EXCLU – Valence a proposé une nouvelle offre de 5 ans à Feghouli !

Partira partira pas ? Le dossier Feghouli a livré un nouvel épisode, sans doute déterminant, il y a trois jours selon nos informations. La direction du FC Valence a revu largement à la hausse sa précédente offre en proposant à son international algérien un nouveau bail de 5 ans pour le convaincre de prolonger l’aventure alors qu’il est désormais libre de s’engager où il veut depuis le 1er janvier. Le dossier Feghouli a peut être trouvé son épilogue au grand soulagement du joueur impatient de retrouver les terrains et surtout la sérénité !

Chaque jour que Dieu fait, Sofiane Feghouli est annoncé un peu partout en Europe notamment en Italie et en Angleterre. Au jour d’aujourd’hui, la liste des prétendants est longue et variée : La Roma, l’Inter, Naples, Milan, Liverpool, Tottenham, Arsenal, Manchester United, Manchester City, Fenerbahce, Galatasaray, Spartak Moscou, Al Alhy Dubaï, Al Nasr mais aussi et surtout … le FC Valence.

En effet nous apprenons que la présidente Layhoon Chan a proposé à Feghouli une place importante dans le nouveau projet Valencian ainsi qu’une très belle offre de prolongations aux conseillers du joueur algérien. Une offre, il faut l’avouer, nettement supérieure à ce que le club proposait l’été dernier et qui pourrait décider le joueur à refuser les propositions des clubs courtisans pour rester encore à Valence où il se plait tellement. Aucune information n’a filtré sur le montant de la proposition, mais l’on sait d’ores et déjà que celle-ci placerait le joueur parmi les joueurs les mieux payés de l’histoire du club. Rien que ça !

La Serie A et La Premier League ne sont pas meilleures que La Liga

Officiellement libre de s’engager où il veut depuis le 1er janvier pourquoi Sofiane Feghouli n’a pas cédé aux chants de sirènes de la Serie A ou de la Premier League qui lui ont fait des offres concrètes ? Tout simplement parce que dans son plan de carrière la réflexion s’articule sur plusieurs thèmes et non pas seulement une réflexion économique. Changer voudrait dire surtout aller dans un meilleur club et aussi dans un meilleur championnat que celui où il évolue. Or, ni la Serie A ni même la Premier League ne sont meilleures que la Liga où Feghouli jouit d’une immense côte de popularité et où il est respecté des experts et spécialistes du football espagnol ainsi que de l’exigent public de Mestalla. A Valence, Feghouli fait partie désormais des cadres de l’équipe et il aura aussi et surtout du temps de jeu garantie, le meilleur allié pour un footballeur de très haut niveau.

La réponse de Feghouli attendue très prochainement

On a aussi parlé de clubs anglais du Big Four intéressés par le recrutement de Sofiane Feghouli. Selon l’entourage du joueur, il n’y a pas eu encore de propositions officielles des clubs anglais (légalement la date du 1 janvier l’interdisait), mais il y a eu des touches concrètes notamment avec les deux clubs de Manchester et Arsenal qui souhaiteraient engager le capitaine algérien comme « squad player« . C’est-à-dire que pour jouer à Manchester United, à Manchester City ou à Arsenal Sofiane Feghouli doit dans un premier temps accepter de participer à une forte concurrence à son poste, parfois avec des internationaux anglais et surtout à un turn over avec des marketing player qui jouissent d’une côte de popularité qui parfois les rend indéboulonnables malgré leur piètre prestation pour ne citer que les deux Gunners Oxlade Chamberlain ou Theo Walcott et attendre sa chance. Une vraie aventure sinueuse pour un titulaire en force en Liga espagnole, dans le meilleur championnat au monde de l’aveu du joueur et de son entourage immédiat.

Les tentations sont grandes et le choix est complexe. Il ne faut donc pas se tromper comme d’autres internationaux algériens l’avaient fait par le passé. La balle est désormais dans le camp du joueur algérien qui a toutes les cartes en main pour partir sous d’autres cieux ou prolonger son aventure avec le FC Valence.

Mohamed Nacef

Ne manquez pas aussi !

Valence et Feghouli, c’est la guerre !

La situation agitée que vit ...

Discipline : Belaïli en Suisse pour défendre son cas

Suspendu 4 ans pour dopage après consommation de...

Valence : quand la toile se mobilise pour remercier Feghouli !

Internet est un peu le lieu de tous les miracles...

Tanzanie et Iran : deux matchs « amicaux » pour convaincre

L’Équipe nationale affronte la Tanzanie...

Gernot Rohr (Nigéria) : « Nous avons su contenir Mahrez et Slimani »

Forcément très heureux après l'éclatante victoir...

Athlétisme : l’Algérien Said Derbal vice-champion du monde scolaire de cross !

Le jeune athlète algérien Mohamed Said Derbal (1...

Russie 2018 – Zone Afrique : le programme de la 4ème journée

La 3ème journée à peine terminée, c'est déjà rep...

Mercato : Adam Ounas aurait trouvé un accord avec Naples !

Selon les informations de Tuttonapoli, Adam Ouna...

Click to Hide Advanced Floating Content