Transfert de Slimani : le Sporting et l’Atlético Madrid en négociations !

La presse portugaise a révélé ce jeudi une information pour le moins surprenante. Pressenti du côté de l’Angleterre, l’été prochain, Islam Slimani pourrait finalement prolonger son séjour dans la péninsule Ibérique. Non pas au Portugal, mais en Espagne. Le quotidien lusophone Record révèle en effet que des contacts ont eu lieu entre le Sporting Portugal et les Colchoneros de l’Atlético  de Madrid durant le mois de février. El Mister Diego Simeone est plus que jamais à la recherche d’un goleador à la pointe de son équipe. Slimani pourrait être la solution pour le coach argentin.

Suite à la vente lucrative du décevant Jackson Martínez du côté de Guangzhou en Chine cet hiver (42 millions d’euros), la direction de l’Atlético Madrid s’est mise immédiatement en quête d’un attaquant axial. Dès février, les négociations ont été engagées discrètement avec la direction du Sporting sur le dossier Slimani et tout devrait se concrétiser cet été à en croire le très sérieux Record. Si un retour au club de Diego Costa (Chelsea) est toujours d’actualité, son arrivée serait lié à un échange assez improbable avec Antoine Griezmann. La direction madrilène cherche ainsi d’autres alternatives pour l’avenir à court terme.

Le profil de Slimani plait à Diego Simeone

Le quotidien portugais indique ainsi que plusieurs allers-retours ont été effectués entre les deux capitales par des membres de la direction du club madrilène au court du mois de février. Discussions, tractations…ces réunions n’avaient apparement qu’un seul ordre du jour : Islam Slimani. Le Fennec de 27 ans, auteur d’un mois de janvier époustouflant, serait en tête de liste pour venir renforcer un groupe madrilène dépourvu de véritable n°9 en attaque. Le départ du Colombien Jackson Martinez et un Fernando Torres pour le moins irrégulier et loin du chasseur de buts qu’il était, font de l’ancien Belouizdadi une option très sérieuse pour le coach argentin Diego Simeone.

Atletico's Antoine Griezmann, left, celebrates with his coach Diego Simeone after scoring during the Group A Champions League soccer match between Atletico de Madrid and Malmo at the Vicente Calderon stadium in Madrid, Spain, Wednesday, Oct. 22, 2014. (AP Photo/Andres Kudacki)

Pour acquérir la puissance et talent du serial buteur algérien du Sporting (20 buts) les Colchoneros devront s’acquitter du montant de sa clause libératoire, à savoir 30 millions d’euros. Une somme rondelette qui ne devrait pas pour autant les effrayer puisqu’ils avaient débauché Martinez du FC Porto pour la somme de 35 millions d’euros. Slimani voisin du Real Madrid ? Affaire à suivre..

Rachid Amine, La Gazette du Fennec

  • Daddak

    J’ai lu cela dans la presse…et cela a l’air effectivement tres serieux. L’interet de l’Ateletico est confirme par la presse aussi bien espagnole que portugaise. C’est vrai que Slimani aurait interet a passer a un autre challenge plus eleve pour se developper et progresser. C’est vrai que l’Atletico est un tres bon club dans un bon championnat. Probablement le meilleur en europe. C’est vrai que Simeone est un bon entraineur. Et c’est vrai ….et c’est vrai…..MAIS je n’arrive pas a me rejouir d’une telle perspective !
    Tout simplement je ne pense pas que le jeu developpe pas l’Atletico sied au jeu d’attaquant de Super Slim. Bien qu’il serait alimente plus regulierement en ballons…le jeu de l’Atletico est plus a terre que dans les airs. Plus dans la domination de l’adversaire que dans les appels de balles en profondeur…
    Je n’arrive pas a le voir dans cette equipe. Pour moi c’est en BPL qu’il devrait etre !!
    En tous cas…ce n’est que mon avis…et je lui souhaite toute la reussite qu’il merite !!
    Nchallah ghir el kheir ya Super Slim !

    • Facciaflexini

      Fort possible au delà de ses qualités de buteur slimani à un gros volume de jeu qui lui permet d exercer un pressing sur les défenses adversaires et cest la une des caractéristique de l Atletico de Simeone.

      • Daddak

        Simeone est effectivement tres fort. Le genre d’entraineur qui peut batir un style de jeu avec les armes qu’ils aurait en main (Slimani). L’Atletico joue en effet tres dense et tente une recuperaiton de balle en position « haute » …ce que prefere Slimani par dessus tout.

    • Meo Mehdado

      Très plaisant de lire tes commentaires Daddak…….ton avis est pertinent et je le partage assez. Cependant l’Atletico Madrid est un club qui correspond à Super Slim au niveau de la mentalité. Ils aiment les joueurs qui ont la grinta là-bas. C’est vrai que la Liga est un pallier très élevé et qui exige une certaine maitrise technique mais la combativité de Slimani lui permettrait de s’imposer partout à mon sens

      • Daddak

        Saha mon Frere!
        C’est vrai que la tu marques un point tres tres important. La mentalite du Club. Celle de l’Atletico est tres populiste avec un lien tres forts avec les joueurs…Slimani est aussi un « wlid bled » qui a besoin de sentir le public derriere. D’ailleurs Simeone reussit la-bas parcequ’il a tres vite compris cela…la facon avec laquel il a soliicite le public avant le tir rate du PSV avant-hier a tout montre !

    • rachid yahi

      ,+1000

    • Phénix

      C est plus que plausible mon ami slimani cole parfaitement au profil recherché par Simone un attaquant efficace qui mange les espaces et fort dans le repli défensif comme feghouli à Liverpool les deux sont des profils recherchés par les deux manager

    • Phénix

      A aussi mon frère Simeone cherche un attaquant bon de la tête c est ce qui manque à l atletico mandzukic ça n’a pas marché torres c est pire et jackson est parti voilà pourquoi il le veut en plus il va progressé techniquement avec lui il a de la chance slimani ci il s impose la il rentrera dans la zone des extraterrestre

      • Daddak

        Salam mon frere,
        Quand tu vois la detente de Slimani dans les airs…tu te dis qu’il a vraimant le turbo pour faire partie des extraterrestres !!…MDRRRR.
        Toujours est-il …tu as a juste titre mentionne 3 attaquants qui n’ont pas trop reussi a l’Atletico. Celui qui y reussit n’a vraiment pas le jeu de tete…c’est ce qui me rend perplexe en quelque sorte. C’est faisable avec Simeone…mais ce n’est pas si simple que cela. Par contre, a mon avis, Liverpool irait comme un gant a Slimani.

        • Phénix

          Salam à toi aussi écoute des 3 attaquants le qu elle a le coffre de slimani

          • Daddak

            Salam Taalaba,
            Ouiiiii…mais voila ou je vois le hic: quand je regarde le jeu de l’Atletico, je me dis que c’est pas une question de coffre. Quand tu vois le style buteur de l’autre gnome tu te dis qu’un VTT irait mieux avec l’Atletico qu’une berline avec un coffre.

          • Phénix

            Oui mais frère ta remarqué qu’ils ont un problème au niveau de la finition parce que leur système est efficace à 100 % lorsque ils ont un attaquant de pointe puissent et qui tient le ballon pour permettre de posé leur jeu offensif les vtt ne tourne pas à plain régime sans ça

    • Dzfoot13

      Ravi de te lire

      • Daddak

        Salam mon frere !!
        Cela fait plaisir d’avoir ta visite …tu te fais rare. Que des bonne choses nchallah pour toi et les tiens. Salutations

    • Kingsofthering

      Il y a de forte chance que l’affaire se conclue rapidement parce que Simeone et Jorge Jesus ont le même agent à savoir Jorge Mendes l’agent le plus puissant de la planète.
      Slimani doit saisir cette opportunité unique de travailler avec Simeone pour passer un palier supplémentaire plutôt que d’aller se perdre dans le brouillard des clubs londoniens puis finir à Stock City comme peter Crouch.Slim s’est plutôt bien débrouillé dans les configurations de jeu proposé dans le passé par coach Vahid une personnalité qui rappelle étrangement tant dans le jeu comme dans le caractère son sulfureux coach Jorge Jésus ou le tout aussi caractériel Diego Simeone.
      Des entraineurs a grinta qui ne lâche rien et qui déteste plus que tout la défaite.
      J’avais dit il y a quelque temps que l’Atlético Madrid serait également une piste intéressante pour un joueur comme Ryad Mahrez qui ferait des merveilles là-bas j’en suis persuadé à l’image d’un Griezman que personne n’attendait à un tel niveau aujourd’hui convoité par les plus grands clubs européens.Ryad a des qualités balle au pied extraordinaire avec ses passes décisives distillés au millimètre nul doute que les Colchoneros vont se régaler chaque week-end.

      • Daddak

        J’aime beaucoup ton com et suis entierement d’accord que l’Atletico serait une destination geniale pour Ryad…ce serait encore plus geniale s’il y trouverait Slimani pour faire une nouvelle paire comme il l’a fait avec Vardy !!

    • Hewwess

      DIfficile d’etre titulaire avec Griezmann et Torres en attaque. L’un des trois sera remplacant de luxe. Je suis d’accord avec Daddak par contre. Everton coach Roberto Martínez aime Slimani depuis qu’il l’a vu jouer en CDM. Il a ete impressione.

  • momo

    Avant de se gargarise et de crier victoire attendons la finalisation de ce transfert . Ce genre de démarches ne sont pas ponctuelles , elles se font tout au long de l’année . Ce n’est pour l’instant que des probabilités , des rumeurs , des spéculations et tout ce qu’on voudra mais rien n’est officiel . Nous avons assez d’expérience avec tous nos joueurs places dans les plus grands clubs européen aucun n’a été laisse au hasard . Une véritable boulimie d’infos et parfois des plus farfelus pour finalement faite Pchittttt !!! comme dirait l’autre .
    Quant a la possibilité de s’imposer dans ce club , je reste un peu septique , passer du Sporting tres faible a l’Athletico , une véritable machine de guerre . C’est pas évident du tout .A mon avis tout dépendra de ses premiers matchs , s’il marque des les premeirs matchs , c’est fait la machine est sur les rails , s’il ne marque pas ca sera tres complique . Car dans ce genre de club ca ne pardonne pas l’Athletico est sur tous les tableaux . L’exemple Martinez est la comme exemple .
    Sincèrement je suis assez réticent pour ce club mais un autre un peu moins cote serait parfait , même s’il serait moins dans les projecteurs .
    Son objectif c’est de quitte le Sporting faible qu’il porte a bout de bras , vers un club meilleur et qu’il puisse jouer et non faire banquette .

    • Mohamed BEN

      Moi je fais confiance a slimani. c’est qlq de stable dans sa tete contrairement à d’autre jouer de l’EN (souvent instable). Slimani a prouvé lors de la coupe de monde qu’il est capable de jouer par tout

      • momo

        Ce n’est pas une question de faire confiance . J’ai ete l’un des seuls qui le défendait avec force alors qu’il débutait en sélection période très difficile pour lui ou on ne lui faisait pas de cadeau . Cela pour te dire que des le début je lui faisait confiance .
        Mais il faut tenir compte de l’adage «  » a l’impossible nul n’est tenu «  » . Slimani est un joueur de contre , il lui faut de l’espace , de la profondeur et utiliser son jeu de tete sur les centres après des débordements .
        Dans les espaces reduits il ne sait pas trop faire , c’est pas sa tasse de the . Une équipe qui joue le pressing et la possession de balle n’est pas faite pour ses qualités . Voila c’est pour quoi je suis septique je ne met pas sa volonté et sa combativite en doute .

        • Phénix

          Ta oublié que sont jeu dos au but c est beaucoup améliorer il c est gardé le ballon il le perd plus facilement comme avant sont piet droit aussi il progresse d année en année franchement il m’a surpris

          • momo

            Je ne nie pas qu’il ne fait pas de progrès , mais ils sont encore insuffisant dans les espaces réduits . Sa morphologie ne lui permet pas d’être tres habile , car son centre de gravite est très haut . Je pense que ce serait risque d’aller a l’Athletico des cette année , c’est mon point de vu . J’espere me tromper .

          • Phénix

            Ce probleme il la règlé en ce m étant en retrait des actions ou restant collé au défenseur pour élargir des espaces pour c est milieux offensif ou attaquant de soutien ci ont parle bien de la même chose

          • momo

            Je parle de lui , des difficultés a se mouvoir dans les espaces réduits . C’est vrai qu’il a amélioré son jeu sans ballon mais est ce suffisant quant c’est a lui de faire le job avec le ballon !!!

Ne manquez pas aussi !

Norwich City : Adel Gafaiti rejoint le MC Oran

Le défenseur central algérien Adel Gafai...

Mercato : Benlamri en route pour l’Arabie Saoudite

Qui passe par l'ES Sétif, si...

Résultats #4: Belfodil ouvre son compteur, capitaine Hanni enchaine !

Après la trêve internationale retour à la compét...

La Coupe arabe des clubs relancée l’été prochain !

La lucrative Coupe arabe des clubs ...

Programme : Copa América Centenario

Comme nous sommes tous des fans de football avan...

Fennec du mois de novembre : SuperSlimani a sauvé les Verts !

Il y a les joueurs touchés par la grâce et il y ...

Programme du jour : le duel Boudebouz Vs Ghezzal

Quelques rencontres au menu de ce vendredi avec ...

Athlétisme : Makhloufi et Keddar le 5 Août à Rio

Alors que la délégation algérienne est déjà à pi...

Carl Medjani trouve un nouveau point de chute !!

Après avoir quitté, le club de Trabzonspor...

(VIDEO) Conférence de Presse de Gourcuff après Algérie-Tanzanie

Voici en vidéo la conférence de presse du sélect...