CAF (1/4 de finale aller/MC Alger-Club Africain) : Le Doyen pour prendre une option CAF (1/4 de finale aller/MC Alger-Club Africain) : Le Doyen pour prendre une option

CAF (1/4 de finale aller/MC Alger-Club Africain) : Le Doyen pour prendre une option

Le MC Alger aura rendez-vous ce soir (20h45) avec le quart de finale aller de la Coupe de la Confédération CAF. L’adversaire sera le Club africain (Tunisie) qu’il affrontera au stade 5 juillet 1962 de nouveau opérationnel pour la circonstance. Un derby maghrébin avec, au bout, le « pass » pour le carré d’as. Le match sera officié par l’arbitre marocain Noureddine El Djaâfari.

Ayant des difficultés à trouver ses marques en ce début de saison en championnat de Ligue 1 Mobilis, le Doyen veut réussir son rendez-vous du jour pour mieux aborder la manche retour décisive.

Restant sur une défaite dans le derby algérois mardi dernier face au CR Belouizdad  (2-0) avec une piètre prestation, les joueurs de l’entraîneur Bernard Casoni doivent vite oublier ce revers et se remobiliser s’ils veulent éviter d’hypothéquer leurs chances de qualification pour les demi-finales. « On n’a pas réussi de bons résultats lors de nos deux derniers matchs mais il ne faut pas oublier que l’on a joué deux fois à l’extérieur, le premier match à Biskra et ensuite on a dû jouer au 20-Août. Il est difficile de gagner sur ce genre de terrain. En tout cas, on est obligés de nous rattraper lors du prochain match en championnat. On recevra Médéa et on se donnera à fond pour gagner », admet le défenseur Rachid Bouhenna qui reconnaît que « ce match sera important pour nous, que l’on ne devra surtout pas rater. On sait que ce sera une confrontation compliquée où il faudra rester concentré. Il ne faut pas oublier que depuis le début on parle de la Coupe d’Afrique et que c’est notre objectif cette saison. On a fait un très bon parcours et on doit maintenant continuer sur cette lancée. On sait que si on remporte cette rencontre et que l’on se qualifie pour le prochain stade de la compétition ce sera plus facile pour nous de la remporter.»

Mouloudéens et Clubistes, le même combat

Pour ce match, le technicien français compte effectuer une « petite révolution » dans le 11 type en se basant sur l’expérience de Boudebouda, Hachoud, Karaoui, Derardja, Balegh et Aouedj pour prendre une belle option ce samedi face au Club Africain. Les Tunisiens (8es, 4 points), n’ont, eux aussi, pas réussi ses débuts en championnat local enregistrant deux défaites consécutives, à domicile contre le Stade Tunisien (1-2) puis devant la JS Kairouan (1-0).  La direction du CA a décidé de maintenir le driver italien, Marco Simone, vivement critiqué dans l’entourage du club.Les partenaires de l’Algérien Chenihi se déplacent à Alger avec la ferme intention de réussir un résultat positif qui leur ouvrira les portes des 1/2 finales. Contre les Algériens, Simone, ne pourra compter sur les services de l’attaquant international congolais Fabrice Ondama, blessé lors du match contre le Ghana en qualification de la Coupe du Monde 2018 et risque même de rater le match retour le 26 septembre à Tunis.

Mohamed Touileb et Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

De Leicester à Addis Abeba, l’attraction Mahrez est là !

L'Équipe nationale algérienne a frappé fort à Tc...

Algérie – Cap Vert (2-3) : … No Comment !

La rencontre amicale de ce vendredi devait marqu...

Glo-CAF Awards 2016 : Mahrez roi d’Afrique !

One, tow, three viva l'Algérie ! Riyad M...

Mercato : Benzia sur les tablettes de l’OM

Selon une information de ...

Portugal-Algérie (à 20h15) : vers un remake de Belgique-Algérie de 2002

L'histoire va-t-elle se répéter pour Rabah Madje...

Coupe d’Algérie Jeunes et femmes : les résultats complets

Pendant deux jours, les 4 et 5 mai, la ville d’A...

Ghoulam débarque à Sidi Moussa avec un moral au top

Auteur d'une très belle saison avec le SSC Napol...

Tournoi international U13 de Malaga : l’équipe de Tissemsilt qualifié

L'équipe de Tissemsilt des moins de 13 ans de la...