Coupe de la CAF : le MC Alger prend le dessus sur le CS Sfax (2-1)

Le MC Alger, seul représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, s’est imposé ce mardi soir face au CS Sfax tunisien sur le score de deux buts à un (2 à 1). A la faveur de cette précieuse victoire le Mouloudia s’empare de la tête de son groupe après 2 journées.

Auteur d’un bon début de rencontre, le Mouloudia d’Alger a ouvert la marque par Hichem Nekkache qui a mis à profit un joli service de Walid Derardja pour mettre le ballon entre les jambes de Rami Jridi (25’). Au moment où on s’acheminait vers une avance du Mouloudia à la mi-temps, un mauvais dégagement de la défense mouloudéenne permet à Karim Aouadhi de reprendre de volée et surprendre Chaouchi. Le public algérois a d’ailleurs applaudi ce but splendide de l’attaquant tunisien.

En deuxième mi-temps, le Mouloudia va pousser jusqu’à obtenir le but victorieux du pied de Abderrahmane Hachoud qui d’un tir tendu mettra le ballon hors de portée de Jridi (63’). Par la suite, les Mouloudéens se contenteront de gérer leur avance en annihilant toutes les velléités offensives sfaxiennes.

Victoire méritée du MC Alger qui s’empare de la première place du groupe B avec 4 points. Dans l’autre match du groupe, Mbabane Swallows a battu Platinium Stars FC (4-2). M’babane occupe ainsi la 3ème place du groupe en compagnie du CSS avec 3 points alors que Platinum est dernier avec un seul point.

Ould Ali, Zetchi et ses collaborateurs présents en tribune

On notera que cette soirée africaine a attiré du beau monde dans les tribunes du stade du 5 Juillet et plus particulièrement le président de la FAF Kheireddine Zetchi qui a tenu à marquer sa présence durant cet évènement répondant ainsi aux critiques acerbes de Omar Ghrib qui a fustigé les absences du président de la FAF. L’ancien boss du Paradou AC, connu aussi pour être un sympathisant du MC Alger, a assisté à la rencontre aux côtés de Rebouh Haddad et Bachir Ould Zmirli. Également présent en tribune officielle, le ministre des sports El Hadi Ould Ali ainsi que Mahfoud Kerbadj. Le « gratin » du football algérien en somme !

Les buts de la rencontre :

Galerie photo de la rencontre :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Angleterre : Voilà ce qui attend Mahrez à Manchester City

Deux ans après avoir été élu MVP...

L’Euro 2016 démarre avec 43 joueurs d’origine africaine !

Du 10 juin au 10 juillet 2016, la France...

Hommage aux anciens et petite leçon d’histoire pour les Verts

Ce mardi 3 janvier 2017, a eu lieu au Centre tec...

Sanctions : 4 matchs à huis clos pour le MCO

Le MC Oran (Ligue 1) et le CRB Ain Fekroun (Ligu...

Mercato : Zetchi envoie Attal en Europe à 99% !

Le néo-international algérien Youcef Att...

USMA : le Président du SCO Angers en visite à Bologhine

L'USM Alger a reçu une visite d...

Vendre Mahrez ou Kante, un choix cornélien pour Leicester City !

Pour la presse anglaise du jour le prochain merc...

Ligue 1 : Benzia sauve Lille face à Toulouse (1-1)

Remplaçant depuis le retour d'Eder...

Click to Hide Advanced Floating Content