UEFA – Ligue des Champions : soirée compliquée pour nos Fennecs

Ils étaient quatre internationaux algériens concernés par les matchs en Ligue des Champions UEFA ce mercredi. Yacine Brahimi (FC Porto) et Faouzi Ghoulam (Naples SSC) ont joué l’intégralité des matchs. Le premier a subi, à domicile, la loi du Besiktas (1/3) au moment où le second a plié contre le Chakhtior Donestk (2/1) en déplacement. Pour sa part, Rachid Ghezzal n’a disputé que les 10 dernières minutes lors du nul (1/1) ramené par l’AS Monaco de chez le RB Leipzig tandis que le Napolitain Adam Ounas n’a pas été utilisé.

Le seul Dz à ne pas avoir fini la soirée bredouille est Rachid Ghezzal. S’il n’a pas été aligné d’entrée malgré le forfait de Thomas Lemar, le gaucher aura tout de même pris part à la partie jouée en Allemagne. Même s’il n’a foulé la pelouse qu’à la 84e minute. Il n’a donc pas assisté de près à l’égalisation de Yuri Tielmans (34’) qui avait répondu immédiatement à l’ouverture du score de Forsberg une minute auparavant. Un bon point ramené de chez le surprenant vice-champion de Bundesliga qui faisait ses débuts européens.

Deux autres Verts ont passé plus de temps sur le terrain mais ont tous les deux été défaits. La véritable contreperformance du soir est à mettre à l’actif du FC Porto qui a été surpris, à domicile, par le Besiktas. Les Turcs l’ont emporté 3 buts à 1. Des réalisations signées Talisca (13’), Tosun (28’) et Babel (86’). A 2 buts à 1, Brahimi avait donné une belle balle dans l’intervalle à Soares mais ce dernier n’a pas bien négocié son duel. On jouait la 61e minute. C’était la seule véritable action où le numéro 8 des « Dragons » s’était montré à son avantage.

De son coté, Faouzi Ghoulam a chuté avec Naples SSC en Ukraine subissant la loi du Chakhtior Donetsk (2/1). Le latéral gauche était notamment coupable sur le second but (58’) des Ukrainiens à cause de son marquage trop élastique sur Ferreyra. En retard, l’ancien de l’AS Saint-Etienne n’a pas pu rattraper la sortie ratée de son gardien Pepe Reina. Au quart d’heure de jeu, Taison avait déjà donné l’avantage aux locaux. Milik a réduit la marque (72’) sur penalty. A noter qu’Adam Ounas a assisté au match depuis les tribunes.

Les résultats de la soirée européenne :

 Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Standard de Liège : Belfodil égratigne Van Buyten

En grande partie responsable de l'échec du trans...

Shurmann : « Nous travaillons pour consolider le groupe »

Le sélectionneur de l'équipe nationale de footba...

Boxing Day : Leicester chute à Anfield

Trois de nos Fennecs disputaient le Boxing Day a...

La presse française se déchaine sur les cas Ounas et Benzia !

Alors que Yassine Benzia a officiellement opté p...

FC Porto : Brahimi non convoqué face à Guimaraes

De retour au FC Porto après son transfert raté v...

Natation : Sahnoune et Cherouati, une comparution et des interrogations

Gestion approximative et arguments aberrants, c’...

Montpellier : Boudebouz joueur du mois de novembre

Ryad Boudebouz est en forme et ça se voit ! Véri...

Amical : Zimbabwe – Cameroun le 10 janvier

Le Zimbabwe, un des adversaires...

JO 2016 : le Honduras s’incline face à la Colombie (0-2)

La sélection hondurienne de football des moins d...

Pour Soudani, il est temps de mettre les voiles !

La période du mercato d’hiver bat son plein, l’o...

EN : Les dessous de l’arrivée d’Alcaraz

C'est désormais officiel, Lucas Alcaraz...