute de jeu ! Peu satisfait par son rendement son entraineur lui a fait subir une humiliation en l’invitant à rejoindre prématurément le banc. Profondément vexé, l’Algérien a eu une réaction virulente à sa sortie qui pourrait lui valoir une mise à l’écart pure et simple. La fin de saison s’annonce franchement difficile !

Ne manquez pas aussi !

JAJ 2018 – Football : l’Algérie termine à la 4e place, le Maroc prend l’or !

L'équipe nationale de football des moins de 15 a...

Le départ de Gourcuff, une question de temps et … d’argent !

Passionné par son métier d'entraineur, Christian...

Programme TV du mardi : Slimani et Mahrez affrontent Brahimi en LDC

Le choc algérien de cette phase de poule de ...

JO – Palmarès : Makhloufi entre définitivement dans la légende !

L'Algérie compte désormais 16 médailles au table...

Mercato : Ghoulam pas pressé de prolonger à Naples

L'agent italien de Faouzi Ghoulam a indiqué dans...

Mercato : Feghouli annoncé proche de Galatasaray

A en croire les médias turcs, Galatasara...

Portugal – Liga Nos : Brahimi, le chef de file !

Et si c'était la saison de Brahimi au Portugal ?...

Ligue 1 : suite et fin de la 25e journée

En raison de la participation des clubs algérien...

Leicester : Le trio qui fait la différence

Leicester est toujours au sommet de la Premier L...

Coupe d’Algérie : CSC-NAHD choc des 32ème de finale

Les férus de la Coupe d’Algérie suivront, entre ...

M’Bolhi : « Eto’o m’aide énormément et je veux rester ici ! »

Muet dans les médias, le portier algérien, Raïs ...

Ali Fergani : « La FAF se doit d’obliger les clubs à former les joueurs »

Unique candidat en course, l'ancien capitaine et...

Beach Soccer : l’Algérie aux abonnés absents de la CAN 2016

Première nation africaine en football "classique...

La presse française se déchaine sur les cas Ounas et Benzia !

Alors que Yassine Benzia a officiellement opté p...

Click to Hide Advanced Floating Content