Titularisé pour la troisième fois d’affilée avec Antalyaspor qui recevait Gaziantespor hier en championnat (0-0), Raïs M’Bolhi a conservé sa cage inviolée en rendant son premier “clean-sheet” en championnat avec le club de la cité balnéaire, mais la tendance est clairement à un départ au prochain mercato selon la presse turc. Livré à lui-même au sein d’une équipe où l’indiscipline règne le portier algérien est tout proche de quitter le navire.
A moins d’un énième rebondissement dans un contexte complètement fou Raïs Mbolhi devrait déjà refaire son baluchon ! A peine installé à Antalyaspor, le gardien des Verts, réhabilité récemment par Christian Gourcuff après plus de huit mois d’absence, est sur le départ. Souvent pointé du doigt l’Algérien devrait se trouver un nouveau point de chute. C’est du moins, la tendance actuelle, si l’on en croit les rumeurs qui nous parviennent de Turquie.
Et pour cause, le gardien des Verts s’apprête à faire l’objet d’un prêt vers un autre club de Turquie jusqu’à la fin de la saison. Samuel Eto’o, l’homme qui décide de tout actuellement, voudrait en effet faire signer un gardien “d’envergure”, ce qui amène le club à vouloir se séparer de son dernier rempart pour les six mois à venir.
Pas franchement étincelant jusqu’ici, Raïs Mbolhi (13 buts encaissés en 8 matchs) n’a jamais réellement réussi à s’imposer comme un titulaire à part entière en dépit des glorieux oreillers que lui a tissé le fantasque président du club à son arrivée. En gros, notre Mbolhi national n’a pas été à la hauteur de son statut de “meilleur gardien du Mondial 2014”. Fidèle à sa réputation de joueur globe-trotter, le natif de Paris devrait donc aller voir ailleurs. Un départ n’est pas fait pour arranger ses affaires, lui qui cherche à se caser. Un éternel recommencement, diriez-vous.
Nabil Boughanem,
La Gazette du Fennec