Togo : Claude Leroy se méfie de l’attaque algérienne

Le sélectionneur du Togo, Claude Leroy, s’est dit se méfier de l’attaque de la sélection algérienne, son adversaire dimanche au stade Mustapha-Tchaker de Blida (22h00), dans le cadre de la 1ère journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019), affichant aussi des inquiétudes sur sa ligne défensive.

« Quand vous avez devant le choix entre Brahimi, Mahrez, et Slimani et puis derrière Boudebouz, Feghouli, cela veut dire qu’ils ont un potentiel offensif extraordinaire. Après, derrière ils ont aussi de bons joueurs, à l’image d’Attal, Mandi, Medjani, Bensebaini, et Gouhlam. Idem pour les joueurs du milieu, Guedioura et Bentaleb. J’ai cité les 12, 13, 14 noms sur lesquels va s’appuyer le coach algérien avec énormément de virtuosité technique offensivement« , a déclaré le technicien français dans une interview accordée depuis Marseille où les Éperviers effectuent leur stage de préparation avant de s’envoler pour Alger.

« Nous, on sait qu’on est encore en reconstruction dans le domaine défensif. Bien évidemment il y a des choix à faire, il y a des choix frileux où il faut respecter des choses en défense, mais je pense que ça ne donnera pas grande chose« , a-t-il ajouté.

Malgré cela, Claude Leroy a préparé ses capés pour saisir la moindre occasion dans l’espoir de bien jouer le coup. « On va penser à jouer, parce que c’est comme ça qu’on va progresser. Il faut qu’on soit bien lucide sur le potentiel et la qualité de cette équipe algérienne et savoir que dès qu’il y aura un coup à jouer, alors on essayera d’aller leur causer des problèmes« , a-t-il fait encore savoir.

adebayor claude leroy togo

La délégation du Togo se trouve depuis jeudi à Alger, après avoir livré deux matchs amicaux à Marseille, respectivement contre le Nigeria (0-3) et face aux Comores (2-0). La sélection togolaise pourra ainsi compter sur le retour en forme de sa star Emmanuel Adebayor (33 ans) qui reste sur 6 buts inscrits en 11 matchs en Turquie dont un triplé face à Galatasaray. L’ancien attaquant d’Arsenal et du Real Madrid est aussi une vieille connaissance de l’Algérie lui qui avait fait du mal à la bande à Halilhodzic lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud.

Les joueurs togolais convoqués :

Gardiens : AGBLEMAGNON  Yorgan   (HAVRE – FRANCE), ALHASSANI Dida Fatao  (LIBERTY-GHANA) ; BASSA DJERI Sabirou (GBIKINTI – TOGO)

Défenseurs : ADEGNON Kossi (DYTO-TOGO) ; DJENE Dakonam (ST TROND – Belgique) ;  DOUHADJI Joseph (RIVER UTD – NIGERIA) ; GBEGNON Simon (EPINAL-FRANCE) ; KOULOUN Maklibè (DYTO-TOGO) ; MAWUENA Franck  (DYTO-TOGO) ; OURO-SAMA Hakim  (AS TOGO PORT – TOGO) ;

Milieux de terrain : ATAKORA Lalawélé (SANS CLUB) ; ATCHOU Franco (ENYIMBA – NIGERIA) ; AYITE Floyd (FULHAM- ANGLETERRE) ; BEBOU Ilhas (DUSSELDORF – ALLEMAGNE) ; GAZOZO Kokou  (AS TOGO PORT – TOGO) ; NYA-VEDJI Elom Kodjo (PLANETE FOOT – TOGO) ; SEKO Atsou Serge (PROGRESSO- ANGOLA) ; SEWONOU Koidjo (TOGO PORT – TOGO) ; YENOUSSI Guillaume (DYTO – TOGO)

Attaquants : ADEBAYOR Emmanuel (BASAKSEHIR – TURQUIE) ; AGBEGNIADAN Comlan (WAFA-GHANA) ; LABA Fo-Doh (RSB – MAROC) ; MLAPA Peniel (BOCHUM-ALLEMAGNE)

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

  • Lyes Alharaz

    la pelouse n est pas catastrophique !

    https://www.youtube.com/watch?v=NZo_2Mv0uL0

    • jean mouloud

      le nahd va t il battre constantine?

  • jean mouloud

    NAHD CONSTANTINE QUI GAGNE

    • Dialev

      le NAHD est en vacances!!

      • Lyes Alharaz

        Saha kho,
        il devrait faire revnir Halich our jouer la coupe Arabe et nous le préparer pour la Zambie

        • Dialev

          Azul Aminos
          franchement, pour moi il a sa place meme sur une jambe, vu la qualité de notre defense actuelle!!!

          • Lyes Alharaz

            d’accord ! en plus il a joué les dernier mois et il est monté avec son équipe

          • Dialev

            regarde la composition de la defense togolaise, trois locaux y figurent et nous, nous n’avons pas le courage de selectionner un defenseur axial ui joue en chema ligue alors ue celle-ci est nul doute d’un niveau superieur au championnat togolais. Meme, Adebayor qui est resté plus d’une année sans competition avant de rejoindre la Turquie, ils lui font encore confiance et sera certainement aligné en pointe de l’attaque, et nous dés qu’un joueur passe par un passage à vide, on n’hesite pas à reclamer sa mise à l’ecart!!!!

      • Mustop

        Azul Da Velaid.
        Est-ce tu sais que le NAHD par le passé a toujours joué les championnats et coupe Arabe ?
        Est-ce que le plus important, c’est toujours le NAHD qui remplaçait la sélection Algérienne aux tournois arabes ?
        Et encore, est-ce que tu sais que le NAHD de l’époque se tapait des scores fleuve : genre 7 à 0 et même 11 à 1 ?

        Toi, je pense que tu le sais, le comm s’adressera alors aux autres lecteurs.

        • Dialev

          Azul Mustop
          Non, je ne le sais qu’en partie. Tu viens de m’apprendre des trucs.
          J’espere bien que le Nahd jouera le jeu jusu’à la derniere journée,parce qu’il est vraiment dans le rôle d’arbitre!!!

          Moi, ce dont j’ai envie, c’est qu’il nous sorte des nouveaux Haliche, Guendouz, Amrouche,….

          • Mustop

            Alors je vais encore remplir ton panier.
            Hussein Dey est une des communes les plus grandes d’Alger.
            Il y avait à l’époque, un certain Boudissa, un vrai père et formateur, genre Guy Roux, lorsqu’il croisait un joueur la cigarette à la bouche, c’est direct ; la gifle.

            Chaque année, il organisait des tournois inter-quartiers, et c’est lui qui suivaient les matchs. C’était partout des éliminatoires sur des terrains de fortune, et des finales sur un terrain de fortune aussi.

            Pendant ces tournois, il décelait les pépites, il remplissait ses couffins, il prenait les meilleurs qui incorpore l’école du NAHD.
            Le Nahd a été toujours un réservoir pour alimenter les équipes nationales.
            Le record, 7 joueurs du Nahd, un moment étaient en sélection A.

          • Dialev

            C’etait egalement le cas de la JSK des années 70 et debut des années 80 qui faisait « son marché  » dans des tournois regionaux, voire meme des tournois  » inter quartiers »

            Je n’ai pris en compte que le compartiment defensif dans mon com au-dessus, sinon il y avait les Madjer, Fergani, Ait El Hocine,….

      • jean mouloud

        C’est ce que je me dit est relizane peut allez battre el harrach tout comme belouizdad a batna

        • Dialev

          non,El Harrach n’a que 34 pts, loin d’etre sauvés, si le RCR gagne il lui passera devant, c’est un match à six points.
          En ce ui concerne le CAB, il a dejà les deux pieds en ligue 2, le match permettra plus au CRB de soigner son classement!!!

          • jean mouloud

            El Harrach – RC Relizane
            CA Batna – CR Belouizdad
            NA Hussein Dey – Constantine
            MC Oran – DRB Tadjenant
            Eclaire moi frere

          • Dialev

            tu veux que je t’eclaire dans sur quoi?
            Le match CAB-CRB est un march sans enjeu
            El Harrach- RCR, malheur au vaincu ( trés fotre chance qu’il soit relegable à la fin de cette journée)
            les matches NAHD-CSC et MCO-Tadjenant, presentent des similitudes, deux clubs maintenus et n’ont rien d’autre à esperer qui accueillent deux euipes qui jouent leur peau en ligue 1

          • jean mouloud

            Malgré qu ils ne jouent plus rien rien en ligue 1 d’un coté et de l’autre sa joue le maintien est ce que EL HARRACH va jouer le jeu et peut etre finir sur une victoire sur leur terrain
            Tout comme le NAHD finir sur une bonne note
            C’est un ami qui joue qui me dit que la cote du NAHD est 4.10

          • Dialev

            franchement, je ne peux pas t’aider concernant le Nahd, vu qu’il n’a plus rien à jouer vu que le maintien est assuré. Je ne connais pas leur etat d’esprit.
            Mais, en ayant ecouté les commentaires de leur match perdu face à Tadjenant, Mercredi, j’avais compris que les joeurs etaient un peu demobilisés et songeait plus à la suite de leurs carrieres.
            Quant à El Harrache, elle a le couteau entre la gorge, elle est obligé de gagner pour eviter toute mauvaise surprise!!!
            PS; si le NAHD est coté à 4.10 veut dire que meme les bookmakers ne vendent pas cher sa peau!!!

          • jean mouloud

            Merci hier la folie c’etait ANDORRE GAGNANT FACE A LA HONGRIE
            LA MAFIA HONGROISE EST PASSER PAR LA

          • Dialev

            il y a toujours des surprises dans le foot, mais ça ne court pas les rues,non plus
            Je ne sais pas est ce que c’etait le fruit d’une mafia ou le fruit du hasard…mdr. Les matchs de fin de saison et ceux du debuts reservent generalement des surprises, la fraicheur physique y est pour beaucoup!!!
            Les paris vont fermer dans 10 minutes,je pense!!!

          • jean mouloud

            Oui pas tarder
            Merci rho saha ftorek

          • Dialev

            enta zada

      • jean mouloud

        Merci rho
        saha ftorek

        • Dialev

          saha ftorek à toi aussi

  • gattuso

    Quand on revoit ces images, on revoit les mêmes errements défensifs de Guedioura … il est en moitié de terrain adverse lors des deux buts.
    Pratiquement TOUS les buts qu’on encaisse c’est des contre-attaques rapides, à chaque fois, le milieu défensif est inexistant (souvent en moitié de terrain adverse) et c’est des contres en 1 contre 2, 2 contre 2, 2 contre 3 maximum …
    C’est pas possible que depuis ce temps on n’arrive pas à résoudre ce problème alors qu’on joue avec 2 milieux soit disant défensifs … mais qui ne font que marcher sur le terrain.

    • Lyes Alharaz

      il faut mettre un Abeid fixe qui ne doit pas monter

      • acklemore

        Un Medjani*. Il est trés bon en sentinelle. Ou bien Taider.

  • Mustop

    Que le Salam soit,
    Résume du 1er match contre la Guinée :
    – Stade totalement vide.
    – Pelouse catastrophique (en rapport à ce qu’elle peut être).
    – Mélange et coupure de l’hymne.
    – Les joueurs avec 2 pieds gauches.
    – Score et gain du match sans convaincre.
    – TV des années 60 seulement pas en noir/blanc.
    – Commentateurs, il ne restait qu’à parler de recettes de cuisine.
    – La femme de la chaine sur la main courante, elle parlait Chorba et Mhadjeb.
    – Pas d’Analyses de match ni à la mi-temps; ni à la fin.

    1000 chaines TV, un match tout les 6 mois, le 1er de la Faf, le 1er d’Alcaraz ………. et délaissement, pas d’analyse et synthèse, ça prouve bien ce que ça prouve et, ce n’est pas les jolis mots, ou l’odeur des roses qui me fera changer d’avis.

    Le cauchemar continue, buvez du thé et restez éveillés.

    • Lyes Alharaz

      Salam Mutop,
      si ça peut te soulager un peu le match face au Togo sera sur Bien

      • Mustop

        Salam,
        Le même décor, les mêmes images, seulement sur une autre chaine.
        Ps; notre compatriote de Bein est parti en congé, ça sera sans lui.

        • Lyes Alharaz

          j ai mis en bas le lien de Zambie vs Mozambique, la zambie semble prenable !

          • Mustop

            Ou en bas ?
            Sur cette page ?
            Je ne vois aucun lien.

          • Lyes Alharaz

            fallait rafraîchir, à noter que la pelouse est acceptable, celle du Cameroun qui joue le Maroc est pbonne
            https://www.youtube.com/watch?v=NZo_2Mv0uL0

          • Mustop

            merci.

          • Mustop

            C’est du tartan pas un gazon naturel ?

          • Lyes Alharaz

            le Cameroun ? je sais pas mais je pense que c du gazon

          • Lyes Alharaz

            1-0 pour le Cameroun !

    • Aristote

      tout ce que tu as cité est a l’image du pays , c’est logique

    • Dialev

      si je me permets de rectifier la derniere phrase  » Je fumemon thé,je reste eveillé et le cauchemar continue », on rend à Laalam, ce ui appartient à Laalam…mdrr

    • Boomerang

      C est marrant quand même ya qu en Algérie ou que tu vois sa c est sa que fais son charme c étais le zoo en direct

  • Mustop

    Parenthèse :
    Depuis ces dernières années, la BPL (premier lieague) n’attire pas seulement les grands joueurs mais aussi de grands Entraineurs : Conti, Mourinho, Guardiola, Klopp, Ranieri, encore avec Wenger, Capello, Van Gaal ….

    Ou sont passés les entraîneurs Anglais ?

  • le systeme

    Beaucoup de respect pour les parents de Claude Leroy qui sont venus en Algerie en tant que coopérant afin d’aider notre pays…. je crois qu’ils étaient prof

  • adam

    Maroc Cameroun niveau tres faibles des 2 equipes

  • Serious

    Claude Leroy arnaque toutes les équipes d’Afrique. Le type est un entraineur pourri mais il réussit toujours à trouver un pigeon africain. XD.

  • Tesla (3-5-2)

    Ce match est un non evenement.
    Le Togo est vraiment pas bon, franchement si on gagne pas au moins par 3 buts d’écarts c’est chaud…
    mais bon ca peut servir à nous prèparer et trouver une tactique.
    Le mieux ca serait de faire beaucoup de matchs amicaux -> chaque dates fifa, un match amicql et de preference en Europe ou contre des sud-americain.

  • Si Spécifique

    En Afrique, à l’extérieur. J’ignore que ça donne sur le terrain, mais sur le papier, c’est vraiment solide.

    _____________________M’bolhi_______________________
    Hachoud______Benlamri________Bensebaini______Ghoulam

    ___________________Benkhemassa____________________
    _______Feghouli______________________Bentaleb_______
    ______________________Brahimi______________________

    ____________Soudani____________Saadi_______________

  • Lyes Alharaz

    La Mozambique gagne en Zambie par 1 à 0 tout en dominant le match, la pelouse est acceptable, faut jouer nos chances à fond !

    • Boomerang

      Ces pays se transforme quand il joue contre des Arabes ils peuvent se faire taper par des vielles équipes black mais ils donnent tous contre nous

  • Fennec Analytics

    Au vue des flops de la dernière rencontre de Slimani, Mahrez, Mandi, Bentaleb, Guedioura

    Et des Tops de la dernière rencontre de Brahimi, Hanni, Attal et de la bonne entrée de Feghouli, Soudani et de Taider

    Que pensez vous de cette compo pour la prochaine rencontre face au Togo ?

    ————————————– SAADI —————————–
    SOUDANI/BRAHMI ————HANNI ——— BOUDEBOUZ
    ———————- TAIDER ——— FEGHOULI —————–
    GHOULAM — BENSEBAINI ———— ATTAL ——- MANDI
    ————————————- M’BOLHI —————————

    Ou de celle ci :

    ———————————— SOUDANI ————————–
    BRAHMI ————————–HANNI ——— BOUDEBOUZ
    ———————- TAIDER ——— FEGHOULI —————–
    GHOULAM — BENSEBAINI ———— ATTAL ——- MANDI
    ————————————- M’BOLHI —————————

    Ou de celle ci :

    ————————–SAADI —- SOUDANI ———————–
    BRAHMI ———————————————- BOUDEBOUZ
    ——————– HANNI ———– FEGHOULI ——————-
    GHOULAM — BENSEBAINI ———- ATTAL ——— MANDI
    ———————————– M’BOLHI —————————–

    • Si Spécifique

      Euh… c’est quoi cette troisième compo’ ? T’es sérieux ?! Putain j’suis mort…

      • Fennec Analytics

        J’ai sorti Saadi et j’ai mis Soudani en 9

        • Si Spécifique

          Je parlais de la troisème, en fait. Y a aucun équilibre. Il est où ton bloc défensif ? Qui pour te récupérer les ballons ? Qui pour aller au charbon ? Sûrement pas Feghouli, encore moins Hanni…

          • Fennec Analytics

            Oui lool tu a raison, en faite je voulais absolument pas mettre Bentaleb ou Guedioura vue la déception alors j’ai fait un 4-4-2 avec les tops joueurs du moment
            C’est une compo qui sera efficace en contre rapide avec ses 2 attaquants mais oui je rêve vue qu’on jouera jamais comme ça car pas de stoppeurs ni de milieux ou sentinelle en forme

          • Fennec Analytics

            Je met Medjani en sentinelle mais bon c’est toujours fragile

          • Si Spécifique

            Si c’est pour mettre Medjani, mieux vaut mettre Guedioura à mon avis.

          • Fennec Analytics

            Il m’a grave déçu (pas en forme en ce moment) mais oui il est plus rapide et plus costaud que Medjani
            Mais je me rappel des bons matchs en sentinelle que jouait Medjani à la belle époque de Vahid

    • acklemore

      Boudebouz non. On a mieux. Soudani , Feghouli et Mahrez sont tous mieux.

      A chaque fois qu’il joue avc ns, c’est comme si on jouait avc 10 joueurs.

  • Lyes Alharaz

    bonne victoire du Cameroun par 1-0 face au Maroc, très bonne pelouse et équipe prenable

    • Salah Bey

      Nous sommes meilleurs que le Maroc ?

      • Lyes Alharaz

        si on corrige la défense oui !

        • Salah Bey

          et le milieu inexistant qui nous a humilié à la CAN tu en fais quoi ?
          l’EN gagnera jamais à Yaoundé avec des Guedioura Bentaleb

          • Lyes Alharaz

            Gudioura doit prende sa retraire !
            Le saslu va venir de Abied comme sentinelle, et mettre taider et bentaleb en concurrence pour le poste de relayeur

          • Moha-DZ13

            Je suis daccord avec toi mais si on gagne 6 point face a la zambie inchAllah et que le cameroun se fasse eliminer par le nigeria avec un match nul et une defaite pourquoi pa acheter le match grace a l’argent en plus il aime ca le cameroun..

          • Lyes Alharaz

            j ai peur que le Nigeria gagne au Cameroun !

          • Moha-DZ13

            Bye Bye la Russie dans ce cas

          • Salah Bey

            battre la Zambie est le minimum syndical

          • Moha-DZ13

            Franchement ca va etre dure de les battre en aller retour malgré que ce nes pas l’allemagne , l’espagne tour ce que tu veu

          • Salah Bey

            le mois d’août s’annonce difficile en effet avec les débuts de championnats,les préparations d’avant saison les transferts…l’EN se déplace d’abord en Zambie
            faudra pas les sous-estimer.

          • Moha-DZ13

            Feghouli ou Soudani nous feron gagner le match aller et Mahrez et Brahimi le retour inchAllah

          • Salah Bey

            Être très costaud derrière,récupérer un max de ballon et relancer proprement
            Rigueur et Discipline tactique

      • Moha-DZ13

        C’est ce que j’aller dire le maroc est largement mieux que nous en ce moment avec une vrai rigueur defensive

        • Serious

          Exactement. S’il y a un match Algérie-Maroc, ils nous bouffent.

          • Moha-DZ13

            Même a Blida il nous bouffent !!

          • Serious

            Ils nous bouffent même à Blida.

        • gattuso

          Il faut arrêter d’exagérer, même le maroc ce n’est pas si fort que ça défensivement.

          On aime toujours tirer sur notre EN mais nos voisins ne sont pas vraiment si forts que ça.

          • Salah Bey

            Le Maroc est meilleur collectivement tactiquement plus rigoureux
            faut pas s’arrêter au nom des joueurs

            le travail de Renard a incontestablement porté ses fruits

            les types se battent sur chaque ballon
            Ils ne refusent pas les duels contrairement à nous

            Mieux vaut avoir un meneur d’homme qu’un piètre tacticien

          • le systeme

            je ne changerai jamais l’équipe d’Algérie actuel contre celle du Maroc… un peu de sérieux quand meme

          • Salah Bey

            L’orgueil nous fait rejeter des vérités qui devraient frapper nos yeux.

          • le systeme

            c’est pas de l’orgueil… mais bon si toi tu rêves de l’équipe du Maroc ce n’est pas mon cas… même quand il perde 2 match d’affiler tu arrives à nous les vendre en grosse équipe… je demande juste un peu de sérieux

          • Salah Bey

            Tu n’as retenu aucune leçon de la CAN2017

          • le systeme

            depuis la can on a changer de président et de coach… je pense qu’on. a retenu les leçons… mais bon si toi tu rêves d’une équipe dont l’attaquant est Aliou je te dit ce n’est pas mon cas mais chacun ses reves

          • Salah Bey

            Rien n’a changé sur le terrain continue de rêver de CDM en Russie

          • gattuso

            Pff, toujours à casser du sucre sur de l’algérien…
            A vous entendre le petit maroc c’est l’Argentine.

          • le systeme

            Salah Bey est un marocain. d’après Serious

          • Facciaflexini

            Salah bey= serious=Momo

          • le systeme

            lol c’est les mêmes?

          • Facciaflexini

            Ben Oui Cest un malade mental

          • Salah Bey

            le type payé par Gourcuff a parlé XD

          • Boomerang

            Tous dans le même sac ☺

          • Salah Bey

            Je suis un martien XD

        • Facciaflexini

          Chebake international marocain est de chez moi pour avoir échangé avec lui j’ai pu savoir ce que leur avait renard lors de la causerie a praia au lendemain du 7 a1 contre l Éthiopie il leur avait dit si vous jouez lalgerie Ils vous tapent Mais cetait une autre époque cetait en mars 2016 Depuis le maroc a progressé et nous on a coulé

          • Moha-DZ13

            Je me demande si Renard leur a pa di sa pour les titiller parsque en Mars 2016 on jouer que des petite equipe on connaissait pas vraiment notre niveau mais d’un cote c’etait peut etre vrai puisque eu il avait gagner difficilement contre un petit cap-vert

          • Facciaflexini

            Tu sais quand tu gagnes 7 a0 puis 7 a 1 tu envoies un message fort.la Tanzanie cest 50 millions d’habitants et le 7 a 0 cest la plus grande defaite de son histoire Donc un score historique l Éthiopie ca faisait plus de 20 ans qu’elle s’était pas mangé une telle raclee cetait des score son historiques que les détracteurs ont banalisé

          • Moha-DZ13

            J’ignorais cela cest flatteur pour l’EN vraiment mais cest vrai que en europe la france gagne pas 7-0 contre le luxembourg mais 3-2 par exemple

  • Salah Bey

    Les lions restent indomptables XD

  • Mustop

    Encore une parenthèse :
    J’ai signalé plus bas : Un match de foot en ramadan, Algérie chérie vs Guinée, et point de table analyse.

    Tous vous savez que la PUB à l’heure du Iftar est la plus chère, pourquoi, c’est l’heure ou l’audimat est max car tous en face de la télé.
    Est-ce que vous avez remarqué et noté que chez nos chaines Tv, lorsqu’on commence avec la Pub, ça ne s’arrête pas ?
    Vous imaginer depuis El Adhan, El Ifrar et c’est la Pub en boucle continue jusqu’à ce que tu te lèves de la table. ————— Résultat : Tous, on zappe vers ailleurs, donc l’audimat devient nul.

    Quant au programme : No Comment !!!
    Avant, il n’y avait pas d’entrée d’argent et on se régalait avec El Hadj Lakhdrar, Boubegra, Krikeche etc …
    Maintenant, avec la vache à traire, l’argent de l’état et toutes ces entrées en Pub, le vide totale, le néant absolu.

    Quant à la caméra caché, si on était un pays respectueux, on attaquerait la chaine en justice.
    C’est tout juste une insulte à la dignité humaine et au respect de l’HOMME.

    @lesysteme:disqus te dira que c’est la faute à nous, le problème est Algérien.

  • Moha-DZ13

    Je comprend plus rien ta le buteur qui te di que Alcaraz va faire des changement contre le Togo et ta Competition qui dise qu’il va reconduire le même onze que contre la Guinee avec Mandi et Guedioura !!!

    • Salah Bey

      La vérité se trouve au milieu XD

    • Serious

      C’est de la merde ces médias.

      • Salah Bey

        faut pas les écouter ces 2 torchons régionalistes XD

        • Serious

          C’est de la merde. C’est des mythomanes. Toujours à raconter de la merde et à mettre en avant leurs deux clubs de merde comme si le reste n’existait pas.

          Ce peuple vaut rien.

      • Moha-DZ13

        Faut les boycotter yen a marre !!

  • Serious

    J’ai regardé le match Cameroun-Maroc. Le Maroc a bien tenu le choc. Ils ont même mis un but qui a été signalé hors-jeu mais j’ai des doutes. Le but me paraissait bien valide et il n’y a pas eu de ralenti comme par hasard.

    Dans l’EN y’a aucune cohésion. On dirait, on a 11 joueurs qui jouent chacun de leur côté.

    • gattuso

      Le niveau était quand même relativement faible et on sentait que le Cameroun pouvait faire encore d’avantage mal en forçant.

      • Serious

        Je pense pas que le niveau était faible. C’était un match tactique et fermé. Le Maroc m’a paru solide défensivement et avec une bonne rigueur tactique.

        • gattuso

          Peut-être, je t’avoue que le match ne m’a tellement pas emballé que je ne suis pas allé au bout…
          Par contre le Cameroun c’est du solide. Car il faut s’avoir qu’ils jouent pour le fun, ils sont qualifiés d’office et malgré ça il gagnent sans forcer.

  • Moha-DZ13

    J’ai lu des commentaire comme quoi certain se plaignent de l’etat de la pelouse de Blida moi je dis pourquoi pa s’habituer pour le match en Zambie ?? Sauf que au retour faudra avoir la pelouse que lon avait l’habitude d’avoir c’est qui nous a fait perdre 2 point contre le Cameroun a mon avis

    • Lyes Alharaz

      si on pouvais comprendre que Mahrez ne sert pas à grand chose sur une mauvaise pelouse, faut mettre soso en Zambie

      • Moha-DZ13

        Voila , Mahrez ne fait pas assez d’effort defensive contrairement a Soso pourquoi pa au retour pour leur mettre un score on met Mahrez

        • Lyes Alharaz

          exactement Mahrez à domicile et Soso à l exterieur

          • Moha-DZ13

            Mais je me demande si faudrai pa deja faire jouer Feghouli d’entrée face au Togo ? Tu mettrai qui toi ?

          • Lyes Alharaz

            face au Togo je mettrai Fegholi en MD :
            ————————Mbolhi—————–
            Attal——-Medjani—Bensibaini—–ghoulam
            —————feghouli—-Bentleb———
            Mahrez————————————–brahimi
            ——————Soudani—Hanni—————-
            en 2 eme mi temps je fait rentré Saadi
            dommage que Abied soit blessé ça aurait été l ocasion de l’installer

          • Moha-DZ13

            Je vois ta mis Mahrez il joue ou dans ton equipe ?

          • Lyes Alharaz

            tu parles de Mahrez ? sur le coté droit, j vent qu il construit un relation technique avec Attal pour équilibrer notre jeu qui est trop sur le coté gauche

          • Moha-DZ13

            Ca me parait pas mal ton idée , faudrait essayer pour etre fixer

        • Facciaflexini

          Pour mettre un score il faut une flopée d’occasions a moins d’être très très realistes

          • Moha-DZ13

            Je parle du match a Blidaet pas en Zambie mais on la vu mardi que même a domicile on c’est pas fait beaucoup d’occasion

        • acklemore

          Ya kho, nous on ne voit pas ce qui se passe aux entraînements. Tu px pas dire met tel ou tel joueur, le coach les regarde s’entrainer chaque jour et apparament il choisi les plus « chauds » et ceux qui font le plus d’efforts. Apparemment c’est pr sa Taider n’a pas joué titulaire avant hier.
          Mais bn tu as raison je préfére Sofiane la-bas. En plus il a de l’experience dns ce milieu.

    • Serious

      Il y a que les Algériens qui nivellent vers le bas. Comme les autres savent pas avoir des pelouses de qualité, alors nous on doit se mettre à leur niveau bas au lieu qu’eux se mettent au niveau haut.

      C’est comme le match MCO-MCA où des hooligans du MCA ont cassé les sièges. Alors que fais le directeur du stade ? Au lieu de demander au MCA de payer les réparations et de retirer les sièges des supporters visiteurs, le type retire tous les sièges du stade y compris ceux des supporteurs du MCO.

      Wallah, moi, je comprends pas ce peuple.

  • Serious

    Il faut enlever Mahrez et Bentaleb de l’équipe. Ces joueurs nous pénalisent.

    • Moha-DZ13

      Bentaleb faudrai le faire jouer haut comme a Schalke lors des match en Afrique a la place de Hanni ( que j’aime beaucoup et qui merite d’être titulaire en EN ) Et pour mahrez pour moi ca depend qui est derriere lui si c’est mandi faudrait le laisser

      • Serious

        Faut l’enlever de l’équipe. Lui, et Mahrez.

      • gattuso

        Son rôle c’est de jouer haut certes, mais tu le mets à la place de qui ?
        et puis notre problème c’est surtout les milieux défensifs … on n’a plus de profil à la Mostefa besogneux qui s’arrache sur chaque ballon…

        • Serious

          Faut rappeler Mostefa. Il faut enlever les pseudos-starlettes de l’équipe.

          • Moha-DZ13

            Il es fini lui malgré qu’il soit competitif on a Benguit

        • Moha-DZ13

          A la place de Hanni , je suis daccord avec toi on a pas de mileu defensif et a mon avis il va reconduire bentaleb et milieu recuperateur le temp ne nous permet pas d’installer un Benguit a ce poste sinon on a des milieu defensif mais on les convoque pa Bendekba , Benkhemassa , Bennacer

          • Lyes Alharaz

            chafai de l USMA pour etre un 6 parfait, récupère bcp en plus il a une tres bonne relance

          • Moha-DZ13

            Peut jouer defenseur central non ?

          • Lyes Alharaz

            il manque d impacte

          • Serious

            Chafai est très très nul. Il a perdu contre le Qatar avec l’EN.

          • Dialev

            Benlamri fera un bon milieu defensif, athletique et dur sur l’homme en plus!!!

          • Lyes Alharaz

            aussi !

          • Lyes Alharaz

            en plus il a deja jouer à ce poste avec la JSK

          • Dialev

            oui, il a meme joué arriere gauche ainsi ue dans l’axe de la defense bien sûr. J’espere seulement qu’il s’est calmé et qu’il a gagné en maturité,ce qui lui a fait defaut par le passé.

          • Lyes Alharaz

            la JSK mene par 1à 0 à la mi temps

          • Salah Bey

            la JSK ne peut pas descendre

          • Lyes Alharaz

            nchalh

          • Dialev

            oui, suis en train d’ecouter la chaine 3. Elle est bizarre la chema ligue,apparemment aucune rencontre n’est televisée. A El Harrach,meme les trois radios nationales n’etaient pas autorisées d’accés.

          • Lyes Alharaz

            si le match de la JSK est télévisé, Elhrrach veut ganger par la force !
            https://www.youtube.com/watch?v=bZsKTZZmSfw

          • Dialev

            mince!!! j’ai raté la premiere mi temps!!!

        • Facciaflexini

          Bentaleb doit joue en sentinelle dans un milieu a 3 avec bennacer à gauche et fefhouli ou taider a droite

          • gattuso

            C’est pas son profil … il joue haut, défensivement c’est très faible Bentaleb.

          • Facciaflexini

            Regarde les passes qui cassent les lignes qu Il a fait avec Schalke.Il lui faut de la rigueur défensive lui faire comprendre quil est la pour protéger La Défense et etre le 1 er relanceur

          • gattuso

            Il sait pas faire, il sait pas faire, c’est pas à son âge que tu vas lui apprendre à défendre. Il est plus utile pour faire des passes devant et n’a rien à faire en milieu défensif… tant qu’on l’utilisera en milieu défensif, notre défense prendra l’eau.

          • Facciaflexini

            Un sentinelle style motta, maticle genre de joueurs qui De par sa qualité de passe te sors d’un pressing.Motta est un monstre defensif? Réponse non qu a fait zidane a la mi-temps contre la Juve il a fait redescendre modric en sentinelle pour améliorer la 1 ere relance et se sortir du pressing turinois.Modric est-il un grand défenseur réponse non.J espère que tu vois ou je veux En venir

          • gattuso

            Non. Nous avec 2 milieux défensifs et on y arrive pas car il ne font pas leurs tâche défensives … toi t’es entrain de délirer à me parler de Motta , sentinelle et tout.

            C’est simple soit t’as un SUPER bon milieu défensif qui est capable de casser 60-70% des attaques adverses et dans ce cas tu peux te permettre le LUXE d’avoir une sentinelle. Par exemple avec un Casimero ou Kante.

            Soit tu mets une personne en sentinelle mais tu forces TOUS les élements offensifs à faire le replis pour l’aider dans sa tâche (et ça c’est un délire car nos attaquants ne reviennent jamais).

            Soit carrément tu fais ce que fais notre EN. Tu mets deux joueurs en milieux défensifs , un à droite, un à gauche qui vont coulisser pour fermer les côtés quand les latéraux montent, problème ni Bentaleb ni Guedioura ne savent faire ça.

            Donc ce qui nous arrive c’est : Nos latéraux montent, il ne reste plus que 2 défenseurs centraux, sachant que nos milieux défensifs montent aussi car Bentaleb naturellement va essayer de monter pour retrouver son poste et Guedioura il ne sait pas ce qu’il est entrain de faire… du coup tout notre schéma défensif repose sur nos deux centraux … il suffit d’une contre attaque rapide avec 2 attaquants ou 3 et on se mange un but à chaque 2 actions …

            J’espère que tu m’as compris.

          • acklemore

             » ça c’est un délire car nos attaquants ne reviennent jamais »
            Faux, Slimani fait son pressing haut tjr. Et Brahimi s’arrache aussi et fait le replis. Il n’ya que si Mahrez qui fou rien.

            Guedioura est bon contre « Lk7alech », il casse et se bat pour le ballon (malgrés qu’il a sa part de responsabilité dans le but de la guinée, l’attaquant est passé a coté de lui et il ne s’est pas jeté sur lui), bref meilleure option Taider. Mais Taider a tendance a bcp dé zoner et monter lui aussi.

            La meilleur option je pense c’est Medjani en milieu défensif. Il a franchement assuré contre la Russie et c’est Son poste, ce n’est pas un défenseur central.

  • Serious

    je vais dire. Va prendre les joueurs que Vahid a pris. Lui, il a compris c’est quoi le football.

    • le systeme

      en gros tu veux des joueurs costaud pour L’Afrique?

      • Serious

        Pas que « pour l’Afrique ». Regarde contre l’Allemagne, Vahid mettait pas les starlettes. Je veux des joueurs qui savent jouer et qui sont disciplinés. Je m’en fous de l’Afrique.

        • le systeme

          le gros manque c’est Laden et franchement jamais je n’aurais pu penser qu’il était aussi important

          • Serious

            Exactement. Ce joueur personne n’en entendait parler parce qu’il fait pas sa diva. Mais sur le terrain, il est présent. Tout le contraire des autres.

          • dzwinner

            Lacen ne rendait jamais la balle à l’adversaire, il savait faire la passe qui transperce la ligne adverse pour trouver les joueurs offensifs, il savait conserver la balle et casser le jeu adverse sans faire de faute près de notre surface. Tout le contraire de la chèvre Guedioura. Nos milieux défensifs devraient jouer en Espagne.

          • Lyes Alharaz

            kebir we jayeh lol !

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Il y a pas que Lahcéne que certains cracher sur le mec H24 ici !j’avais dit qu’il faut rappeler Mostefa pour les qualifs de la coupe du monde , on m’a incendié ! C’est sa le role d’un milieu , il fait le taf et il est discret ! Mais bon , tu as des mecs qui veulent que des joueurs technique qui dribblent pour rien ou ce fait plier par les Africains !

          • Facciaflexini

            Mostefa Il est en ligue 2 et c est son niveau

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            On a pas mieux en 6 actuellement ! pour l’Afrique faut des taureaux au milieu qui casse le jeux ! le mec , il fonce ! Tu mets qui ? Bentaleb , c’est pas son poste ! Guediora , on a vus ! Abeid trop fragile ! On Zambie , ils vont le découpé ! Les locaux que certains cites , ils feront pas le poids ! Si on avait un Kanté sa se saurai !

          • Facciaflexini

            Bentaleb avec feghouli ét taider En relayeur cest 2 joueurs avec un énorme volume de jeu

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je crois que tu as pas compris qu’on va jouer en Zambie , avec la chaleur , l’humidité , certainement l’après midi , avec une pelouse moyenne si on a de la chance ! on va labas pour faire un coup et tenir ! Jamais c’est 3 vont tenir le milieu pendant 90 minutes dans de tel condition ! On joue pas chez nous ! mais bon ! Sinon Saha ftourek a toi et tous les frères ! Je vais aller acheter des zlabias !

          • Facciaflexini

            Zambie vient de perdre contre le Mozambique cest un match couperet si on arrive pas à s’en sortir on a rien à faire au mondial

  • Serious

    Contre l’Allemagne ni Mahrez, ni Brahimi ni Bentaleb. Vahid a compris que ces joueurs étaient des problèmes.

    • Moha-DZ13

      Oui mais pour Bentaleb , Mostefa de la coupe du monde c’est mas du tout celui de maintenant je croi c’etait son dernier match il va pas revenir apres 3 ans d’abscence quand meme

      • Serious

        C’est à cause de CG. Il l’a écarté lui et Djabou pour imposer ses « stars ». CG a même voulu virer Slimani pour imposer Belfodil.

        CG nous a fait perdre su temps.

        • Moha-DZ13

          T’es sur pour Belfodil ?Franchement c’est grave

          • Serious

            Bien sûr. CG a même dit qu’avec un autre attaquant, l’Algérie aurait fait un meilleur tournoi au mondial. XD. Pourtant, c’est Slimani qui nous sort de la merde. D’ailleurs, Slimani n’avait pas joué le premier match face à la Belgique et on a perdu.

          • Moha-DZ13

            Je me souvien qu’il avait di sa a Raouroua d’apres les media , Et dire quon fesait confiance a un tel coach

        • Facciaflexini

          Brahimi a fait En 10 minutes plus que soudani en 70 minutes contre l’Allemagne.Tu es victime de l effet Mandela.C est à cause de cg qu on mettait des orgies de buts.

          • Serious

            N’importe quoi. Alors que dire de Djabou qui a fait plus que Brahimi en 1 minute. XD. Pourquoi CG a viré Djabou ? Parce que ce type est têtu comme une mule et il changera jamais même quand tout est contre lui.

          • Facciaflexini

            Parce qu il avait détecté le talent de mahrez bien avant quil explose

          • Serious

            Mahrez est un remplaçant.

          • acklemore

            Mahrez a été détecté par Vahid Hallilozic. Reste tranquille.

            Comme l’a dit qlq’un plus haut, CG est la plus grosse escroquerie de notre EN, il nous a fait perdre énormément de temps et a dissous le groupe.

            Il a pratiquement détruit ce que Vahid a durement créer. On lui a offert une équipe de rêve, servi sur plateau d’or .. et il l’a détruite en volant imposer sa « philosophie ».

        • Salah Bey

          Gourcuff est une escroquerie

          • Moha-DZ13

            Il a fait regresser Renne qui etait 7eme lanner passer et la il etait juste au dessus de la 15eme place mais avec lui on aurai battu le Cameroun chez nous , et pas faire une CAN catastrophique

          • Salah Bey

            L’équipe faisait des show à Blida Hada makane ailleurs elle s’effondre

            Gourcuff n’était qu’un entraineur de streetball,un escroc XD

          • Facciaflexini

            Rennes a entre temps perdu ses 3meilleurs joueurs dembele parti à Dortmund, ntep parti a wolsbourg, grosicky partie 1ere league pendant que Marseille rapatriait Evra, Payet etc etc

          • Moha-DZ13

            A ouai quand meme il on perdu toute une attaque mais il produise quand meme pa de jeu et perde contre des petite equipe style Angers si je le trompe pa

          • Facciaflexini

            Ils sont à leur place qu on tu as des hunou, mubele, sio tu t’attends à quoi

          • Facciaflexini

            Ét avant cela ils avaient perdu bagayoko parti à monaco ét en janvier 2016 doucoure vendu à un club anglais

  • Moha-DZ13

    Si Alcaraz convoque ce groupe 1 an avant la CAN 2019 on peut esperer un excellent resultat

    Gardien : M’Bolhi ( on peut pas s’en passer il fait toujours des gros match même quand il n’est pas compétitive ) Rahmani ( Logique ) Salhi ( Bon gardien , jeune et qui apprendra des deux autre )

    Defenseur Central : Bensebaini ( Titulaire indiscutable ) Benlamri ( Très bonne forme ) Abdellaoui ( peut devenir titulaire au bout de 3 stage ) Chafai ( Il merite une chance )

    Arriere Gauche : Ghoulam , Fehrani ( c’est le veritable concurrent de Ghoulam mais peut se faire devancer par Attal si il brille au Betis Seville )

    Arriere droit : Aissa Mandi , Youcef Attal

    Milleu de terrain Recuperateur : Taider ( Indiscutable ) , Benguit ( Merite ca chance depuis Septembre 2016 ) Bendebka ( Aura sa chance en match amical ) Benkhemassa ( comme Bendebka )

    Milleu Offensif : Le meneur de jeu sera soit Hanni ou Bentaleb , a gauche Brahimi concurrence avec Ounas et a droite Mahrez et Feghouli

    Buteur : Slimani , Saadi

    Cette equipe jouera en 4-2-3-1 , vous en pensez quoi ?

    • Serious

      « Bon gardien , jeune et qui apprendra des deux autre ».

      T’apprends dans ton club, pas en jouant un match tous les 2 mois avec l’EN.

    • Lyes Alharaz

      il manque Abeid, Bouhna du MCA et Boubta du Pardou mérite une chance

      • Dialev

        Bouhenna avait fait un passage en Champion ship,non?

        • Lyes Alharaz

          wlh je c pas !

          • Dialev

            c’est un bi

            Parcours amateur
            Saisons Club
            2008-2011 Drapeau : France CS Sedan-Ardennes B
            2011-2012 Drapeau : Angleterre Doncaster Rovers 0 (0)
            2012-2013 Drapeau : Belgique Bertrix 9 (1)
            2013-2013 Drapeau : France AFC Compiègne 8 (0)
            Parcours professionnel 1
            Saisons Club M.(B.)
            2013-2015 Drapeau : Algérie CS Constantine 29 (0)
            2015- Drapeau : Algérie MC Alger 44 (2

          • Lyes Alharaz

            il est jeun aussi, il a joué en U23, tu penses quoi de lui ?

          • Dialev

            franchement,je ne l’ai presque jamais vu joué!!

          • Lyes Alharaz

            Jsk a gagné un petit ouf

          • Dialev

            oui,j’ai regardé la deuxieme mi-temps.
            Rahmouni a fait jouer quatre espoirs!!!

          • Lyes Alharaz

            Redouani est bon, avec Attal on devrais ne plus se soucier du poste d’ARD

          • Dialev

            j’espere qu’Alcaraz arrivera à stabiliser quelqu’un à ce poste.
            Franchement,Attal m’a plus contre la Guinée, il avait la fougue et l’insouciance, il n’hesitait pas à aller au charbon et à tacler

    • Boomerang

      Et soudani il est où ?

  • Serious

    Djabou, le type fait des bouts de matchs et il plante 2 buts et fait 1 PD à la CDM. CG arrive et il lui dit qu’il n’a pas le niveau. XD.

    • Facciaflexini

      2 passes D?

      • Serious

        J’ai mis 1.

      • Moha-DZ13

        Il en a fai 1 je crois mais fallai quand meme pas l’ecarter comme ca

  • Serious

    Faut rappeler Vahid, Mostefa, Lacen, Tasfaout, Korichi, Djabou, … On change pas une équipe qui gagne sauf en Algérie.

    • Aristote

      Korichi un véritable expert je comprends pas pourquoi il ne revient pas en EN on a besoin de lui

    • acklemore

      Mostefa ? ……….. Cv bien dns ta tete mn frére ?

  • Facciaflexini

    Afrique du Sud qui mene 1 a0 au nigeria.Cameroun à joue deux fois lafsud ét fait 2 nuls.Le Sénégal a joué 2 fois lafsud et aucune victoire.Le Burkina qui s’est arraché pour faire un nul à domicile contre lafsud par contre quand nous on a battu 3 a1 lafsud cetait une petite equipe

    • Serious

      Il faut pas voir juste le résultat mais la prestation. L’AFS a manqué son pénalty du 2-0 et nous offre un CSC. Un exploit de Ghoulam.

      Franchement, on est loin du « joga bonito ». XD.

      • Facciaflexini

        Bla-bla-bla on venu d’arriver à la CAN les organismes pas encore adapté et ca pas empêcher de les battre

        • Serious

          Pénalty manqué + CSC + exploit du meilleur joueur algérien Ghoulam. On a pas vu le « joga bonito » de CG ni les starlettes.

          • Facciaflexini

            Cetait Le 1 er matçh on venait d’arriver 4 jours auparavant le but cetait de monter en puissance piano piano va sano

    • gattuso

      Tu as raison.
      Mentalité de colonisé … toujours entrain de rapetisser l’algérien.
      Moi je regarde le jeu, je regarde les talents et franchements question talents on est clairement les plus fournis que ça soit en binationaux ou locaux.
      La Tunisie, l’Egypte par exemple s’appuyent massivement sur des joueurs locaux qui ne sont pas plus forts que les notres.
      Nous on peut se permettre de mettre feghouli, Boudebouz, Ounas et d’autres sur le banc tellement qu’il y a le choix.
      Après ce qui nous manque c’est de la rigueur tactique, et un sérieux travail défensif.

      • Serious

        Les joueurs que tu cites ne nous ont jamais fait gagner des matchs.

        • Boomerang

          Toi t abuse grave dis hamdoulah un peux tu te plaint trop

  • Serious

    Slimani 2 buts et 1 PD en CDM.
    Djabou 2 buts et 1 PD en CDM.

    Et CG arrive et veut les écarter pour imposer son « joga bonito » qu’on a jamais vu. XD.

    • Facciaflexini

      Slimani écarte? Ya pas a dire tu souffres de l’effet Mandela

      • Serious

        Il a voulu l’écarter mais il a pas pu parce que Slimani marquait.

        • Boomerang

          Oui slimani il prenait la balle tous seul de la défense jusqu’àu but il fesait des crochet roulette virgule et à la fin il fesait une retourner acrobatique si un joueur marque c est grâce à toute l.equipe sauf si le.joueurs fais ce que j ai cité plus haut

          • acklemore

            Je ne vois pas ou tu vx en venir ? c’est un #9 il est censé finir les occasions.
            C’est pour sa que Slimani n’arrive plus a marquer maintenant et c’est TOUT A FAIT NORMAL. On lui donne peu de ballons, il marque moins. Alrs aulieu de blâmer si Slimani, revoyez toute votre équipe.

          • Boomerang

            Ce que je veux dire c est que si slimani marque c est que ses coéquipier font le taf c est un jeu collectif

      • Sghorssen Beo

        Salam Facia…Gourcuff avait bel et bien déclaré qu’Islam n’entrait pas dans sa stratégie de jeu basée sur sa chère tactique du 4-4-2. Il avait tenu ces propos quelques jours après que l’ex-coach du FC Lorient ait fait les éloges de trois joueurs de l’équipe nationale, à savoir, Yacine Brahimi, Sofiane Feghouli et Fawzi Ghoulam, tout en ignorant Slimani et Soudani, soit les deux meilleurs buteurs en activité du ‘’Club Algérie’’,

        • Facciaflexini

          salam il a Jamais déclaré vouloir l écarter la preuve à la CAN 2015 Il etait titulaire.Le 442 n’est pas une tactique mais un système de jeu et quil a rarement mis en place jouant En 4411 cest avec Le méme système de jeu qu on a battu la coree et fait nul contre la Russie.

      • Boomerang

        Mdr

  • Moha-DZ13

    Je n’imagine pas une seconde notre EN qui va pas en Russie alors pour me consoler je joue a un jeu que j’avais acheter il y a 3 ans de la CDM 2014 sur la play et jessaye de gagner la CDM..

  • Salah Bey

    Les attaquants qui réussissent en Afrique ont les profils à la
    Mohamed Salah, Moses, sadio manė rapide et physique

  • Serious

    L’AFS qui met sur le poteau.

    • Facciaflexini

      Dire qu on est la battu à la CAN

      • Serious

        C’est eux qui ont perdu plutôt.

        • Facciaflexini

          Cest de la poésie

          • Serious

            Pas du tout. revoit le match.

          • Facciaflexini

            Bla bla bla revois le match algerie Côte d’Ivoire tu auras un sentiment contraire

          • Serious

            De toute façon, tes réflexions ne mènent à rien. Moi, je vais te sortir alors « revoit le match de l’Allemagne ».

            CG a eu sa chance, il a foiré. Il a trop parler.

            Donc, je vais à chaque fois parler de l’époque CG qui a été un fiasco.

          • Facciaflexini

            Les footix ont foiré.Jamais dans l histoire de lalgerie un selectionneur avait autant gagne En competition officielle

          • Serious

            Contre Tanzanie, Ethiopie, …. Moi, je crois que ce que je vois. j’ai vu Vahid qui est parti à la CDM et a passé le 8ème de CDM et a rivalisé avec l’Allemagne championne du monde.

            J’ai vu CG qui a rien fait de spécial et qui n’a jamais battu un gros d’Afrique. Et ne me parle pas du Sénégal. Le Sénégal n’est pas un gros d’Afrique.

          • Facciaflexini

            Pfootix sais tu que Le 8 eme est très très souvent le match le plus dur du futur champion du monde et sais tu pourquoi? Parce que souvent tu y affronte une equipe qui a déjà réussi son mondial et qui joue relâche exemple bresil USA En 94 France paraguay 98 Belgique bresil 2002 Italie Australie 2006 Allemagne algerie 2014.2010 n y figure pas vu que cetait Espagne Portugal Donc normal que ce soit serre.Mais Pour analyser cela il faut un temps soit peu réfléchir.De plus Tanzanie, Éthiopie c’est quoi le point commun Cest que cetait ces derniers matches Donc Cest qu on etait en phase d’ascension et que la mayonnaise prenait mais toi Momo ca te fais chier de te rendre compte que tu es un footix

          • Serious

            Je suis Momo ? XD. Non seulement t’es un footix mais en plus un mythomane. XD.

            Encore des excuses. Za3ma, « le 8ème est le match le plus difficile ». XD. Wallah, tu viens de sortir ça de ton chapeau magique ? XD.

          • Facciaflexini

            Preuve à l’appuie avec les différents exemples

          • Serious

            Quels exemples ?

          • Salah Bey

            Momo par ci Momo par là wallah vas voir un psy XD

          • Salah Bey

            revois le match du Qatar XD

          • Facciaflexini

            Revois Italie luxembourg 1 1 ah merde cetait un amical aussi

          • Aristote

            Gourcuff était nul arretez de le surcoter ce technicien de seconde zone

          • Facciaflexini

            3 pseudos différents pour persuader et sauto persuader

          • Aristote

            ne t’en fais pas je suis pas du genre a faire ça

  • Serious

    Normalement, pénalty pour l’AFS.

  • Serious

    En Algérie, il y a trop la mentalité de la starification. Un simple joueur est transformé en star.

    • Aristote

      comme Belaili

  • Facciaflexini

    Afrique du Sud 2 0 au mon Dieu pardonne leur Ils ne savent pas ce qu’ils font

  • Serious

    2 pour AFS.

  • Facciaflexini

    Victoire de la petite equipe d’Afrique du Sud au nigeria 2 a0

    • gattuso

      Oui… cela démontre que le Nigeria n’est pas l’Ogre qu’on veut nous faire passer et que tout est jouable.

      • Salah Bey

        cela démontre rien du tout

        çà c’est au mois de juin au mois d’aout sera une autre affaire

        • gattuso

          Occupe toi de ton petit morroco, vous avez évité une fessée face au Cameroun.

          • Salah Bey

            je ne suis pas marocain XD

          • gattuso

            Bravo pour l’insulte … ça montre toute l’étendue de ton intelligence.

          • Salah Bey

            Ne me traite pas de marocain

      • Facciaflexini

        Et que l’Afrique du Sud est un grand d’Afrique

        • gattuso

          Non pas forcément, cela signifie que l’Afrique du Sud est une bonne équipe et que si tu te relaches contre elle tu prends cher.

          • Facciaflexini

            Grand Si on se considère grand.L Afrique du Sud est revenu Depuis 1995 ét cest 3 participations à la coupe du monde plus une victoire à la coupe d Afrique plus une finale on a quasi Le méme palmarès avec 20 ans de compète en plus

      • Aristote

        toutes les équipe de notre groupe sont faibles ( même la notre ) et c’est soit disant le groupe le plus relevé d’Afrique !

    • Khaldi Bencheikh Yassine

      petite equipe ? tu connais rien du football mon pote

    • dzwinner

      L’Afrique du sud a une très belle nouvelle génération avec à sa tête, Rivaldo Coetzee, Erasmus, Dolly…pour ne citer qu’eux.

      • Dialev

        Salam
        C’etait de l’ironie de sa part. C’etait pour dire ue CG avait battu l’AFS à la connu 2015, qui elle meme est allée l’emporter 2-0 au Nigeria 2 ans aprés. Seulement,en deux ans,la genaration des U23 des JO de RIO,ont en partie integré les A, à l’instar du technicien Dolly.

  • l imigré m dereh

    salam lgdf
    decidement le site de la faf s ameliore ,de tres belles photo ,voila une de mes preferé https://uploads.disquscdn.com/images/0021fdc45fa04ee423b85ce42991fbbac9540a0a7587463634c399738f0a97c2.jpg

  • Wahrani13

    Côte d’Ivoire 2 guinée 3

    • acklemore

      La Guinée ont une équipe redoutable

      • Wahrani13

        Tout-à-fait la Côte d’Ivoire en danger ??

        • acklemore

          Apparemment, et c’est bien pour nous.

    • Djazaïrfoot13

      L’arnaque Wilmots

      • Wahrani13

        Franchement une grosse arnaque bon vent à lui

Ne manquez pas aussi !

La nouvelle collection des Fennecs enfin dévoilée par Adidas !

Les nouveaux maillots de l'Algérie ont enfin été...

Coupe d’Algérie : Programme des 1/8es de finale

Les huitièmes de finale de la coupe d'Algérie se joueront mardi et mercredi proc...

COA : Assemblées ordinaire et élective les 8 et 28 avril

Le Comité olympique et sportif a...

UEFA LDC : Mahrez et Leicester pour un exploit face à l’Atlético

A peine une semaine après la rencontre aller à M...

Arabie Saoudite : Premier but pour Benyettou avec Al Shabab

Le joueur algérien Mohamed Benyettou a réussi se...

Fennec du mois – Novembre 2016 : Sacré Boudebouz !

Ryad Boudebouz est en train de ...

Classement FIFA (dames): L’Algérie gagne deux places

L'Algérie a gagné deux places et s'est hissée à ...

Ligue 1 – 13ème journée : l’USMA écrase la concurrence !

Impitoyable USMA qui s'est imposée 2-1 sur le te...

Premier League : Malgré Slimani, Leicester toujours en panne !

Fortunes diverses pour les Fennecs de Premie...

JO 2016 : le nom du porte-drapeau de l’Algérie bientôt désigné

Le nom du porte-drapeau de la délégation algérie...

ALG-CAM : Bougherra « très confiant » pour Cadamuro

Interrogé par la radio algérienne sur le choc fa...

Ligue 1 Mobilis (30e j) : Relizane prend le « Rapid » vers la D2 !

L’identité du troisième relégué de la Li...

Mourad Boudjellal confirme son intention d’aider le rugby algérien !

L'emblématique Président du RC Toulon, club trip...