USMA : lancement du centre de formation à Ain Benian

C’est une journée historique pour l’USM Alger ! Après la JS Kabylie qui a posé la première pierre d’un projet de centre d’entrainement il y a quinze jours, c’est au tour du club de Soustara de lancer son projet de centre de formation situé à Ain Benian (Ouest d’Alger). En grande pompe avec la présence du MJS et du Wali d’Alger, le projet a été largement couvert par les médias.

Présenté en 2011, le projet de centre de formation de l’USM Alger prend réellement forme avec la signature ce samedi 13 octobre 2018 du titre de concession du terrain par le Wali d’Alger Abdelkader Zoukh et le MJS Mohamed Hattab en présence des propriétaire du club Ali et Rebouh Haddad ainsi que les dirigeants et anciennes gloires du club à l’image d’Achiou, Hadj Adlane, Ghoul, Meftah.

Le projet de réalisation, qui comprend un bloc sportif et administratif avec 45 chambres (95 lits) ainsi que toutes les commodités de récupération et d’entrainement en intérieur s’étalera sur une durée de 24 mois avec des livraisons partielles. « Afin de permettre un début rapide de l’exploitation, l’entreprise de réalisation commencera par les deux terrains aux dimensions FIFA, l’un avec une pelouse synthétique et l’autre en gazon naturel hybride permettant une utilisation intense » explique le club algérois sur son site internet.

centre de formation usma a ain benian

« La deuxième phase des travaux sera axée sur les installations pédagogiques et techniques ainsi que celles liées à l’hébergement et la restauration, notamment les blocs d’hébergement et toutes installations sportives. Ce projet connaîtra dans le futur des extensions, deux autres terrains s’ajouteront à ceux réalisés initialement ainsi que d’autres installations » précise encore la même source.

Zetchi : «L’USMA est un bon exemple à suivre»

Présent pour le lancement des travaux, le président de la FAF Kheireddine Zetchi n’a pas caché sa satisfaction. «Je suis heureux d’assister au lancement des travaux du centre de formation de l’USMA. Je tiens à remercier les responsables du club pour cette louable initiative. Je crois que ce centre de formation sera un grand acquis pour l’USMA mais aussi pour le football algérien. A mon avis, au moins 10 ou 15 clubs auront besoin d’un centre de formation car la formation des jeunes talents aura des conséquences très positives sur le football algérien. Ce qu’a fait l’USMA aujourd’hui est un bon exemple à suivre.»

Si le Paradou AC possède déjà son propre centre de formation situé dans la commune de Tessala El Merdja, l’USM Alger s’engage a mettre « ce bijou à disposition de tous les clubs algériens, en cas de besoin » estime Ali Haddad pour qui se projet s’inscrit dans la continuité de la professionnalisation du club. A noter que d’autres algérois ont également obtenu des terrains de l’État pour réaliser leur centre d’entrainement comme le MC Alger à Zéralda, le NA Hussein Dey à Bordj El Bahri ou encore le CR Belouizdad à Reghaïa.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

EN: Leekens ne démissionne pas

Malgré l'élimination prématurée des Verts à la ...

Halilhodzic : « Je n’ai pas été contacté officiellement par la FAF »

Cité comme un sérieux candidat pour succéder à ...

Officiel : Trabzonspor et Medjani, c’est fini !

Rupture de contrat d'un commun accord entre ...

Qatar : Bounedjah propulse Al Sadd en finale de la Coupe du Prince !

Auteur d'un but magistral en fin de match, ...

« Le Carnet de Benlazar » #3 : l’arrivée au Ghana !

L’internationale algérienne Myriam B...

Euro 2016 : Cantona accuse Deschamps de racisme pour les cas Benzema, Ben Arfa !

Onde de choc dans le football français, l'ex-glo...

CAN 2017 : les seize équipes qualifiées pour le Gabon !

On connait désormais les 16 nations qual...

Programme TV du mercredi : Mandi et Boudebouz face au Real Madrid !

Gros match à suivre ce mercredi pour nos Fen...

Mercato : Mahrez a le « Blues »

L’excitation, la spéculation, l’inquiétude puis ...

Click to Hide Advanced Floating Content