CM 2018 : Zambie-Nigéria, l’autre choc du groupe B !

Au moment où l’Algérie aura un premier match très difficile face au Cameroun, ce dimanche dans le groupe B, la Zambie, un peu plus tôt dans la journée, recevra le Nigéria ! Attention au faux départ dans ce groupe de la mort où chaque adversaire scrutera le moindre faux de l’autre pour prendre les commandes dans cette course à la qualification au mondial russe.

Dans le groupe « B » de l’Algérie considéré comme le « groupe de la mort », on trouve pas moins trois sélections ayant participé aux deux dernières phases finales du Mondial en 2010 en Afrique du Sud et au Brésil en 2014. Il s’agit de l’Algérie, du Nigéria et du Cameroun. La Zambie championne d’Afrique 2012 devrait donc tenter de « créer » la surprise dans ce groupe très relevé et surtout ouvert à tous les pronostics.

L’Algérie qui n’a jamais battu le Cameroun en match officiel tentera donc ce dimanche d’effacer ce signe indien contre les Lions indomptables bien que le nouveau sélectionneur des Verts, le Serbe Milovan Rajevac devra se passer de quelques joueurs importants (Bentaleb, Mandi, Belkaroui) ayant déclaré forfait pour diverses raisons dont la majorité pour blessure.

Les Camerounais, également privés de joueurs importants (Njie, Zoua, Teikeu), n’auront point de pression en jouant en déplacement eux qui ont connu des problèmes avec leur coach, le Belge Hugo Broos, celui là même qui connait bien le football algérien puisqu’il a coaché la JSK et le NAHD (Ligue 1 algérienne). De ce côté, il faut aussi savoir que Rajevac voudra surement prendre sa revanche sur les responsables de la fédération camerounaise qui lui ont fait appel pour driver les Lions Indomptables avant de se rétracter pour finalement choisir Broos. Le match s’annonce donc des plus passionnants à suivre.

Débat et analyse du groupe B :

L’autre match du groupe opposera, dimanche également, les Chipolopolo aux Super Eagles où les Zambiens du mythique Kalusha Bwalya devront se racheter pour n’avoir pas réussi leur qualification à la CAN 12017 prévue au Gabon. Le Nigéria, également éliminé de la CAN tentera aussi de s’imposer à l’extérieur pour recevoir ensuite l’Algérie lors de la 2ème journée avec le plein de confiance !

Le programme complet de la 1ère journée:

Vendredi 7 octobre :

Ghana 0-0 Ouganda

Samedi 8 octobre

16h00 Gabon – Maroc

18h30 RD Congo – Libye

19h00 Côte d’Ivoire – Mali

19h00 Burkina Faso – Afrique du Sud

21h00 Sénégal – Cap Vert

Dimanche 9 octobre

13h30 Zambie – Nigeria

15h30 Congo – Égypte

18h00 Tunisie – Guinée

20h30 Algérie – Cameroun.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

  • Lamine OCB

    Je supporterais la défense des deux équipes,biensure avec un petit penchant pour la défense de la Zambie ^^

    • Rivelino

      Salam Lamine,

      Je suis pour le match nul entre eux ,combiné avec une victoire de l’Algérie ça serait le must.

  • Salut

    Je veux Zambie => Nigeria.

  • Meme si un nul entre la Zambie et le Nigeria serait le resultat qui nous arrangerait le plus logiquement. Ce n’est pas le moment de faire les calculs. A present on ne s’occupe que de nous meme. La situation est tres tres simple: on a un match chez nous et on doit le gagner. Peu importe le reste pour le moment.

    • Lamine OCB

      Bonjour Dadda,
      Comme l’a dit Rivelino, un match nul en Zambie puis une victoire à Blida ça serait le must…le top aussi si tu veux ^^

      • Bonjour Lamine,
        Une grande equipe ne s’occupe pas des autres …elle passe comme un Bulldozer ratissant tout sur son passage. C’est ainsi que j’espere se passeront ces eliminatoires

        • Lamine OCB

          Ça c’est pour les joueurs oui faut qu’ils se concentrent sur leurs matchs mais nous en tant que supporters on espère être qualifiés le plus vite possible avec un coup de pouce de la Zambie mdrrr
          Tu te souviens en 2009 ils ont tenu en échec l’Égypte pour ensuite lâcher les 6 pts contre nous .

          • Oui…la Zambie nous rendu service en 2009. C’est pour cela qu’on ne va les battre qu’avec un petit score cette fois-ci. Pour les remercier.

  • momo

    C’est un match assez difficile a pronostiquer !! le Nigeria considéré comme l’une des meilleure Equipe d’Afrique a perdu un peu de sa superbe . La Zambie tres physique , tjrs difficile a manier , un jeu direct dans le style anglais . Un match nul serait le mieux pour nous et donc 2 pts perdus pour chaque equipe !!
    Quant a nous nous avons les moyens de faire un carton plein pour peu que les conditions extra sportives n’entrent pas en jeu !!

  • This is Berber flag

    hello, azul, bonjour, salam, hola

    • Azul l’ami…bienvenu sur LGDF!

      • This is Berber flag

        merci

  • Salim Mekki

    Pour se qualifier en CM 2018, il faut gagner tous les mtachs a domicile et negociers les matchs exterieurs avec serenite!! Avec le Cameroun il faut INCHALLAH les 3pts. Il faut respecter l’adversaire mais faut pas exagerer!! Le Cameroun n’est plus le Cameroun des annees passesainsi que le Negeria qui est occupee par la renovation de l’equipe et la rajeunir. ils n’ont pas gagne contre l’Egypte et eliminee de la CAN. DONC contre le Cam. faut ces 3pts en plus le jour du Negeria- Cameroun et Cameroun- Negria se sera un match DERBY entre deux Voisins; c’est la ou l’Algerie doit en profiter.

Ne manquez pas aussi !

CM 2018 – Zone Afrique : le programme de la 2ème journée des éliminatoires

De beaux matchs seront à suivre un peu partout e...

Le bilan complet du mercato estival 2016-2017 !

Le mercato a fermé ses portes pour nos internati...

Rajevac : « le résultat n’était pas vraiment important »

L'Algérie a été sans pitié face au modeste Lesot...

Mercato : Taider pisté par l’AS Roma !

Selon Corriere dello Sport, Sap...

Angleterre : Slimani a obtenu son visa de travail !

Le Sporting Lisbonne devrait annoncer le transfe...

Ghoulam débarque à Sidi Moussa avec un moral au top

Auteur d'une très belle saison avec le SSC Napol...

Première sortie pour M’Bolhi, Zeffane de retour reçoit Benrahma !

Après la trêve internationale, les Fennecs sont de retour dans leurs clubs respe...

Ligue des champions : La finale 2018 aura lieu à Kiev

Le stade NSK Olimpiyskyi a été retenu pour accue...

Mercato : Benzia sur les tablettes de l’OM

Selon une information de ...

Foot – Programme TV : les débuts de Bensebaïni face à Nice

Peu de matchs à suivre ce dimanche si ce n'est e...