Slimani à la chasse du record d’Ahmed Oudjani !

Auteur d’une saison tout simplement époustouflante avec le Sporting Portugal, Islam Slimani, 26 buts en championnat, est en course pour réaliser un beau défi : devenir le meilleur buteur algérien de tous les temps sur une saison régulière dans un championnat de 1ère division européenne. Pour cela il devra atteindre la barre des 30 buts réalisée par la légende Ahmed Oudjani avec le RC Lens en 1964.

Alors qu’il reste encore 2 journées de championnat à disputer au Portugal, Islam Slimani n’a pas fini d’affoler les compteurs et semble déterminé à confirmer qu’il réalise, à 28 ans, la plus belle saison de sa carrière. « Le Slimani qui jouait en Algérie et le Slimani d’aujourd’hui, ce n’est pas la même chose. Je suis arrivé un peu « brut » et j’ai beaucoup progressé au Sporting », a-t-il confié récemment au quotidien L’Equipe.

Actuellement meilleur buteur africain sur le Vieux continent, devant le canonnier gabonais de Dortmund, Aubameyang, l’ex-attaquant du CR Belouizdad est aussi en passe d’entrer encore un peu plus dans la légende de son pays en devenant le buteur algérien le plus prolifique sur une saison régulière en Europe.

Slimani : « Oui, ce titre est dans mes objectifs »

Avec 26 buts à son compteur, Slimani a déjà fait mieux que des joueurs qui ont marqué le football algérien comme Rachid Mekhloufi (25 buts avec l’AS Saint-Etienne), Khennane Mahi (23 buts avec le Stade Rennais) ou encore Mustapha Dahleb (22 buts avec le PSG). Contacté par La Gazette du Fennec, ce jeudi, l’attaquant du Sporting n’a pas caché qu’il ambitionnait d’atteindre cet objectif assez symbolique. « Le record est à 30 buts c’est ça ? Je vais essayer d’aller le chercher pourquoi pas. Ça serait un grand honneur pour moi et tout ceux qui ont cru en mes capacités. J’aime ce genre de défi…« .

Le tableau des meilleurs buteurs algériens:

tableau buteur algériens europe

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

  • Salut

    Combien de matches etaient joues dans les annees 50,60 et 70. Je pense beaucoup moins que maintenant.

  • momo

    ————————————-L’homme aux records

    Il marque tellement de buts que parfois je ne sais plus ou on en est dans nos comptes !! il bat record sur record !! maintenant il est en tète parmi tous les joueurs algériens en activité .
    Avoir dépassé le grand R.Mekhloufi est un exploit fantastique et qui ne sera pas prêt a être battu / Aller cherche les 30 buts en marquant encore 4 buts en deux matchs est tres difficile a réalisé mais pas impossible .
    En tout cas il aura accompli une performance de haut vol , inattendu et inespéré !!

    Pourtant les articles le concernant sont pratiquement zappes par la grade majorité des internautes , c’est vraiment navrant et incompréhensible !!

    • Salut

      Pour les stats, Ahmed Oudjani 30 buts 34 matches joues., un grand inconnu , Allah y rahmou.

      • momo

        Il est inconnu pour les jeunes !! a l’epoque on parlait bcp de lui !!!

  • Habib_22

    bonne chance

  • Amar Querty

    joueur extraordinaire……..bonne chance super slim et merci lagazette pour ce genre d’article avec un angle très intéressant

  • Salut

     » Il ne fait que son travail » Christian Gourcuff…lol

  • Daddak

    Marquer 5 buts en 2 matchs pour battre le record reste une sacree prouesse en elle-meme difficile a realiser. Les propos de Slimani be m’etonne toutefois guerre. C’est dans l’esprit de ce joueur au mental incroyable. Gagneur et avec une hargne demesuree qui fait sa force et sa reussite.
    Dans tous les cas de figures, depasser le record de Mekhloufi et venir titiller le record absolu de Oudjani pere Allah yarhmou est une performance que personne ne pensait possible il y a peu. Islam fait la fierete du football Algerien et des jeunes en Algerie.
    Quand on realise que Slimani n’a pas eu une equipe aux passeurs magnifiques qui jouent entierement et continuellement pour lui on ne peut que rester admiratif et se dire qu’on n’a pas fini de voir Slimani au sommum de ses capacites. J’espere qu’il continuera a evoluer la saison prochaine, et pourquoi pas dans un club et championnat plus huppe. Je suits certain qu’il serait alors le phenomene de l’annee!

    • Salut

      Cheraga – JSM Cheraga. Un dirigeant du CRB l’a repere et voila le resultat. Je peux assurez ceux qui ne prospectent pas le Sud algerien ( talent et non petrole) , et meme les divisions inferieures a la nationale 2, sont en train de rater les trouvailles de jeunes talents. Filmer les matches des petites divisions et les envoyer a la FAF est une idee par example pour deceler les joueurs talentueux. C’est moins couteux que de voyager. Je ne sais pas comment Neghaz faisait de la propection de joueurs locaux mais je crois qu’il se concentrait seulement sur la division 1.

      • Daddak

        Filmer les jeunes talents en divisions inferieures est une tres tres bonne idee! Pas forcement pour envoyer a la FAF mais les rendre accessibles sur Youtube aux clubs c’est déjà rendre service.

        • Salut

          Youtube est une excellente idee, sincerement. Avec un bon montage et une bonne presentation, ces jeunes auraient une exposure mondiale.

    • Salut

      Je pense que Slimani devrait se concentrer sur la chasse aux buts plutot que les records. QUand on chasse les records, il est rare qu’on les atteigne. Le record vient tout seul. Son equipe en a marque 5 aujourd’hui sans qu’il n’ait eu sa chance de marquer.

  • Fennec

    Même s’il ne bat pas le record d’Oujdani, c’est une très belle saison pour Slimani.

  • Jean Val Jean ex Malik

    Jamais les clubs,les dirigeants,la FAF n’ont essayé de prospecter au fin fond des regions et coins reculés pour permettre a des jeunes talents d’émerger.
    Ou sont les tournois inter-quartier ?ou sont nos soit disant techniciens de l’ISTS?
    Ou a prospecté Khorchef?Korichi?
    D’ou va recruter l’USMA,la JSK,le MCA?
    De l’ASMO,de l’USMBA,du WAT etc.
    Le foot est a la solde d’affairistes,ça saute aux yeux !

Ne manquez pas aussi !

Officiel : Adam Ounas qualifié avec l’Algérie !

La Fédération Algérienne de Football a officiali...

Leicester : Mahrez ne bougera pas d’une oreille !

Le feuilleton Mahrez est en passe de connaitre s...

Zimbabwe : les 23 Warriors avec 15 joueurs expatriés dans la liste

Le sélection du Zimbabwe Kalisto Pasuwa...

Coupe d’Algérie : Désignation des terrains des ¼ de finale

Durant cette trêve internationale, la LF...

CAN U23 : le Nigéria bat l’Algérie en finale (2-1)

Le Nigéria est sacré champion d'Afrique U20 aprè...

Soudani, un second couteau bien affûté

Avec Islam Slimani, Riyad Mahrez, Sofiane Fe...

Mercato : Adam Ounas a été observé par Manchester United

Titulaire face au PSG hier soir au stade des Lum...

CAN-2016 dames : Des arbitres ivoiriennes pour Ethiopie-Algérie

Un trio arbitral de Côte d'Ivoire dirigera la re...

Résultats foot #15 : Boudebouz cartonne, Mahrez et Feghouli en panne sèche

Les places pour la CAN se disputent maintenant a...

Schürmann choisit Slimani, Bentaleb et Bensebaïni pour Rio !

Après un tête-à-tête avec Raouraoua à Doha, le s...