CAF LDC – J4 : Le MCA reçoit le TP Mazembe pour une option de qualification

Le MC Alger doit impérativement gagner son match ce samedi soir (20h00) au stade Tchaker de Blida, face à l’équipe congolaise du TP Mazembe pour garder toutes ses chances de décrocher l’un des deux billets du groupe B de la Ligue des champions pour les quarts de finale.

Ayant concédé une courte défaite, il y a une dizaine de jours à Lubumbashi face à cette même équipe congolaise, le Mouloudia d’Alger se doit donc également de prendre sa revanche face au leader du groupe. En effet, le TP Mazembe occupe la première place du groupe avec un total de 9 points suivi de son dauphin, le MC Alger avec 4 points alors que l’ES Sétif est 3ème avec 3 points. L’équipe marocaine de Difaâ Hassani El Jadidi ferme la marque avec un seul point. Ces deux dernières formations se rencontreront d’ailleurs ce vendredi au Maroc.

Ce qui veut dire que le MC Alger aura, au moins l’avantage de connaitre leur résultat avant de défier la redoutable équipe du TP Mazembe. Et il se trouve que le coach de la formation congolaise, Kazembe, se veut très optimiste. « Je suis en Algérie pour conforter  la place de leader ».

Le MCA se doit impérativement de réagir ce samedi au stade Tchaker de Blida. Une victoire permettrait au « Doyen » de dissiper le doute et surtout faire un pas vers la qualification, comme l’a si bien affirmé l’entraîneur du Mouloudia, le Français Bernard Casoni. « Pour nous, le plus important est de remporter une victoire et de les battre sur notre terrain. On n’a pas droit à un nouveau faux pas. On doit rester en course dans cette compétition et à tout prix remporter une victoire samedi pour garder nos chances intactes. On sait qu’on fera face à une bonne équipe du TP Mazembe qui nous a donné beaucoup de fil à retordre au match aller, mais notre objectif est clair, on doit remporter une victoire et gagner les trois points« , a-t-il indiqué.

Seulement, pour ce match d’importance, Casoni ne pourra pas compter sur trois de ses joueurs à savoir le défenseur Farès Hachi, et l’attaquant Hicham Nekkache (tous deux blessés) sans oublier le capitaine de l’équipe Abderrahmane Hachoud, suspendu pour cette rencontre.

A noter enfin que cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral sud-africain conduit par Victor Miguel de Freitas Gomes, assisté de ses compatriotes Zakhele Thusi Siwela et Johannes Sello Moshidi.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

U21 : Double confrontation amicale face à l’Egypte

La sélection nationale des U21 rentrera en stage...

Les Verts presque au complet sous les ordres de Madjer

La sélection nationale de football poursu...

Fulham : Ranieri pour sauver le soldat Slimani ?

C'est une quasi-certitude, ...

Al Nassr : Djabou peine à s’imposer en Arabie Saoudite

Prêté pour 5 mois avec option d'achat par l...

Paralympiques : 4ème médaille pour l’Algérie signée Asmahane Boudjadar !

Asmahane Boudjadar a offert à l'Algérie sa quatr...

Portugal : Débuts délicats pour Belkaroui face à Slimani !

Hichem Belkaraoui faisait ses grands débuts en E...

L’USM Alger, moins de stars plus de promesses

À défaut de pouvoir former, il faut savoir prévo...

UEFA : la Fédération allemande dénonce la présence de Platini

La présence de Michel Platini  au congrès extrao...

USM Alger : la direction en contact avec Paul Le Guen

Le président de l'USM Alger, Champion d'Algérie ...

C’est vous l’Expert : Avant-Match et polémiques de circonstances

Avant-Match oblige, l’émission de ce lundi « ...

Arbitrage : Mokhtar Amalou tire sa révérence

L'arbitre international algérien Mokhtar Amalou ...

Click to Hide Advanced Floating Content