Wenger : « Nous mettrons une grosse somme sur le bon candidat ! »

Critiqué pour son mercato bien trop frileux aux goûts des fans d’Arsenal, l’entraineur français des Gunners, Arsène Wenger, s’est défendu en expliquant qu’Arsenal était prêt à payer le prix fort pour recruter le bon profil. Alors que la rumeur Mahrez prend de l’ampleur depuis ce matin, les fans du club londonien se frottent déjà les mains de l’arrivée espérée du meilleur joueur de Premier League. Le point dans ce dossier qui s’annonce rocambolesque !

Alors que le grand rival de Manchester United est prêt à casser sa tirelire pour recruter Paul Pogba, les fans d’Arsenal mettent la pression sur leurs dirigeants pour faire bouger les choses dans un mercato jugé bien terne du côté des Gunners. En effet, après le transfert raté de Gonzalo Higuain, ils sont pour l’instant trois joueurs à avoir renforcer les rangs du club londonien : Granit Xhaka (Borussia Monchengladbach), Takuma Asano (Sanfrecce Hiroshima) et Rob Holding (Bolton). Bien trop maigre comparés aux folies de Chelsea ou Manchester City !

« Nous sommes très actifs. Si nous trouvons les bons candidats, alors nous mettrons une grosse somme. Nous avons déjà beaucoup dépensé. Dans l’ensemble, nous avons déjà fait un gros investissement mais nous sommes actifs« , s’est défendu Arsène Wenger sur le site officiel du club, après le match nul en préparation, face au RC Lens (1-1).

Se voulant discret sur la suite du mercato, l’Alsacien n’a pas souhaité trop s’étaler sur le sujet : « Je ne dirais aucun nom, parce qu’après si vous ne les avez pas, les gens vous demandent pourquoi. Nous sommes actifs, très actifs chaque jour et ce n’est pas fini. Aujourd’hui (hier, ndlr), nous sommes le 22 juillet et le marché des transferts se finit le 31 août. Vous avez tout ce qu’il s’est passé la semaine dernière, donc il reste encore beaucoup de temps, mais nous sommes actifs et nous travaillons. Jusqu’à maintenant, personne n’a autant dépensé que nous sur un transfert réalisé dans ce pays. A part si Paul Pogba passe de l’Italie à l’Angleterre aujourd’hui, je ne sais pas…« .

Wenger n’a pas rencontré l’agent de Mahrez à Lens !

Si l’international algérien Riyad Mahrez est effectivement une cible d’Arsène Wenger cet été, et que les fans anglais se réjouissent déjà d’une arrivée imminente annoncée ce matin par Eurosport, aucun accord n’est toutefois à l’ordre du jour selon une autre source d’information suffisamment fiable.

Ainsi d’après une information de Goal, l’agent de Mahrez n’a pas rencontré le coach des Gunners à Lens comme rapporté ce matin. Celui-ci s’est déplacé dans le Nord de la France pour suivre un jeune joueur du RC Lens de 18 ans dont il gère aussi les intérêts. « Aucune réunion avec Arsène Wenger n’a donc eu lieu à Lens pour évoquer le transfert de Riyad Mahrez, évalué à environ 50 million d’euros » indique cette source. Le feuilleton Mahrez n’est certainement pas à son dernier rebondissement !

Rétro – Ce que pense Wenger de Mahrez:

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Qualifications CAN 2019 : Algérie-Togo avancé au 11 juin !

Initialement prévue le mardi 13 juin, la rencont...

ZAM – ALG: Mahrez n’ira pas en Zambie!

Alors qu'il devait rejoindre l'équipe na...

Lion d’Or : les Algériens raflent la mise en Belgique

Dans le climat tendu des attentats de Bruxelles,...

JS Kabylie : Jean Yves Chay nouvel entraineur

Le technicien français Jean Yves Chay...

FC Porto : Brahimi non convoqué face à Guimaraes

De retour au FC Porto après son transfert raté v...

Programme TV du dimanche : Mandi affronte le FC Barcelone

Match d'ouverture de prestige pour Mandi qui aff...

Programme TV : la CAN démarre ce samedi !

La CAN 2017 démarre ce week-end au Gabon...

Feghouli qualifie West Ham, Slimani se distingue face à Mandi

De nombreux matchs se disputaient ce jeudi, à co...

Dans une colère noire, Belfodil justifie sa place chez les Verts !

Véritable tête de turc en Equipe nationale, Isha...

CAN 2017 : l’Algérie ne sauve même pas l’honneur face au Sénégal Bis (2-2)

Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sé...

Bensebaïni a mangé du lion

Hier, il était très bon. Certainement l’un des m...