Coupe de la CAF : L’USMA et le CRB visent la qualification en phase de poules

L’USM Alger et le CR Belouizdad seront bien favoris ce mardi en jouant à domicile face à leurs adversaires respectifs, Plateau United du Nigeria et Asec Mimosas de Côte d’Ivoire pour se qualifier à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de football, à l’occasion des 16es de finale bis (retour).

Pour l’USMA, battue à l’aller à Lagos par les Nigérians de Plateau United (2-1), il s’agit de remonter un seul but, sans en encaisser pour arracher son ticket en phase de poules. Les fans des Rouge et Noir vont donc certainement se déplacer en masse au stade du 5 juillet pour encourager leurs joueurs à partir de 18h00 face à une équipe nigériane, qui se déplace à Alger pour tenter de confirmer sa victoire acquise au match aller.

En tous les cas, la pression sera lourde sur les épaules des usmistes qui tenteront par la même de sauver une saison décevante. Le but marqué par Faouzi Yaya lors du match aller au Nigeria, pourrait valoir son pesant d’or dans le décompte final. La rencontre sera dirigée par un trio arbitral sénégalais conduit par Maguette N’diaye. Le match a été délocalisé au stade olympique en raison de la non homologation du stade Omar-Hamadi (ex-Bologhine) par la CAF.

De son côté, le CR Belouizdad, qui s’est incliné au match aller au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (1-0), il s’agirait de marquer au moins deux buts sans encaisser pour assurer sa place en phase de poules. Et comme cette courte défaite (1-0) est un score piège, il est évident que les joueurs des Rouge et Blanc doivent être concentrés tout au long de la partie et surtout d’être vigilant dès 17h00, aujourd’hui sur la pelouse du stade du 20-août 1955 à Alger, pour éviter toute mauvaise surprise.

La CAF autorise « exceptionnellement » le stade du 20 août !

Le CRB s’est vu interdire de jouer chez lui, avant de recevoir enfin une autorisation exceptionnelle par la CAF, pour recevoir les Ivoiriens au 20 Août. La rencontre sera dirigée par un trio arbitral de la Guinée dirigé par Ahmed Touré.

A rappeler enfin que le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération est programmé pour le samedi 21 avril au siège de la CAF au Caire (Egypte) à partir de 13h00 (heures algériennes). Les deux premières journées de la phase de groupes se joueront en mai prochain.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Portugal : une passe D et un doublé pour Slimani !

Victoire éclatante pour le Sporting et match épo...

Jupiler League : Hanni débloque déjà son compteur but (1-0)

Au terme d'un match décevant, Anderlecht...

Coupe de la CAF : Le MC Alger rallie les quarts !

Le MC Alger vient d’acter sa qu...

Sporting CP : Le départ de Slimani se précise !

La saison touche à peine à sa fin et les rumeurs...

Algérie – Libye (1-1) : pas de CHAN 2018 pour les Verts d’Alcaraz !

La sélection nationale des joueurs locaux ne par...

Stade Rennais : Yazid Mansouri intègre la cellule recrutement

Libre de tout contrat après la fin de son aventu...

Open

Close
La Gazette du Fennec

GRATUIT
Sur Google Play
VOIR