Sale temps pour de nombreux Fennecs !

En manque de temps de jeu ou en situation délicate avec leur club employeur, de nombreux internationaux algériens sont dans le rouge en cette période hivernal. Alors que Christian Gourcuff devrait dévoiler prochainement sa liste des joueurs convoqués pour la prochaine double confrontation face à l’Ethiopie en mars prochain certains cas suscitent la grande inquiétude.

Vers la mise à l’écart de Belfodil

La situation d’Ishak Belfodil aux Émirats est tout simplement alarmante ! En conflit ouvert avec son entraineur, l’ancien attaquant de l’Inter Milan vit des moments difficiles et cherche d’ores et déjà une porte de sortie pour retourner en Europe. Laissé sur le banc ou écarté des 18 ces derniers temps, l’attaquant algérien auteur de 7 buts depuis le début de saison traverse une mauvaise passe et devrait logiquement être écarté des plans de Gourcuff qui ne l’avait pas utilisé lors de la dernière double confrontation face à la Tanzanie en novembre dernier. Alors que l’arrivée de Benzia se précise, la mise à l’écart de Belfodil sonne comme une évidence. Une leçon pour tous les joueurs « mercenaires » désireux de s’exiler dans les championnats pittoresques des pays du Golfe. A tout juste 24 ans la carrière de Belfodil s’apparente déjà à un immense flop.

Soudani en conflit avec son club ?

En froid avec ses dirigeants le cas de l’attaquant algérien du Dinamo Zagreb suscite de plus en plus d’inquiétude. Alors que son contrat expire en juin 2017 et que son Président Zdravko Mamic a laissé entendre qu’une offre de prolongation allait lui être soumise pour qu’il ne parte pas gratuitement, l’Algérien semble déterminé a quitté la Croatie lui qui vient de s’attacher les services d’un nouvel agent. Ses faibles statistiques cette saison (5 buts) révèlent une baisse de régime évidente. Sanctionné le weekend dernier par son entraineur Zoran Mamic (le frère du Président) après une perte de balle fatale dans son camp, qui a provoqué un but immédiat, Soudani a clairement la tête ailleurs. Incertain pour le prochain match décisif face à Rijeka, son entraineur s’est exprimé avec fermeté ce samedi en conférence de presse. « Avec ou sans Soudani, une chose est sûre, j’alignerai les joueurs que je jugerai prêts à 100% pour cette rencontre« . Un coup de pression qui démontre un malaise et qui met de facto en danger l’avenir international du joueur de 28 ans déjà très peu apprécié par Gourcuff.

Situation désespérante pour Bentaleb et Guedioura

Fierté de tous les Algériens la saison dernière après sa brillante saison avec Tottenham, la situation de Nabil Bentaleb attriste ses nombreux fans durant cet exercice 2015/2016 maudit. Devenu une pièce essentielle en sélection, Bentaleb vit un moment très délicat dans sa jeune carrière en club où il a perdu sa place de titulaire après un début de saison compliqué. Il faut dire que les Spurs carburent à plein régime cette année en Premier League où ils visent ouvertement le titre avec Leicester City et Arsenal. Apprécié par son entraineur Mauricio Pochettino qui ne peut lui accorder du temps de jeu au sein d’un milieu de terrain qui tourne à merveille sans lui, Bentaleb doit se contenter de matchs avec les U21 en attendant une éclaircie. Une situation bien triste pour ce joueur talentueux qui devait éclaté au plus haut niveau cette saison après sa revalorisation salariale l’été dernier. Rappelé beaucoup trop tôt en sélection alors qu’il était insuffisamment remis de sa blessure en novembre dernier, Gourcuff osera-t-il l’écarter du prochain stage en raison de son manque de temps de jeu en club ?

Du coté de Watford la situation n’est guère plus reluisante pour nos internationaux algériens. Mis au placard, Essaïd Belkalem n’a plus rien à espérer d’ici la fin de saison si ce n’est un prêt improbable en Championship. Son coéquipier Adlène Guedioura, avec 45 minutes dans les jambes en championnat a sans doute perdu ses derniers espoirs de conserver sa place en sélection. Relégué sur le banc même en FA Cup, le milieu défensif algérien de 30 ans n’entre définitivement pas dans les plans de son entraineur Quique Sanchez Florès.

Les jeunes Bensebaini et Benrahma en danger

Remplaçant ou hors des 18, Ramy Bensebaini traverse une période délicate depuis l’arrivée de Frédéric Hantz sur le banc de Montpellier. Encore laissé sur la touche ce weekend face à Angers, le défenseur algérien formé au Paradou AC a assisté passivement à la victoire des siens en déplacement (3-2). Dans cette même rencontre où Boudebouz a brillé de mille feux, le malheureux Saïd Benramah du côté d’Angers a connu une sacré mésaventure. Aligné dans le onze de départ angevin pour la première fois depuis son arrivée en prêt en janvier le jeune attaquant algérien a cédé sa place dès la 31ème minute de jeu ! Peu satisfait par son rendement son entraineur lui a fait subir une humiliation en l’invitant à rejoindre prématurément le banc. Profondément vexé, l’Algérien a eu une réaction virulente à sa sortie qui pourrait lui valoir une mise à l’écart pure et simple. La fin de saison s’annonce franchement difficile !

  • Facciaflexini

    Bentaleb le nouveau yaya Touré vous diziez alors qu il n evolue pas du tout dans le meme registre.Concernant benrahma j espere que gourcuff lui tendra la main il n a pas hesite pour choisir lalgerie.

    • larbi

      Pas de social l’ami, si tu es mauvais tu n’intègres pas l’EN.

      • Facciaflexini

        Cest pas du social cest redonner confiance a un joueur’

    • El Guppy

      Benrahma n’avais pas a hesit » mdr, il est algerien pas franco algerien et ne joue pas en espoir

  • Facciaflexini

    Sinon j espere qu a la FAF au lieu d avoir une liste de joueurs avec des origines algeriennes qu on aille voir la famille des joueurs par exemple a Monaco il y a un crack mbappe de pere camerounais et de mere algerienne qu on aille voir sa mere a bondy pour voir si une eventuelle selection l interresserait ca mange pas de pain idem pour le machach qu on aille voir son frere qui a joue a Eulma et si a la FAF on est pas capable qu on demande a la Fede Marocaine comment ils font eux qui ont recupere des talents au nez et a la barbe de pays tels que les pays bas ou l italie.

    • Smail

      Faut que tu me donnes les noms des joueurs récupérer par le Maroc car hormis l’enfant qui joue à Milan tous les joueurs ayant un minimum de potentiel joue pour la Belgique les pays bas et même l’Espagne.

      • Facciaflexini

        Hakim Ziyech le meilleur espoir du foot hollandais, oussama tannane de st etienne

        • Smail

          Franchement je ne les connais pas

  • Boomerang

    Benrahma meskine il a du prendre un coup derrière la tête il faut qu il aille s aguerrir en ligue 2 faut pas griller les étapes Bentaleb va en Espagne à Valence fc Séville villareal par exemple ta largement ta place

  • momo

    ———————QQ remarques
    – Belfodil , déjà il y a 3 ans lorsqu’il allait signe a l’Inter et que tout le monde se gargarisait de joie , j’avais annonce son échec a l’Inter allant a l’encontre de toute l’opinion publique . Ce gars est un flop total , donc pour moi cela coule de source . Le seul espoir qu’il lui reste compte tenu de sa technique bien au dessus de la moyenne et d’un gabarit de démenageur c’est qu’il se reconvertisse en défenseur central . Il a de très forte chance de faire son trou .
    -Bentaleb , il y a exactement deux j’avais dis a peu prés ceci ; que c’etait un joueur techniquement tres fort pour son age et qu’il se faisait un honneur de jouer a une seule touche de balle ce qui est le panache des grands joueurs et j’avais émis notamment 2 réserves :
    -1—Ses capacités défensives n’était pas encore au point et que face a de grandes équipes le doute persiste
    -2–qu’il avait tendance a rester trop en retrait et qu’il fallait participes a des offensives soit en marquant soit faire des Pad ? et je constate qu’en 2016 , il n’a marque qu’un seul but . Donc n’ayant pas évolué et se contentant de jouer simple il a perdu sa place et n’est pas prét de la reprendre s’il ne comble pas son retard .
    – Soudani , c’est un peu une surprise car c’est un joueur très combatif qui ne lâche rien mais je pense que le fait que CG le marginalise en sélection qu’il a perdu confiance et devenu moins performant . Je pense qu’il reprendra le dessus sinon ce sera le début de la fin compte tenu aussi de son age et c’est dommage pour lui et pour l’EN qui a encore besoin de lui .
    – Benrahma , alors lui c’est plus grave de contester sa sortie a la 31 ° , même si ça fait mal , un joueur pro notamment pour un débutant doit être très discipline c’est la seule voie de s’en sortir . Apres Brahimi , Abdellaoui de l’USMA et maintenant Benrahma . Qu’est ce qu’ils leurs prennent subitement , ils doivent être sanctionne sévèrement pour leur donne une leçon .
    – Bensebaini , c’est un choix tactique du coach , il doit attendre son tour car il a des moyens pour s’imposer en travaillant plus .

    • El Guppy

      après ses loupés soudaniesque face à la cote d’ivoire je peux comprendre qu’il soit dans la hiérarchie derrière Slimani ^^
      Bensebaini est bon mais à gauche il a du mal a resté concentré tout le match et fait au moins une grosse faute par mactch, il serait tellement mieux dans l’axe!
      Pour belfodil, je confirme tu l’avais annoncé mdr
      Benrahma il avait l’air d’etre un gentil garçon, on va lui laisser le benifice du doute pour cette fois, par contre il doit parrendre la disciplice tactique!
      abdelaoui no coment
      brahimi j’aime voir ce coté chez lui par contre, packe je le trouvais trop passif, là il montre du caractere!

      • momo

        Salut ,
        tu t’es fait rare ces derniers temps .
        Pour Bensebaini , tu as raison dans l’axe il est meilleur compte tenu de son gabarit . Les grands ne réussissent pas bcp sur les cotes ; De plus ce qui me rend confiant c’est son age 20 ans donc il a une marge de manœuvre importante . Pour moi je le considère comme le futur grand joueur de l’EN . Tres fort techniquement avec des passes en profondeurs précises . Ce gars ira tres loin .
        Benrahma a aussi du talent mais il est impatient , il fretille ,. il doit donc garder son calme et sa sérénité .
        Pour Abdellaoui , tu n’as pas commente STP donne moi ton avis meme s’il est a l’oppose du mien . Je voudrais m’enrichir et approfondir ma vision sur ce joueur .

        • El Guppy

          salam momo oui je me fais rare car je suis tellement abasourdi par le niveau des « nouveaux » commentateurs que ça me laisse sans voix^^ Abdellaoui peut jouer a gauche et a droite, il est de caractère un peu comme Mahrez à rigoler tout le temps..C’est un gentil garçon et il s’entraîne dur (d’apres les echos)..Mais à L’USMA, avec des entraîneurs qui changent trop j’ai peur que son évolution stop vite, il est bon franchement mais je ne sent pas non plus en lui un niveau de fou, j’ai l’impression qu’il est deja presque au sommet de ce qu’il peut faire et ce n’est pas assez pour l’EN..j’espère me tromper! parce-que vraiment la mentalité est impeccable!pour l’accrochage avec hamdi c’est un épiphénomène pas representatif du caractère du joueur, il apprend!

          • momo

            Salut , oui je sais ce qu’on ressent avec certaines personnes et les commentaires j’en connais qq choses c’est pourquoi je ne commente plus sur DZFOOt . Bref .
            Merci de me donne ton avis sur Abdellaoui .Je ne connais pas ce joueur et surtout son caractère c’est cela qui m’intéresse car sur le plan du jeu il est l’un des meilleurs des U23 , meilleurs pas sur le plan technique il est loin d’un Bensebaini par exemple mais c’est sa fougue , son activite débordante et l’esprit d’un gagneur c’est cela qui me plait chez lui et pour un défenseur ca a du point . Mais il me semble qq peu trop impulsif je l’ai remarque a la CAN , et avec son différent avec Hamdi m’a irrite . J’ai bien peur que ce cote nerveux , impulsif et frondeur ne lui porte préjudice mais s’il se calme et devient plus serin et confiant je pense qu’il sera un grand défenseur pour l’EN . Voila pourquoi je voudrais etre plus informe a son sujet mais déjà tu m »as donne qq idées .Merci et bonne fin de journée.

          • El Guppy

            de rien momo, j’espere que ce coté là vient aussi de son manque tactique car avec de meilleurs placements il fera moins de fautes spectaculaires..discipline quand tu n’es pas là! lol il est l’un des meilleurs en U23 àa c’est certain et j’espere qu’il franchira un pallier même si j’en doute! attend j’ai trouvé un docu que j’avais vu sur lui jadis (tu eleves les espaces dans le lien) www . youtube.com/watch?v=9v54AOUgB4U

          • momo

            Super , merci pour cette video qui me confirme bcp de choses . Mais j’ai etait surpris que tous parlent de sa gentillesse , ce que je n’aurais jamais imagine mais je me mefie aussi de ces declarations courtoises et diplomatiques mais j’espere que c’est le cas . J’en retiens Guerrier et travailleur , c’est bon signe .
            Retiens bien mon point de vue , ce gars ira loin en sélection !!

          • El Guppy

            tu sais j’ai remarqué que certains des joueurs les plus aggressfs sur le terrain etaient les plus doux en dehors, comme gattuso..a croire que certains explosent sur le terrain pr mieux se comporter en dehors^^

          • momo

            Il y a du vrai dans ton observation , je l’avais aussi remarque auparavant . C’est une donnée a prendre en compte !!

  • larbi

    Nous sommes tout simplement à notre place, des joueurs très moyens voire nuls à l’image de Soudani.

    • momo

      Soudani qui est dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’EN tu le qualifie de nul !! venant de ta part me surprend !! Quelle objectivité !!

Ne manquez pas aussi !

Europa League : Hanni et Bentaleb taille patron !

Après la Ligue des Champions place à la...

EN : Wilmots prochain sélectionneur des Verts ?

Selon le journaliste Julien Chapus...

Distinction : Morceli lauréat du 10e Panthéon de la Gloire du Sport Africain

L'athlète algérien Noureddine Morceli, le Ghanée...

Europa League: Feghouli et Bentaleb éliminés

Les deux internationaux algériens, Sofiane Fegho...

Handball : les Verts sont prêts pour la Coupe d’Afrique !

La sélection algérienne de handball, championne ...

Algérie – Afrique du Sud (2-0), le billet pour Rio est dans la poche !

L'Algérie est en finale de la CAN U23 et a décro...

Supercoupe d’Algérie : ESS-MOB, une explication entre « champions »

Une grande explication entre champions à savoir, l’ES Sétif, champion d’Algérie ...

C’EST VOUS L’EXPERT #6 : Bilan du mercato et incertitudes défensives pour l’EN !

L'émission dédiée aux fans fait sa rentrée après...

Ligue 1 Mobilis : Programme de la 16ème journée

Dès demain la ligue 1 Mobilis reprend avec en tête d'affiche le derby USMA - NAH...

Arbitrage : Mokhtar Amalou tire sa révérence

L'arbitre international algérien Mokhtar Amalou ...

Montpellier n’a pas levé l’option d’achat de Bensebaïni !

Écarté des plans de son entraineur depuis le moi...

Nigeria : la liste des 24 joueurs convoqués face à l’Algérie

La fédération nigériane de football a communiqué...

Ilias Hassani, un défenseur qui attend sagement son heure !

Désigné trois années de suite meilleur espoir du...