Sporting/Leicester : où en est-on dans le transfert de Slimani ?

Alors que Slimani devrait signer officiellement avec les Foxes dans les prochaines heures, le Sporting et Leicester n’ont toujours pas trouvé d’accord. Actuellement à Sidi Moussa avec la sélection l’attaquant algérien est prêt à quitter le stage des Verts dès qu’il aura…le feu vert !

Cela devrait bientôt être officialisé, Slimani va rejoindre les Foxes, champions d’Angleterre. Cependant, alors que l’affaire devait se négocier autour d’un transfert d’un montant de 30 millions d’euros, soit le montant minimum exigé par le président Carvalho pour lâcher son attaquant, Leicester devra finalement payer plus.

Leicester tente de s’offrir la paire Slimani/Adrien Silva !

La raison ? Les Foxes veulent en plus de Slimani, le capitaine des Lions Adrien Silva, véritable clé de voute de l’effectif sportinguista. Dans une interview accordée à O’Jogo, le champion d’Europe avec le Portugal a confirmé des discussions avec Leicester, mieux il affirme l’existence d’une offre d’un montant de 21 millions de livres pour lui : « Oui je confirme cette proposition. Leicester est un club très intéressant qui correspond à mes plans de carrière !»

Le capitaine des Lions ne s’est pas arrêté à cette simple déclaration. Très confiant de l’issue du dossier, il a ajouté : « Après 15 ans au Sporting, c’est une opportunité incroyable pour moi de m’exprimer et m’imposer dans un autre championnat et de pouvoir évoluer en Premier League (…) J’ai vécu beaucoup de bons moments au Sporting. Je peux dire que j’ai grandi au club. A 27 ans, et après tant d’années de loyauté, je pense que personne ne m’en voudra de vouloir relever ce challenge ».

Bruno Carvalho, fait grimper le prix de Slimani en signe de protestation… ou ultime stratégie pour en tirer le meilleur prix ? 

Des mots qui sonnent comme des adieux, chose que n’a pas franchement apprécié l’homme fort du club Bruno Carvalho. Dans la foulée, le Sporting CP publiait un long communiqué sur son site internet rappelant la situation contractuelle du capitaine Adrien Silva, qui avait prolongé son contrat en février 2016. Le club dénonce ouvertement l’attitude des agents et de la famille du joueur, précisant qu’à aucun moment il n’était question d’un départ.

Pour toutes les raisons précédemment citées, Bruno Carvalho, assez agacé par la situation et le comportement du club anglais, a décidé d’augmenter le prix de Slimani de 10 millions d’euros. Leicester qui voulait acquérir la paire Slimani/Silva pour 59 millions d’euros devra désormais payer 40 millions d’euros uniquement pour l’attaquant algérien.

Toutefois, selon le média portugais DN, le président du Sporting tenterait aussi de faire gonfler le prix de Slimani au maximum afin de pouvoir racheter les 20% des droits du joueur détenus par la société d’agent « Clasico« . L’entreprise de l’homme d’affaires saoudien, Ghurm Alomari, est à l’origine du transfert de Slimani au Sporting. Une hypothèse assez plausible dans la mesure où la TPO (tierce-propriété),  n’était pas interdite en 2013.

Le transfert devrait aboutir dans les prochaines heures

Après cette annonce du président du Sporting, Claudio Ranieri qui insiste sur le recrutement de Slimani aurait demandé à sa direction de s’aligner sur le montant exigé par les Lions pour ne pas perdre de temps,  sous la forme d’un transfert de 35 millions d’euros + 5 millions de bonus. Le dossier Adrien Silva, semble plus compliqué, Bruno Carvalho ne veut pas entendre parler d’un départ, malgré le souhait de joueur de voir ailleurs.

Actuellement en stage avec l’EN, Slimani peut à tout moment être amené à quitter ses coéquipiers pour rejoindre Leicester afin d’y signer son contrat. En attendant, il doit patiemment attendre que les deux parties trouvent enfin un terrain d’entente.

Les derniers instants de Slimani à Lisbonne:

Yahia. Saouthi, La Gazette du Fennec.

  • dzwinner

    Ca serait super Adrien Silva au milieu pour faire la liaison.

  • Mehdi El Stayfi

    Le milieu de Leicester manque de technicité, s’ils parviennent à faire venir adrien silva, ça deviendra intéressant pour l’équipe.

  • Cid

    Tout le monde s’enflamme un peu vite sur ce transfert, mais il n’y a absolument rien de fait. Le Sporting et Leicester camperont peut-être sur leurs positions et les négociations peuvent être rompues à tout moment. Et qui nous dit que Leicester n’a pas un plan B au cas où les conditions pour Slimani seraient bloquées ?

    • Imad

      je vois mal cette histoire se terminer, vu l’entêtement de ces portugais à la con !

  • Tesla (3-5-2)

    C’est bien mais ça veut dire pas de LDC l’an prochain.
    Je suis sure qu’il a le niveau pour voir mieux.

  • babou

    Passé d’une équipe qui aime tripoter le Ballon à une équipe qui balance à tous va ça va lui faire drôle, je suis pas sûre que ça va lui convenir

    • Cid

      Leicester balance à tout va ?… OK c’est pas le Barça mais il faut pas exagérer.
      Sinon, je sais pas si tu te rends compte de la faiblesse du championnat portugais. Le Sporting s’en rend bien compte quand il se retrouve en coupe d’Europe.

  • Si Leicester arrive a acquerir Adrien Silva, cela va changer beaucoup de choses dans leur jeu. On pourrait voir les foxes poser le pied sur le ballon avec des combinaisons assez interessantes devant. Seulement voila, le temps presse et la fenetre des transferts va bientot se fermer….la question demeure toujours: est-ce que ce president du sporting a vraiment l’intention de vendre? Pour Slimani je pense que c’est fait…mais pour Adrien Silva, il va falloir que Ranieri soit tres persuasif.

  • momo

    Je ne peux pas croire a tout ce meli melo . Quant un joueur fait son match d’adieu en larmes et consoles par ses partenaires avec les applaudissements des supporters c’est que le depart du joueur est certain et non encore en négociation . C’est dingue , a ne rien comprendre /

    • Imad

      il veulent faire de lui le joueur le plus cher de ce mercato, 30 + 5 + 5 +10 +20 +5 ….. et ça continue, pov portugais !

      • momo

        A ce rythme ca risque de capoter pour le malheur de notre buteur !!!

  • Lamine

    Adrien Silva c’est le pote de Slimani en fait !

  • Nabil Kralfaoui

    L’erreur monumentale de Slimani : signer une prolongation de contrat.

    Quand j’y pense, j’ai du mal a m’empecher d’eclater de rire. C’est dingue a quell point il s’est fait rouler, a quell point il s’est fait avoir comme un amateur. Un veritable debutant.

    Sans prolongation de contrat, le president du club l’aurait vendu pour 20 millions d’euros au lieu de risquer le perdre a la fin du contrat pour rien.

    Pas tres intelligent, Mr. Slimani.

    • Imad

      non mais il ne voyait pas l’avenir non plus, leicester n’etait pas censé de gagner la premier league, encore moins de voir mahrez se faire elire meilleur joueur !!! ces des circonstances.. que voulez vous !
      j’espère qu’en dépit de tout cela, il quittera sporting, dans le cas contraire, ce serait une véritable saison cauchemardesque pour slimani

    • Bassem TamTam

      Slimani ne travaille plus avec Choukri Youssefi

    • YOUGOURTHEN

      Parce que pour toi si il n’avait pas prolongé on aurait continué à le faire jouer ? Le monde du foot est impitoyable où l’argent est roi… Faut arrêter de croire que tout est beau.

      L’équation est toute simple, tu prolonges, on continue à t’aligner, tu refuses, tu chauffes le banc et tu vas voir du côté de la réserve… le feuilleton Feghouli est là pour faire figure de piqûre de rappel 😉

  • HAMA_Loulou

    Hada c’est pas un transfert….c’est un feuilleton égyptien…..les journaux vont tirer aussi un petit profit de ce transfert….a l’allure ou sa va je vais réclamer aussi ma part!!

    • Tom Pouce

      Comme ça tu vas changer ta baignoire par une beau Jacuzzi kho !!! Mdr

  • YOUGOURTHEN

    Moi mon avis est que réellement Leicester veut la paire. Car en réalité le départ de Kanté n’a pas été encore comblé. Bon en récupération mais aussi en relance, Adrien Silva ferait parfaitement l’affaire. Donc, j’y crois et Leicester a les moyens de payer cette paire ne l’ayant pas encore fait de folie en matière de transfert… ils sont resté sobres

Ne manquez pas aussi !

Programme TV du dimanche : Taïder affronte la Lazio

Un petit programme à suivre pour nos Fennecs ce ...

Mercato : Arsenal se penche sur Brahimi après l’échec du dossier Mahrez !

Toujours à la recherche d’un renfort offensif, Arsenal aurait ciblé l’internatio...

U20 : Les Algériens ce mercredi à Nouakchott

La sélection algérienne des U20 s'envolera ce me...

C’est vous l’Expert #6 : Participez au débat !

Votre émission mensuelle est de retour ! Participez aux débats dans les commenta...

Brahimi et Slimani dans le Top 10 des Africains les plus chers de l’histoire !

Le feuilleton de cet été a pris fin hier soir lo...

Mahrez-Slimani : une association relancée à Leicester City ?

Tube du printemps dernier, de l'été et de l'auto...

U23: entrainement sans Darfalou pour les Algériens

L’équipe nationale olympique continue sa prépara...

Claudio Ranieri : « J’ai discuté avec Mahrez. Oui il veut rester ! »

Interrogé par un journaliste anglais après la re...

EN : Slimani dans le TOP 5 des meilleurs buteurs de l’Histoire

Auteur d'un doublé face à l'Ethiopie, hier soir,...

Ligue 1: Les résultats des algériens

A l'occasion de la dix-huitième journée de Ligue...

Classement Fifa : L’Algérie 33ème mondial et n°1 africain

La sélection algérienne de football a gagné quat...

Raouraoua demande la mobilisation du public derrière les Verts !

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a...

MC Alger : levée de sanction de l’ex-dirigeant Omar Ghrib

Comme attendu, la sanction à vie infligée à l'ex...