Sénégal : les Lions dans « l’obligation de se faire pardonner »

Brutalement éliminés par l’Algérie (2-0) lors de la CAN 2015, le Sénégal débarque au Gabon avec un sentiment de revanche. « Nous avons l’obligation de nous faire pardonner, a déclaré le capitaine Cheick Kouyaté en conférence de presse avant d’affronter la Tunisie ce dimanche. Ce que l’on a fait, ce n’était pas terrible, avec toute l’attente du peuple sénégalais. On est là pour faire mieux qu’en 2015. »

Alors que l’Algérie affronte le Zimbabwe ce dimanche à 17h00, le choc de la journée dans le groupe B sera incontestablement Sénégal-Tunisie à 20h00 à Franceville. Considéré comme un favori en puissance pour le sacre finale, le Sénégal aborde la compétition avec une envie de se racheter.

« On a envie de montrer que l’on a grandi, que ce que l’on a fait il y a deux ans, c’était une erreur de jeunesse, a souligné le milieu de terrain de West Ham, Cheikh Kouyaté. Maintenant, l’équipe a grandi et l’équipe a faim. Je pense que cette fois-ci on est prêt.« 

Aliou Cissé : « Nous sommes conscients et confiants »

Même son de cloche pour le très respecté sélectionneur Aliou Cissé qui a su redonné confiance aux Lions de la Téranga. « Depuis que j’ai pris l’équipe (NDLR: en mars 2015) jusqu’à présent, il y a eu de grandes choses de réalisées, il y a une mentalité que s’est installée au sein de ce groupe, et le groupe de 2015 n’est pas le groupe d’aujourd’hui. La mentalité de 2015 ne l’est pas non plus. Nous sommes conscients et confiants. Conscients des attentes, mais confiants sur notre potentiel, confiants sur ce que nous sommes en train de faire depuis un an et demi, confiants sur ce que les garçons sont en train de faire dans leurs clubs respectifs. »

senegal entrainement groupe solidaire

Interrogé sur le choc face aux Aigles de Carthage le sélectionneur sénégalais s’est montré prudent mais ambitieux. « La Tunisie c’est une belle équipe, mais le Sénégal aussi c’est une belle équipe, donc nous allons vers une confrontation très difficile, nous en sommes conscients« . Comme l’a souligné Georges Leekens, l’Algérie a tout intérêt de prendre le maximum de points avant d’affronter le Sénégal lors de la 3ème journée du groupe. Le scénario d’un remake du match de 2015 est tout à fait envisageable, mais cette fois le Sénégal est d’un tout autre niveau.

Programme de la 1ère journée du groupe B:

Journée 1 groupe B CAN 2017

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

  • amazigh mazal

    Les sénégalais sont très confiants, ils sont conscients que c’est eux l’équipe favorite de groupe et même pour le sacre final ! En gros c’est l’équipe favorite par la majorité des observateurs ! Moi je vois autre chose, je crois que si le Sénégal gagne cette coupe est la plus grande surprise pour moi ! D’ailleurs il peuvent aller jusqu’à en quard de final maximum.

  • Tesla (3-5-2)

    Le Senegal cette fois ça va pas montrer le même visage qu’en 2015. On devra viser la victoire face à eux mais même un nul serait bon à prendre, enfin… tout depend de nos résultats précédent bien evidemment

    • Jon Snow

      On il faut pas chercher en veut un 9/9

    • Si Spécifique

      Je ne comprends pas non plus pourquoi tout le monde fait du Sénégal un ogre…

  • Jon Snow

    Avec le respect que je vous doit LGDF (et autre qui me lisent) mais arrete de faire des articles sur les Senegal quelque part on sent fous d’eux est de ce qui pensent

Ne manquez pas aussi !

Serie A : Un « Grande » Ghoulam porte le Napoli à hauteur de la Juve !

Alors que la Juve menaçait de faire cavalier seu...

EXCLU : Christian Gourcuff et l’Algérie, c’est terminé !

Christian Gourcuff l'a décidé. Il ne poursuivra ...

Mercato : Zinedine Ferhat débarque au Havre !

Zinedine Ferhat a signé un cont...

Bentaleb veut enchainer, Mandi doit se réveiller !

Titularisé en Coupe en milieu de semaine Bentale...

Ligue 1 : Programme de la 26e journée

La 26ème journée de Ligue 1 sera marquée par un ...

FC Sochaux : Au bonheur de Daham

Le public algérien connait bien le nom d'un cert...

Portugal : Débuts délicats pour Belkaroui face à Slimani !

Hichem Belkaraoui faisait ses grands débuts en E...

FAF : l’AGE maintenue au 20 mars, Zetchi seul candidat !

L’Assemblée générale élective de la FAF se tiend...

Stade de Reims : c’est la crise pour Aissa Mandi !

Le Stade de Reims a subi une véritable humiliati...

SC Qatar : Halliche en stage aux Emirats arabes unis

Le défenseur international algérien du SC Qatar ...

Ligue 1 Mobilis (3e j) : l’USM Alger bute sur le Difaâ (1-1)

L’USM Alger avait l’occasion de prendre provisoirement les comm...