Top buteurs : Islam Slimani dans la cour des grands !

Selon un classement original de Dailymercato qui comptabilise tous les buts inscrits par un joueur sur une saison complète et toutes compétitions confondues, le goleador algérien Islam Slimani, avec un ratio exceptionnel de 35 buts en 47 matchs depuis le 1er juillet 2015, se positionne à la 8ème place des meilleurs buteurs au monde !

Islam Slimani réalise incontestablement la plus belle saison de sa carrière avec le Sporting CP avec qui il enchaine sa 3ème saison en Europe depuis son départ du championnat algérien lors de l’été 2013.

Que de progrès réalisés par le buteur algérien propulsé au devant de la scène par l’ex-sélectionneur Vahid Halilhodzic ! Avec des statistiques remarquables, l’Algérien figure en effet parmi les plus grands buteurs du monde. Ainsi, toutes compétitions confondues cette saison, l’Algérien compte à ce jour 35 réalisations à son actif dont 8 avec les Verts en 47 matchs disputés.

CfyuJYMWsAAY6kcslimani top buteur

Une efficacité redoutable de l’attaquant algérien, qui certes évolue dans un championnat moins relevé que la Liga, la Serie A ou la Bundesliga, mais contrairement à des joueurs comme Messi, Suarez ou Cristiano Ronaldo, l’Algérien se montre doublement efficace en club mais aussi en sélection nationale. Buteur prolifique tout terrain, Slimani est aussi en train de devenir une machine à marquer enfin reconnue sur le plan africain.

Meilleur buteur des Éliminatoires de la CAN avec 6 buts !

Meilleur gâchette sur le continent, l’ancien baroudeur du CR Belouizdad est en passe de recevoir cette reconnaissance africaine qui lui faisait injustement défaut par le passé. Désormais, le n°13 des Fennecs n’a rien à envier au Gabonais Aubameyang sur le plan purement continental. Avec 6 réalisations durant les qualifications à la CAN 2016 et 2 réalisations lors des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 zone Afrique, Slimani est tout simplement le meilleur buteur africain du moment.

Bientôt le meilleur buteur algérien de tous les temps ?

Au Portugal, avec 23 réalisations à son compteur depuis le début du championnat, Islam Slimani aura sans doute du mal à détrôner le Brésilien Jonas du Benfica (30 buts dont 7 penaltys) alors qu’il reste encore 5 matchs à disputer en Liga Nos. Qu’importe, l’Algérien a déjà réussi à inscrire son nom dans la légende du club portugais et laissera sans doute une emprunte aussi forte dans ce championnat que son illustre compatriote Rabah Madjer dans les années 80′.

slimani stats

Toujours sur le plan des statistiques, Islam Slimani est en train d’effacer petit à petit les records de ses prédécesseurs. Ainsi avec l’Equipe nationale, l’enfant de Ain Benian comptabilise 23 buts en 43 sélections depuis ses débuts en mai 2012. A ce rythme et alors qu’il fêtera ses 28 ans en juin prochain Slimani devrait faire tomber à moyen terme le record détenu par Abdelhafid Tasfaout (36 buts). C’est sûre, Slimani n’a pas fini de nous étonner et surtout de nous régaler !

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Gourcuff bloque Bensebaïni pour les JO : « Impossible hors dates FIFA ! »

Coup dur pour la sélection U23 ! Le défenseur ce...

Sur quelle côte échouera le « raz-de-Mahrez » ?

L’international algérien Riyad Mahrez...

Bordeaux : Ounas sera sanctionné par le club

Suspendu quatre matches par la commission de dis...

Valence : Ayesteran déjà viré !

Arrivé en mars dernier pour remplacer Gary Nevil...

Programme TV du dimanche : Ounas face à Abeid

Le programme du jour assez léger avec une opposi...

U23 : Bensebaini attend l’accord de Gourcuff pour disputer les JO

Alors que son transfert est pratiquement bouclé ...

Transfert de Mahrez : 200 000 euros pour Quimper CFC ?

Le formidable début de saison de Riyad Mahrez...

Click to Hide Advanced Floating Content