Stade Rennais : Gourcuff débarque, Mandi prochaine cible ?

L’ancien sélectionneur des Verts, le Français Christian Gourcuff, sera le nouvel entraîneur du Stade Rennais (Ligue 1 française) pour la saison prochaine, en remplacement de Rolland Courbis, selon la presse locale de ce mercredi. C’est d’ailleurs le président de Rennes René Ruello qui a confirmé l’information. Dans la foulée, c’est le nom d’Aïssa Mandi qui est avancé comme première recrue du club breton souhaitée par le nouvel homme fort du club rennais.

Christian Gourcuff est de retour en Bretagne. Non pas pour y respirer l’air frais de sa région natale mais pour y exercer son métier d’entraineur dans un environnement paisible qui lui manquait tant. Ainsi, l’ancien entraîneur du FC Lorient fait son retour au Stade Rennais puisqu’il avait déjà occupé ce poste en 2001-2002 après une courte expérience au Qatar.

Le Président rennais a confirmé ce mercredi qu’il donnait carte blanche à l’ancien sélectionneur de l’Algérie pour cette nouvelle aventure avec le Stade Rennais. « On va essayer de s’inscrire dans la durée, explique René Ruello. Ce qui est difficile dans le football, c’est que pour construire il faut du temps, mais que la sanction est immédiate ». En fin de contrat, Yoann Gourcuff devrait aussi rester au club et donc être dirigé pour la première fois par son père.

Mandi serait le « désir n°1 de Gourcuff »

L’avenir de Gourcuff désormais scellé les premiers échos de transferts font leurs apparitions et ils concernent un joueur particulièrement apprécié par le technicien breton : le défenseur central Aïssa Mandi. Alors que Reims a déjà un pied en Ligue 2, le défenseur algérien de 24 ans est plus que jamais sur le départ de son club formateur.

Si le challenge rennais ne constitue en rien un sacré bond en avant dans la carrière prometteuse du joueur algérien, le souhait de Gourcuff de l’attirer en Bretagne pourrait convaincre Aïssa Mandi de poursuivre sa carrière en Ligue 1 plutôt que de répondre à des offres de l’étranger. Ainsi selon le journaliste spécialisé Gilles Favard, Christian Gourcuff ferait d’Aïssa Mandi sa priorité de recrutement. Une information également confirmée sur Twitter par des journalistes proches du club breton.

Une bonne nouvelle pour Zeffane ?

Autre défenseur des Verts dont l’arrivée de Gourcuff pourrait arranger les affaires à Rennes, le latéral droit Mehdi Zeffane dont les prestations en demi-teintes n’ont guère convaincu jusque là en Bretagne. Couvé en sélection, voir même protégé contre vents et marrées par Gourcuff, le joueur formé à l’OL devrait logiquement profiter de l’arrivée de ce dernier au Stade Rennais pour gagner du temps de jeu. Les jours qui viennent devraient nous donner davantage d’informations sur ces deux internationaux algériens.

Mandi après le départ de Gourcuff en sélection:

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

  • Daddak

    A defaut d’amerrir a Lorient, CG atterrit au Stade Rennais !!
    Si cela devrait etre certainement une bonne nouvelle pour Zeffane (pas si sur que CG n’aurait pas d’autre alternatives a ce poste) je n’en suis pas si sur pour Mandi. Notre Aissa devrait tourner la page de la ligue 1 et exporter ses talents dans un autre pays qui le revelerait…un bon club ou il aurait du temps de jeu. Il ne faut pas se precipiter Aissa….laisse les offres venir

  • Karim

    La gazette du fennec vous devriez etre plus prudent dans la diffusion de vos informations:
    .mandi a rennes alors que vous confirmiez quasi sur qu il partait a saint etienne pour 4 millions
    .susic safet officiel sera le nouvel entraineur de l usma vu nul part et aucune confirmation hamdi est toujours la
    .anigo a donne son ok pour le mouloudia d oran lui a dit qu il n entrainerais pas a oran
    .votre skiller yassin bdn mhanni edt d origine marocaine et non algerien
    .votre soi disant equipe talentueuse u20 l afnaque et vous osez critique la faf qui n a pas souhaite communique korichi n y est pour rien ils ont tout a cette generation qui prefere les coiffeurs aux matchs officiels des jeunes pistonnes de la nomenklatura algerienne
    VOULANT DEVANCER LES AUTRES D INFOTMATIONS VOUS VOUS Y PERDEZ DANS LES VOTRES, mais je continuerai a vous lire avec des pincettes

  • youcef bkt

    Gilles Favard est tout sauf crédible. 1 info sur 50 qu’il donne est vraie.

  • momo

    ———————————–CG est a sa place

    A Rennes C.Gourcuff est a sa véritable place , un entraîneur modeste dans un club modeste comme il l’a tjrs ete , a Lorient 25 ans et maintenant encore 10 a Rennes . Les titres pour ce club c’est tintin , il n’y a rien a voir !!
    L’EN etait bien trop grande pour lui , il a eu au moins cette intelligence de le comprendre et de partir !! c’est l’une de ses rares et meilleures décisions .
    La au moins on est sur qu’il ne risque pas de revenir car chez nous , les retournement de vestes sont d’une rapidité remarquable !!
    J’attend avec impatience son attitude vis a vis de Zeffane son protégé et de son fils qui sera certainement un problème !!
    Quant a Mandi qui ambitionne certainement d’aller vers un club plus huppe n’a aucun intérêt a aller s’enterrer a Rennes !! d’autant plus qu’il est bien cote ,, avec son statut d’international malgré son jeune age ll a une grande maturité , c’est pourquoi il est souvent le capitaine de Reims et bcp d’expérience .
    Je ne me fais pas bcp de soucis a son egard , il trouvera j’en suis persuade chaussure a son pied !!

    • Ќhმzgyf ©

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, notamment sur Mandi, malgré son jeune âge il a une grande maturité et beaucoup d’expérience ! Je le verrais bien en Italie ou en Espagne voire peut etre même en Angleterre , mais plus en Italie.

      • momo

        Tout a fait , je pense qu’en Espagne ou le football est bcp plus technique lui conviendrait le mieux . Car en France a part le PSG et Lyon les autres clubs n’ont aucun interet pour lui !!

  • Benkaoussein

    Salam a tous
    Es ce utile de commenter cette info ? vraiment pas , je n’en vois pas l’intérêt ,la page n’est meme pas tournée mais carrément déchirée !!!
    Alors trouvons au plus vite son remplaçant , au lieu de nous occuper du sort de CG ,Raouraoua joue avec le feu en essayant d’économiser des mensualités , on ne ramène pas un gars a la veille d’un match mais bien avant afin qu’il se familiarise avec son nouvel environnement professionnel , infrastructures ,staff et joueurs , je ne comprend vraiment à quoi joue la FAF !!!!!

  • SGHORSSEN BEO

    Et voila d’entraineur de Lorient au séléctionneur de l’équipe d’Algerie !!!

  • SGHORSSEN BEO

    Tres beau reportage sur les « verts » de St Etienne sur Canal + S. ! L’épopée de l’ASSE en coupe d europe des clubs champions avec les Curcovick, Janvion SchaerLarqué,Batenay,Rocheteau etc…

  • Boomerang

    Sa serais bien si bensebaini aille à Rennes

  • Cid

    Ce serait pas terrible comme évolution pour Mandi… Il peut prétendre à mieux.

Ne manquez pas aussi !

Top buteurs : Islam Slimani dans la cour des grands !

Selon un classement original de ...

La FIFA étend à l’international la sanction de Belaïli !

La commission de discipline de la FIFA a étendu ...

Communiqué FAF : Gourcuff apporte ses précisions

Le sélectionneur des Verts Christian Gourcuff s'...

Mercato : Fenerbahçe sanctionné, la piste Feghouli écartée ?

Désireux d’enrôler Sofiane Feghouli...

Premier League : Les Foxes dépassés à Old Trafford (4-1)

Le choc de la 6ème journée en Pre...

Voilà pourquoi Raouraoua rêve de Wilmots

Toute l’Algérie du football et même celle qu...

EN : Ounas choisit l’Algérie !

Selon le quotidien français L'Équipe, ...

Un retour sous les sifflets pour le FC Porto de Yacine Brahimi

Le doublé de l'international algérien Islam S...

Mahrez en LDC, Slimani au top, Feghouli dans la tourmente !

Nos Fennecs ont vécu un week-end riche en émotio...

Athlétisme : l’Algérien Said Derbal vice-champion du monde scolaire de cross !

Le jeune athlète algérien Mohamed Said Derbal (1...