EXCLU – Valence a proposé une nouvelle offre de 5 ans à Feghouli !

Partira partira pas ? Le dossier Feghouli a livré un nouvel épisode, sans doute déterminant, il y a trois jours selon nos informations. La direction du FC Valence a revu largement à la hausse sa précédente offre en proposant à son international algérien un nouveau bail de 5 ans pour le convaincre de prolonger l’aventure alors qu’il est désormais libre de s’engager où il veut depuis le 1er janvier. Le dossier Feghouli a peut être trouvé son épilogue au grand soulagement du joueur impatient de retrouver les terrains et surtout la sérénité !

Chaque jour que Dieu fait, Sofiane Feghouli est annoncé un peu partout en Europe notamment en Italie et en Angleterre. Au jour d’aujourd’hui, la liste des prétendants est longue et variée : La Roma, l’Inter, Naples, Milan, Liverpool, Tottenham, Arsenal, Manchester United, Manchester City, Fenerbahce, Galatasaray, Spartak Moscou, Al Alhy Dubaï, Al Nasr mais aussi et surtout … le FC Valence.

En effet nous apprenons que la présidente Layhoon Chan a proposé à Feghouli une place importante dans le nouveau projet Valencian ainsi qu’une très belle offre de prolongations aux conseillers du joueur algérien. Une offre, il faut l’avouer, nettement supérieure à ce que le club proposait l’été dernier et qui pourrait décider le joueur à refuser les propositions des clubs courtisans pour rester encore à Valence où il se plait tellement. Aucune information n’a filtré sur le montant de la proposition, mais l’on sait d’ores et déjà que celle-ci placerait le joueur parmi les joueurs les mieux payés de l’histoire du club. Rien que ça !

La Serie A et La Premier League ne sont pas meilleures que La Liga

Officiellement libre de s’engager où il veut depuis le 1er janvier pourquoi Sofiane Feghouli n’a pas cédé aux chants de sirènes de la Serie A ou de la Premier League qui lui ont fait des offres concrètes ? Tout simplement parce que dans son plan de carrière la réflexion s’articule sur plusieurs thèmes et non pas seulement une réflexion économique. Changer voudrait dire surtout aller dans un meilleur club et aussi dans un meilleur championnat que celui où il évolue. Or, ni la Serie A ni même la Premier League ne sont meilleures que la Liga où Feghouli jouit d’une immense côte de popularité et où il est respecté des experts et spécialistes du football espagnol ainsi que de l’exigent public de Mestalla. A Valence, Feghouli fait partie désormais des cadres de l’équipe et il aura aussi et surtout du temps de jeu garantie, le meilleur allié pour un footballeur de très haut niveau.

La réponse de Feghouli attendue très prochainement

On a aussi parlé de clubs anglais du Big Four intéressés par le recrutement de Sofiane Feghouli. Selon l’entourage du joueur, il n’y a pas eu encore de propositions officielles des clubs anglais (légalement la date du 1 janvier l’interdisait), mais il y a eu des touches concrètes notamment avec les deux clubs de Manchester et Arsenal qui souhaiteraient engager le capitaine algérien comme « squad player« . C’est-à-dire que pour jouer à Manchester United, à Manchester City ou à Arsenal Sofiane Feghouli doit dans un premier temps accepter de participer à une forte concurrence à son poste, parfois avec des internationaux anglais et surtout à un turn over avec des marketing player qui jouissent d’une côte de popularité qui parfois les rend indéboulonnables malgré leur piètre prestation pour ne citer que les deux Gunners Oxlade Chamberlain ou Theo Walcott et attendre sa chance. Une vraie aventure sinueuse pour un titulaire en force en Liga espagnole, dans le meilleur championnat au monde de l’aveu du joueur et de son entourage immédiat.

Les tentations sont grandes et le choix est complexe. Il ne faut donc pas se tromper comme d’autres internationaux algériens l’avaient fait par le passé. La balle est désormais dans le camp du joueur algérien qui a toutes les cartes en main pour partir sous d’autres cieux ou prolonger son aventure avec le FC Valence.

Mohamed Nacef

  • Pingback: Valence : nouvelle offre de prolongation pour Feghouli - BlogOFoot()

  • momo

    C’est tjrs comme ca bcp de clubs courent apres nos joueurs . Mais rare sont ceux qui changent de club . Etrange !!

    • El Guppy

      Les agents de nos verts ont beaucoup d’imagination :p

      • momo

        Salut , bcp d’imagination certes mais peu fertile puisque la récolte est le plus souvent desactreuse !!

        • El Guppy

          le pire c’est que quand ils arrivent a vendre leurs poulains ils le font non pas dans l’interet sportif de ce dernier mais dans leurs propre interet financier

          • momo

            Tout a fait , le joueur ne devient qu’une marchandise , hélas ils ne connaissent pas très bien tous les rouages de ce business

      • SosoDz

        Ne sont ils pas à la hauteur de leurs missions pour ces joueurs?

        • El Guppy

          dans la mesure ou ils finissent dans le meilleur des cas (la plus part du temps) dans un pays du Golf, la reponse est non

    • SosoDz

      Momo moi aussi je comprend pas

      • momo

        Je pense que soit :
        -1- ils prennent les rumeurs pour de l’argent comptant
        -2- ils inventent ce genre d’info pour faire croire que le joueur intéresse les clubs

        • SosoDz

          C’est grave un manque de professionnalisme

          • momo

            Mais cela a tjrs etait comme ca !! C’est pas aussi grave que les déclarations de certains ministres !!

          • SosoDz

            Ne mélangeons pas sport et politique en tout cas nos joueurs méritent plus pour évoluer dans des grands clubs

          • momo

            C est une façon de parler , pour dire que c est a l image du pays . Faut pas se tromper le sport est la meilleure arme politique dans tout les pays du monde .

          • SosoDz

            C’est une propagande pour certains dirigeants pendant la guerre entre l’URSS et les USA par exemple.
            Nous nous cherchons l’intérêt commun et à encore plus développer ce sport avec les meilleurs moyens possibles.

          • momo

            C’est pas une propagande , le sport est un fait de société . Elle est présente de partout avec la TV , la publicité etc…
            La développer d’accord faudrait il une volonté et non des effets d’annonces qui n’ont pas de suites concrètes .

          • SosoDz

            Les résultats commence à émerger c’est qu’il y a eu une politique volontariste de changer les choses.
            Les effets ne se font pas du jour au lendemain, il y a encore à faire en Algérie mais on ne peux pas dire que rien n’est fait.

          • momo

            C’est un sujet complexe et ne concerne pas l’article en question . On pourra en débattre plus librement lorsque l’occasion se présentera .

          • SosoDz

            InchaAllah Momo

  • Amar Querty

    Feghouli se fait discret avec l’émergence de Mahrez ou Brahimi et certains veulent l’enterrer mais j’espère qu’il va s’endurcir avec ces épreuves et revenir encore plus fort car humainement c’est une classe au dessus Feghouli……..il ne joue pas au Portugal ou à Leicester mais dans une grosse écurie de Liga…….respect et courage à ce brave garçon c’est notre meilleur joueur selon moi !

    • SosoDz

      On va dire qu’il n’était pas dans de bonnes conditions aussi avec cette incertitude de rester ou de partir

    • momo

      Feghouli est une valeur sure ca personne ne dit le contraire en tout cas pas moi , mais il reste un joueur moyen sans plus il trouvera tjrs un bon club . Mais il n’est pas meilleur que Mahrez ou Slimani . Quant a Brahimi qui est surcote , on commence a mieux le cerner et sa valeur est en baisse constante .

  • אלג’יריה נצח

    D’après les dernières infos, Manchester United aurait formulé une offre. Ce serait vraiment la meilleure option pour lui.

Ne manquez pas aussi !

Nigeria-Algérie : la pelouse inquiète les Super Eagles

Une équipe d'inspection de la Fédération nigéria...

Ligue 1 – 24ème journée : le programme des rencontres

La Ligue 1 au menu ce weekend sur deux journées ...

Amical U23 : Algérie-Irak ce soir à 20h00, acte II

La sélection algérienne olympique de football de...

Escrime : Victor Sintès ou la revanche de l’alcoolique

"Transféré" en équipe d'Algérie,...

Adam Ounas, la nouvelle pépite bordelaise

À seulement 19 ans, Adam Ounas est une belle bou...

Ligue 1 – 5ème journée : deux derbys sur un gazon maudit !

Alors que le stade du 5 juillet s’apprête encore...

Madjer répond à Raouraoua et réclame son départ de la FAF !

Attaqué par le président de la FAF Moham...

Futsal : Finale de la Coupe d’Algérie ce jeudi à Sidi Bel Abbes

Pendant que l’Équipe nationale du Maroc...

Anderlecht : Hanni sèchement taclé par son coach !

Après l'amère défaite (3-2) en Europa League...

Raouraoua: « Aucun match amical pour l’EN en 2016 ! »

L’Équipe nationale ne disputera aucun match amic...

Ligue 1 : Programme de la 30e et dernière journée

On joue ce vendredi la dernière journée du champ...