CAF CL : L’ES Sétif n’ira pas en finale !

L’Entente de Sétif n’a pas réussi à passer l’écueil du Ahly du Caire en dépit de sa belle victoire (2-1) à Sétif lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique. Les coéquipiers de Djabou ont quitté la compétition avec les honneurs et sous les applaudissements de leur fidèle public.

Dernier club algérien encore en lice dans une compétition continentale, l’Entente de Sétif est passé lui aussi à la trappe malgré son match héroïque face au Ahly du Caire, ce mardi à Sétif.

Battu par deux buts à zéro à l’aller, le représentant algérien a cru pouvoir renverser la vapeur chez lui jusqu’au bout. Pourtant, ce sont les Égyptiens qui ouvriront le score à l’heure de jeu et contre le cours du jeu, faut-il le préciser, par l’entremise de Walid Solman, rendant au passage la mission des locaux encore plus corsée. Un but qui n’a pas entamé le moral des coéquipiers de Zeghba, auteur d’un sauvetage inouï en première mi-temps, qui se jetteront corps et âme dans la bataille parvenant coup sur coup à marquer deux buts par l’intermédiaire de Bakir (67’) et Ghacha (72’).

Les coéquipiers du maestro Djabou ont tenté de peser de toutes leurs forces dans les dernières minutes du match, mais ils ont butté sur une équipe du Ahly solide, calme et qui a su gérer le match avec beaucoup de métier et de malice. En finale, c’est donc le Ahly du Caire qui rejoint l’Espérance de Tunis, qualifié plus tôt dans la soirée, en finale de la plus prestigieuse des coupes africaines. Une revanche du scénario de 2012 pour l’international algérien Youssef Belaïli.

Les buts de la rencontre :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

DTN : Charef et ses assistants prospectent dans le sud

Longtemps oublié, le sud algérien fait désormais...

Slimani nouveau Roi de Lisbonne, Boudebouz confirme son retour

De retour dans leurs championnats respectifs, no...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

Kheireddine Zetchi, président d...

Riyad Mahrez, élu sportif de l’année en Angleterre !

Auteur d'une saison remarquable, voire incroyabl...

Ce qu’il faut retenir du match face à la Tanzanie (4-1)

Toujours invaincu sous l'ère Madjer...

L’incroyable destin des trois frères Bouhraoua

Une histoire franco-algérienne passionnante. Nés...

U20 : Belkheir (Inter Milan) attendu ce mardi à Alger

Très motivé à l'idée de rejoindre ses camarades ...

Belgique : Hanni rate un penalty, Anderlecht chute encore

Le Champion de Belgique en titre réalise un débu...

Click to Hide Advanced Floating Content