Côte d’Ivoire : Marc Wilmots devient le sélectionneur le mieux payé d’Afrique !

Engagé ce mardi par la Fédération Ivoirienne de Football pour un contrat de 2 ans, le technicien belge Marc Wilmots est devenu le sélectionneur le mieux payé du continent africain. Selon la presse ivoirienne, l’ancien driver des Diables Rouges, qui a refusé une offre de l’Algérie l’été dernier, percevra un salaire confortable compris entre 80 000 et 100 000 euros mensuels.

« J’ai choisi la Côte d’Ivoire à cause de la qualité de l’équipe et du projet qui m’a été soumis. J’ai eu plusieurs propositions que j’ai reçues à l’image de l’Algérie en septembre dernier. Mais je les ai toutes refusées parce que je ne les sentais pas. J’ai 48 ans et à un moment de ma vie, j’estime que j’ai des choix importants à faire. Quand le président de la FIF m’a appelé, j’ai eu un bon feeling avec lui. De même, je dois avouer que j’avais eu un coup de cœur pour cette équipe ivoirienne durant plusieurs éditions de la Coupe d’Afrique« , a expliqué Marc Wilmots dans lors de sa première conférence de presse.

Un peu plus de huit mois après quitté son poste en Belgique, Marc Wilmots a retrouvé un poste de sélectionneur en Afrique, puisqu’il s’est engagé pour deux ans à la tête de la sélection ivoirienne. L’ancien driver des Diables Rouges a animé une conférence de presse où il a expliqué qu’il entamera sa mission à la tête des Éléphants à partir du 1er avril. Il assistera en observateur aux prochains matchs amicaux face à la Russie jeudi prochain puis le Sénégal le 27 mars au stade Charléty à Paris.

La Côte d’Ivoire sait y mettre le prix

L’objectif de Marc Wilmots sera de qualifier les coéquipiers de Serge Aurier pour le Mondial 2018 en Russie. La Côte d’Ivoire est actuellement en tête de son groupe, composé du Mali (suspendu par la FIFA !), du Gabon et du Maroc. C’est avec une fierté non dissimulée que la Fédération ivoirienne a annoncé l’arrivée de l’ex-international belge lors d’une conférence de presse hier à la mi-journée. « Peu de candidats répondaient à nos critères. Wilmots est quelqu’un qui aime travailler sur le long terme, son CV le prouve. Il apporte de la stabilité« , s’est réjoui le président Augustin Sidy Diallo.

Concernant ses émoluments on évoque un salaire confortable compris entre 80 000 et 100 000 euros mensuels selon Sudpresse. Un montant très important pour le continent africain qui ferait ainsi de Wilmots le sélectionneur le mieux payé du continent. Il dépasserait ainsi nettement le salaire de Jorge Costa qui perçoit 70 000 euros par mois au Gabon. »Wilmots pouvait gagner beaucoup plus ailleurs, mais il a choisi le projet de la Côte d’Ivoire« , a tenu à préciser non sans fierté Augustin Sidy Diallo, qui a avoué avoir reçu 59 candidatures pour le poste, dont celle de Guus Hiddink, longtemps pressenti. On le sait, la Côte d’Ivoire ne lésine jamais sur les moyens pour attirer des sélectionneurs étrangers. En 2012, le salaire de l’inexpérimenté Sabri Lamouchi avait défrayé la chronique (estimé à 200 000 euros mensuels mais en réalité proche de 65 000 euros) tout comme celui du mercenaire suédois Sven-Goran Eriksson qui avait assuré un intérim de 4 mois pour 1,2 millions d’euros durant la Coupe du Monde 2010.

Objectif Russie 2018 pour Wilmots

Arrivé mardi en fin d’après-midi à Abidjan, Marc Wilmots s’est exprimé sur son nouveau challenge. « Cela s’est fait très naturellement. Quand le président vous appelle, vous avez deux réponses possibles: oui ou non. A partir de là, j’ai dit: ‘La Côte d’Ivoire m’intéresse, oui’. Tout s’est alors enchaîné et on a tout de suite eu un bon contact. La vision, la manière de voir les choses, l’envie de reconstruire quelque chose. Parce qu’on est un peu dans le creux, on a été éliminés au premier tour de la CAN. Il y a quelque chose à faire, il faudra remobiliser les joueurs. (…) Je ne connais pas grand-chose de la Côte d’Ivoire, si ce n’est en regardant sur internet, mais j’étais surtout intéressé par l’équipe nationale, qui a une très grande génération« , a-t-il confié à la chaîne RTI Sport.

 Les premiers mots de Wilmots à la tête des Éléphants :

Courtisé par l’Algérie l’été dernier, Marc Wilmots avait pour rappel rejeté l’offre financière insuffisante de Mohamed Raouraoua après une rencontre à Paris. Le nouveau président de la FAF, Kheireddine Zetchi devra donc se pencher sur d’autres pistes parmi celles qu’il étudie actuellement avec son nouveau bureau. Alors que Carlos Queiroz est pressenti en Afrique du Sud, les entraineurs de calibre se font assez rare sur le marché. Zetchi le sait, pour attirer un gros poisson, il devra sortir le gros chéquier.

                                                                                                Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

  • Un de perdu et dix de retrouves !
    Les deux selectionneurs finalistes de la CAN n’avaient aucune experience prealable de l’afrique a leur prise de fonction. Il est donc inultile de se limiter au profiles « africanises ». Aussi ce n’est pas les gros poissons qu’il faut convoiter mais plutot un entraineur competent, qui prone un style de jeu agreable a regarder et a pratiquer, avide de se constituer un palmares et motive par un travail sur le long terme.

    • Aminoss

      regarde le portrait que j ai trouve, ça a m a séduit

      • Tu parles de Marcelino Garcia? Oui, ce que je viens de lire me plait beaucoup aussi. Surtout concernant le jeu direct base sur la recuperation de la balle rapidement et l’assault des buts adverses a plusieurs.
        Son obsession avec le regime et les kilos superflus m’inquiete un peu….mais c’est bien pour faire regner la discipline et la motivation.

        • Aminoss

          son obsession ne m’inquiète pas car il faut importer ce genre de professionnalise chez nous surtout pour les locaux avec les quels il a le temps de bosser

          • C’est vrai un suivi sur l’hygiene de vie est beaucoup plus necessaire et faisable avec les locaux. Surtout s’il sera resident avec des regroupements frequents.

  • Djazaïrfoot13

    « Quand le chèque m’a été proposé, je me suis dit « Pourquoi pas une aventure en terre exotique ? »

    • ESS SETIF

      Il a raison.il profite

  • Aminoss

    selon compition c notre prochain coach :
    Marcelino García Toral Pompier pour remontée

    Après une honnête carrière de milieu de terrain – sept capes internationales avec la Roja – Marcelino décide très tôt d’embrasser celle d’entraîneur. Sa première expérience, il la connaîtra à la tête du Club Deportivo Leatlad à seulement 32 ans. Pas plus d’une saison, puis direction le Sporting Gijón, plus grand club de ses Asturies natales avec le Real Oviedo. Dans la cité des mineurs espagnols, il fait ses gammes avec l’équipe réserve. Une, deux, trois, quatre, cinq saisons, et le voilà propulsé aux commandes de l’équipe fanion. Cette aventure avec son club formateur se clora après deux années. Pas grave, Marcelino a un plan. Dès sa première saison au Recreativo Huelva, il connaît la montée. Ce titre de Segunda Division sera d’ailleurs le seul du club doyen d’Espagne. Ces remontées, il va en faire son dada. Ainsi, depuis cette montée en mai 2006, il va en faire de même avec le Real Saragosse (2009), puis avec Villarreal (2013). Une marque de fabrique qui ne l’empêche pas de cultiver sa différence.

    Au pays du toque, sa vision détonne. Bien qu’il aime « un football de combinaison, de courses et de participation des milieux de terrain » , il avoue dans El País « ne pas aimer le jeu » de la Roja : « Il est trop horizontal et prévisible. Je vois le football comme un jeu dans lequel il faut mettre des buts dans les cages et, pour cela, il faut attaquer ces buts. Si tu attaques peu et arrives avec peu de joueurs dans la surface, cela ne m’attire pas. » Admirateur du grand Sacchi et de son Milan AC, Marcelino Garcia Toral préfère un jeu direct. Cette saison, le jeu de Villarreal en aurait presque de faux airs. Avec la paire Uche-Giovani, un milieu tout-terrain et une assise solide, le sous-marin passe très rapidement des phases défensives aux offensives. Autre comparaison, Marcelino se retrouve dans un grand entraîneur espagnol, Rafael Benítez : « Nous n’avons pas été deux joueurs importants. Il est arrivé de très bas, personne ne lui a rien offert… Et j’ai des similitudes dans la méthode de travail.  »

    Mieux qu’un programme Weight Watchers

    Ses méthodes sont justement celle d’un « tortionnaire » , d’un obsédé du détail et du travail. Lors de son passage au Recreativo Huelva (2005-2007), le journaliste Rafael Pineda se souvient : « Les footballeurs hallucinaient avec un entraîneur qui les mettait dans des cuves d’eau glacée après chaque entraînement et qui contrôlait leur poids au gramme près.  » Du côté de Villarreal, même topo. Comme nous le décrivait Jérémy Perbet en début de saison, « il avait perçu un manque cruel de physique lors de son arrivée, alors il a demandé à beaucoup de joueurs de perdre du poids » . Ces kilos superflus perdus ne sont pas pour attirer les belettes sur la plage. « Son obsession pour récupérer le ballon le plus tôt possible m’avait marqué, résume Gonzalo Colsa, ancien milieu du Racing. Pour lui, la clé était de serrer les boulons après la perte du ballon.  » Cette rigueur du travail l’a ainsi conduit à délaisser le navire du Racing Santander en 2011 à cause du rififi en interne – lors de son premier passage, il avait mené le Racing en UEFA et reçu le titre de meilleur entraîneur de l’année. Avec ce Villarreal aux reins plus solides, le futur pourrait être encore plus radieux. De toute façon, difficile de quitter un sous-marin en pleine immersion.

    • Merci kho pour le partage! Bravo.

    • Facciaflexini

      Je prefere un sous côté qu une sois disant pointure parce les vrais pointures sont deja cases.Cest comme pour Paulo bento que ce soit a cruzeiro ou au pana il fait de la merde je me méfie des coachs qui ont eu des résultats avec des grosses cylindrées, le genre d’équipe que méme le gardien du stade où le jardinier aurait gagné le titre

    • HAMA_Loulou

      il sera parfait pour un bon club dz mais pour l’EN il faudera quelqu’un avec une bonne experience en tant que selectionneur…..mais comme toi, je vois bien un type de profil moyen et disposer a mettre un peu d’ordre dans le vestiaire…

  • Jon Snow Roi du Nord

    il se sont fait pigeonne

    • Chacun son tour…lol

      • Youcef

        Marc Wilmots investit 140.000 euros, la compagnie aérienne fait faillite
        voila pourquoi mdr

        • Il aurait du l’appeller Green pas Yellow…mdrrrr

  • Serious

    Le type a Mertens, Hazard, …. il fait rien. Entraineur limité. il avait une équipe qui pouvait gagner la CDM et la coupe d’Europe.

    • Mohamed

      Il adore l’argent surtout le Wilmots

    • dzwinner

      Oui il est bidon tout comme les anciens joueurs offensifs. Les meilleurs coachs sont les anciens milieux defensifs et les aciens defenseurs.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    On parlent mais la vérité c’est un camouflet en plus pour le pays en entier , une preuve qu’on est devenus un pays très faible , notre diplomatie avec nos tocards , nous foutent la honte partout , méme sur le continent on fous plus rien car en navigue à vus sans aucun but !Comment la cote d’ivoire est devenus plus attractif que notre pays ? Comment la cote d’ivoire peut sortir et mettre les moyens et nous non alors que nos clowns bombent le torses H 24 et disent on est les N°1 d’Afrique ?Que tous va bien et on est blindé de tunes ?On dit que la FAF est la mieux organiser , à le plus de moyen au niveau continentale et on vois que c’est faux !Ses mec ce croient en 1970 , sont périmé et complément à cotés de la plaque et déconnecté de la réalité du monde d’aujourd’hui et pour ce qui se foutent des autres pays d’Afrique , il vaut mieux la fermer car on est de leurs niveaux et des fois en dessous ! Comment en est arrivé à sa , dire que nous avons le plus grand pays et qu’il y a 54 ans , on devais dominer le monde !!!!!!!!!!!

    • Mohamed

      « Comment la cote d’ivoire est devenus plus attractif que notre pays ? »
      La Côte d’Ivoire a sorti le chèque tandis que Raouraoua a fait le radin et a préféré l’arnaque (pour être gentil et pas l’insulter) Leekens

    • Il n’y a ni camouflet ni affaires de clowns ya Mansour. C’etait l’affaire menee par un seul homme et uniquement lui. Le gars a demande une somme et Raouraoua a refuse. C’est Raouraoua qui l’avait rencontre a Paris …pas le pays en entier

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        ya si l’inspecteur , l’Algérie est un pays non attractif c’est un fait , pour divers raison alors au début de l’indépendance tous le monde courraient pour voire ce magnifique pays et très prometteur !et chaque année qui passe de plus en plus personnes ne veut venir et je parle bien avant la décennie noir ! Le mec viens avec sa femme et enfants , ils vont faire quoi à Alger ?????? est ce que tu peux aller en couple au cinéma ou sortir le soir ????? Si elle se mets en décoletée , elle va ce faire manger , voire plus ! Aller en cote d’ivoire et refuser notre pays est un camouflet car non seulement on mets pas le prix alors que des milliards partent en fumées sont aucun but et on plus on est devenus un pays que beaucoup refusent d’aller pour ce que je t’ai dit plus haut et tous sa c’est à cause de nos clowns ! Je vais pas parler de notre diplomatie qui perds les pédales au niveau du continent et que notre voisin est entrain de s’engouffrer dans la préche !

        • Darius3106

          « ya3tik essaha » 😉

        • Tout a fait faux ya si Mansour. Si Raouraoua avait sorti son chequier comme l’ont fait les ivoiriens le mec serait venu en courrant. Ensuite laisse moi te dire que ce pays a accueilli des cooperants de tout bord jusqu’au milieu des annees 80 et beaucoup en ont conserve un souvenir tres plaisant. Des endroits a Alger? Il y en a certains dont une partie que tu ne soupconnes meme pas peut-etre. Et puis laisse moi te dire une chose, il y a des pays ou une femme ne peut meme pas montrer son avant bras (je ne parle meme pas de decollete) pourtant leur consulats non pas besoin de faire dans la diplomatie pour voir des europeens faire la chaine pour l’expatriation. Des pays qui n’ont ni notre climat ni notre proximite. Pourquoi? Pour se faire du fric! Exactement ce que Wilmots part chercher dans un pays qui n’est pas plus stable que le notre.
          Tu sais quoi? Etre contre le systeme c’est une chose …mais bondir sur la moindre nouvelle pour y voir un echec du systeme en est une autre.
          Sur ce que coup la, c’est une affaire de gros sous. Rien d’autre.

          • Aminoss

            c pas que une affaire de sou mais de projet sportif aussi, il croyait pas à la qualif et il voulait pas se faire oublier, sinon rien avoir avec le cadre de vie en Algérie(catastrophique) car wilmots n été obligé de rester en Algérie avec kaoukoua

          • Meme sur le plan sportif je ne crois pas que la cote d’ivoire est presentement plus attractive qu’on ne l’etait avant le match du Nigeria et la CAN. Rappelle toi on n’etait que sur un echec de match nul chez nous…alors que la cote d’ivoire est sur une elimination de la CAN au 1er tour.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Moi je comprends pas ce raisonnement d’un cotés on dit on a beaucoup de frics , on le dépense et part en fumées sans aucun résultat et d’un autre en veux pas mettre cette argent et s’aligner sur le marché pour un coach ??? Si je lis bien l’article leurs fédérations a reçus plus de 50 propositions et nous wallou ni pour les A et encore moins pour les A’ ou en est obliger de mettre le korichi qui a rien foutus comme DTN ???? Si tu fait allusion aux pays du golf , je connais pas ! Mais tous est fait pour qu’ils sont bien ! et ils peuvent sortir le soir en tous sécurité , il y a toute sortent de divertissement ect ……….J’avais pas connus mais on m’a dit que Alger avant il y avait beaucoup de distraction comme les cinémas , les théatres , des groupes musicaux ect …….aujourd’hui pas possible de sortir le soir en famille ! Certes le niveau scolaire des femmes est plus élevé , plus libre mais c’est dans nos tétes maintenant avec les discours de nos dirigeants qui eux font le contraire !

          • Faisons un petit calcul Ya Mansour:
            Sur l’exercice financier de 2016 Raouraoua a fait un excedent de 135 milliards de centime. Hier, ils ont declare qu’il y avait dans la caisse 730 milliards de centime. Si on suppose qu’il y a eu excedent du meme montant chaque annee…ce qu’il y a dans la caisse represente 6 ans d’excedent presque. Autant dire que Raouraoua depuis le debut de ses 2 mandats n’a jamais depense tout ce qu’il pouvait depenser. C’est la faute au systeme s’il a juge que notre EN n’est pas digne d’un entraineur qui touche 1.5 million par an? Soit le dixieme de son excedent annuel ! C’est lui qui a gere ainsi. En quoi le systeme est responsable? C’est lui qui a mis le Korichi au lieu d’un bon technicien.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            J’ai lus ici méme sur la gazette que la FAF prolonge l’offre pour les A et A’ faute de candidat ! C’est pas moi qui le dit ! et que la cote d’ivoire a eu plus 50 candidat , c’est sur cette article ! il y a pas photo et pour moi c’est un camouflet un machin pareil !les gens ce parlent et ce renseignent sur notre pays et on est devenus pas attractif pour les différentes raison que je t’ ai dit ! Les Européens aiment un pays ou il y a une qualité de vivre , sortir le soir , avoir des distractions , découvrir des choses ! un grand coach regarde sa et bien sur le chèque ! ou sinon tu auras un chomeur qui viendra car c’est bien pour son cv ! On tous cas on verra sa va arriver très vite ! mais faut pas attendre un miracle et donner des noms qui viendront jamais !

          • Je te corrige si tu le permet. Il n y a jamais eu d’offre publie par la FAF pour les A. L’offre etait pour les A’ pour un entraineur local. Cela change tout…surtout quand c’est paye en dinars, a un niveau salarial local avec le risque d’avoir pour patron Raouraoua pour des annees.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Excuse moi , j’ai bien lus offre pour les A et A’ et aucun cv , alors si méme les locaux personnes ce présentent zagat et méme en dinar ! Il y avait écris offre prolonger !

          • Pour les A, Raouraoua a dit des le debut qu’il n’allait pas recruter un entraineur avant l’election du president et que c’etait au president elu de le faire (c’est logique). Par contre, l’offre qui etait toujours consultable sur le site de la FAF etait pour les A’. Zetchi en se presentant etait le premier a direr qu’il allait faire des A et des A’ une seule et meme equipe sous l’egide d’un meme selectionneur.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            C’est mon avis , c’est pas une bonne chose de mettre un méme coach pour les A et A’ car ce sont pas les méme compétitions et les méme challenge ! Le coach des A devrai juste pioché s’il y a qui peut passer en A , d’ailleurs je connais pas un autre pays qui fait sa ? La france , non ! L’Allemagne , non ! l’Espagne , non ! ect ….. a ma connaissance je vois pas ! on a fait sa avec Gourcuff est sa a rien donner ! Celui des A devrai ce concentrer sur celleçi avec des objectifs claire !

          • Je pense que l’idee de Zetchi c’est de profiter de la presence du selectionneur dans le pays pour faire evoluer les A’ vers et avec la meme philosophie de jeu qu’il applique avec les A. Aussi regrouper les deux renforcerait la cohesion et arrange la continuite. Les autres pays ne l’ont pas fait car ils sont tributaires des dates FIFA pour se regrouper (ce qui n’est pas le cas de nos locaux). Aussi en europe, il y a des tournois pour les espoirs a l’echelle continentale…ce qui n’est pas toujours le cas en Afrique jusqu’a l’avenement de cette CHAN

          • Djazaïrfoot13

            Yaatik saha miss murth

          • Facciaflexini

            Pour toi au niveau salarial on etait dans la même tranche Cest pour deux grosses raisons qu il a refusé et une moins grosse.je vois 3 raisons a ce refus les 2 grosses cest le sportif la Côte d’Ivoire a 4 points et si le Mali est repêché elle redevient favorite du groupe la deuxième c’est le temps, le moment en effet il venait de quitter la selection belge un peu de repos ne faisait pas de mal et la avec le temps qui passe et pas de proposition qui arrivee il a dû faire moins la fine bouche et enfin et la 3 eme et moins grosse des raisons Cest le cadre de vie.De mon côté jai le méme avis que zetchi il nous faut un coach qui nous fasse jouer au ballon comme cg nous la fait.Comme il n y a que 4coachs qui sont réputé pour cela je trouve la piste espagnol es tu une bonne idée j’avais d’ailleurs recrute le non recrutement de lopetegui et j’avais proposé Paco jemez l’ancien entraineur du vallecano avant quil s’engage au Mexique.J avais reve un temps de lippi qui est entrain de faire un petit exploit en effet la Chine mene 1a0 contre la Corée du Sud.Il a prit 4 points en 2 matches dommage quil a pas débuté les qualités avec eux et Raouaoura qui nous ramenait rajevac content de son depart

        • Djazaïrfoot13

          Azul Si Mansour,
          Je suis souvent d’accord avec toi mais l’Algérie n’a pas ressembler aux autres pays. On a pas à transposé ceux qui se fait ailleurs ici même si je le reconnais nous avons un déficit en terme d’espace culturel. Mieux vaux gardés nos propres spécificités. Alger n’est pas l’Algérie et celui qui veut connaitre le pays n’a qu’a prendre son bâton de pèlerin pour mieux le découvrir.
          Avec le temps, je le pense sincèrement, que les algériens se tourneront vers la culture mais le peuple a d’autres priorités. Nous avons par le passé comme objectif d’assurer la pitance quotidienne puis quand celle-ci fut acquise, survivre aux années noires puis une envie de liberté demain peut être nous serons plus « branchés » questions environnementales, plus tard culturel. Ainsi va la vie.
          Salut @ toi.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Azul Djazairfot13 ,
            Dans mon message que tu as mal compris , je voulais juste dire que nous étions plus tolérant avant concernant les étrangers que culturellement il y avait plus de chose et que les soirée Algéroise étaient réputé hors aujourd’hui difficile pour un étranger de s’adapter à notre vie et venir en famille car en plus de l’argent les européens aiment privilégié un cadre de vie ou ils pourront sortir le soir au cinéma ou au théatre et que chez nous , c’est plus possible ou que sa femme ou fille sortent seul le soir ! rien de loin a critiqué sauf que beaucoup de choses en disparus pour les raisons que j’avais dit .

      • Darius3106

        je te l’est dit « un entraineur etranger qui doit resider en permanance en algerie » … il a parle trop vitte !
        bon c pas grave ..c juste une ereure de debutant on diras ! 😉

        • J’aimerais lire ton commentaire le jour ou il en trouvera un qui sera content de venir travailler et resider en Algerie. Je suis sur que tu le fera sur le ton de l’humour en le traitant de choix personnel isole.

          • Darius3106

            je le souhaite aussi !
            mais n’oublie pas …. ya deja un antraineur qui s’appele wilmots qui a preferer la cote d’ivoir a l’algerie ..et ca ..ca resteras graver .
            et stp mon ami ..tu le sais bien « c’est pas qu’une afaire de chek » « fa bi ayyi ayati rabikouma toukadhiboune » ? 😉

          • « Toukadibane » pas « boune ».
            Pourquoi attendre? Dis moi pourquoi Put et Alain Michel ont choisi de vivre en Algerie? En preferant l’Algerie a d’autre pays?
            ET puis pourquoi tu expliquerais la venue d’un entraineur par une affaire e cheque et non pas son refus de venir pareillement?
            Ce raisonnement c’est celui de « 3alina wa la 3alikoum » !!!

          • Darius3106

            on cherche un slectioneur ..pas un entraineur de club
            c’est deux monde différents et deux « calibres » différents ..

            pui vas poser ta question a wilmots ou mieu a CG tien !

          • Non « toukadibane » parcequ’on ne change pas une lettre dans le coran.
            Sinon, tu expliques la decision de Wilmots par le facteur humain…et le meme facteur ne tient pas la route avec Put et Michel et tu me dis qu’un club et une selection ce n’est pas pareil?? Ah bon? ….
            C’est vrai celui qui travaille dans un club y est en permanence….ce n’est pas comme Wilmots qui va travailler une semaine par trimestre.
            Ta contradiction est tres claire….il ne te reste meme pas des branches pour te rattrapper ya Darius…MDRRRR

          • Darius3106

            c’etais de l’ironie pas du coran ..et on n’ironise pas avec le coran ..sinon !!!!!!!!! ? 😉

            j’aimerais ton me tromper mais « put ou michel  » ..l’algerie n’est plus un payis atractif ni humainement ni sportivement …je ne le repeterais jamais assè :
             » le coup d’etat anti CG vas nous couter tres tres chere » et c’est le cas .
            ne m’oblige pas a me repeter du pq et comment ..tu conet toute l’histoire !

          • Il y a eu des erreur avec CG…et il en a eu aussi une part. Mais, il n’est pas un prophete du foot et d’autres bons entraineurs peuvent se trouver. On ne va pas vivre dans le passe eternellement non plus

          • Darius3106

            c’est a ceux qui ce bousculent pour driver notre EN qu’il faudras expliquer ca !

          • T’inquiete…c’est le boulot de Zetchi pas le notre

          • le systeme

            Tu as oublié de citer Renard qui vivait en Algerie…

          • tahamine

            IL TA PAS RATER LA !!!!!

          • Darius3106

            makan walou … un simple zetchiste !! 😉

          • tahamine

            Ta pas un peu l’esprit tordue juste un peu moi j’ai commencer a rire déjà!!!!!

  • Darius3106

    comme la peste …on nous fuit !!

  • Mohamed

    Hommage aux charlatans qui nous expliquait qu’il pouvait pas venir en Algérie a cause de sa femme… mdr Des gens qui sont dans le ridicule comme l’autre crétin qui nous expliquait que l’Algérie a acheté ses matchs…

  • Darius3106

    serious devrais enfin comprandre que c’est « nous » qui somme les mauvais africains …et non les africains sub-sahariens … metez vous a la place de la femme a wilmots ou de wil lui meme …sufit de voir ce qui ce passe lamtn a londres ..Berlin …ectr …..

    le mitho .

    • Mohamed

      Le Wilmots est connu pour adorer l’argent, Raouraoua étant habitué a sous payé des entraineurs comme le serbe qui a postulé pour l’EN parce que le Pôle Emploi serbe vérifiait bien qu’il cherchait du travail puis s’est retrouvé a Alger signer un contrat pour une équipe dont il a jamais entendu lol Raouraoua a proposer un salaire, Wilmots a essayé de le monter et sa a pas marché. L’histoire de bobonne qui a peur de l’Algérie c’est du baratin même la diplomatie belge recommande plutôt l’Algérie a la Côte d’Ivoire…

    • Cid

      Il se passe quoi à Londres, Berlin, Paris, Nice, etc… ?

      • C’est moins sur qu’a Alger …c’est tout

        • Darius3106

          essque t’accepterais d’entrainer la selection d’israele ?
          nous somme pour les occidentaux ce qu’est israele pour les palestiniens .

          • N’importe quoi. Heureusement que les occidentaux sont plus intelligents que tu ne le penses

          • Darius3106

            tkt …ils son loint d’etre CONS !! loll

          • Si un Algerien ne va pas entrainer en israel c’est par principe et non pas par souci de securite. Mais beaucoup d’occidentaux viendrait entrainer soit par principe soit par cupidite. La est la difference

          • Darius3106

            « c’est par principe  » la tu vien de tout comprandre d’un seule coup ! lol

          • Cid

            Tu rigoles ou quoi ? T’es au courant que les occidentaux mettent nos
            pays à feu et à sang dès qu’ils pensent qu’ils y ont intérêt,
            soutiennent nos dictateurs (Arabie Saoudite, Egypte, Tunisie, Maroc,
            Algérie…, arment les opposants aux gouvernements gouvernements qui ne
            leur plaisent pas (Syrie par exemple) donc favorisent des guerres
            civiles) ?

            Il y a eu un attenta à Nice ? Je pensais que c’était juste un paumé alcoolisé qui avait envie de faire parler de lui en se défoulant sur les gens et de partir « en beauté… Comme le toxico d’Orly.

            Espèce d’abruti. En plus d’être un menteur, tu comprends tout de travers.
            On n’est certainement pas des saints, mais de là à croire qu’on est les seuls responsables de tous les maux du monde et que les autres sont des anges innocents, il faut vraiment pas avoir de cervelle

          • larbi

            Bonjour le palestinien,

            En plus d’être aigri et jaloux, maintenant je découvre ta lâcheté à insulter les gens derrière un clavier, tu fais vraiment de la peine.

        • Youcef

          Pour ca, il faut de la moderation et sans concession, wellah certains prennent la confiance. Qu’est ce que nous sommes les « mauvais africains » quand c’est un anglais d’origine jamaicaine pakistanisé qui a fait cet horreur ?

        • Youcef

          Pour ca, il faut de la moderation et sans concession, wellah certains prennent la confiance. Si c’est Serious qui dit ca, ca fait tollé, la il se passe rien. Qu’est ce que qui fait nous sommes les « mauvais africains » quand c’est un anglais d’origine jamaicaine pakistanisé qui a fait cet horreur ? Quel rapport ? Jeter l’anatheme sur ses compatriotes au pays, c’est tres grave, ils n’rien demandés !

      • Darius3106

        tt haleur ya eu un attentat a londres
        comme il y’auna eu a berlin pari …nice etc ..

    • Youcef

      On doit raser quel pays ??

  • dzwinner

    Maintenant que Zetchi est la on aura Belmadi incha allah. Comme ca on aura un coach qui connait bien les bi et les locaux.

  • Si Spécifique

    En même temps, Wilmots n’a jamais été un excellent entraîneur. Il a failli lamentablement avec une énorme génération belge. « Nothing of value is lost », dit-on.

    • Darius3106

      lol …eddib …el 3angoud …hamed ! lolll 😉

      • tahamine

        Ou la lui il arrive en moi je sais tout j’ai tout fait il va ce faire cueillir par Renard directe !

    • aloujdaoui
      • Aminoss

        il se prend pour poutine ce guignole ?

        • Darius3106

          paret que cette photo a suffit classer les marocains  » peuple le plus heureux au monde  » !! o0
          voila pq nos freres marocains ce baladent partout sur le nette pour partager leurs joie … MOH6 a tuer un serf !!

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Sauf poutine est en torse nus et montre ses biscotos et lui s’il fait pareil on va voire son gros bide ! et tirer sur un animal qui lui a rien fait et sans défense , c’est lache pour un président !

          • Darius3106

            ne parle pas commca d’un éalaoui » descendent du « sayyidouna 3alie » lolll

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Il a une téte de travelos et descendant d’un gorille plutot !

          • Darius3106

            oui mais c’est un saint mdrrrrr
            « jalalat al malik » sans ca il ne regnerais pas lol

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Un saint ???? on quoi ???? c’est pour endormir le peuple et surtout leurs Amazights qui sont plus de 80 pour cent de la population! s’il se réveil , c’est finis ! La religion plus le kif et atess atess mazal el hal comme dit Ait meguelet ( celui d’avant )!

          • Darius3106

            la religion et le kif ..c kif kif !;)

        • aloujdaoui

          La photo est bien avant de la photo de Poutine

      • Mohamed

        MDRRRRRR On va lui montrer les photos de Poutine, lui rappeler sa virilité et surtout de ce qu’il a fait a la Russie pour le calmer Momo 6…

        • Darius3106

          paret qu’apres avoir « publier » cette foto le peuple marocain est enfin rassurer !!… meme l’algerie ne leur fait plus peure !!

        • aloujdaoui

          Non montrez nous les photos de Boutef , khakh kakh kakh

          • Darius3106

            faut pas manquer de respect au plus marocain des algeriens … c pas bien ! 😉

          • aloujdaoui

            Lol

      • Tesla (3-5-2)

        Hahahahaha pathétique !!!
        On dirait les voyous du Far West qui veulent voler une petite caravanne.

    • ESS SETIF

      Ok with u

  • le systeme

    L’entraineur espagnol que Zetchi veut est en discussion avec Las Palmas… la négociation s’annonce difficile!

  • Youcef

    Elle veut quoi la sous merde marocaine ?
    Dégage sur Mountakhab

  • Phénix

    C est l argent pas le projet qui l interesse et pour les propositions zarma supérieur mito

  • Tesla (3-5-2)

    FAF de rapia !
    Incapable de mettre un peu de sous pour avoir de la qualité, ça montre bien que c’est des magouilleurs, ils reussissent à avoir de la qualité sans mettre un rond rien que pour leur confort personnel !!
    Encore, Wilmots j’men fou, mais c’est un exemple qui illustre bien le problème.
    J’espère que Zetchi nous sortira pas un entraineur bas de gamme.
    Vraiment j’ai espoir en Zetchi, j’espère quil ne nous decevra pas.

  • el katt m dereh

    mechkine la cote d ivoir ils ne voit pas l histoire belges venir
    miaou

  • ESS SETIF

    On est pas le Brésil. un entraîneur moyen ça nous suffit
    on 50 ème .il ne faut pas oublié.

Ne manquez pas aussi !

Programme TV du samedi: Mahrez et Slimani en mission face à Watford

Leicester, mal en point en championnat à la 14ème place, pourrait faire une très...

Valence : quand la toile se mobilise pour remercier Feghouli !

Internet est un peu le lieu de tous les miracles...

EN: Gourcuff lâche les fauves

Le match a permis au nombreux public présent d'a...

Coupe arabe des clubs : Tirage au sort le 26 août

Le tirage au sort des premiers tours de la coupe...

Belkaraoui, un avenir qui s’inscrit en pointillé

Hicham Belkaroui est sur le ...

Leicester : Slimani un attaquant taillé pour l’Angleterre

Il faudra s’y faire, Islam Slimani...

Antalyaspor : M’Bolhi placé sur la liste des joueurs indésirables

A en croire le site spécialisé Sadece Antaly...

Montpellier : Boudebouz joueur du mois de novembre

Ryad Boudebouz est en forme et ça se voit ! Véri...

Jupiler League : Anderlecht tenu en échec par le Standard

Anderlecht n'a pas pu faire mieux qu'un nul contre le Standard pourtant rédu...

Premier League : Leicester à la recherche de joueurs de caractère

Le chef de recrutement de Leicester, Steve Walsh...

Mercato : le Milan AC a discuté avec les représentants de Ghezzal !

Alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contra...

Transfert Slimani : un club anglais refoulé !

Islam Slimani, n'a pas fini de faire des envieux...