Sofiane Hanni : "On doit oublier cette élimination et repartir de zéro" Sofiane Hanni : "On doit oublier cette élimination et repartir de zéro"

Sofiane Hanni : « On doit oublier cette élimination et repartir de zéro »

Seul footballeur algérien à évoluer dans le championnat de Russie, Sofiane Hanni ne pouvait échapper aux questions des médias locaux relatives à l’élimination des Verts du plus grand évènement planétaire qui se déroulera l’été prochain au pays de Vladimir Poutine. Le meneur de jeu du Spartak Moscou, débarqué cet hiver à Moscou, s’est ainsi exprimé sur de nombreux sujets concernant son actualité mais aussi l’Algérie.

Interrogé par le site russe bobsoccer, l’international algérien Sofiane Hanni est revenu une nouvelle fois sur l’élimination des Verts du Mondial russe. «Les Algériens étaient en état de choc. L’Algérie était dans un groupe relevé lors des éliminatoires, les gens croyaient en nous. Cependant, tout a vite mal tourné. D’abord, à domicile contre le Cameroun puis suivi d’une défaite au Nigeria. Enfin, l’automne dernier, deux autres défaites de suite dans les rencontres face à la Zambie. Maintenant, on doit oublier cette mésaventure et écrire une nouvelle histoire à partir de zéro» a expliqué l’international algérien du Spartak Moscou qui s’est également livré sur d’autres questions relatives à son parcours.

Ainsi, concernant son choix de jouer pour l’Algérie, l’ancien Nantais, qui avait porté le maillot des Fennecs dès la sélection Espoir sous les ordres d’Abdelhak Benchikha, est revenu sur son choix : « Mes grands-parents sont nées en Algérie, je suis rarement allé en Algérie étant jeune et le choix en faveur de l’équipe algérienne était un choix du cœur».

hanni spartak premiere

S’exprimant également sur le fait de jouer au football pendant le mois du Ramdan, le footballeur algérien a expliqué que cela ne lui posait pas de problème. «Oui. Je fais le jeûne une exception seulement pour le temps des matchs officielles, mais ensuite je rattrape. Cela rend le mental plus fort. Cependant, ces dernières années, le Ramadan s’est passé juste pendant les vacances».

Enfin, sur un plan sportif l’ancien capitaine d’Anderlecht a révélé qu’il a failli rejoindre la Russie après sa saison formidable avec le FC Maline avant de finalement s’engager avec les Mauves. « Je savais que la Russie est un pays immense et une puissance mondiale, qu’il y a un climat très froid, qu’il y a une grande pause en hiver dans le championnat. J’ai repris la collecte d’informations il y a deux ans, quand il y avait des contacts avec des clubs russes. Quand j’ai joué pour Malines, j’ai été contacté par le Dynamo et le Lokomotiv mais j’ai préféré aller à Anderlecht« . Il était écrit que Sofiane Hanni allait rejoindre la Russie. L’Algérien a connu sa première titularisation en championnat avec le Spartak la semaine dernière. Une victoire (1-0) dans la douleur et dans le froid de Moscou.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Tottenham : Bentaleb, l’étrange disparition

Éloigné du groupe depuis plusieurs semaines, pri...

JO 2016 : l’Algérie dans le groupe de l’Argentine !

Le tirage au sort du tournoi olympique de footba...

Ligue 1 : l’ESS accroché à domicile, grosse frayeur pour la JSK

Deux clubs ont tremblé ce weekend en championnat, l'ES Sétif a ...

Mercato : Doukha signe 2 ans au NAHD

Remplacé au pied levé par ...

« C’est vous l’Expert » : L’émission en direct ce soir !

L'émission dédiée aux fans revient pour un nouve...

Amical (22h00) : Algérie – Guinée, le temps de la convalescence

Balle au centre pour essayer de retrouver l’équi...

FAF : 5 clubs algériens en compétitions internationales

A l'issue de la réunion du bureau fédéral, la Fé...

Le 11 de l’année Fifa/FIFPro : Mahrez, le grand absent des nominés

L'international algérien de Leicester Ci...

Slimani : Quel crédit accorder à la rumeur Manchester United ?

La période mercato ramène avec elle son lot de r...

Le FC Porto envisage le départ de Brahimi cet été

Selon le quotidien électronique portugais Co...

Algérie – Centrafrique (3-0) : une victoire peu rassurante

Face à un adversaire d'un niveau affligeant, l'...

Leicester : Arsenal a engagé le mauvais scout du dossier Mahrez !

Dernièrement nous vous indiquions qu'Arsenal...

Portugal : une passe D et un doublé pour Slimani !

Victoire éclatante pour le Sporting et match épo...