Nous contacter

CAF LDC : l’USM Alger au tournant défie le Zamalek chez lui !

Publié

le

L’USM Alger défiera ce vendredi l’équipe égyptienne du Zamalek d’Égypte à partir de 21h00 (heures algériennes) au stade Borg Al Arab d’Alexandrie, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des  champions africaine. Un rendez-vous capital pour les Algérois dans la course à la qualification au prochain tour !

Les Rouge et Noir estiment que la défaite leur est interdite face au Zamalek afin de mettre toutes les chances de leurs côtés pour tenter une qualification dans ce groupe assez difficile. En effet, les joueurs du coach belge Paul Put veulent éviter coute que coute une contre-performance pour se racheter de leur dernière défaite amère face à Caps United (2-1), lors de la précédente sortie.

Le défenseur Ayoub Abdellaoui, très proche de rejoindre les Verts, en atteste. « Nous sommes déterminés à revernir avec un résultat probant. On se méfie bien de cette équipe du Zamalek et on prend donc le match très au sérieux afin de réaliser un bon résultat », a expliqué le joueur usmiste qui reste conscient de l’importance de cette escale égyptienne pour la suite du parcours.

Le néo-international Benguit laissé au repos à Alexandrie

L’USMA a effectué hier soir son premier entraînement à Alexandrie, sur un terrain de l’hôtel où réside l’équipe algéroise. La séance a débuté à l’heure du match (22h) et a vu la participation de l’ensemble de l’effectif, mis à part le néo-international Raouf Benguit qui s’est contenté de soins selon le site officiel du club. “Le coach Put a insisté sur la récupération du ballon et a établi son entraînement en se basant sur le jeu offensif du Zamalek. Demain aura lieu la dernière séance d’entraînement au stade Borg Al Arab à 21h heure égyptienne, 20h heure algérienne” indique la même source.

L’USMA aura l’avantage de recevoir deux fois lors de la phase retour

Ainsi face au Zamalek, l’USMA devra retrouver son efficacité devant et sa solidité derrière pour réaliser son objectif de revenir avec un bon résultat lui permettant de croire à une qualification au prochain tour. Le Zamalek est premier du groupe B avec quatre unités, alors que l’USM Alger partage la deuxième place avec Caps United (3 pts), au moment où le Ahly Tripoli ferme la marche (1 pt). Le premier et le deuxième du groupe se qualifieront aux quarts de finale. Le Champion d’Algérie en titre espère donc boucler la phase aller dans une position confortable afin de négocier sereinement la phase retour. Rien n’est encore joué dans ce groupe !

Le premier entrainement de l’USMA en Égypte:

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

(Photos et Vidéos : usma.dz)

Cliquez pour commenter

6 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.