Coupe de la CAF, MC Alger – Mbabane Swallows (2-1) : le Doyen entrevoit les quarts

Le MC Alger s’est imposée (2 buts à 1), cette nuit, face au Mbabane Swallows (Swaziland) dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération CAF. Un résultat qui permet au Mouloudia de s’emparer des commandes du groupe « B » et avoir un pied en quarts de finale de l’épreuve africaine !

Globalement, le « Doyen » a maîtrisé son sujet face à des Swazilandais qui n’ont pas montré grand chose tout au long de la partie. Toutefois, les visiteurs ont réussi à faire douter les Algérois pendant un moment lorsque Ndlovu (73’) avait réussi à tromper la vigilance du portier Fawzi Chaouchi avec une frappe assez lointaine. Auparavant, les « Vert et Rouge »  menaient par 2 buts à 0. C’est Abderrahmane Hachoud (4’), buteur maison ces derniers temps, qui a décanté la situation avant que Hichem Nekkache, très remuant tout au long des 90 minutes, ne fasse le break à la demi-heure de jeu (29’).

A 2 buts à 1, la rencontre pouvait basculer à tout moment et le vice-champions d’Algérie ont essayé de se mettre à l’abri d’un mauvais scénario. En vain, malgré quelques opportunités intéressantes. Nekkache (86′), après un joli contrôle orienté, s’est retrouvé face au gardien adverse mais son petit ballon piqué a manqué la cage de peu.

Après cette sortie, le MCA, toujours invaincu, est leader (provisoire) de son quatuor avec 8 unités devant les Tunisiens du CS Sfaxien (6 points).  Mbabane Swallows est 3e (4 points) alors que les Sud-africains du Platinum Stars ferment la marche (1 point).  Ce dernier recevra, aujourd’hui (18h00), le CS Sfaxien en mise à jour. Le classement final à l’issue du 4e round sera définitivement ajusté mais on peut déjà dire que le représentant de l’Algérie a, sauf une grosse désillusion, déjà un pied en quarts de finale.

Les buts de la rencontre :

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

  • Mehdi El Stayfi

    Je m’attendais à mieux de la part du MCA mais bon on ne retiendra que la victoire. Ils se qualifieront pour les quart, leur match à domicile fera l’affaire face au Platinum Stars.

    • Sghorssen Beo

      Ils sont tombés un peu dans la facilité et se sont compliqués la tache dans un match qui aurait pu se terminer par 4 ou 5 buts en leur faveur.Mais quand tu as un coach comme Mouassa qui se contente toujours de gérer 1 ou 2 buts d’écarts et ses coachings nuls,il ne faut pas aussi s’attendre a des prouesses . Saha f’tortek .

      • Mehdi El Stayfi

        Oui je me suis dit la même chose, ils se sont un peu trop laissé aller… on l’a bien vu que techniquement le MCA était au dessus. Cela ne sont que les phases de poule, il faudra dorénavant ne plus refaire les mêmes erreurs lors du quart. Mouassa, je ne pourrais pas te donner un avis tranché sur lui, tu dois le connaître mieux que moi, on en saura plus les prochains matches.

Ne manquez pas aussi !

EN : Les dessous de l’arrivée d’Alcaraz

C'est désormais officiel, Lucas Alcaraz...

Programme des matchs : Brahimi face au Bayer Leverkusen

Toujours en phase de préparation les internation...

Natation : la FAN noie les ambitions de Cherouati !

Les problèmes commencent à monter à la surface. ...

Premier League : 20M€ + un joueur pour Mahrez ?

La presse londonienne du jour fait écho d'une of...

Programme : Mahrez face au PSG, reprise du championnat pour Hanni

De nombreux matchs amicaux se disputeront ce sam...

Liga : Aït Atmane est resté sur le banc face à Barcelone

Le milieu de terrain algérien du Sporting Gijon,...

Commission des réformes de la CAF : Raouraoua en réunion à Yaoundé

Le président de la Fédération algérienne de foot...

Ahmad Ahmad juge le Cameroun « pas prêt à accueillir la CAN 2019 »

La Coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun...

ALG-TUN, J-1 : Le point sur les blessés

L'équipe nationale a effectu...