CAF LDC – J4 : Le MCA reçoit le TP Mazembe pour une option de qualification

Le MC Alger doit impérativement gagner son match ce samedi soir (20h00) au stade Tchaker de Blida, face à l’équipe congolaise du TP Mazembe pour garder toutes ses chances de décrocher l’un des deux billets du groupe B de la Ligue des champions pour les quarts de finale.

Ayant concédé une courte défaite, il y a une dizaine de jours à Lubumbashi face à cette même équipe congolaise, le Mouloudia d’Alger se doit donc également de prendre sa revanche face au leader du groupe. En effet, le TP Mazembe occupe la première place du groupe avec un total de 9 points suivi de son dauphin, le MC Alger avec 4 points alors que l’ES Sétif est 3ème avec 3 points. L’équipe marocaine de Difaâ Hassani El Jadidi ferme la marque avec un seul point. Ces deux dernières formations se rencontreront d’ailleurs ce vendredi au Maroc.

Ce qui veut dire que le MC Alger aura, au moins l’avantage de connaitre leur résultat avant de défier la redoutable équipe du TP Mazembe. Et il se trouve que le coach de la formation congolaise, Kazembe, se veut très optimiste. « Je suis en Algérie pour conforter  la place de leader ».

Le MCA se doit impérativement de réagir ce samedi au stade Tchaker de Blida. Une victoire permettrait au « Doyen » de dissiper le doute et surtout faire un pas vers la qualification, comme l’a si bien affirmé l’entraîneur du Mouloudia, le Français Bernard Casoni. « Pour nous, le plus important est de remporter une victoire et de les battre sur notre terrain. On n’a pas droit à un nouveau faux pas. On doit rester en course dans cette compétition et à tout prix remporter une victoire samedi pour garder nos chances intactes. On sait qu’on fera face à une bonne équipe du TP Mazembe qui nous a donné beaucoup de fil à retordre au match aller, mais notre objectif est clair, on doit remporter une victoire et gagner les trois points« , a-t-il indiqué.

Seulement, pour ce match d’importance, Casoni ne pourra pas compter sur trois de ses joueurs à savoir le défenseur Farès Hachi, et l’attaquant Hicham Nekkache (tous deux blessés) sans oublier le capitaine de l’équipe Abderrahmane Hachoud, suspendu pour cette rencontre.

A noter enfin que cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral sud-africain conduit par Victor Miguel de Freitas Gomes, assisté de ses compatriotes Zakhele Thusi Siwela et Johannes Sello Moshidi.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mercato : Everton devance Arsenal dans le dossier Brahimi !

Ciblé par plusieurs écuries anglaises, B...

Slimani claque un doublé face à Brahimi

Grâce à sa victoire à Porto (1-3), le Sporting r...

Mercato : Signature imminente pour Feghouli à West Ham !

Libre depuis la fin de son contrat avec le FC Va...

Medouar : « Pas de derbies algérois au stade du 5 Juillet »

Le nouveau président de la LFP, Abdelkri...

CAN U23 : L’Algérie élimine le Mali et reste en course pour la qualification !

Excellente opération par la sélection algérienne...

EN : départ de la délégation pour Lusaka à 11h00 sans Mahrez et Ounas !

L’Équipe nationale s’est envolée ce jeudi matin ...

Madjer : « Faux, je n’ai jamais réclamé tout mon argent »

Dans la tourmente depuis quelques temps déjà, su...

Ligue 1 : lourde défaite 4-0 pour Saadi face à Lyon

Première apparition sous ses nouvelles couleurs ...

CAF : La Zambie veut abriter la CAN 2021

La Zambie a annoncé mercredi av...

Cameroun – Algérie : ces joueurs qui ont tout à gagner à Yaoundé

Match sans enjeu mais déterminant pour l'avenir,...

Les deux bourdes étonnantes de Raouraoua

En conférence de presse, la ...

MCA : le sinistre Omar Ghrib de retour aux affaires !

Coup de théâtre au Mouloudia...

Toulouse : essai non concluant pour Ryad Keniche

Mis à l'essai depuis le début de la semaine au ...

Click to Hide Advanced Floating Content