Sénégal : les Lions dans « l’obligation de se faire pardonner »

Brutalement éliminés par l’Algérie (2-0) lors de la CAN 2015, le Sénégal débarque au Gabon avec un sentiment de revanche. « Nous avons l’obligation de nous faire pardonner, a déclaré le capitaine Cheick Kouyaté en conférence de presse avant d’affronter la Tunisie ce dimanche. Ce que l’on a fait, ce n’était pas terrible, avec toute l’attente du peuple sénégalais. On est là pour faire mieux qu’en 2015. »

Alors que l’Algérie affronte le Zimbabwe ce dimanche à 17h00, le choc de la journée dans le groupe B sera incontestablement Sénégal-Tunisie à 20h00 à Franceville. Considéré comme un favori en puissance pour le sacre finale, le Sénégal aborde la compétition avec une envie de se racheter.

« On a envie de montrer que l’on a grandi, que ce que l’on a fait il y a deux ans, c’était une erreur de jeunesse, a souligné le milieu de terrain de West Ham, Cheikh Kouyaté. Maintenant, l’équipe a grandi et l’équipe a faim. Je pense que cette fois-ci on est prêt.« 

Aliou Cissé : « Nous sommes conscients et confiants »

Même son de cloche pour le très respecté sélectionneur Aliou Cissé qui a su redonné confiance aux Lions de la Téranga. « Depuis que j’ai pris l’équipe (NDLR: en mars 2015) jusqu’à présent, il y a eu de grandes choses de réalisées, il y a une mentalité que s’est installée au sein de ce groupe, et le groupe de 2015 n’est pas le groupe d’aujourd’hui. La mentalité de 2015 ne l’est pas non plus. Nous sommes conscients et confiants. Conscients des attentes, mais confiants sur notre potentiel, confiants sur ce que nous sommes en train de faire depuis un an et demi, confiants sur ce que les garçons sont en train de faire dans leurs clubs respectifs. »

senegal entrainement groupe solidaire

Interrogé sur le choc face aux Aigles de Carthage le sélectionneur sénégalais s’est montré prudent mais ambitieux. « La Tunisie c’est une belle équipe, mais le Sénégal aussi c’est une belle équipe, donc nous allons vers une confrontation très difficile, nous en sommes conscients« . Comme l’a souligné Georges Leekens, l’Algérie a tout intérêt de prendre le maximum de points avant d’affronter le Sénégal lors de la 3ème journée du groupe. Le scénario d’un remake du match de 2015 est tout à fait envisageable, mais cette fois le Sénégal est d’un tout autre niveau.

Programme de la 1ère journée du groupe B:

Journée 1 groupe B CAN 2017

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Algérie – Centrafrique (3-0) : une victoire peu rassurante

Face à un adversaire d'un niveau affligeant, l'...

« C’est vous l’Expert » : L’heure du bilan de la saison a sonné !

Cette saison 2017/2018 touche à sa fin et si ell...

Gernot Rohr (Nigéria) : « Tout le monde connait l’Algérie »

Désigné "conseiller technique" du sélectionneur ...

Programme Tv du dimanche : Chaud derby pour Sofiane Hanni

Le week-end n'est pas fini pour nos fennecs avec pas moins de 7 rencontres les c...

Communiqué : le message de Carl Medjani aux Verts

Non retenu pour la CAN 2017 au Gabon, le cap...

Programme TV du vendredi : Bensebaïni et Zeffane affrontent Guingamp

Au programme aujourd'hui un derby breton pour ...

Stade 5-Juillet: Fermé 6 semaines pour travaux

Le stade du 5-juillet d'Alger sera fermé pour un...

Motivation des cadres et renouvellement… ce qu’on attend des Verts face au Bénin

Après avoir montré un état d'esprit satisfaisant...

Mercato : Mohamed Farès s’engage officiellement avec SPAL

Courtisé par de nombreux clubs en Serie A...

Click to Hide Advanced Floating Content