Transfert de Slimani : le Sporting et l'Atlético Madrid en négociations ! Transfert de Slimani : le Sporting et l'Atlético Madrid en négociations !

Transfert de Slimani : le Sporting et l’Atlético Madrid en négociations !

La presse portugaise a révélé ce jeudi une information pour le moins surprenante. Pressenti du côté de l’Angleterre, l’été prochain, Islam Slimani pourrait finalement prolonger son séjour dans la péninsule Ibérique. Non pas au Portugal, mais en Espagne. Le quotidien lusophone Record révèle en effet que des contacts ont eu lieu entre le Sporting Portugal et les Colchoneros de l’Atlético  de Madrid durant le mois de février. El Mister Diego Simeone est plus que jamais à la recherche d’un goleador à la pointe de son équipe. Slimani pourrait être la solution pour le coach argentin.

Suite à la vente lucrative du décevant Jackson Martínez du côté de Guangzhou en Chine cet hiver (42 millions d’euros), la direction de l’Atlético Madrid s’est mise immédiatement en quête d’un attaquant axial. Dès février, les négociations ont été engagées discrètement avec la direction du Sporting sur le dossier Slimani et tout devrait se concrétiser cet été à en croire le très sérieux Record. Si un retour au club de Diego Costa (Chelsea) est toujours d’actualité, son arrivée serait lié à un échange assez improbable avec Antoine Griezmann. La direction madrilène cherche ainsi d’autres alternatives pour l’avenir à court terme.

Le profil de Slimani plait à Diego Simeone

Le quotidien portugais indique ainsi que plusieurs allers-retours ont été effectués entre les deux capitales par des membres de la direction du club madrilène au court du mois de février. Discussions, tractations…ces réunions n’avaient apparement qu’un seul ordre du jour : Islam Slimani. Le Fennec de 27 ans, auteur d’un mois de janvier époustouflant, serait en tête de liste pour venir renforcer un groupe madrilène dépourvu de véritable n°9 en attaque. Le départ du Colombien Jackson Martinez et un Fernando Torres pour le moins irrégulier et loin du chasseur de buts qu’il était, font de l’ancien Belouizdadi une option très sérieuse pour le coach argentin Diego Simeone.

Atletico's Antoine Griezmann, left, celebrates with his coach Diego Simeone after scoring during the Group A Champions League soccer match between Atletico de Madrid and Malmo at the Vicente Calderon stadium in Madrid, Spain, Wednesday, Oct. 22, 2014. (AP Photo/Andres Kudacki)

Pour acquérir la puissance et talent du serial buteur algérien du Sporting (20 buts) les Colchoneros devront s’acquitter du montant de sa clause libératoire, à savoir 30 millions d’euros. Une somme rondelette qui ne devrait pas pour autant les effrayer puisqu’ils avaient débauché Martinez du FC Porto pour la somme de 35 millions d’euros. Slimani voisin du Real Madrid ? Affaire à suivre..

Rachid Amine, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

JO 2016 : l’Algérie dans le groupe de l’Argentine !

Le tirage au sort du tournoi olympique de footba...

La Coupe arabe des clubs relancée l’été prochain !

La lucrative Coupe arabe des clubs ...

Mahour Bacha : « 80% des dires de Brahmia sont des mensonges ! »

Après la conférence de presse du chef de la délé...

C’est vous l’Expert n°5 : Participez au débat !

Nous sommes en tournage du cinquième numéro de C...

Rugby: l’Algérie s’impose face à la Tunisie (16-6)

Première réussie pour les Algériens qui ont remporté dans une superbe ambiance a...

JS Kabylie : Méli-mélo à Tizi-Ouzou !

Les dirigeants se succèdent ...

EN : Rajevac épaté par les installations de Sidi Moussa

Le nouveau sélectionneur des Verts, Milo...

Qualifications CAN 2017 : programme de la 6ème et dernière journée

Alors que la situation sécuritaire est dramatiqu...

Urgent : blessure grave pour Soudani ?

Sorti sur blessure dès la 27ème minute de jeu ce...

Mercato : l’AS Saint-Étienne attend Adam Ounas

Alors que son avenir est toujours incertain du c...