CAF : L’Entente de Sétif disqualifiée !

Coup dur pour l’Entente de Sétif (ESS) ! Le club des Hauts Plateaux vient de se faire signifier sa disqualification de la Ligue des champions après les incidents graves ayant émaillés le match de la première journée des poules entre l’ESS et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud). La CAF vient de confirmer sa décision via un communiqué. Le Champion d’Afrique 2014 va devoir se faire une raison !

C’est une décision pour le moins extrême que vient de prendre la CAF à l’encontre de l’Entente de Sétif, mise en cause dans des incidents plus ou moins graves lors de la rencontre des poules face à Mamelodi Sundowns, il y’a moins d’une semaine, ayant obligé l’arbitre à interrompre la rencontre durant les arrêts de jeu (90+2).

De ce fait, la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs de la CAF a décidé d’appliquer les provisions du Chapitre XII paragraphe 3 des règlements de la Ligue des Champions de la CAF et de considérer l’équipe E.S. Sétif perdante et éliminée de la compétition et ce sans préjudice aux autres sanctions qui peuvent être infligées par le Jury Disciplinaire de la CAF.

En effet, précise, le communiqué de la CAF, les officiels du match ont constaté notamment un envahissement du terrain, ainsi que de nombreux jets de projectiles, de pierres, de bouteilles et de pétards, provoquant un certain nombre de blessés parmi les spectateurs et les forces de sécurité.

La CAF sans pitié avec le football algérien

Le Chapitre XII para 3 du règlement de la compétition stipule que : “Si l’arbitre est obligé d’arrêter le match avant sa fin réglementaire à cause d’un envahissement du terrain ou d’une agression contre l’équipe visiteuse, l’équipe hôte sera considérée comme perdante et sera éliminée de la compétition, nonobstant les sanctions prévues par les statuts et règlements.”

ES Sétif violence stade caf

Concernant le résultat technique dudit match, ce dernier est annulé, conformément à l’esprit de l’article XI.13 du règlements stipulant que : «Si une équipe se retire après le début des matches de groupe sans avoir joué la moitié des matches de groupe, l’ensemble des résultats des rencontres auquel cette équipe a participé est annulé».

La direction du club sétifien abasourdie

A l’heure où nous publions ces lignes, la direction de l’ESS observe une position wait and see, affirmant qu’aucune signification du genre ne lui est parvenue. Il n’en demeure pas moins que cette décision est tombée tel un couperet à Sétif. C’est Hassan Hammar qui doit s’en mordre les doigts à l’heure qu’il est, lui qui a mis le paquet durant ce mercato pour monter une équipe à même de reconquérir la couronne africaine décrochée une première fois en 2014. Après le drame, toujours impuni, du regretté Camerounais Albert Ebossé, l’instance africaine a décidé de n’accorder aucune faveur au football algérien malade de sa violence. Sanction totalement justifiée !

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • Salut

    Saha f’tourkoum –
    Je suis supporter de l’ESS et je dis bravo a la CAF et c’est domage pour les joueurs qui n’ont rien a voir avec ces degats.

    Quant a Kerbaj, je le tiens responsable de ce qui se passe dans les stades. En tant que president, c’est a lui de chercher les solutions a ce festival de violence qui domine nos stades, au lieu de se rendre a Barcelone pour aller voir des matches Barcelone-Real ou je ne sais quoi. Il a le temps pour cela. C’est un probleme qui date de belle lurette, d’ou l’incompetence flagrante des responsables.
    J’ai honte de cette gestion.

    Tant qu’il y a des supporters qui cassent, tant que les lois ne sont pas assez severes. Envahir le terrain a la 92′ est le comble de la stupidite. Pourquoi est-ce que les coupables courent les rues aujourd’hui?
    Ce ne sont pas dans les habitudes des supporters de l’ESS de se comporter de cette facon, sachant qu’ils risquaient gros. Bizzare, vraiment bizzare.

    Au fond c’est tant mieux pour l’ESS – qu’ils se reposent et preparent tranquillement leur prochaine saison de championnat pour un bon demarrage.

    Finalement, la reputation de l’Algerie a atteint le fond de l’humiliation. Les cas EBosse a cause de jets de pierres aurait pu arriver a Setif avec le jet de pierres d’elements sans education et sans peur d’Allah.

    Bonne chance a l’ESS et ceux qui ont ete correctes et je souhaite le pire des punissions pour les coupables. Il est temps de donner l’example avec un coup tres dur.

  • Salut

    Hammar n’a rien recu mais la CAF indique: (Site de la CAF)

    Le Caire, le 23 Juin 2016.
    Après les incidents regrettables qui ont eu lieu lors de match de no.98 de l’édition 2016 de la CAF Champions League entre l’ES Sétif (Algérie) vs Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), l’arbitre a été obligé d’abandonner ladite correspondance avant sa fin.
    Les officiels de match ont noté en particulier l’invasion du terrain ainsi que de nombreux lancers de missiles, des pierres, des bouteilles et des pétards, provoquant un certain nombre de spectateurs blessés et des membres des forces de sécurité.
    Le Comité d’organisation de la CAF pour les compétitions inter-clubs a décidé d’appliquer les dispositions du chapitre XII paragraphe 3 et considéré comme perdant ES Sétif et éliminé de la compétition sans préjudice des autres sanctions qui peuvent être imposées par le Conseil de discipline de la CAF.
    Chapitre XII, paragraphe 3 stipule: « 3. Si l’arbitre est obligé d’arrêter le match avant la fin du temps réglementaire en raison de l’invasion du champ ou de l’agression contre l’équipe visiteuse, l’équipe hôte sera considérée perdante et sera éliminée de la compétition, sans préjudice des sanctions existantes dans les règlements.  »
    En ce qui concerne le résultat de ladite correspondance, il est donc annulé en conformité avec l’esprit de l’article XI.13 des règlements stipulant: «Si une équipe se retire après le début des matches de groupe sans avoir joué la moitié des matches de groupe, l’ensemble résultats des matchs dans lesquels cette équipe a participé est annulée. « 

    • Salut

      Les Sundowns se retrouvent sans match gagne. Un groupe a 3 equipes.

      • youcef bkt

        hahaha bien fait pour eux !

  • youcef bkt

    exclusion, 2ans de suspension et 80 000 dollars d’amende

    • Salut

      Hammar croit que ce sont des voyoux envoyes par ses ennemis qui ne veulent pas le voir reussir.. Maintenant que les flics detiennent quelques noms on verra bien qui est mele dans tout cela. La plupart des supporters n’etaient pas meles a ce carnage.

    • Salut

      2 ans ce n’est rien. 80k non plus.

      • youcef bkt

        et rendre le cash prize, 500 000 euros

  • Salut

    Si l’Egypte tombe dans notre groupe, il suffira a quelques egyptiens dans la tribube algerienne de lancer des pierres et d’envahir le terrain pour nous disqualifier. L’Arbitre ne verra que des voyoux sorti des tribunes algeriennes. Et boum, bye bye la qualification.

  • Salut

    Il est par contre triste qu’un club paye fort a cause des troubles causes par des voyoux drogues dans les tribunes.

  • larbi

    Bonjour,

    Quand Gourcuff disait  » j’ai découvert un environnement violent », et « qu’il était difficile de travailler sereinement ». Et après on s’étonne qu’aucun sélectionneur digne de ce nom ne souhaite travailler en Algérie. Quand je repense au pauvre Ebossé, mort sans que justice ne soit rendue, j’ai vraiment de la peine.

  • Salut

    Les Sundowns payent cash – leur victoire a l’exterieur est annulee et ceci avantage le Zamalek et l’equipe du Nigeria. Ce n’est pas juste pour les Sundowns. Ces lois doivent etre revises mais en Afrique on ne revise rien.

  • Pour relativiser les choses, il y a des gens qui peuvent se reveiller avec des nouvelles bien pires que celle-la. Demandez aux Anglais pour voir.

    • larbi

      Bonjour Daddak,

      Tu parles du Brexit, l’Angleterre ne faisant plus partie de l’Union Européenne. Je plains surtout les petits actionnaires à commencer par mon petit frère, les marchés financiers qui s’effondrent. Une belle leçon de démocratie en tout cas.

      • Bonjour Larbi,
        Oui je parle du Brexit. Les processus de suicide collectif me laissent toujours pantois! Un truc que je ne comprendrai jamais. Pour ce qui est du marche boursier…si ce n’est pas une action british ou a fort investissement en UK, l » action devrait reprendre. Mais le mieux c’est de rester a l’abri jusquá la mi-octobre. Apres, celui qui ne prendra pas le train ne pourra pas dire qu’il n’a pas entendu le sifflet.

        • larbi

          Oui, mais ils ont voté en leur âme et conscience, même si certains tels que les retraités vont voir leur retraite fondre comme neige au soleil, le fait que dorénavant pour voyager il faudra un visa et que du fait cela sera plus cher à cause de la chute de la livre sterling par rapport à l’euro etc…Quant à la bourse, il est clair que c’est le moment de rentrer, comme on dit acheter au son du canon et vendre au son du violon.

          • Par tranches d’age, c’est pourtant les plus ages qui ont vote pour le Brexit ! Cést pour cela que je dis que c’est un suicide collectif. Rien ne changera pour les visas, ils n’etaient deja pas signataires de Schengen. Par contre la livre va s’effondrer et ils auront a affronter une terrible inflation. Pour la bourse, l’or va grimper…les marches remonteront pour se niveller en septembre…puis y aura status quo jusqu’aux elections aux US.

          • larbi

            Tu es certain que pour les visas, rien ne changera. Ils ont surtout voté contre l’immigartion.

          • larbi

            Pour les visas, je parle des anglais qui voudront voyager, il leur faudra obligatoirement.

          • Non..meme pour les Anglais rien ne changera. C’est les accords bilateraux avec le pays de destination qui resteront en vigueur. Tout comme c’etait le cas avant car il n’ont pas signe les accords de schengen concernant les individus.

          • larbi

            Pourtant d’après l’article suivant, ils disent le contraire : « L’effet le plus immédiat et perceptible devrait se faire sentir sur la liberté de déplacement des ressortissants britanniques au sein des autres pays de l’Union européenne. Si un simple document d’identité suffisait jusqu’à présent pour se déplacer au sein de l’espace Schengen, bien que le Royaume-Uni n’en soit pas membre, la sortie du pays du bloc des 28 devrait désormais s’accompagner de la nécessité pour les ressortissants britanniques de demander un visa en cas de voyage en Europe continentale. A l’heure actuelle, seuls 44 pays sur 219 imposent des visas à l’avance aux ressortissants britanniques. »

          • oui en theorie …mais en pratique aucun pays de l’union ne va leur imposer le visa quand meme!

          • larbi

            Revenons à nos moutons, si tu le veux bien. Moi je souhaite le Maroc et éviter le Cameroun.

          • Je te suis dans tes souhaits !…Pour etre plus specifique mes voeux par ordre d’importance pour le genie de la lampe seraient ainsi:
            – Le Libye dans notre groupe
            – Cameroun pas avec nous
            – Maroc dans notre groupe.
            – Cap-vert dans notre groupe
            – Nigeria pas dans notre groupe

            Apres tout ira bien…le genie peut rentrer continuer sa sieste dans la lampe.

          • larbi

            Tu lis dans mes pensées ou quoi, j’ai fait un com ce matin où je disais qu’il fallait éviter le Cameroun et le Nigéria et que je souhaitais vivement le Maroc.

          • MDRRRR…
            Moi j’ai parle de cela dans un com aussi je ne sais plus quand. Jávais dit que le Cameroun risque d’etre complique. C’est une equipe capable de se sublimer et de devenir tres tres dure a manier. Le Nigeria est abordable mais c’est toujours fastidieux avec eux!
            Quant a la Libye…comme ils recoivent en Tunisie…on pourrait les jouer vraiment « chez nous »par deux fois…et meme les supporter contre le reste des equipes.
            Pour le Maroc….c’est une longue histoire …j’aimerais bien qu’on mette les pendules a l’heure avant d’aller en russie

          • larbi

            Exactement mon frère. Tu savais que l’on a jamais battu le Cameroun en match officiel, que comme tu dis nous avons une revanche à prendre sur le Maroc qui est devenue notre bête noire ces quinze dernières années. Ils nous ont battu en aller-retour lors des qualifs du mondial 2002 ( deux fois 2-1) , battu en quart de finale de la CAN 2004 (3-1), sans oublier la débâcle de Marrakech.

          • Moi c’est le present qui m’importe…je pense que on leur est superieur…et j’aimerais bien que cela leur soit demontre.
            Pour le Camerour…oui je le savais…c’est la bete noire de beaucoup sur le continent.

          • larbi

            Je l’ai dit dernièrement à un membre du forum qu’on leur était supérieur, lui ne souhaitait pas tomber sur eux.

          • on les boufferait en Bastila !

          • larbi

            Mdrr, moi j’attends avec impatience ce derby.

          • oui…et le plus tot possible !

          • larbi

            Verdict ce soir aux alentours de 17h00.

          • Moi je suis curieux de voir le groupe de la Tunisie. Ils ont triche et ont manipule la FIFA. Je suis curieux de voir jusqu’a quel point cela va s’arreter. Ou bien il vont aussi tricher sur le tirage au sort a travers la FIFA ou la CAF qui ne les a pas en odeurs de saintete va les punir parcequ’ils ont ose lave le linge sale avec la FIFA

          • larbi

            Ah les tunisiens, maintenant je reste persuadé qu’ils ont été avantagés lors des tirages au sort des mondiaux 94 et 98.

          • Absolument!…mais tant que cette histoire c’est entre eux et les egyptiens…cela ne nous regarde pas !…mdrrr

          • larbi

            Mdrr, comme disaient les inconnus » cela ne nous regarde pas ».

          • Mdrrrr…c’est exactement a cela que je faisais reference…on parle, on critique…mais bon…on reste loin de cela.
            Ils ont reussi a voler a l’egypte leur place dans le Pot 1 d’une maniere incroyable…et ce qui est etonnant c’est que l’egypte ne s’est pas plaint au TAs mais a la FIFA pour reprendre une gifle…a moins que la CAF a promis a l’egypte de la compenser avec un bon tirage….comme les mettre dans le groupe de la Tunisie pour qu’ils puissent regler cela. Enfin…on dit ca…mais « cela ne nous regarde pas »…mdrrr

          • larbi

            Mdrr, on verra bien ce soir à quelle sauce les tunisiens vont être mangés.

          • Sauce Harissa bien sur !!…mdrrr El Chatta ya gada3 !

          • larbi

            Mdrr, je suis bête, cela va de soi.

    • Fennec

      Non mais les Anglo-Saxons prouvent une nouvelle fois qu’ils sont intelligents et sont indépendants. C’est pas pour rien qu’ils sont en haut. Ils ont créé l’UE pour leur avantage et maintenant quittent l’UE car c’est devenu une prison.

      Quand je pense qu’en Algérie, on veut créé le « grand Maghreb » alors que dans chaque pays du Maghreb, les gens sont en train de s’entretuer. Les Maghrébins sont juste des suiveurs.

      • Toi tu es dans quel tas? Maghrebin? Europeen? ou anglo-saxon?

        • Fennec

          Les Anglo-Saxons ont des couilles. C’est pour ça qu’ils sont leaders dans le monde. Ils font les trucs dans leurs intérêts contrairement aux Algériens qui sont des suiveurs dans tous les domaines.
          Les Algériens suivent les Saoudiens pour la religion, la France pour la République, l’UE pour le « grand Maghreb », l’Afrique pour le football, ….

          Les Algériens n’ont aucun avis sur rien. Ce sont juste des suiveurs.

          • Tu peux repondre a ma question ou tu continues a te parler tout seul?

          • Fennec

            J’ai déjà répondu à cette question. Je suis dans le mauvais tas.

          • Ok merci pour la reponse. Sinon, tu comptes continuer longtemps a pleurnicher ou on doit juste se resoudre a ignorer tes coms avec le disque raye?

          • larbi

            Je lui ai dit la même chose hier, mais appraremment il doit avoir un sacré complexe d’infériorité.

          • sahara_warriors

            Ignore Daddak , ne fait pas attention a ce parasite ,s’ il vient ici c’est pour se donner de l’importance , j’ai essayer de discuter hier mais , vu que ce gars a la science infuse a deblaterée

          • Salam mon frere,
            C’est bon je l’ai mis sur repondeur automatique…mdrrr
            J’ai meme change de page pour aller sur celle du titrage au sort…histoire de sentir la montee de l’adrinaline

          • sahara_warriors

            allekoum salam daddak
            excellent choix , tu aurais perdu ton temps de toutes manière quand les échanges sont encenser il faut arrêté!!

      • Demoox

        Ils ont créé l’UE ? Qu’est ce que tu racontes?

        • Mdrrrr…ben oui…de Gaulle a pris la nationalite british quand il disait « ici Londres… »…MDRRR

          • Demoox

            Par des connaissances historiques limités il compense par le fameux complotisme qui n’est pas à 100% faux mais qui est la réponse à tout.

          • La theorie du complot est toujours une belle technique pour travestir la verite a sa guise.

          • Fennec

            Mais ouais les bons toutous. Il ne faut pas regarder où les Occidentaux ne veulent pas que tu regardes. Reste bien derrière la ligne.

            C’est trop marrant comment les Maghrébins ont une tendance à la soumission. Ça doit venir du sunnisme.

          • BIP…. »vous etes bien chez Daddak…laissez un message apres le bip sonore »….BIIIIPPPP

          • Fennec

            C’est toi qui est limité. C’est ça le problème des Algériens. Ils sont limités et ils parlent pour rien. Il existe des textes américains qui datent des années 20 qui indiquent qu’il faut créer une union européenne.

        • Fennec

          Bien que si. L’UE est une création américaine et anglaise. Les Européens continentaux ont juste été des pions. Les Anglo-Saxons ont pleins de toutous dans le monde à commencer par les Arabes qui se tuent entre eux pour les Anglo-Saxons.

          • Demoox

            Sur quoi tu te bases ? Tu sors des inepties, de belles paroles mais tu sais rien du tout, ça vient d’une proposition de Schuman qui a débouché sur la création de la CEE puis l’UE qui est d’abord Franco-Allemande et Beneluxoise…

          • Fennec

            N’importe quoi. Tu t’es jamais demandé qui était le gagnant de la seconde guerre mondiale et qui a poussé à cette guerre ? Et ouais, ce sont les Anglo-Saxons. C’est pour ça que tu dois jamais parler de cette guerre.

            Ton Schuman et Adenauer et les autres idiots utiles sont des pions américains.

          • Demoox

            La Seconde guerre mondiale est le prolongement de la première qui a déstabilisé des régions par la montée de nationalismes et extrémismes dans certaines région d’Europe.

          • Fennec

            N’importe quoi. Tu récites bien tes leçons en tant que bon suiveur. L’Allemagne et la Pologne avaient un différent d’ordre territorial à cause de la première guerre mondiale, qui aussi était fomenté par les mêmes. L’Allemagne voulait récupérer ses territoires et voulait un accord avec la Pologne. Mais, les Anglais ont cherché a empêché tout accord. Alors l’Allemagne déclare la guerre à la Pologne.
            Donc, c’est une affaire entre l’Allemagne et la Pologne. Mais, après, les Anglais, la France, … déclarent la guerre à l’Allemagne.

            A priori chacun fait ce qu’il veut dans son pays.

          • Demoox

            Par « les mêmes » mais de qui tu parles ? Ce que je vois c’est que tu penses détenir la vérité sur tout, ce que tu viens de dire on le trouve dans des manuels scolaires ne t’inquiètes pas ce n’est pas du top secret, j’essayes de comprendre ou tu veux en venir ?

          • Fennec

            Ah ouais ? Tu trouves des manuels scolaires ? C’est à mourir de rire. Cette période est blacklistée. Tu ne peux pas en parler. Tu ne peux même pas aller chercher des preuves.

            De toute façon, la plupart d’entre vous êtes juste des estomacs comme on dit. La bouche des Maghrébins, c’est pas pour parler, c’est juste pour manger.

            Y’a même un ex-nazi qui a fondé l’UE. Et même que celui qui a créé la fusée américaine Saturne V qui a envoyé les USA sur la Lune est un ex-Nazi.

            Et ouais, les Anglos-Saxons sont vos maitres, il n’y a dire. Ce sont les maitres du monde car non seulement, ils ont des couilles mais en plus, ils ne cherchent que leurs intérêts. Et, en plus, dans cette Terre, il y a pleins de peuple débile qui sont prêts à être des esclaves.

          • Demoox

            Mais… mais… ? Et toi tu es qui tu vis dans un bunker ? Ce sont tes maîtres à toi aussi alors ou sinon tu vis aux côtés de Kim-Jon-Il.

          • Fennec

            Ça y est maintenant tu parles de Kim-Jon-Il qui n’a rien avoir dans l’histoire. Profondément colonisé.

          • Demoox

            Tu esquives la question, je te mets face a tes propos, alors tu es dans le système ?

          • Fennec

            Mais qu’est-ce tu racontes ? franchement, la débilité. Est-ce que je vis dans un bunker ????? MDDDDR. Laisse tomber. C’est les soldes. Peu-être que tu devrais t’acheter un cerveau.

          • Demoox

            Je te vois surtout limité et en stress, tu fais mines de ne pas comprendre ce que je dis alors que j’ai eu l’immense complaisance d’essayer de comprendre tes inepties, c’est pourtant simple ce que je racontes non ? Ou alors tu veux que je te décortiques ma phrase qui était pourtant compréhensible à un point que ton cerveau « matrixé » puisse faire le lien, alors :

            Kim-Jong-Il = Corée du Nord, Corée du Nord = Isolée
            Bunker = Isolé

            Conclusion = Toi qui donne des leçons et fait penser sur ce site que tu n’es pas soumis à tes maîtres, tu dois forcément vivre en dehors du système Anglo-Saxon, soit la dictature de la Bourse de Wall-Street ? Si non, comment-voudrait tu que nous les « profondément colonisés » sortions de ce cercle ?

          • Fennec

            Non mais toi t’as absolument rien compris. Les Anglos-Saxons sont les maitres du monde. J’ai jamais vu une personne vivre en total autarcie. Alors juste réfléchis si ça ne va pas te brûler le dernier neurone qu’il te reste.

            Non seulement ce que tu dis est débile mais en plus ça n’a aucune importance. C’est du hors-sujet. Car que je sois là ou pas, les Anglo-Saxons dirigent car les Anglo-Saxons dirigent en tant que peuple mais en tant qu’un seul individu.

          • Demoox

            On ne peut rien y faire alors!

          • Fennec

            Et ouais, tu ne peux rien faire car ton peuple n’est pas assez intelligent. Voilà.

          • Demoox

            « Ton peuple » excuse-moi mais si t’es sur ce site c’est que tu en fais parti !

          • Demoox

            A moins que nous sortes que t’es intelligent.

  • Fennec

    A mourir de rire cette CAF. Les clubs ne sont pas chargé de proposer des pelouses en bonnes état et de jouer à des heures acceptables. La triche sans aucun dissimulation. Mais, après, on ose sanctionner.

    Le Maroc n’a pas organisé, il s’en est sorti avec une sanction dérisoire.

    Bien fait pour tous les africanistes. C’est dans vos dents.

  • Salut

    hadha site ta3 l’baloune woula ta3 l’boulitique?

    • Fennec

      Le sport et la politique sont liés. Les Anglos-Saxons ont exclus les Russes des jeux olympiques sans que personne ne disent rien.

      C’est le FBI qui dit qui est corrompu et qui ne l’est pas. Les autres acceptent les sanctions.

      Et ouais, ils sont forts ces Anglos-Saxons.

      • Salut

        Il y a trois choses qui menent a la prosperite, le travail dur dans le but de rendement immediat, l’organization et gestion, et la formation. La politique n’est que du vent pour manipuler.

        • Fennec

          Les Maghrébins ont créé quoi en 5000 ans d’existence ? Zéro nada.
          Alors tu comprends que les Maghrébins n’ont pas assez d’intelligence pour créer un pays, ni le diriger ni le défendre. C’est ça le fond du problème.

  • l❤️❤️☪☪❤️®Laiminio®❤️❤️☪☪❤️l

    Gourcuff avait raison !

    • larbi

      Bonjour laminio,
      Je le crois aussi.

      • Demoox

        Y’avait des gens pour lui donner tort?

        • larbi

          Bonjour,
          Je te suis pas.

          • Demoox

            Je veux dire que pour affirmer qu’il « avait raison » c’est qu’on lui a forcément donné tort.

      • l❤️❤️☪☪❤️®Laiminio®❤️❤️☪☪❤️l

        Alors là on est tombé bien bas !

  • Habib_22

    en algerie tant que tu ne fais pas de politique et tu ne critique pas sa majesté et ses sbires, tu peux faire ce que tu veux. une poignée de sauvages pénalise tout un pays. et comme tjrs personne ne sera inquiété.

    • Fennec

      Au contraire. MSAKIN. Vous n’avez pas arrêter de critiquer la politique de l’Algérie dans tous les domaines. Mais, comme vous êtes toujours à côté de la plaque, maintenant, vous êtes épuisé de vous être battu contre des moulins à vent.

      Et ouais, c’est toujours la faute de l’Algérie. Même Khadafi c’était notre faute. Mais, l’africaniste de Khadafi n’a eu que ce qu’il mérite. Quand tu es soutenu par des faibles, tu perds.

      Où est Khadafi qui mettait l’emblème de l’Afrique sur son costume ? Il est 6 pieds sous terre et les Africains n’ont pas bougé un seul pieds. mdddddr.

  • Fennec

    Vous avez remarqué qu’en Algérie, c’est toujours la faute du « système » alors que c’est ce « système » qui évite la désintégration de l’Algérie.

    Moi, je rigole de la stupidité des gens. Les gens ont manifesté pour le multipartisme en Algérie comme si les Algériens étaient un peuple démocrate. Alors, le « pouvoir » laisse les gens voter et booum le FIS au pouvoir. S’ensuit une guerre civile de 10 ans. Donc, cette geurre civile c’est à cause de qui ? C’est à cause des « démocrates » qui ont cru que le peuple algérien était intelligent et démocrate et des « islamistes » qui veulent imposer leur loi de force.

    Voilà. On a éviter le « printemps arabe » grâce au « système ».

    Le jour où le « pouvoir » part, l’Algérie explose.

    • Nabil Kralfaoui

      En attendant, le pouvoir reste et l’Algerie IMPLOSE

      • Fennec

        Non mais « pouvoir » ou pas , l’Algérie explose ou implose, ce que tu veux car c’est indépendant du pouvoir. Donc, ça sert à rien de vouloir mettre tout sur le dos du « pouvoir » puisque les Algériens sont persona non grata partout en Europe.

        Ils m’ont fait rire les gens. La CAF a banni l’ESS et les gens ont accusé le bouc-émissaire habituel : le « pouvoir » alors que les Algériens ont envahi les stades en France et en Suisse et partout en Europe.c Même la France et la Suisse ne peuvent pas vous gérer.

        Vous êtes des clowns c’est tout.

  • sahara_warriors

    franchement c’est une sanction tout a fait logique , et il serait temps de chasser tous ces comportements qui déshonore l’Algérie et les Algériens ,
    a quand la possibilité de regarder des matchs en toutes sécurité en tribune !
    Ce phénomène ne doit pas aider les joueur locaux qui doivent constamment surveiller leurs arrières de peur de recevoir une pierre ou un coup de couteaux , c’est peut être pour ça que leur niveau est si bas !?
    c’est dans ces cas là que tu te rends comptes que la CAF a bien fait de ne pas accorder la CAN2017 a notre Pays !
    j’espère que la LIGUE NATIONAL appliquera les mèmes sanctions a toutes équipes ayant des supporters coupable des même types de débordement quitte a finir le championnat a 5 équipe ça incitera peut être les club ou les groupe de supporter a faire le ménage

    • Fennec

      Si tu sanctionnes les voyous, vous allez pleurer de la hogra. On connait l’histoire. Pile tu gagnes, face je perds.

      Vous avez voulu la liberté. Et bah voilà. Faut pas se plaindre.

  • fellah1999

    L’Égypte à éviter pour l’extra sportif. Souvenons-nous du Rwanda en 2009, dernier du groupe, ils sont venus joué le match nul à Blida en jouant honteusement la montre comme si leur vie, leur carrière en dépendaient. N’oublions pas aussi le caillassage et le premier report du tirage au sort prévu il y’a 6mois déjà, pour permettre à l’Égypte de gagner ds place classement fifa.. Et enfin, dernièrement, leur ultime manigance et coup de force pour obtenir gain de cause

Ne manquez pas aussi !

Programme : Mahrez face à Manchester, Ghoulam s’attaque à l’Inter !

Des matchs encore et toujours pour nos Fennecs q...

Betis Séville : Kadir prêt contre le Barça

L'international algérien du Betis Séville, Foued...

Supercoupe d’Algérie : ESS-MOB, une explication entre « champions »

Une grande explication entre champions à savoir, l’ES Sétif, champion d’Algérie ...

Première sortie pour M’Bolhi, Zeffane de retour reçoit Benrahma !

Après la trêve internationale, les Fennecs sont de retour dans leurs clubs respe...

CS Constantine : Roger Lemerre (75 ans) de retour !

Le CSC tient son nouvel entraîn...

USMBA : Une facture « pizza » de 400 millions !

L'info peut paraître loufoque, mais reste pour a...

Officiel : Bensebaïni 4 ans au Stade Rennais !

Très bonne nouvelle pour le jeune défenseur algé...

Club Africain : Kouki démis de ses fonctions

Nabil Kouki, coach des joueur algériens, Djabou,...

CAN-2017: L’Algérie ne pense pas à succéder au Gabon

Alors que la situation au Gabon ne semble pas s'...

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Milovan Rajevac

Fraichement nommé à la tête de l’équipe national...

Coupe d’Algérie : Programme des 32emes de finale

Découvrez le programme des 32èmes de finale de l...

Classement Fifa: l’Algérie à la 32e place mondiale

La sélection algérienne de football se trouve à ...