Islam Slimani attaqué en justice !

Mauvaise nouvelle pour Islam Slimani. La justice portugaise a condamné le buteur algérien du Sporting Portugal, Islam Slimani, après une plainte déposée contre lui par son ancien agent Chokri Yousfi avec qui il était sous mandat lors de son transfert au Portugal l’été 2013.

D’après le quotidien sportif A Bola, le tribunal de première instance de Lisbonne a ordonné la saisie des avoirs bancaires et les deux véhicules de Slimani au Portugal jusqu’au paiement de la commission de 183 000 euros à cet agent suite à son transfert au Sporting en 2013.

Sous contrat avec ledit agent franco-algérien depuis 2012, ce dernier avait pour objectif de trouver un club européen au buteur prolifique du CR Belouizdad désireux de quitter l’enfer du championnat algérien après ses débuts tonitruants en Équipe nationale. Après des discussions laborieuses et interminables avec le FC Nantes durant l’été 2013, l’attaquant algérien (accompagné de Mahfoud Kerbadj le président de LNF !) avait alors pris subitement le chemin de Lisbonne après un contact établi par une boite saoudienne, « Classicoo Compagny« , qui a alors très rapidement réalisé le transfert de Slimani au Portugal mettant fin à un feuilleton pathétique avec les dirigeants nantais.

Islam-Slimani signature SportingSlimani lors de sa signature à Lisbonne en 2013, entouré de l’agent saoudien (à gauche) et du représentant algérien  (à droite) de la boite Classicoo Compagny

Absent des négociations et de tout contact initial avec le Sporting, mais tout de même présent à la signature du contrat de « son » joueur qu’il a défendu jusqu’à la conclusion du contrat, l’agent Chokry Yousfi a finalement été remercié l’année suivante par Slimani. En conflit avec le Président Carvahlo et renvoyé de l’entrainement à la reprise après une demande légitime de réévaluation de salaire après une bonne première saison à Lisbonne, Slimani a alors choisi de confier la gestion de sa carrière à un agent soit-disant reconnu (celui de Nani) et plus à même de défendre ses intérêts.

Visiblement vexé par la manière, l’agent de joueur a fait valoir ses droits via la justice portugaise pour réclamer une somme faramineuse à l’international algérien qui se serait volontiers passé d’une telle casserole. En partance pour l’Angleterre et la Premier League durant ce mercato d’été, Islam Slimani pourrait donc y laisser quelques plumes.

Bonus – Reportage La Gazette avec Slimani lors de ses débuts à Lisbonne !

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Éliminatoires CHAN 2018 : l’Algérie affrontera la Libye !

La Confédération Africaine de Football a procédé le 3 février, à Libreville au G...

La FIFA étend à l’international la sanction de Belaïli !

La commission de discipline de la FIFA a étendu ...

Programme : Mahrez face au PSG, reprise du championnat pour Hanni

De nombreux matchs amicaux se disputeront ce sam...

Ligue 1 Mobilis : l’ES Sétif couronnée !

C’était dans l’air, c’est désormais officiel à l...

Liga Nos : Hamzaoui martyrise Feirense avec un triplé retentissant !

Pour le compte de la 6ème journée de Liga No...

Ligue 1 : Programme de la 29e journée

Incontestablement le choc de la 29ème journée op...

EN : Guedioura complète le groupe

Adlène Guedioura est le dernier...

Rajevac : « le résultat n’était pas vraiment important »

L'Algérie a été sans pitié face au modeste Lesot...

Ligue 1 : Un Hexagone à l’accent algérien

Ça y est ! C'est la reprise ! Et pour l’occasion...

EN : la piste Paulo Bento définitivement écartée

Annoncé par la presse comme ...