Quel sélectionneur pour prendre en main cette génération dorée ?

Alors que Milovan Rajevac vient de quitter le banc algérien après y avoir officié seulement deux matchs, la FAF est déjà à la recherche d’un remplaçant pour l’entraineur Serbe. Si Nabil Neghiz devrait assurer l’intérim pour le rendez vous déjà décisif face au Nigéria le mois prochain, le président Raouraoua ne désespère pas de trouver le nouveau patron technique des Verts d’ici une dizaine de jours. Pour critères principaux, le patron du football algérien souhaiterait enrôler un francophone ayant entraîné à haut niveau. Un point sur les potentiels candidats.

Paul Le Guen, un bon choix d’urgence

Déjà contacté par Raouraoua selon nos informations, l’entraineur français Paul Le Guen figure parmi les favoris pour prendre le poste de sélectionneur de l’Algérie. L’ancien entraineur du Cameroun en 2010, qui a failli prendre en mains le Nigéria il y a à peine quelques mois, est connaisseur de l’Afrique et observateur attentif des joueurs algériens qu’il connait assez bien de par son rôle de consultant pour Canal +. Homme de caractère et assez bon tacticien, le Breton possède le profil pour driver les Verts même si ses exigences (son propre staff technique élargie) ont déjà constitué un frein dans le passé.

Rolland Courbis, l’éternel candidat

Il est le nom qui est le plus ressorti ces dernières vingt-quatre heures ! Avant même l’annonce officielle du départ de Rajevac, il se posait, à demi mot, comme candidat au poste de sélectionneur des Verts via son compte Twitter : « Je suis habitué à ce que mon nom circule dans les clubs et sélections où ça bouge. Je ne change pas ma position, je suis déjà très content que l’on pense à moi mais je ne peux en dire plus car je n ai rien de plus à dire, personne ne m’a appelé ».  Déjà cité après le départ de Gourcuff, l’ancien entraîneur de Bensebaini et Boudebouz à Montpellier ne serait pas contre l’idée de prendre en main la sélection algérienne. Connu en Algérie pour son passage à l’USM Alger entre 2012 et 2013, le technicien âgée de 63 ans possède des affinités avec le football algérien qui font de lui le candidat un candidat crédible à la succession de Rajevac. Affaire à suivre !

Rudi Garcia, le profil de classe

Libre depuis son départ de la Roma la saison dernière, Rudi Garcia est sans doute le candidat le plus classe pour le poste. Francophone est ayant connu le plus haut niveau avec la Louve en Serie A, l’ancien entraîneur de Lille a été titillé l’intouchable Juventus de Turin dès sa première saison dans le Calcio. Ayant eu sous sa coupe Mehdi Benatia et Mohamed Salah qui l’ont séduit par leur jeu, le natif de Nemours n’aurait aucun mal à s’acclimater au football algérien et régner en maître au sein de la sélection algérienne où son charisme suffirait à calmer un vestiaire qui sait montrer les crocs. Seul bémol il n’a aucune expérience sur le continent africain.

Laurent Blanc, un choix hypothétique

Il se fait rare depuis son départ du PSG. Si bien qu’on ne connait pas ses intentions. S’il n’a pas trouvé preneur depuis son limogeage « luxueux » du club francilien, Laurent Blanc pourrait éventuellement être une piste à creuser pour Raouraoua. Francophone et dont l’épouse est, dit-on, algérienne, le Président dispose d’une solide expérience sur la scène internationale. Néanmoins, lorsque l’on parle de Laurent Blanc, on ne peut s’empêcher de penser à l’affaire des quotas qui avait explosé alors qu’il était en poste à la tête de l’équipe de France. Rappelons également que sous son ère, aucun joueur d’origine Nord-africaine n’a rejoint le Paris Saint-Germain…

Djamel Belmadi, l’option algérienne

Un jour ou l’autre Djamel Belmadi sera l’entraineur des Verts. C’est quasiment une certitude tant l’ancien capitaine des Verts a gardé une bonne image au sein de la famille du football algérien et que le poste mérite bien de lui revenir un jour ou l’autre. Ayant acquis suffisamment d’expérience dans le management depuis ses débuts au Qatar, Belmadi a assez de charisme pour diriger la bande à Feghouli dont il était l’idole de jeunesse. Un choix « nationaliste » et qui répond à l’urgence de la situation que pourrait prendre Raouraoua mais qui obligerait Belmadi à consentir de gros efforts financiers pour lâcher son poste au Qatar.

Marc Wilmots, un ex-favori de Raouraoua

Annoncé avec insistance lors de son départ de la sélection belge à la suite de l’Euro 2016, Marc Wilmots n’est finalement jamais venu en Algérie. Un rendez-vous manqué entre l’ancien driver des Diables Rouges et les Verts qui prend des allures de deuxième chance avec le départ de Rajevac. S’il a emmené la Belgique et sa génération dorée au Mondial 2014 et à la Coupe d’Europe 2016, Wilmots aura néanmoins été décrié sur la fin et ce jusqu’à son départ. Également courtisé par Bordeaux, l’ancien joueur de Schalke est toujours sur le marché et pourrait enfin découvrir l’Algérie et… sa génération en or.

Marcello Lippi, le rêve absolu

Il fait partie de ces entraîneurs qui n’ont plus rien à prouver. En club comme en sélection, là où Lippi est passé Lippi a gagné. Vainqueur de la Coupe du Monde 2006, l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzura aurait également pu succéder à Gourcuff lors de son départ en avril. Malgré le fait qu’il ne soit pas francophone, il pourrait néanmoins bénéficier de l’appui de cadres comme Ghoulam ou Taïder, qui eux parlent l’italien. Si Raouraoua parvenait à faire venir l’ancien entraîneur de Zidane à la Juventus, il réaliserait sûrement le plus gros coup jamais réalisé en Afrique !

Nassim Habili, La Gazette du Fennec

 

  • Habib_22

    Lippi, Wilmots , garcia wow ca fantasme fort

  • Mehdi El Stayfi

    Garcia, belmadi sont mes préférences.
    Les Le Guen, courbis à oublier, vraiment…
    Blanc et Lippi je n’y crois pas une seconde. ( garcia aussi d’ailleurs )
    Wilmots a fait quoi avec la génération dorée Belge ? J’ai vu jouer plusieurs fois la Belgique et franchement il n’y avait rien d’exceptionnel.
    Tant qu’on ne prend pas un zombie sur le banc, ça me va.
    On dit parfois qu’on doit avoir un sélectionneur de caractère mais n’oublions pas que nos joueurs ont du caractère et ça me plaît beaucoup. Lorsqu’on trouvera ce sélectionneur qui sera en parfaite osmose avec nos joueurs, on fera taire bcp de bouches.

    • Yacine24000

      Je suis sûr qu’un entraîneur fin tacticien et passionné sans être un colérique ou avoir spécialement de caractère aurait sa place dans l’EN… La plupart des joueurs seraient impressionnés par sa vision du jeu… A l’image de CG… Il faut juste rappeler aux joueurs qu’ils ont un cerveau…
      Celui que je vois bien moi c’est Garcia!

      • Mehdi El Stayfi

        Garcia serait le top mais raouraoua ne le prendra jamais, j’en suis sûr. Ça parle déjà de alain perrin… mdr. On verra de toute façon, un entraîneur fin tacticien devrait être plus intéressant.

  • Bnmouça Abdla

    On va encore ce tapé un vieux coach (serbe ou croate »…merci mr kawkawa.

  • Mezzo Morto

    Retour à la case départ en plein qualifications. Quelque soit l’entraîneur qui arrivera, pour le prochain match au Nigeria les joueurs devront assumer leurs responsabilités et ramener un bon résultat et la FAF aussi en sévissant parmi les joueurs et le staff qui veulent faire la loi.
    J’ai l’impression que la FAF protège trop les joueurs qui risquent de croire que tout leur est permis.
    Je ne crois pas que dans notre situation trouver le coach qu’il nous faut est chose facile. La FAF est en face d’un dilemme serieux.

  • Amine Nemri

    Le match contre le Cameroun (1-1) a réveillé les démons qui sommeillaient au sein et autour de l’équipe nationale.

    Le mal qui couvait depuis des mois, pour ne pas dire des années, a éclaté au grand jour, menaçant la stabilité de la sélection. Aujourd’hui, l’équipe nationale est en danger. Comment en est-on arrivé là ? Il faut remonter dans le temps pour tenter de comprendre.

    Au commencement, il y avait le départ de Vahid Halilhodzic et l’arrivée de Christian Gourcuff. Les circonstances du départ du premier et la venue du second n’ont pas été un modèle du genre en matière de séparation et de recrutement d’un sélectionneur.

    L’épisode de la visite que Christian Gourcuff a effectuée au Centre technique de Sidi Moussa alors que Vahid Halilhodzic était encore en poste et en place au CTN a été une maladresse assumée. Les joueurs ont vécu cela de l’intérieur et ont refoulé leurs sentiments pour ne pas
    gêner le nouveau coach.

    Avec Christian Gourcuff, le message passait mieux. Il y avait moins de tension au sein et autour du groupe. Les premiers résultats positifs aidant, tout le monde adhérait au discours et à la méthode du breton. L’accalmie allait être de courte durée. Les options et choix tactiques
    ont commencé à faire grincer des dents.

    L’ambiance devenait de plus en plus lourde. Le coach faisait l’objet de critiques à peine voilées de la part d’individus qui partageaient le quotidien des verts. Les sorties amicales face à la Guinée (0-2) et au Sénégal (1-0) au stade du 5 Juillet ont provoqué la fracture définitive entre l’entraîneur français et l’équipe nationale.

    Lorsqu’il a fait part aux joueurs de sa volonté de rentrer chez lui, il n’a pas vu venir le moindre signal de la Fédération pour tenter de le faire changer d’avis. Les joueurs ont vécu de l’intérieur cette seconde séparation et ont manifesté leur soutien et solidarité avec Christian Gourcuff lors du match contre la Tanzanie à Blida.

    Après le but de Sofiane Feghouli, ils se sont tous dirigés vers le banc des remplaçants pour congratuler le coach et envoyer un signe fort au président de la Fédération. Manière de lui dire : «Nous sommes tous solidaires avec le coach.»

    Rajevac, erreur de casting ?

    S’ouvre alors le chapitre Milovan Rajevac, recruté après le tirage au sort de la Coupe du monde 2018. Bonjour les dégâts. Le Serbe, qui ne parle pas un mot de français, va devoir passer par un interprète (un compatriote) pour communiquer avec les joueurs. Beaucoup ont assimilé ce choix à une erreur de casting qui n’allait pas tarder à se confirmer.
    Une précision utile. Sur la difficulté de communiquer avec le nouveau sélectionneur à cause de la langue, tous les joueurs interrogés par les organes de presse ont répondu à l’unisson : «Le football est une langage universel.

    On n’a pas besoin de parler la même langue pour se comprendre», qui s’est transformée quelques semaines après par des critiques acerbes et irrévérencieuses : «C’est un bekouche (muet) et il n’a pas la voilure pour diriger l’équipe d’Algérie.» Ces mots durs ont été prononcés par des joueurs qui avaient encensé Milovan Rajevac à son arrivée. La méfiance s’est vite installée.

    Le sélectionneur a rapidement saisi la difficulté de la tâche qui l’attendait. La première convocation, Algérie-Lesotho, il a confié le soin de la faire au staff en place. Tout s’est bien passé, les joueurs
    se sont bien amusés sur le terrain, les supporters étaient aux anges et les commentaires étaient positifs. Lui, il n’était pas sur la même longueur d’onde. Il s’est rapidement projeté sur le match contre le Cameroun et a commencé à bâtir son plan de bataille.

    Le bilan qu’il a tiré du stage et du match et plus particulièrement le niveau et la forme des joueurs l’ont beaucoup inquiété. Il a décidé d’associer son staff dans la difficile mission de sélectionner les
    joueurs et de faire les douloureux arbitrages en matière de choix le jour J. C’est à ce moment là que de profondes divergences sont apparues au sein du staff technique.

    Des divergences au sein du staff concernant la composante

    Les choix du sélectionneur étaient aux antipodes de ceux de ses collaborateurs. Lui voulait aligner des joueurs prêts physiquement, qui comptabilisaient un appréciable temps de jeu et eux prônaient de faire
    confiance aux cadres (Feghouli, Brahimi, Mesloub…) même s’ils accusaient un important déficit en temps de jeu. Rajevac a résisté et fait savoir que le choix et le dernier mot lui revenaient. Des joueurs
    sont alors rentrés en dissidence contre lui. La veille et le jour du match contre le Cameroun, l’équipe nationale était au bord de l’implosion.

    La concentration s’est diluée dans la vive tension et les menaces à peine voilées des uns et des autres. En maintenant le cap et ses choix, Milovan Rajevac s’est fragilisé. Il a voulu mourir avec ses idées. Il a payé le prix du cadeau empoisonné qui lui a été légué. Feghouli et Brahimi voulaient jouer le match contre le Cameroun.

    Ils étaient motivés et se sont déclarés prêts à relever le défi malgré leur faible temps de jeu. Rajevac n’a pas voulu prendre ce risque et a décidé d’aligner les joueurs en possession de leurs moyens physiques et techniques et a «oublié» qu’il a titularisé des joueurs au faible temps de jeu, qui ont peu ou pas du tout joué avec leur club.

    Des joueurs se révoltent

    Tous ces événements se sont enchaînés pour déboucher sur la révolte du vestiaire. Les joueurs ont fait front uni contre Rajevac. Le staff a senti le vent tourner et s’est positionné contre le patron de la barre technique. Les joueurs et le staff ainsi que ceux qui gravitent autour de la sélection ont lâché Rajevac, coupable à leurs yeux d’intransigeance dans la composition de l’équipe. Un semblant d’union
    sacrée s’est formé l’espace du temps du match. Le retour aux vestiaires aété mouvementé.

    Des joueurs ont laissé éclater leur colère. Des noms d’oiseaux ont été sifflés à l’oreille de Rajevac, un cadre a refusé de lui serrer la main et lui a balancé : «A cause de toi nous n’avons pas gagné. Nous ne voulons plus de toi comme coach.» Un autre joueur a feint de balancer sa chaussure sur le sélectionneur qui, à bout de nerfs, s’est dirigé vers le joueur avec l’intention de lui mettre des coups.

    Ce n’était pas beau à voir. L’ambiance dans le vestiaire était exécrable. Tout le monde s’est ensuite calmé avant de rejoindre Sidi Moussa dans la nuit, le cœur serré, la gorge nouée et la peur d’avoir
    vendangé une partie des chances de qualification au mondial russe. La nuit a été longue et angoissante pour toutes les parties.

    Certains ont arpenté les couloirs de l’hôtel pendant une bonne partie de la nuit. Le président de la Fédération s’est rendu sur place et s’est longuement entretenu avec les concernés.

    Des joueurs, il a retenu qu’ils ne voulaient plus travailler avec Rajevac. Sur ce chapitre, le divorce était consommé. Les joueurs, d’une seule voix, lui ont demandé de mettre fin aux fonctions de Rajevac et se
    sont engagés à tout mettre en œuvre pour revenir avec une victoire du Nigeria le mois prochain. Mohamed Raouraoua s’est ensuite réuni avec l’ensemble des membres du staff technique, individuellement et collectivement, pour connaître leur avis. Ils ont tous plaidé pour le renvoi du sélectionneur.

    Le président s’est ensuite entretenu avec le coach qui avait récupéré ses esprits après les incidents du vestiaire. Au plus fort de la tensiondans le vestiaire, Rajevac a dit à Raouraoua, via le traducteur :
    «Président, donnez-moi carte blanche pour préparer le match contre le Nigeria et je ne sélectionnerai aucun des joueurs de ce soir, je monterai une équipe de professionnels et de joueurs locaux pour aller
    ramener la victoire du Nigeria.» Le président Mohamed Raouraoua l’a écouté attentivement et a tranché en faveur des joueurs.

    L’ère Rajevac s’est achevée dimanche à Blida. Nabil Neghiz va prendre la suite qui ne sera pas une partie de plaisir. Le vestiaire a poussé Rajevac vers la sortie et propulsé l’équipe nationale vers l’inconnu.

    http://www.elwatan.com

  • NasR

    équipe de tapettes oui! Arrété de les sur évalué ces fagilus!

    a part 2 joueurs c’est tous des poussins! Aucun joueur dans un grand club maintenant on comprend! mentalité de khra !

    ils foutent rien sur le terrain et l’excuse a l’algérienne comme dab c’est la faute de l’autre!!

    ils battent aucune équipe du top 5 africain ces nazes et joue avec suffisance mais pour ce battre c’est les premier!

  • NasR

    génération doré galoulek, pas capable de se bouger pour gagner et ils disent génération doré!

    pffff les autres ils l’ouvre pas mais ils gagne et nous, on a que le blabla et lasufisance alors qu’on a rien gagné. Même pas nos responsable savent visé juste sur les véritables problèmes toujours a coté de la plaque!

    la faute de l’étrangé,
    agrouna
    racisme
    victimes
    patati patata

    on garde des serpents a la mansouri alors que les coach saute un par un et ils te disent ca va on va réglé ca!!

    on gagnera rien avec vous!!!!

  • J’imagine que le Padrino, revenant il y a peu d’el hajj, n’a pas encore les cheveux assez longs pour pouvoir se les arracher. Car trouver un entraineur pour cette selection nationale n’est pas une mince affaire. Il doit se dire que le marche change tres vite et que cela va de mal en pire. La realite est tout autre. Ce n’est pas le marche qui a change c’est plutot notre selection qui a change. Et de beaucoup !

    Au printemps 2014, avec l’EN en coupe de monde, les entraineurs se bousculaient pour succeder a Vahid, offrant leur services a des prix tres abordables. On a alors decide de rester dans le TRES abordable en choisissant un technicien qui aurait assez faim pour se faire un palmares avec les verts. On a pris un Breton …francophone mais pas tres bavard non plus. Il a donne son accord avant la CDM…au lendemain de laquelle il s’est retrouve a la tete d’une selection qui a glane l’admiration du monde entier. Le bon deal c’est surtout le breton qui venait de le faire.

    Un an apres, le breton est use. On sent bien qu’il commence a pays son manque d’experience a l’expatriation on va dire. Il nous lance un « je decouvre une autre Algerie! » et nous claque la porte. Un beau jeu a ete instaure sur le carre vert certes mais sans aucune ligne rajoutee au palmares! Le Padrino traine des pieds et se croit pouvoir choisir un selectionneur. C’est que ce n’est plus la bousculade au portillon car le marche sait tres bien que le Breton a l’habitude du spleen de la grisaille et que son depart d’Alger a d’autres raisons que la raison n’a pas de peine a deviner.

    Et puis au beau mois de juillet, il nous trouve une perle perdue. Tres perdue meme! Un serbe tres africain. Une denree tres rare. C’est comme la bague au doigt nous dit el drino ! Il avait le secret du gri-gri parait-il. Surement qu’il a nous nous sommes dit…autrement comment peut-il preparer un match tres important avec nos capes au bout de 2 regroupements et sans match amical ??? Le temps va vite…mais il est serein. Il nous rassure. « il a le gri-gri » on se redit. Et puis vint match…il est calme et pas presse. Notre equipe est tres pressee par contre…apres le jus on sent meme la pulpe!! Miloud est toujours calme… »Il a le gri-gri  » pas de panique…et on attendit…on attendit.
    Du Gri-Gri rien n’advint …mais il eut N’golo N’golo pour tous a Tchaker …Tandis Miloud subit un « No Good, No Good » aux vestiaires

    Fin . 1ere Partie

    • Aminoss

      lol oui il nous bien ngolo ngolo avec son onze, il aurait au moins du au moins passer par les préliminaires dans un match amical mais non Ngolo Ngolo directe et ça fait mal !

    • Jon Snow

      2EME PARTIE

      JUILLET 2018 On n’est champion du monde

      • Pour une fois…tu as utilise la negation a bon escient !!…mdrrr

        • Jon Snow

          repond moi on va en russie ou pas ?

  • Aminoss

    Un une grande partie de l Opinion public est contre un coach Français, il Kawkaw choisi un Français, celui ci part avec un andicpe de plus

    • Jon Snow

      franchement si c’est louis garcia il est vraiment tres bon

      • Yacine24000

        salam, RUDI est encore meilleur lol

  • Moh-Dz

    Laurent Blanc deja c’est mort ! Car Laurent Blanc est un bon tacticien mais il n’est pas autoritaire les joueurs vont lui faire la loi très vite donc une piste a oublié je vois Courbis en pole position Sinon Lippi ou Wilmots C’est quasiment impossible

  • Si Spécifique

    N’oublions pas la question du salaire. Je suis sûr que la FAF ne mettra jamais plus de 1M d’€ par an sur un entraîneur.

    Bon, dans l’ordre :

    – Le Guen et Courbis : non merci ;
    – Rudi Garcia : très bonne option. À voir le salaire… ;
    – Blanc est impossible car inaccessible niveau salaire, mais superbe option ;
    – Belmadi : j’aurais bien aimé qu’on lui donne sa chance si on n’était pas en plein qualifs’ pour la Cdm, qu’on a d’ailleurs mal entamés. Sans ceux-ci, on n’aurait pu lui confier l’EN et voir ce qu’il en ferait à la CAN. Mais dans la conjoncture actuelle, non.
    – Marc Wilmots : en dernier recours, si aucune des options ci-dessus ne se concrétise, pourquoi pas, même s’il a essuyé un échec frappant avec la Belgique malgré leur « génération dorée ».
    – Marcelo Lippi : à voir s’il veut retrouver un banc (et un salaire inférieur à ce qu’il gagnait en Chine, càd 10M d’€…)

    Mais pour moi, la meilleure option, toute condition écartée, c’est Bielsa. Fort tactiquement, exigeant sur le travail physique, autoritaire ; exactement ce qu’il faut à cette équipe. En plus, ça m’a l’air plus accessible que Blanc ou Garcia. La piste à privilégier à mon avis.

    • bilano_eljijli

      Je dirai Paul le guen
      Wilmots ne connais pas encore l Afrique et hawhawa va pas risquer.
      Bilsa c son salaire élevé et langue

      • Si Spécifique

        Brahimi, Feghouli, Medjani, Slimani et Taïder à un degré moindre, tous parlent espagnol.

        • bilano_eljijli

          Feghouli mahrez guedioura mbolhi madjani bentaleb slimani taider. L anglais n’a pas servi avec rajevac

          • Si Spécifique

            Euh… Mais Rajevac lui-même ne parle pas anglais, c’est normal…

          • bilano_eljijli

            Je pensais qu il parle
            Même dans la presse disait le jour de sa signature que il vas apprendre le français vite comme il a appris l anglais avec le Ghana. Allah a3lam.

        • Dzfoot13

          Mandi
          Ghoulam (italien et espagnol se rapprochent)

          • Si Spécifique

            En effet pour Ghoulam, je les ai oubliés (j’ai inclus Taïder parce qu’il parle italien, justement parce que les deux se rapprochent).

            Mais Mandi ne parle pas encore espagnol.

    • Dzfoot13

      Bielsa accessible ? Il touchait 250 000€ par mois à l’OM

      • Si Spécifique

        J’ai pas dit accessible, j’ai dit plus accessible que Blanc ou Garcia.

  • bilano_eljijli

    Même Lagazettedufennec cite des nom qu on peut pas les amener à cause leur salaire. Je dirai que le prochain doit maîtriser la langue française car l échec de Rajevac viens de ça selon nos joueurs.
    COURBIS je ne pense pas que hawhawa va lui contacter car il sait bien comment il travaille et comme notre patron se mêle des affaires des entraîneurs ça va se faire 100%.
    Pour garcia aussi. Et son salaire très élevé comme le vieux italien.
    Belmadi ou comme quelqu’un n a pas travailler en Afrique. Hawhawa va pas prendre de risque.
    Il reste Paul le guen. Oui une forte chance même le problème de staf qui bloc mais cava se faire.

  • serim

    Salam alykoum,

    ni courbis, ni domenech, ni wilmots….Ramenons
    un selectionneur algérien…..Arretons d’enrichir des mercenaires
    étrangers qui s’en iront les comptes en banque un peu plus garnis que
    quand ils sont venus et n’auront aucun compte a rendre…..On a des
    grands nom du football algérien dont on a pas a rougir (assad, madjer,
    tasfaout, belloumi, belmadi, moussa saib, mekhloufi, djamel
    menad)…..choisissont un de ces nom et faisons lui confiance dans la
    durée plutot que daller recruter des mercenaire etranger qui veulent
    relancer leur carrière ou combler un trou dans leur CV……C’est fou!!! on court derrière des candidats pourvu qu’ils soient étrangers et on ignore complétement les sélectionneurs locaux……Jusqu’à preuve du contraire l’Algérie a eu son seul titre majeur avec un selectionneur Algérien (CAN 90)

    • SGHORSSEN BEO

      Salam Serim ..Il faudrait pour cela Raouraoua que deguerpisse…Il est allergique aux « anciens »!

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Arretons d’enrichir des mercenaires étrangers ???? Pourquoi les autres sports ou sont les sélectionneurs locaux sa cartonne ??? Pourquoi dans les autres domaines , il y a que des locaux , et on est bon dernier dans tous ! sans les chinois ont sait méme aligner cent briques ! Dabors qu’ils prennent une sélection de jeunes gagne quelque chose et puis ils pourront postulé , la plus part que tu cites en méme pas de diplome ??? madjer a déjà pris l’équipe , il a fait quoi ???? wallou !
      A t’attendre en dirai que tu es le ministre de l’écomonie et sait toi qui signe les chèques ??? par contre les milliards qui partent dans les paradis fiscaux ! la tu dit pas arrétons les traitres qui volent ????Le titre de 90 , c’est Chadli allah ya rahmou qui la fait , la voulus et la acheter , renseigne toi §§§§

      • serim

        Salam alykoum ya ait mansour,

        Ben l’égypte a bien fonctionné avec des entraineurs locaux que je sache, le nigeria avec stephen keshi c’est pas une catastrophe non plus, et puis je te retourne la question….. quelle est l’équipe africaine qui cartonne sur la scéne internationale avec des entraineurs étrangers??? depuis les années 80 rajkov et rogov qui ont apporté des méthodes scientifique dans la préparation, tous les autres étrangers n’ont rien fait avec l’équipe nationale, or il a fallu attendre 2012 qu’on raméne hallilodzic qui a élevé le niveau et reconstruit l’équipe, c’est le seul étranger qui a monter une belle équipe nationale, mais les cavalli, pigula, leekens, wasseige, radulescu, gourcuf…..désolé mais toute cette belle brochette de sélectionneur tous diplomés et qu’on paye grassement n’ont rien fait…..Alors oui, je ne suis pas ministre des finances et je ne suis pas là pour discuter politique en parlant de paradis fiscaux, je parle football mon ami et sur cette base là je préfére un entraineur algérien qu’un entraineur étranger qui touchera de toute façon 4 ou 5 fois plus pour un résultat pas meilleur que si on avait opté pour un sélectionneur algérien…..Je serais le premier à te dire OK prenons un sélectionneur étranger, s’il était manifeste et flagrant qu’avec des selectionneurs étrangers notre équipe avait fait de belles choses……Or la seule chose de super qui a été faite c’est hallilodzic et il a fallu attendre 2012 pour voir ça…..Tous les autres c’est wallou, nada, que dalle, du vent du « lih »…..Et puis concernant tes propos sur la CAN 90 qu’on a acheté, ces propos n’engagent que toi…. sauf si tu as assisté à la transaction et à la remise de la malette d’argent et que tu as des preuves !!!! mais si c’est le cas que tu as assisté à la transaction qui s’est déroulé sous tes yeux et que tu n’a pas averti le procureur , tu es coupable de non dénonciation de faits délictueux:-)) …… alykoum salam et à ta disposition pour parler football

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Salam seriem !

          tu devrai savoir que dans un pays ou rien marche , pourquoi tu veux que l’équipe A soit une exception ???Mais bon fi khatrik je vais te parler que du foot !
          A tendre en dirai que les armoires de Dely ibrahim sont plein a craqué de trophée , qu’il a fallut pousser les murs ????? Notre seul coupe d’Afrique en l’avais eu grace à Chadli , tous le monde est au courant ! C’est quoi nos résultats ??? et les autres catégories ??? pourtant les autres catégories se sont des locaux les coachs??? Oui ou Non ! il y a le coach des U 17 qui a dit que sa sélection pouvait battre m’importe qu’elle équipe ? et arrive pas a passé un tour ???Avec leurs bouches , et les bla bla bla sur les plareaux tv , à sa oui !Aller dit moi , c’est quoi comme titre avec les autres catégories en 54 ans d’indépendance , ou tu vas me dire que faut pas parler aussi des autres catégories ??? la plus part ce que tu me cites en pas de diplome car les mr ce croient sup ??? ils veulent parce qu’ils ont été d’anciens internationaux , en va leurs offrir tous sur un plateaux ??? pourquoi ils prennent pas une sélection jeune et vont nous montrez ce qu’ils vont faire ???? Méme le grand zidane est partis faire des stages et des études et c’est fait tapé sur les doigts , il a cherché , a demandé coneils , étais curieux de tous , a commencé avec les jeunes du real ! voila un exemple , ce que tu cites , non , ils veulent tous gratuit sont se fatigués !

          • serim

            Salam ait mansour,

            content de te lire, tes arguments sont trés censés et logiques, mais je en dis pas le contraire, je ne dis pas que des sélectionneurs algériens vont amener l’équipe nationale sur le toit du monde…..Je dis simplement qu’ils ne feront pas pire que les sélectionneurs étrangers…..Et entre payer une somme élevé à un sélectionneur étranger qui atteind un niveau médicocre et qui s’en ira ailleurs les poches un peu plus pleines et payer moins chers un sélectionneur algérien qui atteindra le même niveau aussi médiocre et qu’on paiera moins chers mais qui apprendra de ses erreurs, le choix est vite fait…..J’aimerais avoir ton avis, et dis moi franchement ce que tu en penses: trouve tu que les cavalli, pigula, leekens, wasseige, radulescu, gourcuf ont fait avancer l’Algérie plus que saadane?……gourcuf aux premiers sifflets des supporters, il a pas supporter, il s’est sauvé en nous racontant des histoires pour enfant du style que le travail quotidien sur le terrain lui manquait….pourquoi en signant pour le job de sélectionneur d’Algérie il ne savait pas qu’il n’aurait pas les joueurs de la sélection H24 et 7J/7???? c’est quelque chose qu’il a découvert??…..Désolé mais saadane même si ce n’est pas le meilleur sélectionneur du monde, il a amené l’Algérie à la coupe du monde 2010, il a fait avec les joueurs qu’il avait sous la main à cette période…. et même si on a pas été bon en afrique du sud, ça a eu le mérite de ramener notre équipe sur la scéne internationale et de donner à d’autres la volonté et la motivation de rejoindre notre EN qui a regagné depuis de la crédibilité……Pour moi saadane a fait bien plus que l’Algérie que gourcuf…..saadane avec des joueurs moins talentueux a mené notre sélection jusqu’en 1/2 finale de la CAN 2010 (et on le match contre l’éqypte a été donné cadeau par l’arbitre codja aux égyptiens) et saadane nous a qualifié à la coupe du monde 2010……au passage, je rappelle que saadane avec de tels résultats était payé 20 000 euros/mois…..gourcuf avec bcp plus de moyens et de meilleurs joueurs, il a fait quoi???? il nous a pris 65000 euros par mois, pour reprendre l’équipe montée par Hallilodzic et nous faire croire que la seule chose à apporter pour rendre du beau jeu à notre équipe c’est son 4-4-2…..je ne suis pas contre les sélectionneurs étrangers qui ont un véritable apport pour notre football…..et depuis l’indépendance pour moi il n’y en n’a pas eu des masses, les entraineurs étrangers qui ont apporté un plus à notre sélection ne sont pas nombreux: il y a eu rajkov et rokov avant eux il y a eu un gars qui était un excellent formateur lucien leduc qui était sélectionneur en 1968 et ensuite on a eu Hallilodzic…..Tout le reste des sélectionneurs étrangers, ils ont fait quoi à part nous couter plus chers???

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Salam l’ami , tu vois en arrive à ce comprendre ! tous ce que tu dis et pas faut ! Pour Saadane , moi je suis admiratif de ce mec et je trouve qu’il a beaucoup donner et fait le max de ses possibilités pour l’EN ! Pareil pour Vahid qui si des fois à fait des fautes ( qui on fait pas ) mais donne tous pour l’équipe et venus avec un projet ! Si on revient à Sadaane , beaucoup savent pas qu’il sur diplomé , a tjs chercher à s’améliorer en allant faire des stages , formations ect … ce que les autres ne font pas , ce que je reproche ! et ce messieurs si demain il a envie de reprendre du service , tu lui dit d’aller chez les U 17 , il ira !Pour les autres coachs étrangers excuses moi , c’est qui le recruteur ???? aorès leurs salaires et pas très élevé par rapport à d’autres équipes de notre niveau , les prix flambent et tu vois bien que pour sa en arrive pas a recruté un top entraineur ???Après des coachs locaux qui on le niveau de entrainer notre équipe , j’en vois pas beaucoup ??et tu donne l’équipe pour 20000 euros , il voudront pas !

    • larbi

      Bonsoir Serim,

      Le seul compétent à mes yeux et qui a fait ses preuves en Algérie ( EN et club) est Nasser Sandjak que j’associerai avec Saib et Tasfaout. Les autres, désolé, ils n’ont pas le niveau à commencer par Madjer qui a montré toute son incompétence lorsqu’il a drivé l’EN en 1995 et 2001.

  • momo

    —————————Comment lui faire confiance

    Je me souviens qu’a l’Automne passe lorsque CG voulait quitter la sélection , Raouraoua a une question d’un journaliste a propos du probable départ du breton avait dit : c’est le rôle d’un président de tout prévoir , nous avons une option B et une autre C . Rien a dire , le gars est costaud et sur de lui .
    Mais lorsque CG est parti au printemps passée ce qui n’était pas une surprise pour le commun des mortels . Je n’ai pas vu d’option comme il se vantait de le dire , mais il est reste prés de 6 mois pour nous ramener un inconnu de 3 ou 4 catégories qu’il a renvoyé après 2 mois . Un échec total et une honte .
    Voila le genre de personnage qui géré notre sport roi le football .

    • serim

      Salam alykoum momo,
      comment vas tu? disons que pour moi raouraoua a des points forts et des points faibles, c’est un bon juriste (modification de la loi FIFA) et il a été excellent pour ramener et convaincre des joueurs d’avenir pour notre EN et son point faible c’est qu’il ignore complétement le produit local par idéologie et surtout les produits du paradou….et côté recrutement de sélectionneur il n’est pas bon car il ne sait pas anticiper….et je crois que s’il ne sait pas anticiper pour recruter un sélectionneur c’est parce qu’il a des oursins dans les poches….IL A DES AMBITIONS EN DISANT JE VEUX UN GRAND ENTRAINEUR qui connaissent l’afrique, qui sache communiquer qui aie gagner un titre majeur mais en même temps il veut le payer au rabais……C’est pour ça que je dis arrêtons le diktat de l’entraineur moyen étranger à tout prix qu’on paiera toujours trop chers et qui nous décevra tout le temps (gourcuf, pigula, cavalli, wasseige etc…) et optons pour le produit algérien (tasfaout, saib ou sandjack ou madjer) au moins il nous coutera moins chers et ce sera un algérien qui accumulera de la compétence et de l’expérience et il aura la pression du résultat…..

      • Facciaflexini

        Répéter 1000 fois un mensonge il deviendra une réalité.

        • serim

          Salam alykoum faccia,

          A la mauvaise foi des uns répond la réalité des autres.

          Alykoum salam mon ami

  • NasR

    Sans parler du coach, on ira jamais loin qu’avec des joueurs technique qui savent pas défendre, de grosses fénéassent qui marche sur le terrain

    Sous 3 coach, on a toujours des problèmes de rigueur défensive, des trous au milieu, des mec qui veulent pas se blésser, des fillettes qui veulent pas aller au contact mais juste faire des gri gri et des ti ponts!

    de vrais clowns qui savent pas faire un bloc équipe!

    Ramené même Belzébut, sans des joueurs d’impact, costauds et sérieux,on gagnera rien!

    Ils ne savent que faire passes molles de mollassons sans jouer direct et simple. Ca fait des crochets, des passements jambes, des pirouettes cacahuettes dans le vide!

    La sufisance de ces joueurs est 55% du problème! davant des équipes riguoureuse et bien en place!!

  • NasR

    Mahrez trotine pour défendre, soudani ne défend pas. Au milieu devant on rate nos passes car trop molles ou trop joué avec sufisance faites avec des extérieurs parfois qui servent a rien juste a montrer le niveau technique zaama.

    ya trop de détails qui vont pas avec des joueurs pas concentrés, pas riguoureux et qui joue pour leur pomme.

    On va dire que sur toutes les clowneries du milieu et des ailliés, c’est la pauvre défense qui subie sans qu’ils ai rien demandé

  • NasR

    Je vois pas quel coach peut prendre le risque de signer pour une fédé donc les joueurs moyens peuvent le faire dégagé!

    si c’est un coach dure , ils vont trouvé le moyen de le faire sauté, si il est moyen, ils vont se pleindre!

    si je suis coach et je fais pas jouer certains cadre, que risque t-il de m’arrivé? Surtout si j’ai suivi l’affaire du Serbe.

  • NasR

    Le problème c’est pas le coach, on en a vu passé 3 en 3 ans.

    Un coach qui a affaire a des joueurs riguoureux et sérieux qui font des choses simples et éfficaces, qui sont discipliné sur le terrain, qui comprennent leur role, qui savent aider leurs partenaires, qui font pas les clowns, y’en a plein.

    Le problèmes c’est d avoir des joueurs sans problèmes..

  • Suite et Fin

    Il eut « Tcheka » pour tous a Tchaker…comme lors des epidemies. Mais le fleau est plus surnois .A force de courrir les gamins dans les clubs en Europe en parlant leur langage et en leur chantant « Kassaman », le Padrino ne sait plus comment leur retorquer en « grand ». Nos Gavroches ont use de la galoche parait-il…mais ils ne trouvent personne pour leur remettre les pieds dans l’etrier apres une bonne « Falaqa ». Alors cela continue a gamberger impunement.
    Apres moins de 6 semaines dans un t-shirt floquee de l’ecusson de la FAF, Miloud a fui la jungle africaine qui est bien arrivee au nord du continent qu’il croyait connaitre. Et le Padrino croyait pouvoir vite trouver un Tarzan qui accepterait le job de la pile des CV sur son bureau. Mais c’est bizarre. Il ne tombe que sur des repondeurs pour la plupart…et les correspondants ne rappellent pas. Sinon quand il arrive a leur parler ils demandent a « reflechir » mais ne tiennent pas la promesse de rappeler qui lui est faite. Aussi le marche a plus que change…il s’est metamorphose!! Il faut pratiquement rajouter un zero aux montants discutes il y a a peine 2 ans….et Encore !! il faut rajouter de la persuation et de la conviction. C’en est fini du temps ou on pouvait faire « une offre qui ne peut pas se refuser » !!

    Il faut admettre la realite. C’est que le job n’est plus vendable! Et pour cause:

    – Qui voudrait d’un poste d’entraineur quand des joueurs qui rasent les murs et les bancs dans leurs clubs osent elever la voix et exiger d’etre titulaires?
    – Qui voudrait d’un poste d’entraineur quand le president de la Federation dicte la liste des joueurs a convoquer et en etablit les criteres ?
    – Qui voudrait d’un poste d’entraineur avec comme patron un president qui se rangerait du cote des joueurs s’ils font front?
    – Qui voudrait etre entraineur dans un pays ou les supporteurs te refusent le droit a la defaite pour tester de nouveaux joueurs et systemes de jeu?
    – Qui voudrait etre entraineur dans un pays ou la presse invente des histoires a longueur de papier ..avec l’hostilite qui fait foi et la nullite qui en est reine?
    – Et pour finir…Qui voudrait de ce job avec comme exigence, un resultat au Nigeria dans un mois et une demi-finale a la CAN dans 3??

    Reponse: Uniquement un Mercenaire qui n’aurait rien a perdre pour essayer. Sinon, il faut bien rajouter un 0 a droite et laisser message apres message sur le repondeur!!

    • EN

      Mahmoud Guendouz et Châabane Merzkane

      • Chaabane nous etranglerais un joueur…mdrrr

        • EN

          à eux deux; ils comptabilisent de haut diplômes, + de 170 sélections en plus qu’ils soient nés à el Harrach et Husein Dey. La banlieue de Paris et de Lyon parait la tchitchi à côté…
          Avec Madoui à leur côté, cela me parait l’idéal pour la situation actuelle

          • Je sais…c’est pour cela que je te dis qu’il etranglerais un gars. Chaabane ne mache pas ses mots. Mais tu sais? le Padrino ne prendra jamais un gars de la generation de Gijon…mis a part Kourichi et encore !

          • EN

            C’est ça le problème number one de la sélection : El Padrino. Il n’a pas à choisir un sélectionneur parce que s’il s’y connait en gestion et en administration (gestionnaire radin faut-il le préciser…), Dans le domaine du foot, il reste juste un supporter. Preuve, ses derniers choix. D’abord, il ne fait pas la différence entre un sélectionneur et un entraineur… Ce qu’il nous faut un sélectionneur de type Vahid et non un antraineur de type Gourcuff… sacré différence. D’ailleurs Gourcuff lorsqu’il a compris cette différence, il est parti en disant « ça me manque d’entrainer en club et je ne peux rien faire dans des regroupements de 3 à 6 jours ». Un sélectionneur par contre doit avoir jouer en international (pas comme Gourcuff) et donc connaître le foot… Un ancien joueur international jamais ne donne les clés du jeu à un Boudebouz par exemple (comme Vahid l’a fait) Un sélectionneur doit avoir la maîtrise du football afin de sélectionner 23 joueurs pour un match et l’expérience et je dirais la ruse pour pouvoir choisir le 11 entrant et surtout savoir fair les changements adéquats et prendre les décisions qui s’imposent au cours d’un match. Un sélectionneur doit être ancien international pour pouvoir maîtriser ses émotions (et celles joueurs) lors des grands marchs et doit pouvoir motiver ses troupes lors de « petits matchs »… D’où mon choix pour Guendouz et Merzkane comme sélectionneur et Madoui comme adjoint entraineur… wa Allahou A3lem

          • EN

            Pas que Korichi, il a Mansouri actuellement et aussi Tasfaout… il veut bien des anciens mais pas ceux qui le remettent à sa place (celle d’un gestionnaire uniquement)

          • Elgat Sielgat

            s’ils ramenent avec eux les pilules jaunes et bleues avec lesquelles ,ils carburaient.

    • larbi

      Magnifique Daddak. Bravo.

      • Merci kho. Tres content que cela t’ait plu

        • larbi

          Je suis bluffé du niveau sur ce forum et toi en particulier.

          • C’est vrai que le niveau des interventions ici est execptionnellement eleve…et cela cree chez tous une synergie qui pousse chacun vers la qualite…ceci rassure dans un sens sur l’avenir du pays meme dans l’adversite.

          • larbi

            Malheureusement ce niveau élévé vient surtout de l’ancienne génération comme toi, Serim, Beo, Mustop, Guembri.

          • Je te l’accorde. Les jeunes de la generation internet sont moins enclins a lire les classiques et payent moins attention aux styles d’ecritures, les tournures de phrases. Ceci quand ils respectent les regles de l’orthographe et de la conjugaison. J’aimerais croire qu’il puisse exister des exceptions. Personnellement, je suis tres poussif avec mes enfants sur la lecture des grands auteurs.

          • larbi

            Exactement, il faut accorder énormément d’importance à la lecture tout court, mes enfants sont encore trop petits mais je te jure que je les « forcerai » à lire et non à surfer toute la journée sur internet avec toutes les dérives que cela peut engendrer.

          • Je puis me permettre un conseil d’ami. Cela ne marchera pas si tu essaie de « forcer ». Il faut motiver. Et cela se fait graduellement:
            – il faut montrer a l’enfant le respect et l’attachement qu’on doit a un livre. Le jour ou tu lui achetera un livre il saura que c’est un beau cadeau.
            – il faut s’interesser a la lecture de l’enfant et discuter avec du contenu lu.
            – montrer son admiration devant une information ou une connaissance acquise avec un livre.
            – encourager les habitudes de lecture. Avant le coucher, avant le diner. Dans un train…etc

          • larbi

            Tu as entièrement raison l’ami, je suivrai tes conseils à la lettre, en espérant que cela apporte les résultats escomptés.

  • Tesla (3-5-2)

    Lippi, Garcia pourrait en effet.
    Blanc, lui n’est pas assez dur.
    Wilmots et le reste autant abandonner

  • SGHORSSEN BEO

    A la dernière minute Il y aussi Saadane .

    • Salam Beo,
      Il va aller le voir fi salat el 3icha…une fois qu’il realise que personne ne veut de son job.

      • SGHORSSEN BEO

        Salam Dadda tu sais moi je le vois bien comme successeur de Miloud …Il nous conviendrait parfaitement …Sur tt les plans Il va nous arranger la faiblesse de notre défense comme il sait le faire …Il est bilingue …coopératif et a l’écoute…ne coûterait pas cher …Connait bien la maison …Pas besoin de transition…Direct sur le vif du sujet et sera un Algerien détenteur de participation a CM…

        • Je rajoute des arguments: Il a besoin d’argent, il est docile, il fera plaisir a tout le monde et le jour ou on ira mieux on l’enleve sans qu’il y ait un scandale devant le monde entier « zitna fi d9i9na ». C’est comme revenir 4ans en arriere mais ma3lich…mdrrr

  • Tesla (3-5-2)

    Allez Kawkawa t’as du boulot !
    Ya bcps de monde a appeler aujourdhui

  • Dzfoot13

    Garcia : Allo c’est Rudi
    Gourcuff : comment ça va merci ?
    Garcia : Merci, merci. J’ai une question. La FAF m’a contacté pour le poste de sélectionneur.
    Gourcuff : (pas de réponse)
    Garcia : Allo, allo, allo. Mdr ce con il a raccroché

    • Yacine24000

      ptdrrrrrrrrrrrr

  • Vous savez quoi?? Je lis cet article et je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Je passe par les deux etats alternativement. Je lis certains noms de prestige (Lippi, Bielsa ??) et je rigole a mort…puis je lis d’autres noms (Le Guen, Courbis, Blanc…) et je pleure qu’on soit tombe si bas !!!

    • Si Spécifique

      Le syndrome algérien, ou comment se dénigrer à tout-va… Alors que les peuples se prennent pour ce qu’ils ne sont pas, nous, on refuse de croire qu’on est meilleurs que ce qu’on pense. Super mentalité.

      • Nous on va d’un extreme a un autre…ou on se denigre a fond. Ou alors on se prend pour un Ronaldhino qui a droit a etre titulaire en selection quand on chauffe le banc dans un club.

  • momo

    Pour en etre arrivée a cette situation de se retrouve sans coach avant le match décisif contre le Nigeria , le patron de la FAF est ;
    – soit un génie ou il a déjà le successeur de Rajevac assure et consulte les dieux du stade qui lui ont dit , ca passera !
    – soit il fait du n’importe quoi , au petit bonheur la chance !! et ce sera a pime ou face !! et dans ce cas il devrait démissionner ou être vire !! car trop d’erreur depuis ces 3 dernières années .

    • Cid

      On n’avait déjà pas de coach pour le Lesotho et le Cameroun. On avait juste un spectateur de plus sur le banc.

  • Si Spécifique

    Et maintenant on parle d’Alain Perrin… Oh non.

  • – Le Guen: Le mercenaire a la recherche du filon. Ne connais rien. Ne gagne rien. On a vire le meilleur des bretons pour aller chercher leur pire?
    – Courbis: Je ne commente meme pas.
    – Laurent Blanc: Khorda !! Il a entraine ou avant?? parcequ’au PSG tout le monde sait qu’il ne se pointait que pour faire la liste des joueurs rentrants..puis le jour du match.
    – Rudi Garcia: Trop cher. Ne viendra pas car il peut trouver mieux avec un club en europe. Et s’il vient ce sera un autre fiasco monumental celui-la. Il ne connait rien a l’afrique mis a part les bobards de Gervinho…mdrrr
    – Wilmots: specialiste des ratage avec les selections dorees. Il n’a pas fini son apprentissage en Alchimie.
    – Belmadi: Bon. Mais pas maintenant. Ne lui gachons pas son avenir. D’ailleurs il serait fou d’accepter.
    – Lippi: ya habibi ….cassons notre tirelire !! vidons le compte !! On ne vit qu’une fois.

    • Aminoss

      je veut bien gâcher l avenir de belmadi
      Lippi parle Français ? sinon n y pense même pas

      • Saha Aminoss,
        Tu poses une question au sujet de Lippi ? …rak bien fi rassak?….mdrrr

        • Aminoss

          Saha Daddak,
          en plus il connait pas notre sélection et l Afrique, il vieux et on veut un jeune qui a du jus pour les motiver, qlq qui leurs parlera des martyres avant un match, qlq qui leurs racontera ses aventures africaines avec l EN quand ils achetait leurs propres billets…etc

          • Figure toi que je suis d’accord avec toi qu’il soit vieux…et peut-etre pas tres enclin pour voyager en afrique. Mais ce gars, c’est une mine de connaissance dans le monde du coaching tu lui colles un adjoint Algerien….yakhtaf !!

          • Aminoss

            oui avec un adjoint, Saib par exemple ?

          • Par exemple !
            Ou meme Tasfaout qui a bien commence son apprentissage avec Schurmann!

          • larbi

            Sandjak, Saib et Tasfaout.

          • Facciaflexini

            Garcia le top il a postulé or la Belgique donc une selection peut l’intéresser faudrait que wcest ham’gagne les 2 prochains matches

          • larbi

            Bonsoir,

            Nasser SANDJAK est le profil idéal, il connaît parfaitement l’Afrique et en plus est un adepte des opérations commando.

          • serim

            Salam alykoum larbi,

            Il y a de ça quelque mois, dans un de mes post, je disais que sandjak était un entraineur de CFA qu’on aurait jamais dû mettre sur un poste d esélectionneur pour l’Algérie dans le passé…..Mais le temps aidant et la raison, je pense que tu as raison Sandjak serait un choix bien meilleur qu’un entrainer recruté à la va vite…..parce que sandjack connait les problématiques de notre football, il connait l’afrique et il saura parler aux joueurs

          • larbi

            Bonsoir Serim,

            Il a fait une super CAN 2000, en atteignant les quarts de finale, battu 2-1 par les futurs champions d’Afrique le Cameroun, en développant du jeu, il a ensuite remporté une coupe d’Afrique avec la JSK, et jouera prochainement une nouvelle finale de coupe d’Afrique avec le MOB. Il connaît la mentalité des bi-nationaux et surtout est un adepte des opérations commando, il est capable de faire un résultat au Nigéria le novembre prochain

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            Azul..mdrrrr a force d’ecouter son emission il t’as rendu amoureux et l’amour rend aveugle larbi^^ il a le niveau national en france!

          • larbi

            Bonjour,

            En revanche, toi t’as une haine incroyable envers ce Monsieur.

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            je n’ai strictement aucune haine, il ne m’a jamais derangé et est toujours resté à sa place: noisy le sec et là il touche le graal avec une equipe comme le MOB. Il est limité sur le plan tactique et n’a pas la pretention ni la curiosité de vouloir s’ameliorer et depuis le temps qu’il est dans le metier il n’evoluera plus! il faut viser beaucoup mieux on parle de l’EN d’Algerie pas d’un club de national ou de CFA2..Je lui suis très reconnaissant pour la coupe de la CAF avec la JSK mais il faut rester serieux. J’adore cuisiner, et je cuisine plutot très bien selon mes amis mais jamais je vais aller demande à prendre la tête d’un grand restaurant c’est une question de bon sens et de niveau pas de haine!

          • serim

            Salam aminoss,

            Remarque trés juste, plutôt que d’aller jetter de l’argent sur un mercenaire étranger choisir un nom algérien qui était là pendant les galères de notre EN et qui pourra motiver notre vetiaire….les Lippi ou autre c’est pas avec leur nom qu’on va se qualifier, un lippi ou un mourihno c’est pas un nom qui va transcender nos joueurs…..notre vestiaire a plus besoin d’une motivation et de leur mettre un sélectionneur qui connait l’afrique en général et l’algérie d’hier

    • Si Spécifique

      L’entraîneur idéal, c’est Bielsa. À part la question du salaire qui peut tout plomber, il n’y a aucune raison d’aller chercher un autre.

      • Il y en a toute une liste de raisons en effet !

        • Facciaflexini

          Lippi est francophone je crois.De toute façon là il est prit à la gorge il sortira les sous

          • larbi

            Bonsoir,
            Lippi percevait 1 000 000 euros par mois en Chine, tu vois le problème ?

          • Facciaflexini

            Il voulait la Belgique a 2 2.5 M tu peux peut être l avoir.Sur dzfoot y a une rumeur Courbis

          • larbi

            Il faut arrêter de rêver, c’est du domaine de l’impossible.

          • Facciaflexini

            Si on avait la garantie d aller au mondial cetait ok lol

          • larbi

            La FAF préfère détourner que mettre le paquet pour un grand sélectionneur, ils ne veulent pas mettre plus de 1.5 million d’euros par an sur un coach.

    • bilano_eljijli

      Ce Lippi va mourir sur le banc à Nigeria. Il est cuit. Et c lui qui l’amène lui donne une gorgée d eau bah ybassi.
      Il faut un coach costaud peut porter elmassa facilement celui qui zigzag faut le clouer. N oublie pas il va travailler avec une bande très mafia c du jamais vu.

      • Lippi …connait justement ce que c’est de travailler avec la mafia…mdrrr

        • bilano_eljijli

          Mafia Algérien est unique. Je me suis dis que Rajevac est partie sans pleurer mais je viens d entendre que le pauvre à verser les armes avant la conférence de presse. Il joint ses partenaires comme cheik Saadan et vahid

  • momo

    ——————————Qu’on assume

    Quand dans un pays , on croit et on accorde une confiance aveugle a sa progéniture au detriment de son prof , de son éducateur ou de son entraîneur . Faut pas s’attendre a ce que ces gamins vous rendront fier !!
    On le constate chez nous lorsque le pere ou la mere va remonter les bretelles du prof car celui ci a donne une mauvaise note ou a donner une paire de claque a son bambin . Dans le temps , c’est le père qui en rajoute une autre a son rejeton .
    On le constate sur le site ou il est presque interdit de critique les joueurs sans se faire agresser verbalement , lesquels ont tjrs raisons vis a vis de leur coach raciste etc..
    Lorsque un sélectionneur fait l’éloge de certains joueurs et en dénigre d’autres et que personne ne le remette en place .
    Comment voulez vous qu’ils ne se prennent pas la grosse tete .

    • Cid

      Salam alaykoum.
      Pas d’accord avec toi. Réponds-moi simplement à cette question, stp : est-ce que tu penses que Rajevac était l’homme qu’il fallait pour la sélection (par son caractère et sa façon d’être) ?
      Je te remercie.

      • momo

        Quant tu auras reconnu avoir eu tord de me traite de charognard , je te repondrais !!

  • J’ai des pistes a suggerer. Des possibilites, pratiques, pragmatiques, faisables, efficaces et perspicaces. En plus pas cher. !
    Candidats pour le poste de selectionneur par odre de preference:

    Nacer Sendjak: Algerien ne a Paris. »Jeune »: 56 ans. Frere de Lyazid ex-international. Diplome en Electronique et des ecoles francaise de football. Des annees d’entraineur en France et en Algerie (JSK et MOB). Connait le monde pro et les Bi..et connait les locaux et la chemma league. Connait la barre de l’EN puisqu’il a deja reussi ce qu’on voudrait faire. En Nov 99 il a pris une EN en ruine pour atteindre le 1/4 de final de la CAN 3 mois apres !!
    Depuis il a fait du tres bon .en une annee…il a mene le MOB a la finale de la coupe d’Afrique!

    Hassen Shahata: Un homme respectueux et respecte en Algerie. A gagne 3 fois de suite la CAN. Un homme de poigne…fin tacticien et technicien. Moralite irreprochable. Tres bon educateur et fin psychologue. Libre depuis septembre 2016.

    Javier Clemente: Le « Bobby Charlton espagnol » comme on le surnomme a des annees et des annees d’experience en coaching. Tres bon educateur. Tres tres bon tacticien. Connu pour la rigueur de ses system de jeu impermeable. Il connait tres bien l’afrique avec l’equipe du Cameroun et celle de la libye pendant 3 ans. Il a ete vire hier.

    • Aminoss

      – Nacer Sendjak: OUI
      Pas un égyptien, y a pas pire hypocrites

      • Aminoss, al3an el chitane, il ne faut pas juger les gens avec les nationalites pour les mettre dans le meme sac. Il s’agit d’un contrat de travail…il fournit le resultat et on paie. On ne va pas se marier avec.

        • Aminoss

          el chitane ta3 chahata, non je ne veut pas nela3eno, en tout cas tant que il n a pas pris l EN !

          • mdrrrr….tu n’as pas pris ton espresso lyoum !

    • NasR

      Ca sert a rien si le mal est ailleurs.

      Même si sur la fiche ils font l’affaire, nos divas si ils sont pas titulaires ces coach vont sauté!

      c’est un cercle vicieux!

      On a pas un responssable qui a les corones de faire front contre les punaises

      • Cid

        Il faut aller t’acheter un cerveau. Tu peux me dire quel autre sélectionneur les joueurs ont fait sauter ? Tu nous sors ça comme si c’était une habitude. Ni Saadane ni Halilhodzic ni Gourcuff ne sont partis à cause des joueurs. Si tu peux pas comprendre que Rajevac c’est un cas particulier et que c’était tout simplement pas quelqu’un qui avait les épaules pour être sélectionneur, surtout chez nous, alors on peut rien faire pour toi.
        Arrête de lire Le Buteur et réfléchis toi-même avec tes neurones.
        https://www.youtube.com/watch?v=aCOGuswbZPg

        • NasR

          blablabla et blablabla t’aimes le mouton toi!

          Adule tes joueurs si tu veux et arrête avec ton buteur ca se trouve c’est toi qui le lis!

          avant Rajevac normal ils disait rien, les divas était titularisé même si ils faisait de la merde! les masques sont tombé quand ils commencé a gouté au banc et cet épisode laisse justement la porte ouverte a d’autre dérive.

          TOI par contre ta vraiment pas de neurones ni cervelles, juste un fanatique qui doit avoir des posters des joueurs que tu adules.

          EN ATTENDANT a vous croire aucun coach est assez bon pour vos starlettes, meme sous 3 coach différent, ils ont rien gagné….a ce demandé qui c’est le vrai problème..

          Quand tes diva auront fini de marché avec sufisance sur le terrain et auront au moins gagné un match contre un top 5 africain, la tu pourra l’ouvrir.

          Pour le moment c’est pas la faute des coach qu’on a fait fuir mais des joueurs qui se la pète alors qu’ils valent rien! comme ceux qui les supporte en fermant les yeux sur la réalité!

    • Habib_22

      personne ne remet en cause les competences de Shahata mais ca marchera pas avec un egyptien a la tete de l’EN. sanjak reste la solution ideale pour le nigeria

      • Pour le Nigeria…je ne vois aucune solution…mis a part laisser les joueurs montrer ce qu’ils disent savoir faire. Et apres on verra.

    • Mohamed BEN

      Shehata ne parle pas le français

      • Jon Snow

        il a oublie un 4eme

        • Mohamed BEN

          il commence par un C. c’est ca?

          • Jon Snow

            lui aussi pourrais etre TRES TRES Intéressante… et je pense que si on le prend c’est PEUT ETRE Apres le nigeria…

          • Mohamed BEN

            tu peux nous donner la dexieme lettre?

          • Jon Snow

            Lui akhy wallah on peut l’avoir parce que par 2 FOIS il était intéressé par l’EN il ,etait considere un moment comme le meilleur cotach au monde et il fait partie du TOP 15 de l’histoire du foot

          • Mohamed BEN

            capilo?

          • Jon Snow

            et ouais !

          • Mohamed BEN

            mais il est chere et il a pas d’experience en Afrique

          • Jon Snow

            nan justement il est possible qu’on le prenne parce que apres vahid il etait intersse mais Raouraoua avait deja prit CG

          • Mohamed BEN

            mais il est cher.
            ca serait une bonne idée. meme destin que vahid. vahid a été viré de cote ivore a cause du son match contre l’algérie et celui-la a été viré a cause de son match contre l’algérie.

    • Jon Snow

      ta oublie une 4eme personne…

  • Sidou

    Il faut poser cette question aux «cadres» !!!

  • Un Mouton pas docile

    Ce que fait Hannachi à la JSK,
    Ce que fait Sonatrach et Ghrib au MCA
    Ce que fait Hammar à Sétif
    Ce que fait le président de la Saoura, j’ai oublié son nom
    Ce qui se fait à El Harrach, El Eulma, au Nahd, au CRB, à Bel Abbes etc……..

    Ce que fait Kerbadj et sa gestion de ce championnat 2 x 16.

    Rien que pour rester dans le foot, quelle logique, quelle génie d’Aladin est passé, quelle chaussure magique à été chaussée, de quelle baguette magique, vous voulez, vous pensez ou vous espérez que Raouraou sorti de ce même moule agirait autrement.

    Ca était toujours le même film, seulement il était en couleur et en HD, parce que c’est la Sélection, c’est avec les Bi, et c’était des semblants de Résultats

    Ce Raouraoua pour Rajevac, vantait qu’il a trouvé la perle rare, que la langue n’était pas un handicap, que la connaissance de l’Afrique était de prime, que le coach était de poigne.
    Rajevac préféré à Lippi.
    Ce même Raouraoua dit totalement le contraire, il dit ; « Rajevac a compris que sa mission est plus difficile et qu’il ne peut y arriver. »
    Rien qu’avec ce choix et cette phrase : On a la preuve que Seul Raouraoua décide et dirige, et surtout, il est assuré encore et encore que NOUS SOMMES DES MOUTONS à être mener par les cornes à défaut, par les oreilles.

    Question :
    Qui a dresser la liste des joueurs à convoquer Lesotho et Cameroun ?
    Mdr….. Hannachi a ce Brooss, le sélectionneur du Cameroun a fait exactement la même chose.

    Rappel / Questions :
    1. Qui a poussé à la sortie de Saadane par la petite porte ?
    2. Qui a poussé à la sortie de Vahid par la petite porte ?
    3. Qui a poussé à la sortie de Gourcuff par la petite porte ?
    4. Qui a poussé hier à la sortie de Rajevac, par la conduite d’évacuation des toilettes ?

    Vous avez tous la mémoire courte, vous tous vous êtes menés comme une troupe de moutons et, je lis et je continue à lire, que ce n’est le bon sens qui vous pousse à intervenir, écrire et dialoguer, c’est plutôt à qui est Beau.
    Ô Maître Corbeau sur un arbre perché
    Tenant dans son bec un joli fromage,
    QUE VOUS ETES BEAU
    Vous êtes le PHENIX DE CES LIEUX.
    ….

    • Habib_22

      « Vous avez tous la mémoire courte, vous tous vous êtes menés comme une troupe de moutons » heuresement qu’il y a UN fahem comme toi pour eclairer les abrutis que nous sommes.

      • Un Mouton pas docile

        Merci,
        Pourtant en gras, il y a : NOUS, de Nous sommes des moutons.

        Encore merci, et grand merci.

        • Jon Snow

          t’es libre le jour de l’aïd ou pas ?

          • Habib_22

            hhhhhhh t’ai completement malade Lord Commander

          • Jon Snow

            dans le froid du grand Nord il est conseille de manger beaucoup de viande

  • Jon Snow

    INFO Je sais c’est qui !

    • Stark

      ??

      • Mohamed BEN

        capilo.

        • Capello?? il a 70 ans…si on l’enmene au Nigeria…il va pas revenir. Et on va accuser la FAF d’homicide…tiens, c’est pas une mauvaise idee apres tout

          • Jon Snow

            une pierre d’un coup on gagne la bas in’hcallah et on vire tous la FAF avec un jolie casus bellil

          • Mohamed BEN

            on ajura toute les forme. celui qui est partie mais le président de la république a voulu qu’il reste. celui que le peuple a voulu qu’il quite. celui qui est partie parceque les joueurs n’ont pas voulu et celui qui ….

          • Yacine24000

            salam… pas grave on a besoin juste de son nom… regarde notre président de la république…

          • Mais Miloud n’a rien fait mis a part preter son nom a une liste pre-etablie. Il n’a meme pas bouge de sa chaise…tu ferais quoi avec le nome Capello? Il ne fait meme plus peur depuis qu’on l’a elimine au Bresil.

          • Yacine24000

            On s’en fout italien qui parle avec les mains ça fait classe lol
            Ou schwarzie depuis qu’on a découvert qu’il est chaoui!!!

          • Yacine24000

            Plus sérieusement aucun entraineur coté ne viendra car il savent tous que la fafa est une dictature… Il n’y a qu’un niya qui crève de faim qui viendra!!!

          • C’est ce que j’explique dans com en bas.

  • Jon Snow

    Je sais c’est qui lalalalaklaa

  • Jon Snow

    Ca comme par un C

    • Mohamed BEN

      capilo

    • Stark

      Courbis ?

    • Stark

      Carteron ?

      • Jon Snow

        voila ta trouve

        • Stark

          Comment tu sais ca ?

          • Jon Snow

            parce que ca commence par un CA

  • Un Mouton pas docile

    Pendant la fête de l’aîd, il y a :
    – Ceux qui égorgent un mouton, un vrai de vrai, un selon les habitudes et coutumes du prophète sws.

    Et il y a :
    – Ceux qui égorgent une poule mouillée et sont convaincus qu’ils ont égorgés un mouton.
    – Ceux qui prennent une brebis pour un mouton, une chèvre pour un mouton, un chat, un chien et je ne sais quoi d’autres pour un mouton.

    Quant à tenir le couteau d’une main ferme, le cœur solide, la pensée du sacrifice, la foi de dieu ………..
    C’est tout à fait une autre histoire.

    • Khaly

      Bonjour mon frere, tu es passe d’un etre sage au mouton???
      redeviens ce que tu etais… aslouka ..aslouka…mdr..

  • Jon Snow

    LOL il y a vraiment des guignole sur le Net !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_d%27Alg%C3%A9rie_de_football

    • Yacine24000

      mdrrrr mais tu as lu mon com hier sur lui?

      • Jon Snow

        c’est pas moi

        • Yacine24000

          je sais que c’est pas toi c’est un certain KarimAohh

          Il a fait 2 modif aujourdhui… 1- il a mis Cappello ensuite 2- Schwarzie

          • Jon Snow

            tu la vue ! c’est la que j’ai su

          • Yacine24000

            C’est sur que c’est quelqu’un qui lit les coms ici!!! vu que j’ai fait une blague sur schwarzie hier!!!!

          • Jon Snow

            elle etait bonne en tout cas

    • L’Algérien

      Arnold Schwarzenegger

  • SGHORSSEN BEO

    Salam alakoum un com que je viens de poster a notre ami Dadda concernant Saadane ! Qu’en pensez vous pas de « préjugés » !))
    « Salam Dadda tu sais moi je le vois bien comme successeur de Miloud …Il nous conviendrait parfaitement …Sur tt les plans Il va nous arranger la faiblesse de notre défense comme il sait le faire …Il est bilingue …coopératif et a l’écoute…ne coûterait pas cher …Connait bien la maison …Pas besoin de transition…Direct sur le vif du sujet …

    • Aminoss

      laisse le pauvre tranquille dans son coin, nous lui avons déjà fait trop de mal

      • SGHORSSEN BEO

        Justement …lui ,Il nous a fait beaucoup de bien .

        • Aminoss

          oui mais apparemment c pas lui, c les pierrières des vieux

          • SGHORSSEN BEO

            Préjugés…Cheft !!

    • Yacine24000

      Je pense qu’il est temps de passer à autre chose et lui aussi doit apprécier d’être passé à autre chose… La nostalgie c’est bien mais aller de l’avant sans regarder derrière c’est mieux… Essayer une chose qui n’a pas été testée je sais pas un sud am portugais etc…

      • SGHORSSEN BEO

        Il y a l’urgence ..

        • Yacine24000

          Il y a toujours urgence avec nous c’est bien ça le problème, les joueurs ont apparemment décidé de faire sans Rajevac… Ils n’ont peut être pas besoin d’entraîneur en fait…

    • L’Algérien

      Son problème c’est son autorité très souvent bafoué par tous le monde

      • Jon Snow

        on viens de trouve un coatch apparament

        • L’Algérien

          Ah bon c’est qui ? C’est pas Perin ?

          • Jon Snow

            wiki

          • L’Algérien

            shwarzy c’est le meilleur

  • Aminoss

    un nom est tombé : Alain Perrin

    • Du moment que l’autre site le dit…c’est que c’est loin de la verite. Le Padrino mettra le black-out sur le nom jusqu’a ce que l’affaire soit conclue. S’il est vraiment en train de prendre l’avis des joueurs …c’est que l’on a vraiment atteint le fond et on a commence a creuser. Et dans ce dernier cas, je ferai mieux de ne pas suivre ce feuilleton d’Isaora

      • Jon Snow

        j’avoue meme wiki est plus sur avec son nom HAHAHAHAH

      • Aminoss

        Moi aussi j y crois pas, Kawkaw veut bien les chouchouter mais c pas le gars qui se fait marcher dessus sinon ça se saurait

      • Yacine24000

        Isaora??? Ça passe encore ça???

        • Je ne sais pas…j’ai laisse tombe le feuilleton vers l’episode #76 il y a 30 ans…c’est peut-etre ses petits-enfants qui assurent la releve en ce moment.

    • Yacine24000

      Tactiquement vraiment pas terrible…

  • L’Algérien

    Alain Perrin né le 7 octobre 1956 à Lure, est un joueur et entraîneur de football français. Après une carrière de joueur modeste, il entraîne successivement Troyes, Marseille, Sochaux, Lyon et Saint-Étienne, dont il est licencié en décembre 2009

  • Aminoss
  • bladi dzair

    A Daddak:
    tu parlais de Shehata.. je ne sais pas si c sérieux. Shahata noooon!! hormis le fait qu’il ne parle pas français, il n’acceptera jamais d’entrainer l’Algérie qui lui a fait beaucoup trop mal, d’ailleurs il est convaincu que c’est l’Egypte qui s’est qualifiée au mondial 2010, … et il râle toujours…, le pauvre il est marqué à vie…

    • MDRRR…je ne sais pas si tu parles serieusement ou pas. Parceque si c’est le cas tu auis besoin d’une mise a jour. Depuis 2010 il est venu plusieurs fois en Algerie dontne comme invitee d’honneur pour la remise du ballon d’or. Il a ete le premier a reconnaitre sportivement sa defaite. Je te laisse aussi decouvrir d’autres prises de positions remarquables qu’il a eu.

      • Jon Snow

        Aboutrika aussi est d’une grande classe

        • Je suis d’accord. Pour moi le meilleur analyste sur Bein d’ailleurs

          • bladi dzair

            Par contre Aboutrika je le respecte beaucoup, c’est un vrai gentlman et il n’a jamais changé de position.

          • Oui…Milieu de terrain MDRRR

      • bladi dzair

        je suis au courant de tt ça mais je t’assure ke je suis sérieux. ya Daddak tu dois connaitre les egyptiens c les inventeurs de l’hypocrisie.

        • Je les connais tres bien. J’ai meme vecu la-bas…et je vais te dire une chose: Il n y a pas de sentiment dans le business. Tu prends ce dont tu as besoin et tu payes. On nous demande pas d’aimer le coach. Qu’il fasse un boulot simplement.

  • Prendre un entraineur etranger cette fois-ci presente un tres grand risque. Le prix a payer si cela ne marche pas encore serait ENORME en terme de reputation. 2 Entraineurs partis en 6 mois, si un troisieme s’ajoute a la liste dans les 2 ou 3 prochains mois…on va etre la risee de la planete !!
    On a interet a prendre un Algerien…mettre la main dans la main…on revient au bricolage et on tournera en rond avec Brahimi…du moment que c’est le niveau de notre FAF, de nos stades, de notre public. Hadak mahalbat !!! C’est pas la peine de se la jouer « plannification » et « preparation »…makanch le niveau.Tbahdayal bark !…donc autant les garder entre nous avec un entraineur Algerien.

    • Jon Snow

      c’est qui pour toi li’deal ?

      • Je be comprends pas la question Jon

        • Jon Snow

          le coatch qui faut selon toi ?

          • Sendjak ou Belmadi. Y en a pas 36

          • Aminoss

            les deux peuvent faire l affaire, au moins on calmera l opinion car ce n est pas un français, mais la bonde à bouhnka ira tjr qlq chose à dire car l un c’est un BI et l autre pire car c un kabyle en plus d être un BI

          • Bouhnika il be faut meme pas le calculer

      • bladi dzair

        tkt ya Jon, pour Daddak l’ideal c Senjak, n’est ce pas ?

        • Oui

          • Habib_22

            donc sanjak joue le 6 au congo et du vestiaire direct a l’aeroport

          • S’il le faut oui

    • Aminoss

      Ya3tik saha, en plus y pas le temps pour travailler, il faut un pragmatique qui sache récupérer ce qui a existé déja, et seul un Coach Algérien qui suis l équipe saura trouve les solutions rapidement

      • Absolument ya kho. Y a pas le temps pour l’adaptation, l’acclimatation, la gestation…et toute la tbahdilation. Il faut rentrer dans le vif.

        • Aminoss

          exacte

      • Jon Snow

        Beldmadi est le plus plausible

        • Aminoss

          oui, srx wlh je sens qu il peut faire de grande choses, c qlq qui veut vraiment réussir, il a monté lakhoya de la ligue 2 et l année d après il est champion, meme si c’est au Qatar il gagné plusieurs titres en c peut de temps, pourtant au Qatar ils très exigent mêmes chiants, bcp de grands Coach ne pas tenu long temps

          • Il a mieux reussi Au Qatar que Perrin dans le meme Qatar

          • Aminoss

            oui a chaque foi qu on parle de lui, on dit que c coach très sérieux et bosseur

    • bladi dzair

      Un entraineur DZ ? awwah je ne pense pas ya l’inspecteur, Bencheikha darba s7i7a.

  • Jon Snow

    ===========Pour moi================

    pour moi il faut :

    – un entraîneur de renommer mondiale il y a un moment donnez STOP comme le Portugal France Allemagne etc.. on doit passe a une étape supérieur il faut recruter un coach de niveau mondiale, comme disait LGDF on n’a une Tres grosse équipe une generation doree, qui a peut etre l’un des meilleurs milieu offensive du monde et je suis sérieux quand vous regard les joueur qu’il soit dans une bon ou mauvais passe ca reste comme meme des artifice on n’a vraiment de quoi bombarder les buts en face

    – qui parle francais je vais vous dire qu’elle que chose mais l’expérience africaine j’y crois pas trop….

    bref, voila mon opinion

    • Aminoss

      ça n existe pas un grand coach dans l absolu, il y a le meilleur coach qui convient à une équipe, prend Mourinho et il te coule le Barça en une semaine
      Un bon coach pour une équipe x c’est :
      – un coach dont ses méthodes donnent des résultas en cohérence avec le temps dont dispose l’équipe x
      – un coach qui inspire le respect des joueurs de cette équipe x
      – un coach qui a une vison de jeux qui soit compatible avec les éléments qui possèdent dans l équipe x
      – un coach qui sait gérer les joueurs de l ‘équipe x, si tu sais gérer des japonais ça veut pas dire que tu sais gérer des Algériens
      – un coach qui une expérience de situations qui ressemblent à celles qui va vivre avec cette équipe x
      Et comme dans tout recrutement tu peut pas avoir le profil avec toutes les compétences désirés, tu essaye de les maximiser.

      • bladi dzair

        Très bien Aminos, très bonne copie, je suis enseignant et je te donne 20/10.

        • Aminoss

          Merci chikh 🙂

          • bladi dzair

            Tu le mérites bien tilmidhi.

          • Aminoss

            tu es chikh de quoi ?

          • bladi dzair

            Enseignant universitaire et ne me demande pas plus.

          • Aminoss

            Ok moi j ai fait l usthb, peut être que tu ma enseigné

          • bladi dzair

            Bayen 3lik le niveau. Moi plutot sciences humaines.

      • Bassem TamTam

        les japonais savent se gérer eux mêmes c’est inscrit dans leur ADN

        Les vents rugissent mais la montagne demeure immobile.

  • bladi dzair

    Wallah ya jma3a darbouna b3in, franchement c le grand néant. Allah yjib lkhir.

  • bladi dzair

    Je me demande pourkoi la FAF est si pressée de recruter un entraineur, du moment ke le match du Nigeria sera coatché par Neghiz… faut prendre le temps nécessaire car si ça foire cette fois çi c’est une bombe atomique ki va exploser (Allah yastorna).

  • Jon Snow

    HAHAHAH

    Abdelaziz Bouteflika nouveau coatch !!

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Avec sa chaise roulante et son micro collé à a lèvre ?,??
      Brahimi pourra pas le rater avec sa chaussure

      • Jon Snow

        nan il on mis lui sur wiki il y a des gigniole qui change ila vait mis Capelle apres Schwarzi maintenant boudeflika

  • Jon Snow

    Voila ce que je vais manger dans 2 jours hummm

    https://www.youtube.com/watch?v=qpU_raXsSeU

  • Jon Snow

    INFO apparemnt c’est sur ca doit etre Rudi Garcia dans 2 ou 3 jours il va repondre

    • Habib_22

      c’est quel corbeau qui t’a annoncé cette nouvelle?

      • Jon Snow

        source italienne il a dit que il répondra dans quelque jour il réfléchi et si il a pas de contact il va officialisée avec l’algerie

        • Habib_22

          ok au moins lui il n’a pas un nom francais on va dire qu’il est argentin

          • Aminoss

            Il na rien dans français meme dans sa maniere d3 cocher

        • bladi dzair

          s’il n’a pas de contact ? donc on est un bouche trou ou quoi !!

          • Jon Snow

            Non il na jamais entraîner une selection lui il est habitue au club

          • bladi dzair

            D’accord

          • Jon Snow

            je pense que c’est pour ca apres il est excellent dans le 4-3-3

    • Aminoss

      Nchlah je pense que c un bon coach qui propose un jeux offencif. En plus c un adaote du 4-1-4-1avec sentienlle. Le sul bemol c qu il n a pas le temps d adptation car il connait pas l equie et l afrique

      • Jon Snow

        honnêtement quelque soit le resultat au Nigeria faudra le garder

  • Habib_22

    au nigeria pas besoin des specialistes en 4-3-3 ou 4-1-4-1 ou 4-4-2 mais d’un specialiste du 0-1 le hold-up parfait

    • Jon Snow

      ca exclue Nasser Sandjak

  • Si Spécifique
    • Facciaflexini

      Pourquoi c’est mort?

      • Si Spécifique

        Bah écoute son agent sur le lien que j’ai mis. Il dit clairement qu’ils ne sont pas intéressés par une sélection.

        • Facciaflexini

          Ses agents sont les frères boisseau.Il a postulé pour la selection belge il y a un peu plus d un mois.Facon polie de dire lalgerie m’intéresse pas

  • saladin57140

    En plus d un entraineur efficace nous voudrions une defense d autant plus efficace et une formation de jeune d avenir,sinon adieu les competition,ne nous voilons pas la face nous sommes tous d accord sur les memes problèmes de l’en

Ne manquez pas aussi !

Portugal : Slimani s’offre un nouveau doublé !

Pour le compte de la 16ème journée de Liga Nos, ...

EN : Abeid appelé par Rajevac

Alors que la liste des joueurs convoqués pour le...

Mourad Boudjellal confirme son intention d’aider le rugby algérien !

L'emblématique Président du RC Toulon, club trip...

Sofiane Feghouli : « Je veux rester à Valence »

Donné sur le départ du FC Valence après des négo...

Mercato : Mandi à l’AS Saint-Etienne pour 4 millions d’euros ?

La formation de l'AS Saint-Etienne (Ligue 1 fran...

Leekens : « Nous suivons tous les joueurs susceptibles de rejoindre l’EN »

A moins d'un mois du prochain stage de préparati...

Montpellier : Boudebouz joueur du mois de novembre

Ryad Boudebouz est en forme et ça se voit ! Véri...

Sélection U-20 : Matchs amicaux face au Soudan

La sélection algérienne de football des moins de...

Mahour Bacha : « 80% des dires de Brahmia sont des mensonges ! »

Après la conférence de presse du chef de la délé...

EN : Bendebka ne sera pas du voyage au Nigéria…faute de visa !

Venu pour suppléer l'éventuel forfait de ...

Leicester City : Vardy blessé, Mahrez mis au repos ?

Mauvaise nouvelle pour les Foxes de Leicester Ci...

Programme : Mahrez face au PSG, reprise du championnat pour Hanni

De nombreux matchs amicaux se disputeront ce sam...