Schalke : Bentaleb au bord de la rupture avec son entraineur

A en croire le très sérieux journal allemand Bild, Nabil Bentaleb est tout proche du « divorce » avec Schalke 04. De retour de blessure depuis plus d’un mois l’international algérien ne rentre plus dans les plans de son entraineur Domenico Tedesco et semble très agacé par cette situation. « Demandez à mon entraineur pourquoi je ne joue pas ! » a-t-il balancé à la presse locale qui l’interrogeait ce week-end !

Auteur d’une première saison fantastique lors de son arrivée en Allemagne, en atteste son titre de meilleur Rookie de la saison (devant Ousmane Dembelé et Naby Keita), Nabil Bentaleb connait une deuxième saison nettement plus compliquée en Bundesliga depuis l’arrivée aux commandes, cet été, du jeune entraineur allemand d’origine italienne Domenico Tedesco (32 ans).

Alors que Schalke 04 occupe une très belle 3ème place au classement, l’international algérien se contente du banc des remplaçants depuis son retour de blessure. De nouveau laissé sur le banc à l’occasion de la victoire 2-0 ce week-end face à Stuttgart, l’ancien joueur de Tottenham a exprimé sa frustration en fin de match lorsqu’un journaliste s’est approché de lui pour l’interroger sur son maigre temps de jeu au moment où il rejoignait le bus. « Je suis dans la forme de ma vie, demandez à l’entraineur pourquoi je ne joue pas ! » s’est exclamé « le fier algérien » apportant « une réponse provocatrice » selon les mots du journaliste du Bild.

Auteur de 3 buts sur penalty en 6 apparitions depuis le début de saison, Bentaleb n’a pas connu la moindre titularisation depuis le 28 octobre dernier. Blessé durant deux mois, le milieu de terrain de 23 ans a repris avec le groupe à l’occasion du stage hivernal à Benidorm (Espagne). Depuis la reprise en janvier, Schalke a enchainé 3 matchs et Bentaleb n’a pas disputé la moindre minute. Selon la même source, l’Algérien ne comprend pas sa situation et n’aurait visiblement pas apprécié l’incorporation de Benjamin Stambouli à la 56ème minute après la blessure de Leon Goretzka. Un divorce est ainsi à prévoir l’été prochain titre en gros le journal allemand qui révèle même des relations conflictuelles entre Bentaleb et son entraineur.

tedesco avec bentaleb schalke clash

Ainsi le journal allemand nous apprend que Bentaleb a très mal vécu sa mise à l’écart lors du précédant match face à Hanovre (1-1). Alors qu’il espérait reprendre sa place de titulaire après la défaite lors du match de reprise face au RB Leipzig (3-1), où il est resté sur le banc, Bentaleb a demandé des explications à son coach et l’entrevue s’est très mal passée. Reprochant à son joueur « un très mauvais état d’esprit » Tedesco a viré Bentaleb de la feuille de match tout en expliquant faussement à la presse que la suspension d’un match n’était du qu’à une piètre performance aux entrainements.

Encore laissé sur le banc ce week-end face à Stuttgart, Bentaleb est-t-il pour autant définitivement écarté par son coach ? Pas vraiment explique la même source qui précise qu’en interne Tedesco a déclaré vouloir conserver Bentaleb dans son effectif, surtout dans l’optique du départ acté de Goretzka au Bayern l’été prochain. Présenté comme le joueur préféré du directeur sportif Christian Heidel, Bentaleb devra faire preuve de patience et surtout de calme pour espérer renouer rapidement avec la compétition. Un bras de fer s’est engagé entre les deux parties et deux solutions se présentent : la réconciliation ou la rupture.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Liga Nos : Islam Slimani et le Sporting assurent le minimum

Les Lions se sont imposés par la plus p...

Rugby : Allam Boumedienne nouveau sélectionneur national

L'ancien rugbyman algérien Boumedienne A...

Aulas : « Si Dieu veut, on trouvera un accord avec Ghezzal prochainement »

Ghezzal "va prolonger" son contrat avec l'Olympi...

Mercato : Belkaroui rejoint finalement l’ES Tunis !

Coup de théâtre dans le dossier Belkaroui et r...

KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

Le défenseur international algérien, You...

Al Shabab : Benlamri indisponible deux mois

Le défenseur algérien d'Al-Shabab Saudi, ...

J0 2016, Argentine-Algérie : les Fennecs déterminés à se racheter !

Battue par l'adversaire le plus faible du groupe...

Algérie-Tanzanie : Ghoulam et Slimani, les satisfactions !

Auteurs de très bons matchs aussi bien à l'aller...

Ligue des Champions : Ghoulam affronte le Real Madrid !

Un très gros match attend Naples...

Zimbabwe : les 23 Warriors avec 15 joueurs expatriés dans la liste

Le sélection du Zimbabwe Kalisto Pasuwa...

Kerbadj : « Je ne suis pas un employé chez Zetchi ! »

Nouvel épisode, nouveaux propos. L’affaire Zetch...

Click to Hide Advanced Floating Content