CAN 2019 : La CAF exige désormais 6 stades pour 24 équipes CAN 2019 : La CAF exige désormais 6 stades pour 24 équipes

CAN 2019 : La CAF exige désormais 6 stades pour 24 équipes

La Confédération africaine de football (CAF) a exigé dans son nouveau cahier des charges transmis au Cameroun, pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, la disponibilité de 6 stades au lieu de 8 pour la compétition, quelques jours après la décision de faire augmenter le nombre de pays participants de 16 à 24. 

D’après le site Camfoot, le document exige du pays organisateur « 6 stades pour la compétition, dont 2 stades d’au moins 15 000 places, 2 autres d’au  moins 20 000 places et les 2 derniers, d’une capacité d’au moins 40 000 places devant accueillir le match d’ouverture et la finale du tournoi. Pour les séances d’entraînement, la CAF exige 2 stades par site« . 

La réception du nouveau cahier des charges intervient 9 jours après la sortie médiatique du président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, en marge  d’une visite à Ouagadougou, dans laquelle il disait que le Cameroun « n’était pas prêt » à accueillir la CAN en 2019 « même avec quatre équipes ». 

Cette déclaration a provoqué un véritable taulé au Cameroun : « La  Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a pris connaissance avec une  profonde consternation des déclarations du président de la CAF (…) La  Fécafoot est vivement préoccupée par le fait que ces propos soient tenus  avant même que la première mission d’inspection de la CAF prévue du 20 au  28 août 2017 n’ait effectué le déplacement au Cameroun ». 

Le président de la CAF a affirmé également que des experts mais aussi un cabinet d’audit spécialisé allaient bien effectuer une visite d’inspection  pour évaluer « si nous pouvons organiser cette CAN au Cameroun ». Ahmad Ahmad avait émis l’hypothèse d’un « plan B », une « ouverture des  procédures d’appels d’offres pour qu’il y ait d’autres (pays) qui  participent (à l’organisation) ».

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Championship : Premier match pour Matmour avec Huddersfield

L'ex-international algérien, Karim Matmour, a di...

LDC : Hanni chute lourdement avec Anderlecht face au PSG (4-0)

Porté par son trio offensif Neymar-Cavan...

Ligue 1 Mobilis : Programme de la 29e journée

On joue la 29ème et avant-dernière journée de ch...

CAN 2017 : Le Gabon tient bon !

Les graves événements qui secouent le Ga...

Coupe d’Algérie : le tirage au sort des 32èmes de finale

La commission de la Coupe d’Algérie a effectué m...

L1 : Résultats complets de la 15 journée

Retrouvez ci dessous tous les résultats de la qu...

Mercato : Soudani ciblé par Bruges !

L'international algérien, Hilal Soudani serait d...

Mercato : l’AS Roma négocie à Londres le prêt de Feghouli !

Selon une information révélée par Sky Italia...

Premières pour Benzia et Hanni, 50ème cape pour Medjani !

Face aux Seychelles, la sélection algérienne a a...