CC CAF – 1ère journée : Les Rouge et Noir pour une bonne entame face à Young Africans

L’USM Alger recevra ce dimanche à 20h00 au stade du 5-Juillet les Tanzaniens de Young Africans dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la coupe de la confédération africaine. Le club algérois, annoncé comme un favori du tournoi, tentera d’aborder la compétition par une victoire à la maison.

L’équipe des Rouge et Noir s’est préparé sereinement pour ce rendez-vous africain surtout après la dernière victoire en championnat contre le MC Oran qui a boosté les joueurs sur le plan psychologique. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi les coéquipiers d’Oussama Darfalou ne pensent qu’à une victoire face à cette équipe tanzanienne pour bien entamer cette compétition continentale où l’objectif est simple : se qualifier d’abord en demi-finale.

De plus, réaliser de bons résultats est un challenge que veut bien réussir le coach de l’USM Alger, Miloud Hamdi qui est officiellement sur le départ dès la fin de saison. Ainsi, l’entraineur franco-algérien veut profiter de cette belle ambiance et poursuivre sur la dynamique des victoires. Hamdi a annoncé il y a quelques semaines qu’il quittera la barre technique de l’USM Alger à la fin de l’exercice en cours et ce quels que soient les résultats de l’équipe d’ici là alors que la direction du club est toujours à la recherche de son successeur.

usma hamdi

De leur côté, les Tanzaniens sont à Alger avec un effectif bien réduit de 17 joueurs seulement. La cause est très simple : plusieurs joueurs souffrent de blessures suite aux derniers matchs de championnat. D’autre part, l’équipe enregistre la venue d’un nouveau coach. Il s’agit de l’ancien sélectionneur de l’EN A’ du RD Congo, Mwinyi Zahera qui a succédé au Zambien George Lwandamina, retourné à Zesco.

C’est donc une très bonne opportunité que doivent saisir les Rouge et Noir pour arracher les trois points de la victoire et surtout entamer la compétition en étant leader du groupe. Pour rappel, une 2ème journée se disputera d’ici la fin de saison avant une trêve qui sera observée pendant la Coupe du Monde FIFA qui se déroulera en Russie. La compétition reprendra ensuite au mois d’août.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

ALG-BEN : Hanni, Ounas, Ferhat, Bennacer, Belaili et Attal dans la liste

Djamel Belmadi continue de ratisser large en vue de renforcer son effectif en pr...

Mercato : Un joueur de futsal passe pro !

Le jeune franco-algérien Réda Rabei (22 ans) évo...

Italie : Naples perd la tête, Sarri regrette Ghoulam

Mauvaise nouvelle en Serie A pour le ...

Programme TV du vendredi : Ghoulam face au Genoa

C'est déjà le week-end et ça commence doucement avec très peu de match à suivre ...

Angleterre : Mahrez rate un penalty, Leicester concède le nul (1-1)

En pleine bourre ces derniers mois l'internation...

CAN-2017: L’Algérie ne pense pas à succéder au Gabon

Alors que la situation au Gabon ne semble pas s'...

Click to Hide Advanced Floating Content